Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon projet café racer base R100/7

+36
mseb
seb
fondu-21
Dom
billywill
the thing
flatmanu
bib
Flatosaure
Tofgasp
oggy
kozac
ffrd
loiclux
M'sieuG
monstrobuell
Mick13
ROLAND
aquajip
flatouille-68
Danbar
pockaman
pierrot
edd
lenain
gaazzz
breizh café
tonton
goeland_
natcoyote
nacimo
flaturtle
flattwin66
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
DENIS
40 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  loiclux Dim 27 Jan 2013 - 20:30

Elle est chouette ta grange!

Beau remontage bien propre. Vu que tu fais un racer, tu fais une prepa racing?

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  gaazzz Dim 27 Jan 2013 - 20:33

Merci pour toutes ces photos et en plus tu as le mérite de tout faire tout seul bien !!!
Bonne continuation, ca va le faire clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Dim 27 Jan 2013 - 20:36

J'ai pas compris pourquoi tu chauffes le vilo pour remonter le roulement ?

Attention, je ne suis pas sûr que le micro fil de cuivre de l'enroulement du rotor supporte bien la flamme du chalumeau : pas le peine de chauffer le rotor, c'est un montage conique qui se met en place au serrage !

En tout cas ça a l'air de bien avancer. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  oggy Dim 27 Jan 2013 - 20:43

Ouais au pire pour le rotor d'alternateur, tu en chieras plus pour le démonter au cas où. mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  the thing Dim 27 Jan 2013 - 21:13

pockaman a écrit:pas le peine de chauffer le rotor, c'est un montage conique qui se met en place au serrage

J'allais le dire..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Tofgasp Dim 27 Jan 2013 - 22:20

Pareil, chauffer le vilo ne va pas aider, et chauffer le rotor est un bon truc pour ne plus jamais pouvoir le sortir, voir le fumer direct. saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 30 Jan 2013 - 21:03

bonsoir

Alors pour repondre dans l'ordre , non je ne compte pas faire de prepa moteur, ça sera juste une moto pour balader de temps en temps, aux beaux jours, je roule a coté avec un TL 1000R en version libre (135cv) , je n'ai pas vraiement besoin d'un truc qui arrache et vu la politique du gouvernement en terme de vitesse.....

Ensuite pour les chauffe, mea culpa, je pensais qu'il fallait comme pour le roulement en tete de villebrequin chauffer avant d'accoupler parfaitement les deux.il est vrai que la vis du rotor d'alternateur suffit simplement, pour le fil de cuivre, j'ai fait attention a ne pas le dessouder

ensuite ce soir j'ai récupéré des outils qu'il me manquait, douille de 19 pour le volant moteur, et clé dynamo , pour les piston etc...
mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Img0526tz



mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Img0527umv




mais ça s'est compliqué , j'ai mis la bielle de droite, avec ses coussinets neuf, nickel, ça coulisse souplement, sans accro, j'ai monté le piston , avec la fleche vers l'avant, serrange a 5mDaN , aucun souci

je passe a gauche

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Img0533zl



et la en fait, la bielle est dure sur le villebrequin, alors je redessere, j'inspecte, le pied de bielle lui coulisse nickel autour de la bielle ( j'ai fait plusieurs tour de vilo pour voir en la plaquant contre lui ) par contre j'ai l'impression que c'est le chapeau de la bielle qui frotte dans la largeur, comme s'il etait trop large,
alors hasard, c 'est le piston qui merdait lorsque j'ai acheté la moto et qui etait desseré, ... je sais pas trop quoi penser
mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Img0533zl


il est pas venu la par hasard , s'il y etait, c'est qu'il tournait

est il judicieux d'inverser les pistons-bielles gauche et droite pour voir? sont ils tous interchangeables?

acheter un chapeau seul pour voir avec un autre?

j'ai stoppé là car une fois serré la bielle ne tournait pas sans effort

et quand je dis effort, c'est un effort tres consequent, je peux pas laisser ça , ça va merder , puis c'est pas normal , les coussinet sont neuf et le villebrequin realésé a la cote de reparation

je vous poste la photo du coussinet, j'ai fait juste 2-3 tours en forçant pour voir, y'a un souci c'est clair...
mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Img0535mf



merci de votre aide

je vous cache pas que ça blase un peu, moi qui comptait gagner du temps pour avancer et demarrer au printemps.... tss tss
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 31 Jan 2013 - 18:08

bonsoir
alors j'ai tout demonté ce soir en arrivant du boulot , la bielle de droite, ( la bonne ) est nickel a gauche donc la rectification est bonne

en revanche, la bielle de gauche, ( celle qui etait HS a l'achat du moteur) est bien a droite mais son chapeau frotte , je pense qu'il a chauffé ou s'est deformé

, j'ai accouplé les deux demi coquilles, et le cercle de coussinet n'est pas parfait, je pense que le chapeau a pris une secousse

je vais jouer la securité et racheter une bielle complete car je doute que le chapeau se trouve seul....

du coup , repesage, re équilibrage ,

est ce que c'est ce qu'on appelle " flamber une bielle"? un coup de chaud du a un effort mecaique qui deforme la bielle, en l'occurrence ici un chapeau de bielle


Merci


natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  the thing Jeu 31 Jan 2013 - 19:39

natcoyote a écrit:j'ai accouplé les deux demi coquilles, et le cercle de coussinet n'est pas parfait, je pense que le chapeau a pris une secousse

Ce que tu appelles le chapeau et en fait la tête de bielle, elle a deux coussinets qui sont en quelques sortes les fusibles en cas de chauffe, leur rôle c'est d'éviter de déformer la bielle, donc est ce que tes coussinets sont marqués? je ne pense pas d'après ce que j'ai vu en photo, donc regarde bien s'il n'y a pas d'impuretés sur le vilo qui empêcherai que cela tourne, ensuite je ne vois pas pourquoi tu changerais ta bielle, essayes avec une autre mais c'est plus un problème de serrage pour moi des vis de bielles...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 31 Jan 2013 - 19:48

le coussinet sur cette bielle avait fondu , il en manquait 1/3 et les 2/3 restants faisaient 1.5mm d'epaisseur

je te confirme l'effet fusible, mais quand y'a plus rien ça morfle

je sais pas pourquoi elle frotte, mais ça vient bien du chapeau, la bielle elle non elel coulisse nickel
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 16 Fév 2013 - 17:21

BOn , les nouvelles bielles sont remontées, les pistons aussi rien qui frotte nickel,
donc ma 2eme bielle est tordue je pense , enfin le chapeau .....

Bon et comment fait on pour remettre le volant moteur au PMH , parce que la , j'ai monté le volant vite fait, mais j'ai une etincelle dans mon cerveau qui fait " tiens y'a des lettre là, F , S; t0......" ben oui gros boulet ça s'appelle le volant moteur et faut bien le mettre....

alors j'avais bien dans l'idée de mettre les piston a leur course maximum.....puis vu que j'ai remonté le carter de distri et l'alternateur..

Bref , si une idée plus lumineuse se pointe..
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  billywill Sam 16 Fév 2013 - 17:32

c'est la mehode! de toute facon,tu ne saurais pas te planter,ot c'est le point mort haut
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 16 Fév 2013 - 17:36

Bon ben je viens de regarde, le "ot" est a la verticale du moteur, au niveau du demarreur,
je suis quitte pour un démontage remontage, des que j'ai remis la mains sur une pipe de 19.....

et effectivement la course maxi des piston est visuellement imparable....

merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 21 Fév 2013 - 18:41

bonsoir

ça commence a prendre forme

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image5jg



nouvelles bielles reposée,

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image4zv



mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image2jb



mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Photolxt



chemisage reposés, avec les joint et la pate qui va bien

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Imagepjj



mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image5zv



mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image2fm



mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image4aa



mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Imageknxs



mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Photokz



et serrage au couple en 3 passes comme dit la RTM
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  M'sieuG Jeu 21 Fév 2013 - 19:35

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 569134 euh tite question, sur les photos du remontage de tes cylindres on voit les joints toriques des 2 goujons supérieurs, c'est moi ou tu en a mis 2 sur chaque goujons???
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Ven 22 Fév 2013 - 17:35

ben ouais parce que le gros boulet, il decape le carter , Suspect le nettoie et voit pas qu'il y'a les anciens joints toriques....

alors bibi, apres la photo il a redeposé la chemise, enlever les joint pourri et laisser le neuf....

Quel oeil, moi qui voulais passer pour un pro tu m'as grillé je pleure

mais effectivement , pour les novices, faut mettre qu'un joint d'etancheité alors avant de monter vos chemises et placer vos joint, verifier que les vieux on bien été retiré

par contre, je comprend toujours comment passe l'huile dans cet endroit...
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  M'sieuG Ven 22 Fév 2013 - 18:42

Pour l'huile il y a un trou au niveau des filetages des goujons sur le bloc on les voit plus trop quand les goujons sont en places, il y a des posts où il y a des tofs mais où... saispas
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Dom Ven 22 Fév 2013 - 18:55

Voilà un excellent tuto sur le fonctionnement du graissage des moteurs de nos flats concocté par ffrd mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 329106
Bonne lecture clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 23 Fév 2013 - 16:21

merci c'est precisement ce qu'il me manquait

un boulot remarquable d'ailleurs!

Merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Dom Sam 23 Fév 2013 - 16:53

Il vous en prie jap serremain clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 7 Avr 2013 - 18:06

bonjour un petit mot rapide, j'ai pas trop le temps en ce moment et je repars
sou speu a l';etranger
remontage du demarreur

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Imagetip



quelques retouches peinture sur le cadre

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image3dt


puis installation du moteur, je mettrais les cache culbu apres m'etre assure de la bonne lubrification de l'ensemble et constaté les fuites en bout de cylindre
mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image4pr



j'ai aussi monté les nouvelle poignees " vintage" acheté sur ebay, d'ailleurs j'en ai une paire en trop en noir
je sais plus qui mais qqun en avait acheté de marron et c'est pile poil ce qu'il nous faut donc si ça interesse qqun, il m'en reste une paire a petit prix.
mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Image5c



desole pour la qualit de la photo

restera la partie electrique, les freins, les reglages moteurs pour des premiers tours en juin j'espere entre deux depart etranger ( les US peut etre)

allez a tres vite!
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Lun 22 Juil 2013 - 11:02

bonjour bonjour!

me voila rentré depuis peu ,  et j'entreprend le recablage de l'ensemble de la machine,  et la..


AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai  beau  regarder la RTM, la doc BMW et les schema  normaux et simplifiés  du forum, je rame...

EDIT

le gros boulet que je suis n'avait pas regardé dans le flatistech, la doc de PIZAROLLER, ....
je devrai y arriver, je suis pa sune buse quand meme !


je vous dis pas mon ancien metier vous allez rire...
en plus la batterie  que j'avais acheté y'a un an et que je gardais au  sec,  n'a pas l'air de prendre la charge  ( au plomb )
P%ù#!!!!!
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 24 Juil 2013 - 11:44

bonjour bonjour

bon j'avance un peu grace au memo de ccablage du flatistan

mais y'a toujours deux fil que je sais pas ou brancher

recapitulons, sur le faisceau moteur ," exterieur carter moteur, j'ai

-un fil noir 5mm de 25cm qui va a la bobine de droite (cosse noir plastique annee 70 numerotee 20 sur mon faisceau)
-la prise 3 contacts du regulateur de tension
-un fil noir bleu avec un connecteur plastique blanc qui renferme une cosse male type cosse automobile ( je suppose que cça va au voyant de charge, sauf que j'ai pas de conecteur blanc femelle ailleur sur le faisceau)
-juste a coté de ce connecteur a environ 5cm une cosse auto femmelle , qui a bien ramassé et qui va je sais pas ou....( INTRUS 1 si qqun c'est ou ça va on va l'appeler comme ça)

ensuite coté interieur j'ai

-un fil boir 5mm avec une cossenoir plastique annee 70 qui va sur le contact cosse male du demarreur
- unfil bleu le" D+" je suppose qui va a coté du connecteur 3 contact rouge/jaune/vert ,sur l'une des deux cosse en partie centrale ( apparement ces deux cosses sont le meme contact au multimetre)
- ensuite un fil noir court de 4cm , type cosse noire anee 70 et noté "5" sur mon faisceau , qui va peut etre sur le deuxieme contact D+ de la platine?????? mais je sais pas ; on l'appelera" INTRUS 2" si qqun sait ou il va.....

apres les deux petite fils de masse pas de soucis qui vont derriere la platine avec deux petite cosses


ensuite question numero 3 , sur la platine, a coté du gros cable 12volts rouge qui est branche sur le gros contact de la platine y'a un connecteur pour une petite cosse auto, je me demande si y'a qqun qui vient se brancher la?????
peut etre du relais de demarrage???

je me pose la question parce qu'au demontage, j'ai essayer de demonter le moins de choses possibles, et j'ai surtout rien debranché de ce fameux relais...


je vous mets qq photos de l'ensemble, y'a un boitier rouge plus recent ( une aide a l'allumage je pense qui est branché mais je sais pas du tout comment ça fonctionne par rapport a l'allumage, si un expert peu m'aider , je saisi certaine partie du circuit je pense pas etre loin de l'affaire mais là ça fait 2 jours, je bosse avec le schema de cable simplifié et le memo de cable qui est une mine d'or mais je voudrai pas tout cramer a la premiere impulsion...

je poste des photos de tout ça dans 10min

merci a ceux qui pourront m'eclairer...
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  fondu-21 Mer 24 Juil 2013 - 13:02

le boitier rouge c'est surement le régulateur
un connecteur 3 bornes sort du faisceau moteur
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Mer 24 Juil 2013 - 13:53

natcoyote a écrit:bonjour bonjour

bon j'avance un peu  grace  au memo de ccablage du flatistan

mais y'a toujours deux fil que je sais pas ou brancher

recapitulons,   sur le faisceau moteur ," exterieur carter moteur,  j'ai

-un fil noir 5mm  de 25cm qui va a la bobine de droite (cosse noir plastique annee 70 numerotee 20 sur mon faisceau)
-la prise 3 contacts du regulateur de tension
-un fil noir bleu avec un connecteur plastique blanc qui renferme une cosse male type cosse automobile ( je suppose que cça va au voyant de charge,  sauf que j'ai pas de conecteur blanc femelle ailleur sur le faisceau)
-juste a coté de ce connecteur a environ 5cm une cosse auto femmelle ,  qui a bien ramassé et qui va je sais pas  ou....( INTRUS 1 si qqun c'est ou ça va on va l'appeler comme ça)
Quelle couleur de fil ? Marron blanc ? Vraisemblablement le klaxon.

ensuite coté interieur j'ai

-un fil boir 5mm avec une cossenoir plastique annee 70 qui va sur le contact cosse male du demarreur
- unfil bleu  le" D+" je suppose qui va a coté du connecteur 3 contact rouge/jaune/vert  ,sur l'une des deux cosse en partie centrale ( apparement ces deux cosses sont le meme contact au multimetre)
- ensuite un fil noir court de 4cm   , type cosse noire anee 70 et noté "5" sur mon faisceau ,  qui va peut etre sur le deuxieme contact D+ de la platine??????  mais je sais pas  ; on l'appelera" INTRUS 2" si qqun sait ou il va.....
Fil de l'allumage, à relier au condensateur.

apres les deux petite fils de masse pas de soucis qui vont derriere la platine avec deux petite cosses


ensuite question numero 3 ,  sur la platine,  a coté du gros cable 12volts rouge  qui est branche sur le gros contact de la platine  y'a un connecteur pour une petite cosse auto,  je me demande si  y'a qqun qui vient se brancher la?????
peut etre  du relais de demarrage???
Y a pas forcément quelque chose de branché à cet endroit, ça dépend des modèles. Ca peut effectivement être le relais de démarreur, à moins que celui-ci ne soit relié au plus du démarreur.

je me pose la question parce qu'au demontage, j'ai essayer de demonter le moins de choses possibles,  et j'ai surtout rien debranché de ce fameux  relais...


je vous mets qq photos de l'ensemble, y'a un boitier rouge plus recent ( une aide a l'allumage je pense  qui est branché mais je sais pas du tout comment ça fonctionne par rapport a l'allumage,   si un expert peu m'aider  ,  je saisi certaine partie du circuit  je pense pas etre loin de l'affaire mais là ça fait 2 jours,  je bosse avec le schema de cable simplifié et le memo de cable qui est une mine d'or mais je voudrai pas tout cramer a la premiere impulsion...

je poste des photos de tout ça dans 10min

merci a ceux qui pourront m'eclairer...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 24 Juil 2013 - 15:31

re bonjour amis fideles

bon je vous passe les details , coupure de courant,  juste  a 2 min de finir sur l'ordi ,  et poster les photos

hurlement primaire, j'ai pesté pdt 15 min apres EDF et j'suis parti mangé...

donc je vous explique tout ça dans les details,  faudra bien etre attentif au nom des fils inconnus  "INTRUS......." pour savoir de qui on parle

j'appelle" cosse type  année 70" les cosses origine bmw noire et presque plates

j'appelle "les cosses type auto"  celle d'usage dans les bricolage auto/moto

rappelle la moto est une R100/7 de1979 avec double chaine de distri ( apparement cette année là y'a plusieur modeles)

je vais essayer de reprendre le meme jargon que le mem o de cablage,  par ailleurs milles excuses pour les fautes....



donc voici les photos:

vue d'ensemble coté droit: j'ai repere certains trucs au demontage et remontage,  j'ai  idientifié avec  du scotch

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Mg69



pour le faisceau moteur, "hors carter"

il y a :

-4 fils  sur la prise du  regulateur de  tension ( qui n'est pas le boitier rouge dont je vous ai parlé et certain s'imaginent , le regulateur est noir)
y'a un double bleu , qui va sur le contact plastique blanc ( charge????) et sur la platine partie centrale" D+", y'a un marron, et un noir/bleu qui vont chacun sur l'alternateur. ( voir les photos plus bas )

-1fil bleu 5mm dans une connexion plastique blanc qui je pense etre le contact du voyant de charge, ( un des 2 fils de la prise de connexion du regulateur)
par ailleurs j'ai  testé la ligne du-dit voyant de charge depuis le contact "4" du bloc  compteur/instruments jusqu'au relais de demarrage c'est nickel  pareil, pour le relais demarrage  vers le neiman  par contre  j'ai aucune fiche male plastique blanc  du meme type qui pourrai s'accouppler   " comme papa dans maman" ; ailleurs sur le faisceau..

- un deuxieme fil  noir de 5cm diam 5mm avec cosse femelle type  automobile,  qui a bien ramassé/oxydé,   qui  va je ne sais ou,  on l'appelera

"INTRUS 1" si qqun sait ou elle va???????

-un long fil de 25cm noir avec cosse femelle type annnée 70 repere "20" sur mon faisceau ( ecrit dessus) et qui va sur la bobine de gauche en "15" si j'ai  bien compris le memo de pizzaroller ( merci camarade,  tu m'a bien aidé là)

ensuite

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Zspi



ensuite coté arriere platine

legerement en haut a gauche

- le fil bleu avec cosse femelle type année 70  "D+" qui va sur le contact double au centre de la platine a coté du contact triple  rouge/jaune/ vert  ( venant de l'alternateur) (d'ailleurs a qui sert le deuxieme contact  a coté ???? car ils ont le meme potentiel)
- un fil avec cosse fine pour la masse de la plaquette ( y'en a une autre coté gauche pas de soucis pour ces deux la)
-un fil noir  avec cosse type "année 70" reperé "5" sur mon faisceau  ( c'est ecrit dessus) et qui va je e sais ou

on l'appellera " INTRUS 2" ( peut etre a coté  de "D+"????? sur la partie centrale de la platine)

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 C9lw



platine arriere suite :

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Fz0c


on vois nettement le  triple contact a gauche et le "D+" au centre


coté alternateur:

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Tix4



- un fil noir , le neutre a gauche
-un fil marron au centre ( qui vient de la prise 3 contacts du regulateur) sur le rotor
-un fil bleu/noir qui vient egalement de la prise  3 broches du regulateur

ça me semble  correct
regardez en bas de la photo , quel type l'allumeur il s'agit , ça servira pour dans 5 min

pour ce qui est de l'alllumage

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 R4l4



le fameux boitier  rouge, qui je precise n'est pas le regulateur ,  je pense a une aide a l'allumage, pour " booster" les bobine, ou un truc du genre allumage electronque, ( desolé je ne suis pas familier de la BMW alors je decouvre pas mal de choses malgré ma petite experience)

y' 4 fils qui sortent du boitier rouge

-un fil de masse  marron 4mm avec  cosse ( que j'ai  vissé sur l'une des vis de serrage des bobines)
-un fil vert  arraché  qu'on appellera "intrus 3"   qui  va on ne sait ou???? (un +12v de la batterie??)
-2 fils noir/jaune qui vont vers l'allumeur via des connexion enfichable ( pour deventuel reglages??)

en detail vers le bas coté allumeur,

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Ntqf




donc voilà cher  sherlock Homes,  question ou  vont  INTRUS 1 , 2 et 3? et qui sont ils? quelle est leur fonction?

ensuite, parce que ma moto a tellement été bidouille et parce que vous mourrez d'envie de  m'aider,  qui sont les fils suivant?
( je pense que mon faisceau est d'origine)

une paire marron sur cosse type automobile et un marron/bleu  ( le contact sur le bol de frein avant-sous le reservoir?) on appelera ce couple "INTRUS 4" ( j'ai un couple rouge vert/vert noir sur le niveau du bol de frein je crois pas l'avoir debranché non plus celui là)

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Zntb

j'ai un couple marron blanc souligné par pokaman pour le klaxon, merci celui là je l'avais deja identifié grace a la liasse.

une cosse marron seul sur cable marron (une masse????) et un cable marron/jaune seul arraché.... tous deux transitent par une connexion mobile ( visible en arriere plan) on le voit sur le schema de cablage mais  c'est de pietre qualité  ce couple sera "INTRUS 5"

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Xtze


ensuite ce cable totalement mobile,  que du marron, sur deux fiches cosse" type année 70" et a l'opposé un double repiquage ,  je pensais aux bobine mais ça fait bcp de monde dejà la bas.... il doit faire 60 cm de long  ce faisceau et s'appelle desormais "INTRUS 6"  des clignos peut etre?????

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 3gcd



ensuite ça   ,  ça sort du phare,  une paire  rouge  bleu et marron( masse je pense) peut etre des feux ou cligno sera "INTRUS 7"


mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Sl12



ça c'est la grosse bouze d'antibrouillard ou projecteur qu'il avait installé ( voir au debut de cette histoire) c'est repiqué depuis la platine, je pense le supprimé quand j'aurai maitrisé ce circuit ou je  brancherai autre chose a la place ( cafetiere,  plaque chauffante, chauffe cacahuetes pour l'hiver.... je blague calmez vous) celui sera " INTRUS NAZE" car c'est naze mais je suis quasi sur que ça sert a rien a 99,9%




mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 92jb



cette cosse tout seule va peut etre au "-" de la batterie..   c'est le long du cadre ça sort sous les bobine un peu au dessu sd ela boite de vitesse, c'est un poil court pour aller jusqu'a la batterie derriere mais mon faisceau est peut etre trop avancé aussi , ça sera "INTRUS 8"

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Fn05



voici le fameux relais de demarrage,  celui là j'ai  jamais debranche que pour faire des mesures  de continuité et j'ai  tjs rebrnahce comme c'etait

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Dgos



de memoire, y'a un+12v  en rouge qui va au demarreur, un  rouge qui vient du  neman, un vert/bleu double ou  jaune bleu du comodo droit ; je sais plus trop et un bleu seul sur fiche plastique blanche mais qui est a sa place,  repere  87 double je crois et 30....


voilà,  tout ça m'a pris presque autant de temps a vous detailler que reflechir dessus ce matin et  hier...

donc qui sont les intrus  4 ,5 ,6 ,7 ,8 et NAZE ( ça on le sait tous) ,  ça sera la question bonus....

En tous cas merci a tous les "anciens" et experimentés du forum, j'en apprends tous les jours grace au nombreux documents disponible  au flatistech,  encore merci a PIZZAROLLER pour la doc de fou du cablage.

je requiert votre aide pour eviter de tout cramer...

Merci pour votre aide,

mon  objectif,  pouvoir lancer le demarreur et  verifier la bonne lubrification en bout de cylindre des culburteur ( j'ai viré les caches culbu ça devrait pisser si j'ai bien compris le circuit d'huile ), puis ensuite  ça sera mise en  "carburant" des carburateur, des commandes de gaz et starter et premier petaradage que j'avais prevu avant la fin de l'été ( ça me parait difficile là)

j'ai acheté le liquide pour remplir le pont arriere (75W90 mineral ) y' aplus  SAE90 je vidangerai la boite et ferai pareil...

j'ai pas raccordé  l'embrayage et la boite encore,  je pense que ça empeche le moteur de tourner et petarader si c'est le cas dites le moi

merci a tous d'avoir lu jusqu'ici et merci pour vos preciseuses reponse, en esperant que ça m'aide....


Dernière édition par natcoyote le Mer 24 Juil 2013 - 15:44, édité 1 fois
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 6 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum