Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mon projet café racer base R100/7

+36
mseb
seb
fondu-21
Dom
billywill
the thing
flatmanu
bib
Flatosaure
Tofgasp
oggy
kozac
ffrd
loiclux
M'sieuG
monstrobuell
Mick13
ROLAND
aquajip
flatouille-68
Danbar
pockaman
pierrot
edd
lenain
gaazzz
breizh café
tonton
goeland_
natcoyote
nacimo
flaturtle
flattwin66
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
DENIS
40 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 13 Nov 2011 - 19:13

La suite avec le demontage du piston qui lui etait viable

j'ai galéré avec les cirlips de la tete de piston, mais j'etais obliger car l'outil facon 12 pans male ne passe pas sinon ( je voulais pas le couper)
j'ai aussi du prendre un bras de levier important car c'etait fichtrmeent serré
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 131120111702



mais cela m'a permis de me rendre compte de deux chose importantes:

primo une marque sur le carter, me montre que le moulin a deja été ouvert, 149000km je m'en doutais mais bon

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 131120111707



marque de tournevis ou autre, bref qqun est passé par là.....

contrairement a l'autre bielle, celle ci a son coussinet, et hormis qq trace d'usure normales rien, d'alarmant

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 131120111706



sauf que je me suis rendu compte que cette bielle est differente de l'autre ,les petits events a l'interieur ne sont pas rond comme sur la bielle defaillante mais plus rectangulaires..

bielle defaillante coté gauche
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 131120111712



bielle OK coté droit
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 131120111716



on se rend compte que les deux events sont bien different, la bielle OK a été changé, du coup, peut etre que l'ensemble etait mal equilibré et a entrainé la defaillance de l'autre bielle plus ancienne...

ensuite villebrequin coté cylindre OK:

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 131120111708



et coté bielle au coussinet desagrégé

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 131120111709


je vais me fauire preter un PALMER car au pied a coulisse, les cotes sont dans les tolerances, mais bon y'a pas trop de precision
en fonction je pense racheter un jeu de bielle et coussinet equilibrés et à la cote ideale de la revue technique

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 131120111710



voilà, pareil j'aimerai rincer le circuit d'huile, mais je sais pas comment faire sans tout pourir...

natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  gaazzz Dim 13 Nov 2011 - 19:25

Vos connaissances en mécanique me laisse rêveur , bonne continuation ....ca prend forme bien !!!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Ven 9 Mar 2012 - 18:56

Bonjour, je sais j'ai pas trop posté ces temps ci, mais voilà je suis là là

alors d'abord pour répondre a Gaaz, les connaissances ça aide mais ça fait pas tout, c'est surtout le systeme D qui aide et une peu de motivation , apres, un peu de temps, quelques coup de bol et puis ça va..

je fais les photo au reflex maintenant elle n'en seront que plus jolies....

je vais essayer de rien louper car j'ai avancé dans tous les sens elec moteur carter etc..


j'ai reposé les faisceau electrique, je referai une partie au moment du remontage du moteur, les bobines en places etc....

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 121020111625



j'ai aussi commencé a reposer les cales pieds, bequilles et divers sans toutefois les serrer

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 121020111626



ça prend forme
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 121020111631z



puis avec le reservoir juste posé, et la plaque d'alu qui servira d'assise pour le selle " tape-cul"
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3429v



les poignées seront remplacées aussi j'ai mis en attendant les ancienne sur le guidon de RS mais ça va pas, et c'est moche...

allez preparation pour deposer le villebrequin, les bielles sont tombées ainsi que les pistons , l'ensemble filtre a été déposé également

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3468gi



les filtres etaient archi crades, vous allez comprendres pourquoi apres

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 121020111637



une espece de poisse metallique etait bien présente dessus...

on va aller voir ça de plus pres

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3471t



dépose des plateaux de l'embrayage, avec l'outil maison....

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3473b



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3474o



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3475o



extraction du volant moteur, une barre de volet, deux coup de perçeuse et voici l'outils extracteur bmw, On serre les ecrous interieur et le volant ressort.....simple comme qui rigole

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3516lm



l'outil
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3521y



le volant deposé


mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3518r



une fois le volant déposé on va avoir acces a la pompe, et voir si elle fait bien son boulot ou si elle est l'origine du disfonctionnement ou d'un manque de lubrification qui a entrainé l'usinage du coussinet du cylindre numero 1

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3519i



tout a l'air OK, ça tourne, y'a pas de marque s'usure ou autre, c'est bon coté pompe OUF!

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3522lb



une fois la tete de pompe retirée, je vais redresser le moteur pour passer de l'autre coté, coté alternanteur

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3528i



on place le moteur sur des coussin d'air d'emballage afin que les goujons coté boite ne se tordent ou ne se cassent

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3529w



on démèle ou desserre
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3532f



depose du stator

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3533le




puis tentative d'extraction du rotor qui reste infructueuse faute d'extracteur, j'ai essayé avec une longue vis mais j'ai peur de fileter le fond...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3535g



je vais aller voir sur le forum, comment m'y prendre

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3534y



apparement l'extracteur est une vis mais "lisse" au bout qui pousse sur le vilo a mesure qu'on serre dans le rotor.

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3538k




on passe coté inferieur et carter moteur, voir ce qu'il y a au fond

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3480x



et là surprise non content de trouver 1/3 restant du coussinet , j'estime dans les 15grammes de limailles plates, j'ai trouvé une espece de pelure de pomme, ça l'air mettaique, comme une feuille de cuivre, mais ça reste noir comme du plastique

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3490pa



si vous savez d'ou ça peut venir je suis preneur

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3492xe



du coup dépose de la crepine qui est propre

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3493z



le carter lui l'est moins mais ça va revenir ne vos inquietez pas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3482m



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3486kv



ça commence a faire pas mal de pieces et de vis dehors alors j'essaie de rester un minimu ordonné

disques embrayage crepines etc...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3495i



elements moteurs
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3497ay



carbus
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3503hv



l'atelier

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3506k



















natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Sam 10 Mar 2012 - 11:51

Tu as remonté ton volant moteur (afin de bloquer le vilo en position arrière) avant de retourner ton moteur et de démonter tout le reste ?
Fais gaffe à ce que la rondelle de calage interne de vilo ne descende pas de ses pions de positionnement...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 10 Mar 2012 - 12:03

heu non du tout, pour l'instant je me bat avec le rotor d'alternateur que j'arrive pas a extraire

je veux pas faire le bourrin, et j'ai pas l'extracteur....

Donc si je pige bien, faut que je remonte le volant pour extraire le vilo?
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Sam 10 Mar 2012 - 13:39

Si tu veux extraire le vilo, non. Je pensais pas que tu voulais arriver jusque là. Dans ce cas, aucun souci.

Néanmoins le laisser jusqu'à ce que la distribution soit retirée est quand même plus pratique : ça te permet de bloquer le moteur, par exemple pour extraire le rotor... lol!

Trouve-toi un extracteur, c'est plus simple... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 10 Mar 2012 - 18:29

merci je vais regarder avec le tpye qui a acheté ma selle, il etait sympa peut etre l'aura t il .
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  monstrobuell Sam 10 Mar 2012 - 22:13

pour extraire ton rotor prend une tige en acier d'un diamètre inférieur que tu mais en bout de ta vis et tu as ton extracteur simple et efficace

monstrobuell


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Ven 16 Mar 2012 - 19:56

bonjour a tous

extractino reussi avec les conseils eclairés de ce qui suivent mon projet, une tige fileté de 8mm qui sert d'appui a une tige de 10mm et c'est venu en 20 secondes...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3595p



acces au carter de distri

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3598e



démontage du doigt d'allumage
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3599da



qq coups de marteau et c'est bon

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3602h



apres deconnexion du demarreur sur le haut et de la partie regulation de tension et allumage on le sort
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3609k



on a alors accès a la double chaine de distri

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3606f



dépose du tendeur de distri

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3610a



et du joint de carter qui sera remplacé ( je me demande si j'ai pas oublié de le commander)

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3612km



comme j'ai pas d'extracteur de roulements, en attendant j'ai continué la cure d'amagrissement

depose du demarreur

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3630s



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3632os



j'ai vu que la bakélite superieure etait cassé, je sais pas a quoi elle sert mais faudra la remplacer....

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3629d



ensuite nettoyage du carter qui a seché depuis la semaine derniere, les copeaux d'origine inconnue sont metallique, ça ressemble a du cuivre mais noir.....c'est metallique ça colle al'aimant
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3626m



et voici ce qui reste du coussinet

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3628yx



le truc au premier plan doit finir dans le truc au deuxieme plan......y'a encore du boulot!

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3637s



qq photos pour le plaisir

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3642a



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3653vr



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3655lq



la suite au prochain numero!

natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Dim 18 Mar 2012 - 11:33

Ton copeau métallique au fond du carter c'est un reste de coussinet de bielle qui a fondu entièrement. J'espère qu'il vient d'une autre bielle qui a déjà été remplacée, parce que la dernière fois que j'ai trouvé ça dans un moteur, il a fallu changer le vilo et la bielle qui étaient bleus tellement ça avait chauffé... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 24 Mar 2012 - 15:27

salut

oui j'ai lu un article d e gazoline magazine, sur les resto de voiture, un gars avait eu pareil dans une dauphine, ça serait bien une pelure de coussinet qui s'est usé

pour le reste tout est nickel , donc il est pas arrivé la par hasard..

la suite, j'ai achaeté un extracteur de roulement

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3722be



ensuite mise en place et extraction

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3724uy



le tout deposé

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3727g



c'est du gateau par contre pour le pignon ça merdouille, l'AAC a l'air de venir tout seul en faisant levier avec deux demonte pneus

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3728y



mais les pignons double impossible meme avec chauffe au chalumeau

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3731m



et puis voila le drame

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3735e


l'extracteur arraché....bon OK javais un bras de levier de 1metre la clé de 13 dans un tube.....comme quoi t'as beau chauffer quand ça veut pas....................ça veut pas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img3736e


je retourne a leclerc auto, et si jepeux j'essaie de prendre plus gros

merci pour d'eventuels conseils j'ai chauffé 10 min au chalumeau, soit qq milliers de degré sur le pourtour, j'espere que ça endommagera pas la chaine de distri, en tous cas, ça veut pas venir

merci

natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Sam 24 Mar 2012 - 15:39

Si tu n'as pas d'attache rapide sur la chaîne, tu prends pas la tête, coupe-là.

Ensuite tu enlèves l'aac avec son palier (juste à dévisser les vis du palier à travers le pignon et ça sort tout seul. Ensuite, c'est plus facile avec une presse de virer le pignon de l'aac.

Pour le vilo, tu mets ton extracteur en place sur le pignon, tu le serres bien et tu le laisses en pression. Et seulement à ce moment tu mets un petit coup de chalumeau sur le pignon. Ca va faire "cloc", et il sera desserti, t'auras plus qu'à visser davantage l'extracteur pour le virer complètement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 24 Mar 2012 - 15:46

oui merci

par contre je regarde pour commander une nouvelle chaine, sauf que la motio est de 79 a double chaine

or la RTM dit qu'a partir de 79 c'est des simples...

du coup sur moto bins j'ai peur de me gourer

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin

si tu peux me dire qu'elle ref commander selon toi mopi je dirai 76-78 ref 10155


merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Sam 24 Mar 2012 - 20:05

Yes, ref 10155.

Ta meule est de 78, c'est juste qu'elle a été immatriculée en 79. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  M'sieuG Mer 28 Mar 2012 - 17:07

Bonjour,

Je te sert la main, je sort de la même galère (coussinets de bielles)
pour les bouts de métal que tu a retrouvé, c'est sûr c'est des morceaux de coussinets

Par contre tu disais que tu allait changer les coussinets sans réctifier le vilo, perso j'aurrais pas confiance, j'aurais trop peur que le problème revienne en pas longtemps.
Moi on m'avait conseillé de passer un coup de toile dessus, même pas la peine ça sert à rien; j'en ai trouver un d'occaz aux puces d'Elbeuf, j'ai recommander les coussinets et au moment de remonter pas de bol ça se monte pas les contrepoids trop grands!!!
Après renseignement ce ne sont pas tous les mêmes en fonction des années (histoire de cylindres nickasil - inertie volant moteur, un truc comme ça)
Du coup je suis passé voir un gars qui fait de la réfection moteur et là il me sort que mon vilo est en meilleur état (niveau cylindricité) que celui que j'ai racheté et qu'il vaut mieux rectifier et remettre des coussinets en côtes réparation.
Du coup c'est ce que j'ai fait faire, après on verra dans le temps si j'ai eu raison ou pas.

Et autre chose, commander les pièces chez BM je ne pense pas que ce soit bcp plus cher que sur le net (bon ok ça dépend des pièces!) en tout cas c'est rapide, en général j'avais mes pièces 2-3j après les avoir commandées.

Bon courage en tout cas!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  M'sieuG Mer 28 Mar 2012 - 17:09

euh vi j'oubliais, tu n'a pas besoin de sortir le pignon du vilo pour le sortir du carter
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 28 Mar 2012 - 18:59

arf....

je me suis p osé la question, parce que vu q'uil est en bout d'arbre.....

faut retirer le carter brillant qui est boulonné au bloc moteur?

y'a 2 ecrous, j'ai desseré et essayer de tapoter au marteau mais bon.....j'ai cassé assez d'outils


Merci de m'elcairer sur cette procedure, j'aimerai le sortir au plus tard ce week end, car apres je pars 11 semaines a l'etranger

et ça me permettrai de le laisser chez un rectifieur pdt mon absence


merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Mer 28 Mar 2012 - 19:17

Tu peux sortir le vilo sans enlever le pignon, mais tu risques d'abimer le coussinet du palier avant au démontage et au remontage avec les dents du pignon... Surtout que si tu changes le pignon pour du neuf, faut bien l'enlever, hein... et qu'il est nettement plus facile d'enlever le pignon vilo dans le carter qu'une fois sorti.

Une fois le pignon sorti, prends un fer plat assez épais (mini 1cm) et d'une 20aine de cm de lonf, perce trois de 8 dedans, un central pour y mettre une vis qui ira se prendre sur la queue de vilo, puis un de chaque côté pour y passer deux tiges filetées qui vont se visser dans les trous filetés prévus à cet effet dans le palier avant. Ensuite tu mets un écrou sur chaque tige filetée, et tu visses les deux alternativement, magie, le palier sort du carter.

Regarde le post de Flatausore "réfection moteur R75/5" ou un truc comme ça, tout est espliqué bien comme il faut.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 28 Mar 2012 - 19:55

oui merci, j'avais mis de coté ce post assez bien fait

j'essaie de me racheter un extracteur ce week en det de finir ça avant mon depart

merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  M'sieuG Mer 28 Mar 2012 - 21:45

Je l'ai retiré après moi avec un gros extracteur (facom c'est plus costaud lol! ) mais c'est vrai que c'est une simple chaine sur le mien, pas eu de traces sur la bague de palier, ça passait pillepoil; mais peut-être qu'avec une double...

Je ne me suis pas posé la question car je le trouvait encore "propre", mais vu que tu en parle Pocka, il est conseillé de le changer le pignon? il y a une préconisation de Kms?
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Lun 2 Avr 2012 - 19:33

bonsoir

aujourd'hui découpe de la ditribution, ça fait chier, mais bon pas le choix

utilisation d'un dremel

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4335h



pour la chaine du fond l'outils passait pas, j'ai découpé la tete de rivet pour la reculer, sinon elle est trop longue et vient buter sur le carter

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4338wg



extraction de la chaine,
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4343hu



essai a nouveau apres 2X15min de chauffe au chalumeau et les pignons ne viennent pas, je laisse tomber

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4353u



fabrication de l'outils pour extraction de la collerette de villebrequin

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4356ha



et mise en place pour extraction, toujours le meme principe, on serre les ecrous et ça sort tout seul sans effort

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4357m



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4362fx



il etait temps l'outils a cassé! ne prenez pas du pin:!

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4363wj



on y arrive:
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4366ey




la collerette avec les paliers
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4364c




l'AAC

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4369g



le vilo et les pignons

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4372r



on voit que le manneton est rayé, mais c'est pas perceptible au doigt, je pense qu'il y a pas grand chose mais, au moins le polir
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4382m



lorsque l'on passe le doigt on sent rien, même s'il est bien noirci
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4384j



y'a as a tortiller: cest beau quand même!
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img4381wm



voilà, je sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper dans 1 semaine je pars a l'etranger pour 2 mois et demi ( boulot boulot) on verra bien

bonne continuation!
je vous tiens au courant
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 12 Aoû 2012 - 17:50

bonjour a tous

voila, apres 2 mois a l'etranger pour le boulot et un peu de repos, les travaux de la maison ( pour la bonne cause c'est pour agrandir la surface d'atelier pour cet hiver et la BMW) me revoilà

j'ai amené le villebrequin dans un atelier de mecanique ( un vrai parce que par ici dep 28 y'a que des tocards) il m'a mesuré la cote au palmer

47,95 et 47,99 le manneton apparait donc ovalisé , je dois y repasser demain, un technicien un peu plus calé pourra me regarder ça

par contre j'aurai besoin d'un renseignement concernant les cotes reparations

je voudrai etre sur de comprendre le tableau de la RTM


mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Cotevilo001

la cote initiale est de 48,00 et on peut descendre a 47,25?

ça veut dire que je pourrai faire rectifier le mien a la premiere cote de 47,75? et donc commander le jeu de coussinet 11.24.1.258.419?

pour info l'autre manneton a été mesuré egalement au palmer a 47,99

Merci de vos eclairacissement, et si quelqu"'un connais un VRAI atelier de meca qui fait les rectification de villebrequin, j'habite le dep 28 , donc possibilité de travailler sur dep 28 -45- 37- 41-


Alors j'ai oublié de vous preciser, j'ai trouvé quelqu'un sur SARAN dep45 qui pourrai me le faire pour 80 euros, sur les deux mannetons, mais pas avant septembre , je recherche donc une boite qui femerai pas cet été et qui pourrai me le faire sous peu...


Dernière édition par natcoyote le Dim 12 Aoû 2012 - 17:52, édité 1 fois
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 12 Aoû 2012 - 17:51

Allez, encore un mois avant de pouvoir amener le vilo a rectifier, cause de vacances....

alors j'ai sorti mon bidon d 'huile de coude et la boite à idée.

nettoyage du bloc interieur / exterieur pour eliminer les residus de limaille du coussinet deterioré

degraissant a sechage rapide , air comprimé,

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9752f





mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9754o



meme chose pour la partie avant, bloc electrique, ça lui fera pas de mal..
mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9756b





je vous ai pas dit ????, j'ai agrandi, l'atelier !!!!! plus de place pour cet hiver!!!

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9759hs




sechage

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9757mc



allez hop de l'huile de coude, et on attaque le polissage du bloc

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9760l



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9762i



puis des cache culbuteurs

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9763p


mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9766c




et enfin des chemisages

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9767r



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9769u



degraissage au kerozene avant nettoyage et polissage

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9770l


mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9771i



mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Img9773h




j'attend le rectification du villebrequin pour commander les deux paires de coussinets , et les deux bielles, car je pense qu 'elle ne sont pas equilibrées
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Dim 12 Aoû 2012 - 19:32

Pour ton vilo, à mon avis ça te coutera moins cher et ce sera plus fiable de le remplacer que de le faire rectifier.


Pour les bielles, pour le coup ça va te couter moins cher de les faire équilibrer que d'en acheter d'autres dont tu ne sauras pas non plus si l'équilibrage est bon.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 12 Aoû 2012 - 20:18

ben ecoute neuf c'est 600 euros, occasion non verifié 150euros

je vois pas comment ça me couterai moins cher

pour ce qui est des bielles, si je peux pas les faire equilibrer, je les prend chez motobins, elles sont appairées et equilibrées....
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 21:11

(j'adore ces romans photos, continue!)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 3 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum