Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

R100 RS Projet Café racer

2 participants

Aller en bas

R100 RS Projet Café racer  Empty R100 RS Projet Café racer

Message  julienkona Dim 5 Juil 2015 - 23:27

Bonjour a Tous , 

Je suis sur Bordeaux , 31 ans , 10 ans de permis Moto . 

et l'envie soudaine de rouler en Ancienne 

et pourquoi pas si le budget le permet café-raciser ma BMW . 

Je suis tomber par hasard sur une R100RS , j'ai vu qu'il y avait aussi des R75 , R60 , R90(apparemment intouchables ?  ) 

Déjà pensez vous que la R100 est le choix le plus sympa ? 

Il faut apparemment un model 1979 ( avec la boite a air intégrée ) 

Bref tout ca pour dire que j'ai trouver une moto non loin de chez moi (c'est quand même appréciable .. 200km ) 

une R100RS l'annonce est déjà désactivée ! .. je viens de m'en rendre compte , c'était une moto avec kit EML (side) sur LIMOGES 

1979 , 130 000 km , je la descend a 3200 euros , je me dit ok , cool , je viens la chercher , et la le proprio me dit qu'elle ne peut pas prendre la route . qu'il faut une remise en service , refaire les freins et les vidanges ! du coup de 3200 euros négocié je repasse a 3500euros ! 

Bref j'ai des petits doutes , meme si la moto a l'air plutot bien ! 

que faut il que je demande de plus sur la moto ? son carnet d'entretien ? ses factures ? 

je suis un peu paumé , j'hesite a annulé la vente et prendre mon temps de trouver la bonne base ! 

biker

Merci de m'avoir lu

julienkona


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS Projet Café racer  Empty Re: R100 RS Projet Café racer

Message  Doume3851 Dim 12 Juil 2015 - 21:53

Bonsoir,

J'ai vécu un peu la même aventure il y a une quinzaine d'années avec une R100S achetée un peu rapidement. La moto marchait mais après l'achat, je me suis aperçu que tout était à refaire, fuite d'huile moteur au joint spi sortie embrayage et pas beaucoup de vis d'origine sur cette machine qui montrait qu'elle avait été très bricolée et avait un kilométrage douteux. Je ne me suis  jamais vraiment fait plaisir avec, il aurait fallu remettre un bon paquet de Francs de l'époque pour cela. J'ai préféré refaire ma R60 que je connaissais bien. Cette R100 est partie l'année dernière pour quelques Euros pour être aussi "caférisée". Je te conseille quand même d'être plus prudent que moi car si il t'arrive la même aventure tu auras vite fait d'en doubler le prix. Comme tu le dis essaie de connaître l'historique de cette machine et demande bien tous les renseignements et factures car en  130 000 km , elle doit quand même avoir subi un grand nombre d'entretiens et de réparations.

Bonne chance dans ton projet.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum