-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon projet: cafe racer r65/r100s

+2
Mick13
le tueur de poules
6 participants

Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Lun 23 Mai 2016 - 14:01

salut tout le monde, bien pour feter mon divorce winner , bien je me lance:
apres l'achat de plusieurs cadavre de moto bien jai assez de pieces pour m'assembler la meule de mes reves,..
donc pour la partie cycle je compte utiliser le cadre d'un r65 dans lequel je grefferais moteur boite et pont d'un r100s.
donc bon voila pour ce qui est des modifications que je souhaite y apporter:

train avant: fourche inversée d'origine multistrada 1000, freins 2 pistons disques et moyeu a rayons ducati sport classic, tés de fourche maison.

reservoir: jen ai pas et je voudrais qqchose en fibre.

amortisseurs: emc/olhins que choisir???

echapemenst: je voudrais des vattier mais ne sais pas trop comment je vais me debrouiller pour les pattes de fixation prevues surrement pour des diametre de tubes differents donc bon la aussi a voir.

compteur et compte tour: je nai pas didée et aucune piece d'origine donc la dessus jaimerais voir de l'adaptable, si quelqu'un a un retour sur un produit qu'il a utilisé vous etes les bienvenus!

selle: jaimerais me faire quelque chose en cuir un peu brut d'aspect mais avec un compremis confort sympa donc a voir si j'ai l'inspiration,..

et pour commencer bien depoilage en regle et peinturlure j'espere ce week end,...

bien apres avoir courru le forum depuis de quelques années jespere qu'on passera de bons moments a partager mon experience ici,... sourire
a plus!
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  Mick13 Lun 23 Mai 2016 - 16:12

Ohlins ou EMC .... c'est pas tout a fait la même chose

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Jeu 26 Mai 2016 - 6:43

salut mick ce n'est pas la meme chose mais enfin ça coute a peu pres le meme prix d'ou mon hesitation je ne suis pas a 100 osus de plus ou de moins, et de plus je n'ai trouvé aucune references pour un r 65 de 1981 a double amortisseur,...
quelqu'un a t'il monté quelque chose de chez Ohlins sur cette moto, chez emc il peuvent faire sur mesure d'apres ce que jai compris,...
merci pour vos lumieres
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  jbt Jeu 26 Mai 2016 - 6:55

EMC et Ohlins, c'est autant proche qu'un scooter Sym et une Goldwing...

Tous les fabriquants d'amortisseur peuvent te faire du sur mesure. Certains le font gratos, d'autres non.
Avant d'acheter des amortos, construis ta moto avec deux d'origine pour l'instant, ensuite tu verras ce dont tu as besoin comme longueur/tarage/hydraulique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Mer 3 Aoû 2016 - 21:40

salut a tous bien voici mes dernieres avancées:
je me suis fendu d'un moyeu neuf de ducati gt1000 avec tout le toutim, axe de roue, entretoises, joints, roulements,...
bref de quoi monter le train avant avec la fourche de multistrada 1000 que je possede deja,..

pour le moyeu arriere il me faut refaire les roulement et a y etre autant peut etre changer la bage d'entrainement je ferais une foto histoire de voir ce que vous pensez de son etat,..
aussi j'aimerais faire un vernis ou une peinture poudre sur mes moyeux mais bon pour proteger les logements des rayons je sais pas trop comment faire pour que ce soit propre,.. jai un peu regarder si des flatistanais c'etaient lancés la dedans et jai pas trouvé grande infos soit jai mal cherché ou alors c'est bien connu si personne ne sy met cest quil y a une raison  old
 
maintenant l'achat des jantes: je compte rester sur du 18 en 1.85 et 2.5 sauf si il ya un montage plus asticieux pour le choix des pneus par la suite, n'ayant jamais eu de moto avec de la roue a rayons je ne sais pas vers quels type de jante me tourner inox/alu? marque? tenue dans le temps? sachant que je pense faire un peinture poudre dessus,..

pour ce qui est du "dossier" amortisseurs jai bien pris en compte vos retours et donc si on peut obtenir du sur mesure partout, question de budget mise a part mon choix se portera sur de l'ohlins ou du fournales.
l'idée de pouvoir ajuster les suspension a ma consommation de pizze/biere me seduit,.. jai passé en revu les experiences des faltistanais qui en on (eu), je vois que frere JBT en utilise pas mal sur ses motos, les changement de temperature affectent til vraiment le comportement leur comportement ou c'est de lodre du negligeable,..?
voila histoire de faire avancer la reflexion et garder ça pour la fin cest une sage reflexiion!
merci, portez vous bien! a+


Dernière édition par le tueur de poules le Sam 6 Aoû 2016 - 19:59, édité 1 fois
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Ven 5 Aoû 2016 - 21:20

voici quelques fotos du chantier,..



mon projet: cafe racer r65/r100s  13942212
ici je recupere moteur boite et pont


mon projet: cafe racer r65/r100s  13942211
mon moyeu arriere

mon projet: cafe racer r65/r100s  13941110

mon projet: cafe racer r65/r100s  13933410
ici le je prendrais le cadre sans le pont

voila jai recupéré mes piece chez ducat cet aprem montage a blanc du train avant quand jaurais des vis pour monter mes disques,... jes les ai un peu ubliées siffle ,...
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  jpd Sam 6 Aoû 2016 - 9:20

Et tu comptes rouler avec qu elle carte grise ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Sam 6 Aoû 2016 - 12:55

salut jpd, je crois que cest le numero de cadre qui compte, sans quoi de toute façon jai les deux donc bon,...
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Sam 6 Aoû 2016 - 20:06

aussi j'ai vu sur le site de seurat 3 qu'il y avait des ecrous a rayons dits "sts" pour un montage tubeless sous reserve de trouver des cercles qui le soient dans les bonnes dimensions, cela fonctionne t'il bien ou c'est a fuir,...?
quelqu'un a deja testé?
a+
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Jeu 11 Aoû 2016 - 12:33

mon projet: cafe racer r65/r100s  14002310
mon projet: cafe racer r65/r100s  13987210



montage a blanc du train avant jusque la tout va bien! manquera a fabriquer et placer le garde boue sur la fourche je verrais une fois sur la moto,...
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  evergreen Jeu 11 Aoû 2016 - 13:04

ça va etre sympa ton truc,  bien
pour le garde boue avant c'est un peu galère, enfin pour moi argg
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Jeu 11 Aoû 2016 - 16:14

salut evergreen! bien jespere que j'arriverais a une meule qui me ressemble,... la tienne est sympa je "suis" l'action et t'a fait des choix osé c'est plutot cuul y'en aura pas deux comme ça!
ba pour le garde boue vu que nos roues sont plus grandes que celles montées sur les motos dont on a sorti les fourche il faut se creuser un peu mais rien d'injouable en soit! je pense partir sur une fixation en tube d'alu ou d'inox plein dans le style de ceux d'origine de la ducati gt1000 qui d'ailleurs si il faut conviennent sans trop de modif et de retailler le garde boue d'origine bmw
au fait combien t'a de débattement sur ta fourche? que l'assiette a pas trop l'air d'avoir bougée sur ta moto,...
allé au plaisir de te lire!
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  evergreen Jeu 11 Aoû 2016 - 17:41

le tueur de poules a écrit:salut evergreen! bien jespere que j'arriverais a une meule qui me ressemble,... la tienne est sympa je "suis" l'action et t'a fait des choix osé c'est plutot cuul y'en aura pas deux comme ça!
ba pour le garde boue vu que nos roues sont plus grandes que celles montées sur les motos dont on a sorti les fourche il faut se creuser un peu mais rien d'injouable en soit! je pense partir sur une fixation en tube d'alu ou d'inox plein dans le style de ceux d'origine de la ducati gt1000 qui d'ailleurs si il faut conviennent sans trop de modif et de retailler le garde boue d'origine bmw
au fait combien t'a de débattement sur ta fourche? que l'assiette a pas trop l'air d'avoir bougée sur ta moto,...
allé au plaisir de te lire!
merci  clin

non je ne pense pas que l'assiette a bougé, car les fourches BMW quand tu l'as débéguille, elle s'enfonce pas mal,là ça ne bouge pas. 
(j'aurais du mesurer avec l'ancienne fourche, et la nouvelle pour voir)

pour le débattement, je mesure demain, mais je suis presque sure de devoir changer l'amorto arrière, car a l'avant ça ne plonge pas.

mais tout ça va être la grande surprise, lors de son redémarrage, qui n'est pas prévu avant plusieurs mois
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Ven 26 Aoû 2016 - 0:56

Bien chers amis je viens dappeller seurat 3 et dans mon cas le coût de rayonnage de mes roue accuse les 800 balles:
Donc voici le détail de memoire:
Cercle av morad1,85*18: 147e
Cercle at morad 2,50*18: 205e
Rayon avant inox : 137e
Rayon at inox: 102e
Pose: 190e
Peinture moyeu ar:65e
Manque encore le port allé retour...
Bref quand pensez vous ?? Cher or not?
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Ven 26 Aoû 2016 - 0:59

Qu' en pensez vous pardon satanée écriture intuitive du portaple!
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  beaujolais racer Ven 26 Aoû 2016 - 7:52

le tueur de poules a écrit:Bien chers amis je viens dappeller seurat 3 et dans mon cas le coût de rayonnage de mes roue accuse les 800 balles:
Donc voici le détail de memoire:
Cercle av morad1,85*18: 147e
Cercle at morad 2,50*18: 205e
Rayon avant inox : 137e
Rayon at inox: 102e
Pose: 190e
Peinture moyeu ar:65e
Manque encore le port allé retour...
Bref quand pensez vous ?? Cher or not?
Ben non, c'est le prix.
C'est même pas très cher de main d'oeuvre pour rayonner un moyeu aux origines baroques sur une jante pas forcément prévue pour, avec le calcul de longueur de rayon qui va avec.
C'est pas sur qu'à 190€ de MO il compte toutes ses heures, donc il marge un peu sur les rayons.
Pour les jantes, c'est le prix Morad.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Ven 26 Aoû 2016 - 13:26

Ok me voilà rassuré.. vu que tu as l'air calé sur le sujet...
Sans quoi les cercles morad ça vaut quoi en terme de qualité?
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  beaujolais racer Ven 26 Aoû 2016 - 14:00

Tant que tu ne fais pas d'enduro avec, tout va bien.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Ven 26 Aoû 2016 - 14:52

Va cest pour rouler sur la rute .. sans quoi après j'ai pas trouvé de réf en Excel pour l'arrière donc après je me suis retourné sur morad mais bon après si qqun a des suggestions pour une marque qui va mieux si ca existe je reste novice en la matière et ne suis pas pressé on m'a aussi conseillé de monter des rayons en inox... bref vos avis son les bienvenus!!
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  le tueur de poules Ven 26 Aoû 2016 - 16:09

Va cest pour rouler sur la rute .. sans quoi après j'ai pas trouvé de réf en Excel pour l'arrière donc après je me suis retourné sur morad mais bon après si qqun a des suggestions pour une marque qui va mieux si ca existe je reste novice en la matière et ne suis pas pressé on m'a aussi conseillé de monter des rayons en inox... bref vos avis son les bienvenus!!
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

mon projet: cafe racer r65/r100s  Empty Re: mon projet: cafe racer r65/r100s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum