-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

+29
Lippo
BernardP
tcherpeti
Nysroch
toro loco
bip bip
tortilla
oufkerbi
Motocine
Mick13
nortonton
Richard
buzhug
VA2OR
flattwin66
DJEFF
L'arverne
Jagbruno
beaujolais racer
jbt
Lolo49
bib
Francesco
Skill
Looping
PizzaRoller
the thing
Dom
christobou
33 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Francesco Sam 18 Avr 2015 - 11:36

Et moi donc.....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Jagbruno Sam 18 Avr 2015 - 11:37

Vous faites une fameuse paire, tous les deux!

hahaha hahaha hahaha
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Looping Sam 18 Avr 2015 - 11:58

la dernière qui les a vues
n'est pas encore morte Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Jagbruno Sam 18 Avr 2015 - 12:36

Looping a écrit:la dernière qui les a vues
n'est pas encore morte Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 145644
 C'est une flat twin. siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  PaB Sam 18 Avr 2015 - 12:53

J'serais bien curieux d'essayer cette Commando préparée parce que la 750 que j'avais testé m'avais énormément déçu par rapport à ma R100 préparée ( quand elle est a la bonne courbe pour son double allumage ).
Sérieusement vous pouvez pas comparer la puissance suicidaire de cette 1290 et une casserole des années 70.
Le comparo départ arrêté s’arrête à moins de 50 mètres, faire la même chose à 30 km/h et nos poumons sont largués. La tenue de route et le freinage sont un autre monde, tellement un autre monde qu'ont sens plus la route, ça survole presque toutes les aspérités. Je sais pas si j'aime vraiment cette "déconnexion" , ce gommage qui permet de rouler encore plus vite en oubliant que nos réflexes eux sont bel et bien limités face aux surprises derrière les virages à droite par exemple.

C'est prévu pour rouler comme un barjot et ça envois des grosses briques.
Comme d'autres ici j'aime le pulse et le couple, moi aussi j'ai collé au culs de sportives jap avec ma R100R avec sacoches dans la descente des gorges du Verdon, m'ont pas lâchés. Malgré leur super combi cuir aux couleurs de leurs motos ça a pas suffit, en bas ils ont du attendre le troisième qu'on avaient largué.
Une super sportives c'est pas pour les cols , mais une Duke ... ça se conduit comme un vélo.
Je pense qu'en réglant l'électronique sur le couple on doit bien se faire plaisir aussi en balade, sauf si la selle est en noyaux de cerise typiquement KTM. Je pense pouvoir en tester une bientôt ...
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Jagbruno Sam 18 Avr 2015 - 13:31

Je ne compare pas. Loin de là. Je ne suis jamais monté sur une bécane moderne qui envoie 200ch. Je dis simplement, que pour le commun des motards normalement constitués, une bécane de 150kg avec un moteur longue course qui respire bien dans un chassis sain (featherbed slimline) est de nature à procurer une banane de chaque instant. Le Featherbed est bien plus bas que la BM, c'est un vrai rail.

J'ai eu une R100s (stock), très bonne bécane, mais beucoup plus aseptisée, neutre, que ma Norton. En vitesse de pointe ça doit être à peut près pareil, mais le oummmpf du Norton en reprise à bas régime est simplement orgasmique. 

Ma Norton n'est pas poussée outre mesure, c'est évident que si tu la mets à côté d'une BM 1100 double allumage et 4 soupapes, elle sera derrière...j'ai gardé les Amal 32...sur ta pistarde, tu as quoi? Deux Dell 41? siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  PaB Sam 18 Avr 2015 - 14:08

Le R100s est un volant lourd donc c'est pas comparable en reprise avec moteur monté avec un embrayage dernière version et encore moins si tu y ajoutes des Dell. Ca reste du BMW mais ça pulse enfin correctement.

J'ai préparé la R100R avec arbre à cames "enduro" pour catapulté en bas, embrayage alléger et équilibré en dynamique, Dell de 36 car conduits culasses en 36, double bougie, poussoirs légers WANK, rondelles de soupapes en alu, vis de réglage des culbuts modèles spéciales plus légers, bielles un poil allégées et équilibrées, pistons Mahle courts équilibrés et cylindres raccourcis.
Le post http://www.flat-twin-bmw.com/t13581-r100rst-bitza

J'ai pas encore mis à jour les photos, elle a le garde boue avant de la Monster peint en noir maintenant.
La poignée de gaz Tomasseli est un régal comparé à la grosse ... d'origine
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Sam 18 Avr 2015 - 16:54

Jagbruno a écrit:+1

Quand je pense à la jouissance de chaque instant que me filent les 68 canassons de mon racer Norton, qui accélère comme un avion du haut de 150kgs et qui va déjà bien trop vite pour mes talents de païïlote, je me dis que 200 bourrins, soit ce ne sont pas les mêmes que les bourrins que j'ai dans ma Norton à moi que j'aime et qui va bien, soit c'est de l'inconscience.

Bref, pour avoir beaucoup de plaisir en bécane, ce qui compte, c'est la légèreté, le couple et le caractère moteur. Pas les bourrins.
Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 13573
Ben la Katoche 1290 SDK n'a pas que les bourrins pour elle, elle a aussi ce qu'il faut en couple  clin
En version full "180 cv" (c.a.d standard moque ) elle prend 122.5 Nm à 4000 tr/min pour commencer et elle fini à plus de 144 Nm à 8300 tr/min. (Tout ça au vilebrequin évidement  lang )



Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 1290-s11

en 192 cv, elle monte à 147 Nm
en 202 cv elle doit bien prendre 150 Nm   siffle

Rappel: elle fait 189 kilo  souris
Alors OUI, heureusement qu'elle a une gestion électronique pour maîtriser l'ensemble! (faut il encore la laisser sur "ON"  Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 145644 )

Et ici pour avoir une petite idée de ces compétences, un petit match entre celle que je voulais avoir et celle que je désire avoir  (m'enfin.... il me semble) Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 569134:


https://www.youtube.com/watch?v=yr6bQu2wPfY

Sinon celle-là, c'est exactement celle que j'ai testé il y a 4 jours après la BMW S1000R mais bon je trouve malgré qu'elle soit plus puissante que ma R100GS, que c'est un veau  ( tss tss enfin un gros veau quant même ) qui se conduit comme un vélo ceci étant, sachant le gabarit qu'elle a:

https://www.youtube.com/watch?v=fdVxljLJCrY
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  DJEFF Dim 19 Avr 2015 - 8:08

Mais la question c'est tu veux faire QUOI avec ? Comme tu sors d'une R100GS ! saispas ...après la EV. souris
Je ne mets pas en doute tes capacités de pilote hein. clin

Pour la route un guidon "large" avec possibilité de bagagerie.
Pour la piste position sportive pur et dure.

J'ai une 1150Gs depuis 2001 elle enroule vite loin et longtemps sans fatiguer son conducteur.

Dans les cols en enroulant "rapide" j'ai extrêmement (pour ne pas dire jamais) une sportive qui arrive à suivre, et quand il y en a un qui arrive au bout de 2 cols MAXI il s'arrête.
Avec ma monture on peux en faire 15 sans problème à ce rythme et avec les valises.

Dans un col hyper rapide évidemment la GS plafonne un peu mais est ce bien utile de passer les virages à + de 160km/h ? Y prend on plus de plaisir ?

Un sportive puissante est plus rapide, mais qui sait l'emmener sur la route pour qu'elle le soit ? Et combien de temps ? Peu de monde, et longtemps à mon avis personne n'en a envie.

Pour moi la course à la puissance est du markéting, j'avais essayé une gex 1000 (en 2002 ou 2003) et bridée à 100ch sur la route c'est une aberration.
Et j'avais déjà eut une gex 1100 86 et une ZX6r 98 essentiellement pour la piste.

Car déjà avec la ZX6r sur route je ne pouvais pas m'empêcher de taper dedans.

Je me souviens d'une anecdote.
J'habitais à 20km des Vosges, et rien que sur ces 20km je me suis énervé tout seul sous mon casque car je roulais tout le temps BEAUCOUP trop vite, puis j'ai fait demi tour en bas du premier col pour rentrer à la maison, à partir de ce moment je ne l'ai plus jamais reprise pour la route.

J'ai fait "un peu" de hors sujet (je sais c'est rare Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 145644 ) mais c'était pour expliquer l'esprit. clin

Donc pour répondre à la question de départ, si on me l'offrait je prendrais celle qui me rapportera le plus d'argent à la revente afin d'acheter une moto raisonnablement exploitable (mais j'ai déjà mon couteau suisse coeur )

Si un jour tu passes dans le secteur avec ta nouvelle moto (voir même l'ancienne), pense à me faire un petit message.
Même si c'est la EV. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Skill Dim 19 Avr 2015 - 10:00

christobou a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=yr6bQu2wPfY

Classe, le petit pot d'urine sur le guidon de la S1000 Evil or Very Mad
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Dim 19 Avr 2015 - 11:59

DJEFF a écrit:Mais la question c'est tu veux faire QUOI avec ? Comme tu sors d'une R100GS ! saispas ...après la EV. souris
Je ne mets pas en doute tes capacités de pilote hein. clin

Pour la route un guidon "large" avec possibilité de bagagerie.
Pour la piste position sportive pur et dure.

J'ai une 1150Gs depuis 2001 elle enroule vite loin et longtemps sans fatiguer son conducteur.

Dans les cols en enroulant "rapide" j'ai extrêmement (pour ne pas dire jamais) une sportive qui arrive à suivre, et quand il y en a un qui arrive au bout de 2 cols MAXI il s'arrête.
Avec ma monture on peux en faire 15 sans problème à ce rythme et avec les valises.

Dans un col hyper rapide évidemment la GS plafonne un peu mais est ce bien utile de passer les virages à + de 160km/h ? Y prend on plus de plaisir ?

Un sportive puissante est plus rapide, mais qui sait l'emmener sur la route pour qu'elle le soit ? Et combien de temps ? Peu de monde, et longtemps à mon avis personne n'en a envie.

Pour moi la course à la puissance est du markéting, j'avais essayé une gex 1000 (en 2002 ou 2003) et bridée à 100ch sur la route c'est une aberration.
Et j'avais déjà eut une gex 1100 86 et une ZX6r 98 essentiellement pour la piste.

Car déjà avec la ZX6r sur route je ne pouvais pas m'empêcher de taper dedans.

Je me souviens d'une anecdote.
J'habitais à 20km des Vosges, et rien que sur ces 20km je me suis énervé tout seul sous mon casque car je roulais tout le temps BEAUCOUP trop vite, puis j'ai fait demi tour en bas du premier col pour rentrer à la maison, à partir de ce moment je ne l'ai plus jamais reprise pour la route.

J'ai fait "un peu" de hors sujet (je sais c'est rare Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 145644 ) mais c'était pour expliquer l'esprit. clin

Donc pour répondre à la question de départ, si on me l'offrait je prendrais celle qui me rapportera le plus d'argent à la revente afin d'acheter une moto raisonnablement exploitable (mais j'ai déjà mon couteau suisse coeur )

Si un jour tu passes dans le secteur avec ta nouvelle moto (voir même l'ancienne), pense à me faire un petit message.
Même si c'est la EV. souris

Ahhh ma p'tite EV... coeur .


Mouias ben attend; j'ai pas encore essayé la S1000XR ... si cela se trouve .... elle passera p't-être en pole position car avec elle, j'aurais: une position trail (donc idéal pour les longs voyages et balades), le fameux 4 cylindres en ligne de la S1000R et je pourrais lui mettre la panoplie des bagages BMW. Cela va être testé début Juillet! 
Mais le gros problème avec celle-là c'est que c'est 16200€ sans les options et là je ne parle pas des bagages. Il faut rajouter 1000 € de pack Dynamic + 1250 € de pack Touring . Avec tout cela tu peux rajouter une alarme antivol à 220 € , un  feu diurne à 295 €, un kit de surbaissement à 195 € et enfin des protèges mains à 85 € ce qui nous fait une S1000XR FULL OPTION à 19245 €... argg et là y a pas les 2 valises et le bagage du porte bagage... hahaha hahaha

Voila pourquoi je risque de me retrouver avec la katoche où là va déjà falloir jongler pour trouver les pépètes et (snif) devoir vendre mon r100GS ...

A savoir que:

Le pack Dynamic:

- Clignotant à led blanc
- DTC dynamic traction control
- Régulateur de vitesse
- Shifter Pro

Le pack Touring:

- Béquille centrale
- Esa dynamic
- poignées chauffantes
- Porte bagages
- Préparation GPS
- Supports valises

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 P9016710
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  pollux69 Dim 19 Avr 2015 - 12:45

arretez de vous emmerder avec des Bm
 y a autre chose dans la vie que d'engraisser des conss' fumistes et une marque qui arnaque point de vue tarif/ fiabilité...

 pour info
 il y a en essai acruellement chez Suz, le nouveau roadster GSX S1000
 j'avais pas le temps mercredi ,mais, quand je suis passé chez le conss' ,il m'on proposé d'aller faire un tour avec.
 j'ai dis non, peut être pas changer de suite , la DL 1000 a 1 an.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Dim 19 Avr 2015 - 14:35

ARGgggg...... yaaa une suz.... VADERETRO
Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Croix.
Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 SigneCroixOrth2

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 SigneCroixOrth1Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 SigneCroixOrth2
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Lolo49 Dim 19 Avr 2015 - 15:42

Hier, j'ai fait rouler les 2 meules les moins puissantes du cheptel.

'tain, quel pied. 14 chevaux en 2 temps de 125 cm3 à ma droite, 14 chevaux en 4 temps de 350 cm3 à ma gauche, et la même banane qu'avec ma katoche. lang

Ça doit être l'âge.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Francesco Dim 19 Avr 2015 - 20:15

Non non, c'est normal, ça m'a fait pareil hier avec la Vespa qui sort ses ..........euh........8cv? 
Mais avec la tenue de route du truc, c'est tout de suite beaucoup.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2015 - 22:19

220 € , un  feu diurne à 295 € caisse?, un kit de surbaissement à 195 €est ce bien logique avec une conduite sportive? et enfin des protèges mains à 85 € ce qui nous fait une S1000XR FULL OPTION à 19245 €... Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 226623 et là y a pas les 2 valises et le bagage du porte bagage... Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 671487 Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 671487 

Voila pourquoi je risque de me retrouver avec la katoche où là va déjà falloir jongler pour trouver les pépètes et (snif) devoir vendre mon r100GS ...

A savoir que:

Le pack Dynamic:

- Clignotant à led blanc
- DTC dynamic traction control
- Régulateur de vitesse
- Shifter Pro Les deux vont ils bien ensemble?


Le pack Touring:

- Béquille centrale
- Esa dynamic
- poignées chauffantes
- Porte bagages
- Préparation GPS
- Supports valises


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 P9016710


____________________
Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 305189  Pour connaître la route devant toi, demande à ceux qui en revienne !  Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 305189

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 6405-25
christobou
Nombre de messages: 367
Age: 48
Localisation: Normandie 27260
je roule en : Pour l'instant: R100GS Paris Dakar et R19 TXI. En prévision S1000RR et Nissan GTR R35
Date d'inscription: 14/11/2014

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Icon_user_profile Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Icon_contact_pm Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Icon_contact_email
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Dim 19 Avr 2015 - 23:33

les 2 vont ils bien ensemble?

j'aurais envie de te dire pourquoi pas tant qu'ils ne sont pas utilisés en même temps. 
En ce qui me concerne, le régulateur de vitesse je m'en fou un peu mais il fait parti du pack alors.... puisqu'il est là...des fois que je veux rouler tranquillos  mais le shifter pro, ça ... Ya Bon.... , Moi Aimé....   souris
Bah, de toute façon cette brelle sera certainement trop cher pour moi à moi que......  confused
Tant pis; que la KTM (la force) soit avec moi...si tel est mon destin....  saispas
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Jagbruno Lun 20 Avr 2015 - 7:49

Putain, je découvre que j'ai un (petit) morceau de Pack Touring sur ma Norton . Si, si.






La béquille centrale. yess


Dernière édition par Jagbruno le Lun 20 Avr 2015 - 10:02, édité 1 fois
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  jbt Lun 20 Avr 2015 - 11:41

christobou a écrit: Avec tout cela tu peux rajouter une alarme antivol à 220 € , un  feu diurne à 295 €, un kit de surbaissement à 195 €
Donc si je comprends bien, BMW vend une hypersportive qui n'a de raison d'être que sur un circuit en la déguisant en "trail", c'est à dire en lui rajoutant un guidon haut et 0.25mm de débattement, puis vend en option un kit de rabaissement?

Et personne n'est allé jeter un moellon dans la vitrine d'un concessionnaire tellement M. BMW prend ses clients pour des cons?
Bon. Soit les moellons sont lourds, soit les clients sont cons.

Bon, sinon, Christobou, avec ce que tu veux gaspiller dans une moto neuve, tu as de quoi te payer une virée d'un an avec ta GS...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Lun 20 Avr 2015 - 13:48

jbt a écrit:Bon, sinon, Christobou, avec ce que tu veux gaspiller dans une moto neuve, tu as de quoi te payer une virée d'un an avec ta GS...

Je te comprend JBT et tu as raison quoique le terme "gaspiller" n'est pas pour moi le terme approprié car connaissant bien le moteur de ma GS et venant de découvrir le moteur de la S1000R (qui est effectivement celui de la S1000RR mais modifié sur plusieurs points), c'est franchement que du plaisir et un tels plaisir se paye. 
C'est un sacré moteur ... délicieux à conduire ... quel plaisir mais ce qui m'a rebuter c'est la position de conduite sur la S1000R (et c'est pire sur la S1000RR).
J'apprécie la position trail qui est vraiment agréable et il se trouve que BMW sort justement une brèle  avec la position que j'aime et un moteur que j'aime également ...donc ce n'est pas si con que ça. lang
Tu devrais aller la tester cette S1000XR, JBT, juste pour le fun, une petite demi-heure comme ça pour voir. Cela n'engage à rien si ce n'est d'avoir une référence de ce moteur avec une position confortable et savoir de quoi il retourne... bien
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  jbt Lun 20 Avr 2015 - 14:37

On m' a deja filé les clés de la S1000RR...sans façons, merci, le prochain virage étant à 50m maxi, ça n'a pas le moindre intérêt.
Sur circuit, pourquoi pas? Mais sur route, il  y a trop d'impondérables pour que ce soit utilisable sans connotation suicidaire.
Ce que j'aime sur une moto, c'est l'utiliser à ce pour quoi elle est conçue, et au maximum (je me connais...) de ses capacités, mais jamais des miennes. C'est pour ça qu'une 500 SR m'enchante et qu'une S1000 me laisse aussi froid que si on me proposait d'essayer un bus articulé ou une tondeuse auto-tractée. Je ne vois pas à quoi ça me servirait.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Lun 20 Avr 2015 - 14:39

Amen ! Ceci étant ce n'est pas parce que tu as 160 cv  que tu dois lui tirer dedans à chaque fois, en plus ce 4 pattes est très onctueux à bas et mis régime donc tu peux vraiment rouler pépère si tu en as envies par contre évidement dès que tu le sollicites, il répond également présent!


Dernière édition par christobou le Dim 26 Avr 2015 - 23:12, édité 1 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  bip bip Lun 20 Avr 2015 - 15:32

ça dépend si le bus articulé a le moteur à l'arrière ou à l'avant ?
Il parait que ça change tout ...souris

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  PaB Lun 20 Avr 2015 - 15:59

Ca ma l'air quand même pointu à doser, c'est vrai aussi que les gommes pour ces brêlasses sont plus performantes que sur mon BT45, mais il me semble que le dosage doit être délicat pour pas se mettre de travers en remise de gaz dans un virage.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Jagbruno Lun 20 Avr 2015 - 16:38

JBT: "Ce que j'aime sur une moto, c'est l'utiliser à ce pour quoi elle est conçue, et au maximum (je me connais...) de ses capacités, mais jamais des miennes."


Exactement ce que je pense. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter 160 bourrins pour en promener 40. Les 120 autres coûtent du pognon. Sérieusement, je viens encore d'illustrer ce que dit JBT il y a 1/2h.

Je faisais un petit tour pour faire chauffer la Norton pour pouvoir resserrer les coudes d'échappements à chaud et voilà-t-y pas que je me retrouve au feu rouge à côté d'un mec (sympa) en Buell.

Du coup, on a tous les deux démarré 'fort' (pas à coin, mais bien, hein...) et 500m plus loin, au feu rouge suivant, il était très surpris d'être derrière. Bref, avec 60 et quelques cannassons vieux d'1/2 siècle, je roule déjà beaucoup trop vite. siffle


Alors 100 de plus? argg


Là-dessus, grand soleil, je vais faite un petit tour avec ma fidèle... 75/5.yess
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 9 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum