Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

+29
Lippo
BernardP
tcherpeti
Nysroch
toro loco
bip bip
tortilla
oufkerbi
Motocine
Mick13
nortonton
Richard
buzhug
VA2OR
flattwin66
DJEFF
L'arverne
Jagbruno
beaujolais racer
jbt
Lolo49
bib
Francesco
Skill
Looping
PizzaRoller
the thing
Dom
christobou
33 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Motocine Sam 21 Mar 2015 - 21:17

Et oui le couple est plus important pour une machine utilisée sur route . Rester dans les tours, c'est bien sur circuit à condition d'avoir une boîte bien étagée pour le circuit. Les boîtes extractibles facilitent le job.
Il faut avoir en tête que la cylindrée , c'est la capacité d'aspirer le mélange . Alors 1000 cm3 de 1915 ou de 2015 même possibilité. Le différence se fait dans l'admission !....
clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Sam 21 Mar 2015 - 21:32

Richard a écrit:La courbe de couple renseigne plus sur un moteur que le chiffre de la puissance.
Oui c'est ce que je pense aussi ceci étant ils sont intiment liés. 
C'est mathématique.

L'équation est: P = C x W 

P: exprimé en "Watt" 
C: exprimé en "Newton . Mètre"
W: exprimé en "Radian / Seconde"

J'avais fait tout un speech sur le sujet avec courbes à l’appui dans mon blog GTR-France (christobou) avec des exemples complet mais concernant la Nissan GTR R35.

ICI, si cela intéresse certains  Suspect.......... lang
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Sam 21 Mar 2015 - 21:36

oufkerbi a écrit: Mais quand on enroule bien la poignée, le Bicylindre 4 temps sait vous récompenser en vous offrant un magistrale "coup de pied au cul". Et ça, je crois bien qu'une machine plastique de 180 cv ne saura jamais le faire.
Maintenant Christobou, si tu veux vraiment m'offrir une bécane neuve, j'hésite entre le GUZZI V7 et la TRIUMPH BONNEVILLE. Merci.
(pour la livraison, pas de problème, je peux me déplacer)

Sûr! Un bon bicylindre 4 temps sait te récompenser par un bon coup de pied au cul comme la R1200GS qui te délivre 107,87 Nm (11 mkg) dès 2100 tr/min, mais quasiment pareil pour la KTM 1290 Super Duke avec ses 88,6 Nm (9 m.kg) dès les 2100 tr/min et ça grimpe, ça grimpe jusqu'à 137,29 Nm (14,5 mkg) à 8200 tr/min alors que la R1200GS à partir de 5900tr/min ça dégringole (à 8200 tr/min tu n'es plus qu' à 78,45 Nm (8,5 mkg), la KTM c'est 1,7 fois plus au même tr/min) et c'est la toute la différence de ces motos! C'est des univers différent! 

Maintenant, aimant les flatistanais, si j'avais à t'offrir une des 2 bécanes que tu sites; d'abord ce serait avec grand plaisir et secundo, ce serait la Triumph Bonneville (et pourquoi pas en T100) plutôt que la Guzzi v7 Stone. Je suis sur que tu kiferas plus ! bien
Le seul hic c'est que je n'ai pas encore gagné au loto !  je pleure

Ce n'est pas évident de trouver des motos avec beaucoup de couple, légère et ayant une excellente tenue de route. C'es pourtant un peu le cas de cette KTM.
On a beau lui reproché son look, son coté plastic, sa forme etc... à cette KTM, il n'en demeure pas moins qu'elle a une excellente tenue de route, qu'elle a vraiment du punch, qu'elle est finalement assez légère pour une moto ayant autant de couple et il semblerait que l'on se sent super bien dessus.
Le problème de cette KTM, c'est plutôt le SAV, et tous les bug du faite qu'elle soit nouvelle, faut attendre les correctif, Elle rentre dans sa deuxième année! Elle s'améliore donc.
La S1000R n'a pas eu autant de souci à sa sortie et le SAV BMW, rien à redire en ce qui me concerne!

Bref, S1000R, S1000RR ou KTM 1290 Super Duke, je verrais bien qui sera l'heureuse élu, la remplaçante de ma bien aimé R100GS PD.  En attendant de savoir la quelle, j'économise ... c'est toujours cela de gagnéclin.
Non Looping y a pas en Flat....là!  coucou
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  bib Sam 21 Mar 2015 - 22:10

beaujolais racer a écrit:
Richard a écrit:La courbe de couple renseigne plus sur un moteur que le chiffre de la puissance.
Les courbes du couple font beaucoup contre l'impuissance aussi!

je prends des notes

je prépare mon 7000 ème post

continuez comme ça, ça m'inspire
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Looping Sam 21 Mar 2015 - 22:23

christobou a écrit:
oufkerbi a écrit: Mais quand on enroule bien la poignée, le Bicylindre 4 temps sait vous récompenser en vous offrant un magistrale "coup de pied au cul". Et ça, je crois bien qu'une machine plastique de 180 cv ne saura jamais le faire.
Maintenant Christobou, si tu veux vraiment m'offrir une bécane neuve, j'hésite entre le GUZZI V7 et la TRIUMPH BONNEVILLE. Merci.
(pour la livraison, pas de problème, je peux me déplacer)

Sûr! Un bon bicylindre 4 temps sait te récompenser par un bon coup de pied au cul comme la R1200GS qui te délivre 107,87 Nm (11 mkg) dès 2100 tr/min, mais quasiment pareil pour la KTM 1290 Super Duke avec ses 88,6 Nm (9 m.kg) dès les 2100 tr/min et ça grimpe, ça grimpe jusqu'à 137,29 Nm (14,5 mkg) à 8200 tr/min alors que la R1200GS à partir de 5900tr/min ça dégringole (à 8200 tr/min tu n'es plus qu' à 78,45 Nm (8,5 mkg), la KTM c'est 1,7 fois plus au même tr/min) et c'est la toute la différence de ces motos! C'est des univers différent! 

Maintenant, aimant les flatistanais, si j'avais à t'offrir une des 2 bécanes que tu sites; d'abord ce serait avec grand plaisir et secundo, ce serait la Triumph Bonneville (et pourquoi pas en T100) plutôt que la Guzzi v7 Stone. Je suis sur que tu kiferas plus ! bien
Le seul hic c'est que je n'ai pas encore gagné au loto !  je pleure

Ce n'est pas évident de trouver des motos avec beaucoup de couple, légère et ayant une excellente tenue de route. C'es pourtant un peu le cas de cette KTM.
On a beau lui reproché son look, son coté plastic, sa forme etc... à cette KTM, il n'en demeure pas moins rqu'elle a une excellente tenue de route, qu'elle a vraiment du punch, qu'elle est finalement assez légère pour une moto ayant autant de couple et il semblerait que l'on se sent super bien dessus.
Le problème de cette KTM, c'est plutôt le SAV, et tous les bug du faite qu'elle soit nouvelle, faut attendre les correctif, Elle rentre dans sa deuxième année! Elle s'améliore donc.
La S1000R n'a pas eu autant de souci à sa sortie et le SAV BMW, rien à redire en ce qui me concerne!

Bref, S1000R, S1000RR ou KTM 1290 Super Duke, je verrais bien qui sera l'heureuse élu, la remplaçante de ma bien aimé R100GS PD.  En attendant de savoir la quelle, j'économise ... c'est toujours cela de gagnéclin.
Non Looping y a pas en Flat....là!  coucou
oui
mais c'est bien beau tout ça
il n'a pas été fait mention de la pâte à g'nous de mouette
pour l'aide au passage du klapouec à neutrons secoués
afin que la fnichassube de soulagement soit enclenchée sur gné  ©️Richard
(sinon ça n'a pas d' sens)
je pourrai développer
mais je sens que mes limites scientifiques vont être atteintes je vous laisse poursuivre
mais pensez à l'importance du klapouec
ça à été trop pris à la légère ça






et encore
j' parle pas du klapouec filandreux ni du klapouec tintinabulant


Dernière édition par Looping le Dim 22 Mar 2015 - 1:40, édité 1 fois
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Sam 21 Mar 2015 - 22:52

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 399733 t'as encore oublier ton médoc Loopinos !!! sourire
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Ai pas tout lu, mais prétez les moi d'abord. je coserai après

Message  tortilla Sam 21 Mar 2015 - 23:59

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Mick13 Dim 22 Mar 2015 - 0:08

tortilla a écrit:

Sont pas fous les gonz lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Looping Dim 22 Mar 2015 - 1:36

mais un flat
j' dis pas
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Jagbruno Dim 22 Mar 2015 - 9:04

J'allais le dire. Le klapouec à neutrons est l'essence même du Flat. drunken



Une source bien informée me fait dire que les Norton n'en manquent pas non plus, d'ailleurs... siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  PizzaRoller Dim 22 Mar 2015 - 10:46

Jagbruno a écrit:J'allais le dire. Le klapouec à neutrons est l'essence même du Flat. drunken



Une source bien informée me fait dire que les Norton n'en manquent pas non plus, d'ailleurs... siffle


Oui, mais un klapouec vertical et pas horizontal comme sur les flats tss tss

____________________
Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 569134          Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Lolo49 Dim 22 Mar 2015 - 11:33

christobou a écrit:
Sûr! Un bon bicylindre 4 temps sait te récompenser par un bon coup de pied au cul comme la R1200GS qui te délivre 107,87 Nm (11 mkg) dès 2100 tr/min, mais quasiment pareil pour la KTM 1290 Super Duke avec ses 88,6 Nm (9 m.kg) dès les 2100 tr/min et ça grimpe, ça grimpe jusqu'à 137,29 Nm (14,5 mkg) à 8200 tr/min alors que la R1200GS à partir de 5900tr/min ça dégringole (à 8200 tr/min tu n'es plus qu' à 78,45 Nm (8,5 mkg), la KTM c'est 1,7 fois plus au même tr/min) et c'est la toute la différence de ces motos! C'est des univers différent! 

Maintenant, aimant les flatistanais, si j'avais à t'offrir une des 2 bécanes que tu sites; d'abord ce serait avec grand plaisir et secundo, ce serait la Triumph Bonneville (et pourquoi pas en T100) plutôt que la Guzzi v7 Stone. Je suis sur que tu kiferas plus ! bien
Le seul hic c'est que je n'ai pas encore gagné au loto !  je pleure

Ce n'est pas évident de trouver des motos avec beaucoup de couple, légère et ayant une excellente tenue de route. C'es pourtant un peu le cas de cette KTM.
On a beau lui reproché son look, son coté plastic, sa forme etc... à cette KTM, il n'en demeure pas moins qu'elle a une excellente tenue de route, qu'elle a vraiment du punch, qu'elle est finalement assez légère pour une moto ayant autant de couple et il semblerait que l'on se sent super bien dessus.
Le problème de cette KTM, c'est plutôt le SAV, et tous les bug du faite qu'elle soit nouvelle, faut attendre les correctif, Elle rentre dans sa deuxième année! Elle s'améliore donc.
La S1000R n'a pas eu autant de souci à sa sortie et le SAV BMW, rien à redire en ce qui me concerne!

Bref, S1000R, S1000RR ou KTM 1290 Super Duke, je verrais bien qui sera l'heureuse élu, la remplaçante de ma bien aimé R100GS PD.  En attendant de savoir la quelle, j'économise ... c'est toujours cela de gagnéclin.
Non Looping y a pas en Flat....là!  coucou

Je penses, qu'au delà des courbes de puissance et de couple, des chiffres d'accélération, reprises, V max, etc, il faut d'abord aller essayer les motos et se faire son propre avis. Le comportement d'un moteur et les sensations qu'il donne ne se chiffrent pas.
Pour exemple, ma KTM, un 990 (LC8) stock version française (106ch), ralenti à 1800 tr/min (oui, oui, t'as bien lu), en 6, ne descend pas sous les 4000tr/min, ou pas trop, mais ensuite, de 4 à 6000tr/min, c'est instantané, petite linéarité entre 6 et 7000, et après c'est la fête du slip jusqu'à la zone rouge à 9800tr/min. Un comportement que même le RC8 (version 100ch) n'avait pas sur l’instantanéité de la réponse du moulin 1190 (grosse gamelle avec plus d'inertie).
A contrario, ma série 2 a un ralenti très bas (800 tr/min peut-être plus bas, ya pas de compte-tours), il ne fait que 30ch (sortie d'usine, donc sûrement moins actuellement), et les sensations qu'elle procure sont extraordinaire aussi, malgré des chiffres d'accélération-reprise sûrement à la peine. Un peu comme une grosse main qui t'emmène, ensuite, ça reste limité dans les tours, mais c'est dans un autre registre que la Katoche.
J'avais essayé la S1000RR (pas la S1000R) et le moulin ne m'avait pas convaincu, enfin pas pour une utilisation sur route. Un 4 pattes que j'ai trouvé bien linéaire (en 100ch mais les sensations en bas et mi-régime ne doivent pas trop changées si le bridage est bien fait), tu es "confortable" (porté par l'air au niveau des épaules) à partir de 110/120km/h, j'ai poussé pour voir si les sensations apparaissaient quelque part, en 2 à 170km/h (sur circuit souris ), pas beaucoup plus de sensations non plus. Brefle, ça m'a convaincu du bien fondé d'un bicylindre (voir mono) en moto.
Après, je n'ai pas essayé la KTM 1290 SuperDuke, mais je pense qu'à partir d'un certain moment, trop, c'est trop.
Va essayer une 990 SuperDuke (la version restylée à partir de 2008 est "affinée" au niveau de l'optique + étriers radiaux à l'avant + suspensions revues par rapport aux critiques des tout premiers modèles), ya de quoi se mettre largement hors-la-loi et tu en trouves à 2 fois moins cher qu'une 1290.

Ou alors, si tu es vraiment en arrêt sur ces 2 brêles (1290 SD-R ou S1000R), va les essayer et arrêtes de te prendre le chou sur des courbes et des chiffres, ton ressenti sera ton meilleur juge pour ta décision. A toi de l'assumer après, on s'en fout, du moment que tu as une moto qui te plait. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Looping Dim 22 Mar 2015 - 15:14

oué
mais faut la prendre sans le klapouec tintinabulant
à la longue
les tympans se dévissent


mais un flat j' dis pas mort de rire
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Dim 22 Mar 2015 - 16:24

Oui je suis vraiment en arrêt, la patte levé Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 145644 et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de les essayer. Rien de tel pour ce faire vraiment une idée et de toute façon c'est ce que j'avais prévu pour les 3.
Je te remercie pour m'avoir parlé de tes expériences.

Et pour infos, pour de longue balade voir des voyages, un 4 cylindres  ou un flat, je t'assure par expérience, c'est bien moins fatiguant qu'un gros mono (et surement qu'un bi-cylindre) mais effectivement les sensations sont différentes.
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  jbt Dim 22 Mar 2015 - 17:47

Lorsque tu affirmes qu'un 4 cylindres est moins fatiguant qu'un mono, est ce que tu compares un 4 cylindres de 1200 cm3 à un mono de 1200 cm3 ? Peu probable. Perso, je déteste les moteurs qui n'ont rien dans le sac en sortant du ralenti, par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'aller grimper au delà de 5000 trs minutes, j'ai mal pour le piston.

Je préfère pour rouler loin, à cylindrée égale, ma 500 Enfield qu'une 600 CBF, c'est nettement plus confortable, je n'ai jamais ressenti de fatigue après une journée de route et on s'y ennuie beaucoup moins. Même à l'arrêt, regarder le moteur est distrayant...OK, une moto très équipée est confortable, mais le confort à un prix en terme de poids et ça, ça fatigue à balancer quand tu roules sur des routes qui ont un virage tous les 15 mètres. Tandis qu'un mono ou un twin léger sera un simple prolongement de ton regard et de ton corps, et se foutra pas mal de n'avoir que 20 ou 30 cv puisque de toute façon, le virage suivant est déjà là qu'on en a pas encore utilisé la moitié pour sortir du précédent.
La nature est bien faite: c'est sur ces mêmes routes qu'on ne trouve ni radars, ni circulation!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Motocine Dim 22 Mar 2015 - 18:06

On est tous tombé dans le panneau du toujours plus. Les ingénieurs nous entraînent vers des machines merveilleuses mais qui ne correspondent pas à nos besoins. Le plaisir de conduite, c'est je pense le prochain défi pour des constructeurs !...siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Dim 22 Mar 2015 - 18:30

Et bien franchement peut-être que c'est du aux selles qui sont différente mais j'en doute; quand je compare mon ancien mono 650 cc et ma r100gs, franchement je suis moins fatigué avec la bmw.
Alors c'est sûr et cela joue beaucoup, je n'avais pas de bulle sur mon mono alors que j'en ai une sur la bm mais la vibration du mono qui te tape dans le cul pendant 2,3 ou 4 heures d'affilées, c'est fatiguant à la longue alors qu'avec le flat qui pistone sur les cotés;c'est bien plus paisible.
Enfin c'est mon avis!
Comme toi, j'aime bien avoir du couple à bas régime mais bon ma R100GS fait 76 Nm à 3500 tr/m, la S1000R fait 88,26 Nm à 3500 tr/min, c'est toujours mieux, même si cette dernière ne rivalise pas à ce niveau de tr/min avec la R1200GS qui fait quasiment 117,68 nm à 3500 tr/min.
La KTM c'est 122,58 Nm à 3500 tr/min.  mache Comme avec la R1200GS, tu peux la prendre et labourer ton champ. lang



Etonnamment, pour KTM, toutes les données constructeurs de performance donnent plus qu'en réel alors que c'est l’inverse pour BMW  Suspect.

Exemple:
180 cv pour la KTM et bien non, c'est plutôt 172 cv alors que pour la S1000R 160 cv et bien non, c'est plutôt 167 cv.
Autre exemple:
290 km/h pour la KTM, et bien non c'est plutôt 272 km/h alors que pour la BMW 250 km/h et bien non, cela tend plutôt vers les 260 km/h.
Et ainsi de suite.

Finalement des fois je me dis que je devrais prendre la S1000RR 2015 et lui mettre le guidon de la S1000R!   Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 569134..... Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 145644

Vous inquiétez pas pour moi, j'vais m'en sortir....... hahaha
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Lolo49 Dim 22 Mar 2015 - 19:24

jbt a écrit:Lorsque tu affirmes qu'un 4 cylindres est moins fatiguant qu'un mono, est ce que tu compares un 4 cylindres de 1200 cm3 à un mono de 1200 cm3 ? Peu probable. Perso, je déteste les moteurs qui n'ont rien dans le sac en sortant du ralenti, par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'aller grimper au delà de 5000 trs minutes, j'ai mal pour le piston.

Je préfère pour rouler loin, à cylindrée égale, ma 500 Enfield qu'une 600 CBF, c'est nettement plus confortable, je n'ai jamais ressenti de fatigue après une journée de route et on s'y ennuie beaucoup moins. Même à l'arrêt, regarder le moteur est distrayant...OK, une moto très équipée est confortable, mais le confort à un prix en terme de poids et ça, ça fatigue à balancer quand tu roules sur des routes qui ont un virage tous les 15 mètres. Tandis qu'un mono ou un twin léger sera un simple prolongement de ton regard et de ton corps, et se foutra pas mal de n'avoir que 20 ou 30 cv puisque de toute façon, le virage suivant est déjà là qu'on en a pas encore utilisé la moitié pour sortir du précédent.
La nature est bien faite: c'est sur ces mêmes routes qu'on ne trouve ni radars, ni circulation!

Oui, mais il faut penser aussi à ceux qui ont la malchance d'habiter en plaine, où les (quasi) seuls virages sont les ronds-points que la DDE a mis partout où il y avait du risque.
Par contre, l'avantage, c'est qu'on roule aussi en plein hiver, alors qu'en montagne, avec la neige ....                  
Faut bien un avantage. souris

christobou a écrit:....
Etonnamment, pour KTM, toutes les données constructeurs de performance donnent plus qu'en réel alors que c'est l’inverse pour BMW  Suspect.

Exemple:
180 cv pour la KTM et bien non, c'est plutôt 172 cv alors que pour la S1000R 160 cv et bien non, c'est plutôt 167 cv.
Autre exemple:
290 km/h pour la KTM, et bien non c'est plutôt 272 km/h alors que pour la BMW 250 km/h et bien non, cela tend plutôt vers les 260 km/h.
Et ainsi de suite.

Finalement des fois je me dis que je devrais prendre la S1000RR 2015 et lui mettre le guidon de la S1000R!   Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 569134..... Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 145644

Vous inquiétez pas pour moi, j'vais m'en sortir....... hahaha

Tu sais, il parait que ma Katoche va à 240km/h et bizarrement, je n'ai jamais testé la Vmax sur cette moto (la seule), je n'en ressent pas le besoin, elle en donne tellement avant.

Et puis, tu me fais rire, penser à faire beaucoup de route, et même à voyager avec une S1000R ou une 1290 SuperDuke-R. souris

Si tu veux vraiment voyager et qu'un 4 pattes est mieux pour toi dans ce cas là, tu as répondu à ta question, sinon, il y a aussi la K1300S (ou R), ou voir même la future S1000XR qui aura même des valises :
Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Bmw-s1000xr-blanc_hd
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  christobou Dim 22 Mar 2015 - 19:36

Lolo49 a écrit:Et puis, tu me fais rire, penser à faire beaucoup de route, et même à voyager avec une S1000R ou une 1290 SuperDuke-R
Le rire ça fais digérer, c'est kool!  drunken 
Ben oui il y a mieux pour cela, c'est sûr; quoique la KTM peut-être assez intéressante dans ce domaine. 
Il y a sur le net un gars qui a fais plus de 5000 km en S1000R, il a fait toutes l'Europe, il a l'air d'avoir bien kiffé et ... je pense qu'il est encore en vie  sourire


Oui, je suis au courant pour cette S1000XR et je suis l'info, tu peux me faire confiance, mais il y a pas trop d'info pour l'instant et c'est normale puisqu'elle n'est pas encore en magasin en France mais on commence à avoir les premiers témoignages sur le net et pour sûr, elle sera certainement idéale pour les grands voyages. 
Un petit Normandie - Marrakech ne me déplairait pas.  souris
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Looping Dim 22 Mar 2015 - 21:08

avec une pétoire équipée avec un klapouec commun ?
t'y penses pas !

tiendra pas la distance le truc
nan




j'vois qu'un truc



faut mettre un klapouec filandreux qui est beaucoup plus souple et donc
permet d'aller plus loin
voilà tout



pfff un klapouec commun la-d'ssus sont fous j' vous dis
autant mettre un rutabaga comme radiateur
pis un flat
j' dis pas
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Jagbruno Lun 23 Mar 2015 - 11:10

Tout à fait d'accord avec looping. La souplesse du Klapouec filandreux est superbe. Même si ma Norton n'est pas un flat.

C'est d'ailleurs son seul (petit) défaut.








(À part le fait que pour la démarrer au kick avec son moteur préparé, c'est mieux de peser 100kg que 70 comme moi...).
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Looping Lun 23 Mar 2015 - 13:06

y en a au moins un qui connait ( quand on va à l'école hein )
on ne vantera jamais assez les qualités du klapouec filandreux
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  bip bip Lun 23 Mar 2015 - 13:31

ça y est, j'y suis, c'est l'histoire de la papsouille à turole d'admission qui laisse passer un certain volume de laplaxmol ...souris

http://pierredac.free.fr/schmil.htm

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Looping Lun 23 Mar 2015 - 20:32

aahhh Pierre Dac !
encore un sévère dans son genre aussi !

mais le klapouec ne sort pas de son imagination

en effet
j'ai retrouvé un ouvrage très intéressant intitulé :
l'usage du klapouec ignifugé à travers les ages de g. froaopié
ouvrage datant des années 1821

et le non moins remarquable ouvrage intitulé
l'usage du klapouec en milieu gastronomique par arfmiam mangé
datant de 1785
comme quoi que le klapouec n'a pas attendu pierre dac pour devenir commun

un peu d'histoire

c'est en effet à partir des années qui sont passées que l'usage du klapouec devient "normal"
(il y eut des cas de morsures et cela n'aida pas la pub)

le klapouec étant très timide
il convient de l'attirer avec des photos de pif le chien en slip

mais dans l'ensemble
le klapouec est présentable dans une boite sans crabots
car ceux-ci s'empêtrent dans ses cheveux

m'enfin c'que j'en dis
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Motocine Lun 23 Mar 2015 - 21:12

Pierre DAC a été source d'inspiration pour Coluche  Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ? - Page 4 Empty Re: Si on vous la donnait, vous prendriez la BMW S1000R ou la KTM 1290 Super Duke ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum