Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R60/7] deux cylindres différent, problem ?

+2
marc D
Thefunkydrummer
6 participants

Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  Thefunkydrummer Lun 30 Mar 2015 - 11:53

Bonjour,
Samedi dernier je vends quelques pièces à un connaisseur, je lui montre mon moteur qui est démonté, en lui disant le type de ma moto il prend un cullasse et me regarde en me disant que j'avais une culasse de série 5.

On se penche sur le sujet et on s'aperçoit qu'un coté de mon moteur est issu d'une BMW R60/7 et l'autre d'un R60/6, cependant les deux cylindres sont à la seconde côte.

Mis appart l'aspect visuel, et la différence de diamètre de mes guide de tiges de culbuteurs, est-ce un gros problem?

Réactions, réponses, merci à vous les amis!
Thefunkydrummer
Thefunkydrummer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  marc D Lun 30 Mar 2015 - 18:59

Salut.
Je n'ai jamais vu mais je ne pense pas que ce soit gênant. Regarde par contre le jeu de la soupape d'échappement sur tes culasses. Il se peut qu'elles aient beaucoup trop de jeu dans leurs guides, et là, tu risque la casse. ça, ça peut devenir un problème.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  moumouille49 Lun 30 Mar 2015 - 19:31

pas vraiment compétent pour ramener ma fraise mais as tu vérifié l'équilibre du poids des ensembles piston segments + bielle de chaque côté ? A par ça , si tu arrives à régler une synchro acceptable , je ne vais pas pourquoi il y aurait un problème...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  jo88 Lun 30 Mar 2015 - 20:32

Je suis perplexe et aussi un peu bete . Tu as une culasse de S/5 et les cylindres de s/6 et S/7 c'est ça ? Et l'autre culasse c'est quoi ?
Si les deux cylindres sont montés dans le bloc c'est donc qu'il est d'aprés 09/75 et qu'il a les gros diamètres de colonnettes des séries 7.
Regarde si tu as les tiges de culbuteurs identique de chaque coté .Les S/6 sont + lourdes . Et a la longue ça entraine une fatigue au moteur du au fait d'un déséquilibre des masses en mouvement .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  Thefunkydrummer Lun 30 Mar 2015 - 22:56

Non, d'un coté l'ensemble est de 72 et de l'autre de 77, après j'ai peser piston plus bielle et j'ai la même masse de chaque coté.

Je vérifie la longueur demain mais je crois que j'ai les mêmes longueurs et diamètre.
Je t'avoue que je vais pas le faire là, je suis dans le garage depuis 15h cette aprem, et j'en sors juste à l'instant =)
Thefunkydrummer
Thefunkydrummer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  moumouille49 Mar 31 Mar 2015 - 1:11

si tu as exactement les mêmes cotes , il n'y a peut être pas de quoi s’énerver , la technologie de série 5/6/7 étant bien proche mais , l' avis des pros sera sûrement plus avisé que le mien...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  Thefunkydrummer Mar 31 Mar 2015 - 12:07

Merci des réponses !
Thefunkydrummer
Thefunkydrummer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  flatmanu Mar 31 Mar 2015 - 14:24

t'as une moto administration non?  donc c'est un patchwork de pièces et de millésimes différent
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  Thefunkydrummer Mar 31 Mar 2015 - 14:27

OUIIII, je crois bien
Thefunkydrummer
Thefunkydrummer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  PATOCHE40 Jeu 16 Avr 2015 - 0:15

flatmanu a écrit:t'as une moto administration non?  donc c'est un patchwork de pièces et de millésimes différent
Pratique assez courante à l'époque dans les ateliers pour amener les machines aux potentiels de réforme à moindre frais.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] deux cylindres différent, problem ? Empty Re: [R60/7] deux cylindres différent, problem ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum