Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

conseils avant démontage boucle ar

+7
VA2OR
pockaman
beaujolais racer
Mick13
Philimael
flattwin66
numero27
11 participants

Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty conseils avant démontage boucle ar

Message  numero27 Mer 22 Avr 2015 - 16:15

Salut !,

je dois sortir la boucle ar du cadre pour l'emmener en peinture parce que l'ancienne fatigue et je voudrai pas que la rouille s'installe.
Quelles sont les précautions à prendre pour la démonter ? 
je voudrai éviter de me prendre un amortisseur dans la gueule ou que toute la moto s'affaisse, je sais pas ce qu'il faut fair,e genre lester l'avant ou autre ...
Merci de vos suggestions
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  flattwin66 Mer 22 Avr 2015 - 16:17

Ben tu la calle sous la boite, tu met une sangle au cas ou si tu veux pas qu'elle bouge pi c'est tout. Une fois que tu aura demonter le ou les ammortos la roue ar va se poser au sol et tu peut sortir le reste.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  Philimael Mer 22 Avr 2015 - 17:24

??? il suffit de mettre la moto sur la béquille centrale ! Rien d'autre.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  Mick13 Mer 22 Avr 2015 - 21:56

Philimael a écrit:??? il suffit de mettre la moto sur la béquille centrale ! Rien d'autre.

Pareil, tu peux mettre une sangle pour sécuriser la centrale.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  numero27 Jeu 23 Avr 2015 - 8:16

En fait dans l'état actuel des choses, quand ma moto est sur la centrale, c'est la roue avant qui se lève et la moto  se cale sur la roue arriere . Peut être qu'en déshabillant l'arrière le poid se reparti sur l'avant mais j'aurai bien l'air con si c'est pas le cas .
J'ai pas pigé le truc de la sangle , j'imagine qu'il faudrait sangler la roue avant au sol enfin si c'est ca je risque pas de trouver un point d'attache ou je bricole .., à moins de trouver un trottoir avec une grille d'aération de metro ou un truc comme ça, je vous dirai après combien d'outils j'ai perdu dedans ;o)
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  Mick13 Jeu 23 Avr 2015 - 8:29

sangle entre la béquille et l'avant du cadre pour éviter qu'elle ne puisse se replier sur une fausse manœuvre ou autre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  numero27 Jeu 23 Avr 2015 - 9:13

Je peux douter de beaucoup de choses mais si il y a un truc certain c'est que la centrale n'a aucune chance de se replier sans qu'on le veuille vraiment !
Par contre je pige toujours pas : quand vous mettez la moto sur la béquille on est d'accord que la moto balance franchement sur l'arrière ? Parce qu ' à vous lire j'ai l'impression que ça devrait tenir sur l'avant auquel cas ma béquille est peut être un peu affaissée ce qui a modifié le centre de gravité (ce qui expliquerait aussi qu'elle a aucune chance de se replier par mégarde ...)
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  beaujolais racer Jeu 23 Avr 2015 - 9:41

Les bmw série 5/6/7 sont des motos avec une vraie béquille centrale:
Elles sont placées très légèrement en arrière du centre de gravité de la moto. Normalement, en l'absence de chargement, la machine repose sur la roue avant.
Quand on sort la roue avant, le poids retiré sur l'avant suffit à la faire reposer sur la roue arrière.
Quand on sort la roue arrière, l'inverse se produit.
C'est un coté pratique indéniable, d'autant plus que la cinétique est étudiée pour que l'effort de béquillage soit faible.
C'est la seule moto que je connaisse pensée ainsi.
Si on te dit de sangler la centrale à la roue avant c'est pour éviter une fausse manoeuvre (genre forcer vers l'avant pour rentrer ou serrer une pièce ) qui aboutirait au débéquillage inopiné de la machine (surtout avec les rt1, leur centrale est d'une "facilité" déconcertante)

Mais si tu as une béquille affaissée (ou avec des attaches au cadre abimées) qui nécessite donc des efforts herculéens pour être actionnée, ça change la donne parce que ça déplace  l'appui au sol vers l'avant, et dans ce cas la moto repose sur l'arrière.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  pockaman Jeu 23 Avr 2015 - 10:09

Pour éviter le débéquillage intempestif, sangle ta béquille centrale à ta roue avant. De cette manière, il ne peut rien t'arriver de fâcheux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  VA2OR Jeu 23 Avr 2015 - 10:35

Et quand tu vas démonter le ou les amortisseurs, elle reposera de fait sur la roue avant
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  numero27 Jeu 23 Avr 2015 - 11:03

Ok alors  j'ai clairement un soucis avec ma béquille centrale, parce que le poids est franchement sur l'arrière, mais genre ... franchement ! faut faire un vrai effort pour la basculer sur l'avant. il doit y avoir un problème de butée ou un truc du genre, faut que résolve ça avant de démonter les amortos sinon ça va pas bien se terminer ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  loiclux Mar 12 Mai 2015 - 21:26

Comme toi, c'est sur l'arriere, mais de peu: si j'enleve un truc ganre la selle, bam ca repasse en appui sur l'avant.
Quand j'avais une selle genre cafe racer c'etait sur l'avant. Si t'avais un carenage ca serait sur l'avant. Bref ca se joue de peu je pense.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  PizzaRoller Mar 12 Mai 2015 - 21:33

Quand tu auras décroché les amortisseurs, le poids de la roue arrière et de la transmission ne "pèseront" plus et ta moto se posera sur la roue avant, pas de souci !
Tu fais juste gaffe quand tu décroches le dernier amortos, elle va basculer vers l'avant et se poser les deux roues au sol.

____________________
conseils avant démontage boucle ar Idee-p10 Toutélectrix   conseils avant démontage boucle ar 569134          conseils avant démontage boucle ar Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... conseils avant démontage boucle ar 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  Flatosaure Mar 12 Mai 2015 - 22:11

En gros, ce qu'ils te disent c'est que les butées de ta béquille centrale sont nazes.
Si tu dois lutter comme un âne pour la béquiller sur la centrale, c'est un signe qui ne trompe pas.
Tu mets une chandelle sous chaque cale-pied et ensuite t'as plus aucune chance qu'elle se débéquille toute seule quoique tu fasses, ou alors c'est que t'es le roi de la loose.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  numero27 Mer 13 Mai 2015 - 11:23

PizzaRoller a écrit:Quand tu auras décroché les amortisseurs, le poids de la roue arrière et de la transmission ne "pèseront" plus et ta moto se posera sur la roue avant, pas de souci !
Tu fais juste gaffe quand tu décroches le dernier amortos, elle va basculer vers l'avant et se poser les deux roues au sol.


je suis con j'avais pas pensé à ça, bon bun je vais faire ça ce week end ça va me détendre. bien

Flatosaure > en fait du coup c'est plus pour la débéquiller que c'est parfois pénible ... enfin quoi que un peu les 2 en fait, faudrait peut être que j'en trouve une d'occaze de toute façons parce qu'en dessous aussi faut reconnaitre qu'elle est bien bien rapée
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  PizzaRoller Mer 13 Mai 2015 - 11:56

En rechargeant les appuis de la béquille contre le cadre avec de la soudure à l'arc, tu peux rajeunir ta béquille.
Il vaut mieux la déposer pour faire ce boulot.

____________________
conseils avant démontage boucle ar Idee-p10 Toutélectrix   conseils avant démontage boucle ar 569134          conseils avant démontage boucle ar Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... conseils avant démontage boucle ar 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  J.marc Mer 13 Mai 2015 - 12:36

Idem pour la mienne . Pneu AR au sol et débéquillage un peu physique, il faut la lancer en avant. Maintenant, de peur de la lancer trop en avant, je monte sur la moto pour le faire, sans m'assoir sur la selle, ...
C'est marrant les appuis n'ont pas l'air usés pourtant, ni la béquille d’ailleurs? Ca doit effectivement jouer à très peu.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

conseils avant démontage boucle ar Empty Re: conseils avant démontage boucle ar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum