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Conseils pour ordre de démontage 90/6

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Juan Antonio
Fredr90s
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Conseils pour ordre de démontage 90/6 Empty Conseils pour ordre de démontage 90/6

Message  Fredr90s Lun 27 Mai 2013 - 15:28

Salut,

Je démonte... je démonte... (voir autre sujet) et je suis arrivé là :

Conseils pour ordre de démontage 90/6 13052412

Je prévois de démonter la boite (pour changer les spis) et le moteur (vérification des cotes, et réfection si nécéssaire), à votre avis, avant de déposer la boite puis le moteur (avec ou sans ses cylindres ?) pour les travailler au corps sur un établi, faut-il profiter de la fixation du bloc moteur dans le cadre pour démonter quelques boulons difficiles ou bien est-ce inutile ? (La clé à chocs électrique fait des merveilles)

Merci.
Fredr90s
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Message  Juan Antonio Lun 27 Mai 2013 - 15:39

boîte en 1er ..
pas obligé de déposer les cylindres .. (moi j'ai fait après, sur l'établi),
roue avant,
fourche,
centrale.
Juan Antonio
Juan Antonio


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Message  Palica Gringo Lun 27 Mai 2013 - 15:46

Les cylindres rajoutent du poids mais font de belles grosses poignees donc je conseille le les laisser.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  cascaboulon Lun 27 Mai 2013 - 17:12

d'accord avec vous, de plus il est vraiment très facile de faire un support pour bloquer le moteur sur l'établi si l'on ne veut pas qu'il bouge.
Lorsque j'ai fait le mien; j'ai utilisé des cales en bois et des grands serre-joints et ma foi, ça c'est très bien passé clin
cascaboulon
cascaboulon


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Message  montagnard67 Mar 28 Mai 2013 - 21:24

Fredr90s a écrit:Salut,

Je démonte... je démonte... (voir autre sujet) et je suis arrivé là :

Conseils pour ordre de démontage 90/6 13052412

Je prévois de démonter la boite (pour changer les spis) et le moteur (vérification des cotes, et réfection si nécéssaire), à votre avis, avant de déposer la boite puis le moteur (avec ou sans ses cylindres ?) pour les travailler au corps sur un établi, faut-il profiter de la fixation du bloc moteur dans le cadre pour démonter quelques boulons difficiles ou bien est-ce inutile ? (La clé à chocs électrique fait des merveilles)

Merci.


clé à chocs électrique : où as tu trouvé ça ?
montagnard67
montagnard67


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Message  Palica Gringo Mar 28 Mai 2013 - 21:33

montagnard67 a écrit:clé à chocs électrique : où as tu trouvé ça ?
Si c'est comme ici, n'importe quelle grande surface de bricolage saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  oggy Mar 28 Mai 2013 - 22:05

Facom en fait, hitachi aussi je crois.
oggy
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Message  Fredr90s Mar 28 Mai 2013 - 23:06

montagnard67 a écrit:

clé à chocs électrique : où as tu trouvé ça ?

Les grandes marques en font, mais les prix sont assez élevés.
J'ai trouvé la mienne sur le net, pas en GSB (pas vu en France en tout cas). Ici par exemple :

http://www.destockoutils.fr/cle-a-choc-electrique-1010-w-450-nm-ribitech,fr,4,PRCCEKIT5.cfm

En promo ! Ne pas oublier d'acheter avec un coffret de douilles spéciales choc supplémentaires. Il y a un modèle plus cher qui permettrait de régler le couple. Je ne sais pas ce que ça vaut.

C'est juste un peu léger pour les gros desserrages (surtout ne pas utiliser pour visser), par exemple les écrous de roue de voiture, mais pour la moto, c'est devenu indispensable.


Dernière édition par Fredr90s le Mar 28 Mai 2013 - 23:09, édité 1 fois
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Message  Fredr90s Mar 28 Mai 2013 - 23:07

Juan Antonio a écrit:boîte en 1er ..
pas obligé de déposer les cylindres .. (moi j'ai fait après, sur l'établi),
roue avant,
fourche,
centrale.

Voilà, c'est fait... dans l'ordre. Merci à tous.
Fredr90s
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