Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

+8
VA2OR
laurent 83
Seven
srv
jbt
jpd
flattwin66
Dalous
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  srv Ven 15 Mai 2015 - 8:07

Le rouge en situation
Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Img_4411

Par contre je trouve la partie inférieure de l'amortisseur fine et peu esthétique siffle

srv


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  Seven Ven 15 Mai 2015 - 12:11

Oup's, la R100R est mono shock ... j'ma gouré  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Argh

Message  Dalous Lun 18 Mai 2015 - 17:50

Argh, c'est bô ^^
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  ernest Lun 1 Juin 2015 - 19:32

Bonsoir la compagnie!
J' ai un amortisseur EMC avec réglage de l' hydraulique. J' aimerais connaitre la longueur libre du ressort moto sur la béquille centrale pour d' une part un pilote de 90kg et d' autre par avec passagère soit 140kg de charge en tout. J' ai téléphoné chez EMC, ils ne m' ont donné aucune explication car je ne connais pas le type de l' amortisseur, moto que j' ai achetée d' occasion avec le ressort peint en noir par un des proprios précédents, et je n' ai pas la facture d'achat de l' amorto.
Merci de votre aide.
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  flattwin66 Mar 2 Juin 2015 - 8:44

Et t'a pas le nom de l'ancien proprio ? Avec ça EMC pourrait peut etre retrouver ton amorto.

Sinon, ça va t'apporter quoi de connaitre cette longueur , je pige pas la finalité du truc ?

Enfin pour ton amorto, il y'a pas 36 choix, soit le basique MT46 soit la gamme sportshock.
Si tu a une molette de reglage hydraulique c'est un sportshock 1, si deux molettes de reglage hydraulique c'est le sportshock 2.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  ernest Mar 2 Juin 2015 - 21:12

Je n' ai pas le nom de celui qui a monté cet amorto, c' est une 3éme main.
Chez Ohlins, la longueur du ressort est la base des réglages que tu peux faire ensuite sur l' hydraulique.
Mon amortisseur est un sportchock 1, ce que je n' avais pas précisé ne sachant pas cela. Je rappellerai EMC en leur donnant cette précision. Merci de m' avoir éclairé sur la chose clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Choix fait

Message  Dalous Ven 7 Aoû 2015 - 13:56

Salut salut ! 

Alors, je choix du budget a été fait : j'ai choisi un amortisseur d'origine pour 150 euros. Vendu par BMW Boxer TOKO en Hollande, un gars plutôt réputé chez qui j'ai déjà commandé pas mal de trucs. L'amortisseur a une sale gueule et j'en connais pas l'histoire, mais y'a pas de traces de fuite, plutôt de la rouille. 

Ma question : comment on règle ce truc ? J'vais partir avec ma belle, chargé, en Ecosse, et j'aimerais le régler pour avoir un max de débattement et qu'il soit bien dur, afin de ne pas faire en sorte qu'il s'écrase complètement... J'ai pas encore installé l'amortisseur car je ne suis pas en Belgique pour l'instant, mais j'espère que ça ne donnera pas la même chose que le mien. On verra :-) 

Merci de vos tuyaux !
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  nortonton Ven 7 Aoû 2015 - 14:17

Tu déclares dans ton premier post vouloir partir en Ecosse, serein, chargé , en roulant "dynamique" ... sans être embêté.  Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 569134


Et là , tu achètes un amortisseur vilain, d'origine ,d'occasion, dont tu ne connais pas l'histoire... siffle

Les amortisseurs d'origine d'occasion viennent généralement d'une moto sur laquelle le comportement n' était pas ou plus satisfaisant.
Bon voyage !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  srv Ven 7 Aoû 2015 - 14:24

nortonton a écrit:Tu déclares dans ton premier post vouloir partir en Ecosse, serein, chargé , en roulant "dynamique" ... sans être embêté.  Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 569134


Et là , tu achètes un amortisseur vilain, d'origine ,d'occasion, dont tu ne connais pas l'histoire... siffle

Les amortisseurs d'origine d'occasion viennent généralement d'une moto sur laquelle le comportement n' était pas ou plus satisfaisant.
Bon voyage !  clin
Là nortonton tu exprimes notre sentiment général...  siffle
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  jbt Ven 7 Aoû 2015 - 14:53

Dalous a écrit:Salut salut ! 

: comment on règle ce truc ? J'vais partir avec ma belle, chargé, en Ecosse, et j'aimerais le régler pour avoir un max de débattement et qu'il soit bien dur, afin de ne pas faire en sorte qu'il s'écrase complètement...
Bin c'est simple: l'amortisseur d'origine n'est pas réglable, sauf en précontrainte.
Ca ne te permet de régler que l'assiette de la moto. Le ressort restera toujours avec la même résistance, et l'hydraulique ne changera pas.
D'ou l'intérêt d'acheter un amortisseur un poil plus évolué si tu as des contraintes spécifiques...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  theflat Sam 8 Aoû 2015 - 13:33

Dalous,
T'aurais du verser 150 euros d'acompte pour un amortisseur, un vrai sans pour autant que ce soit systématiquement le très haut de gamme, plutôt que les mettre dans un vulgaire ressort... là, c'est perte sèche ! (avant la fuite, car après, ce sera perte bien huilée, histoire que ça passe mieux).
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Bon, bon

Message  Dalous Mer 12 Aoû 2015 - 10:43

Bon, bon. J'en conclus que régler la précontrainte à son maximum est tout de même le meilleur choix quand on part chargé, true ? 

Qu'en est-il de la vis située sur l'amortisseur et qu'on peut visiblement tourner dans un sens ou dans l'autre ?

Je sais que ma démarche peut finalement apparaître contradictoire et j'aurais largement préférer installer un amortisseur neuf, néanmoins j'avais plusieurs facteurs personnels (et compliqués, je vous les épargne) à prendre en compte quant à cet achat. Bien sûr vous n'en saviez rien, et j'ai dans tous les cas bien tenu compte de vos conseils qui m'ont bien appris et me serviront encore. 

Je garde confiance en cet amortisseur d'occasion au vu de sa provenance (si la rouille ne l'a pas épargné, il ne présente également aucune fuite d'huile) et je vais effectuer des essais avant de partir en Ecosse pour m'en assurer. 

J'vous tiendrai informé si finalement j'ai l'air bien con. 

Belle journée et merci ! :-)
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Ah oui...

Message  Dalous Mer 12 Aoû 2015 - 11:09

Ah oui, j'oubliais de préciser que j'aurais pas l'air aussi con que ça (mais quand même, bon, bon) puisque après essai j'ai la possibilité de le rapporter. Ce type est juste en or. On est des bons clients, aussi, on se connaît, ça aide. Puisque j'prends le bateau à Amsterdam, si ça merde en chemin, je m'arrête chez lui et lui rachète un nouveau en déduisant ce que j'ai dépensé pour l'occasion. 

Au final, j'y perds en frais de transports, mais bon. J'ai de quoi me retourner. 

Il vend des Hagon à 380 euros. 

J'vous tiens au jus !
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  jbt Mer 12 Aoû 2015 - 11:33

Si tu as une vis sur le corps, ça permet de freiner l'hydraulique. C'est pas ça qui palliera une ressort tassé sous la charge, c'est pas prévu pour.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Merci !

Message  Dalous Mer 12 Aoû 2015 - 12:00

Merci jbt, super conseils, comme d'hab. En fait, grâce à toi j'ai bien compris le fonctionnement d'un amortisseur. J'ai d'ailleurs relu ton post à la page suivante qui était parfaitement clair. 

Conclusion : 

1 / Changement des joints SPI de ma fourche qui s'est vidée de son huile. Purge, entretien, remise de joints neufs. 
2 / Chargement de la moto et réglage de l'assiette en jouant avec la précontrainte. 
3 / Eventuellement jouer avec cette vis en fonction de la conduite, soit en dynamique, pour voir si éventuellement ça améliore un truc, mais je n'ai pas à espérer beaucoup. 
4 / Tester la connaissance avec la pratique. 
5 / Acheter un neuf, la prochaine fois, et pas sacrifier l'amortissement qui est primordial quand on part avec sa belle. 

Merci les gars !
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  jbt Mer 12 Aoû 2015 - 12:19

Un petit truc très efficace pour améliorer la tenue de route en cas de suspension qui talonne:
- vire ta copine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Jamais pensé.

Message  Dalous Mer 12 Aoû 2015 - 12:37

C'est en effet moins cher qu'un amortisseur neuf. Ce site est une mine de bons tuyaux, tu crois que c'est l'expérience qui parle ? souris
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  flattwin66 Mer 12 Aoû 2015 - 13:58

Faut la virer en roulant pour que ce soit plus efficace ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  theflat Jeu 13 Aoû 2015 - 17:10

Tu peux toujours aller essayer ta moto chargée, sans passagère, et tu te casses !...
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  ffrd Ven 14 Aoû 2015 - 7:51

ernest a écrit:J' ai un amortisseur EMC avec réglage de l' hydraulique. J' aimerais connaitre la longueur libre du ressort moto sur la béquille centrale pour d' une part un pilote de 90kg et d' autre par avec passagère soit 140kg de charge en tout. J' ai téléphoné chez EMC, ils ne m' ont donné aucune explication car je ne connais pas le type de l' amortisseur, moto que j' ai achetée d' occasion avec le ressort peint en noir par un des proprios précédents, et je n' ai pas la facture d'achat de l' amorto.
Merci de votre aide.
Tous les amortisseurs EMC sont gravés d'un numéro d'enregistrement, en indiquant ce numéro chez EMC, tu auras toutes les caractéristiques techniques de départ et même les modifications apportées à l'usine.
En photo, élaboration des amortisseurs de la 78 du BOC en 2013.
Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Emc20s10

Et un cliché souvenir pris chez EMC en pleine période de vacances après une journée de développement et de construction de nos amortisseurs.
Sérieux et compétence, accueil et passion, EMC pour moi c'est le top !
Publicité gratuite.
Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Emc30s10
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?   - Page 2 Empty Re: Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum