-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Probleme de bobines ???

+3
Mick13
oggy
bobymail
7 participants

Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Probleme de bobines ???

Message  bobymail Ven 27 Nov 2009 - 17:54

Salut à tous
Je poursuis le remontage de mon faisceau electrique r60/7 et quelquechose me surprend:mes 2 bobines ht ont tendance à chauffer ,contact mis sans le moteur en route!!!Ca me parait bizarre surtout que cela arrive depuis qu'en voulant passer mon faisceau cligno dans l'optique de phare il y a eu un pschiiit (avec fumée svp) au niveau relais eclairage et dans le secteur relais demarreur ou regul de tension.Je n'ai d'ailleurs plus de clignotant depuis.J'ai la chance d'avoir un "mulet" dans mon garage et j'ai ainsi pu remplacer relais,centrale cligno et regul sans ameliorations.Un grand manitou electro aurait il un avis sur la chose car je seche et ça m'enerve "grave".Au s'cours j'vais foutre le feu à cette saloperie de Probleme de bobines ??? 176372 Probleme de bobines ??? 176372 Probleme de bobines ??? 176372 Probleme de bobines ??? 176372 de bécane.Toute piste sera etudiée,pensez vous que le faisceau en lui meme a pu derouiller car je ne constate aucune détérioration (type partie cramée,odeur de brulé)?De toute facon j'envisage de simplifié ce faisceau car il proviendrait d'une rs ex-administration avec 50 000 relais et fils qui ne me serviront jamais.Voila j'arrete de raconter ma vie enesperant pouvoir sauver celle de ma moto .
Merci d'avance
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  oggy Ven 27 Nov 2009 - 18:16

C'est tout à fait normal que les bobines chauffent, et évites de les laisser branchées contact mis, tu risques de les griller parce que c'est pas leur fonctionnement normal.

Sinon, regardes déjà si t'as pas grillé les fusibles.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  Mick13 Ven 27 Nov 2009 - 18:23

En fait tes rupteurs devaient être fermés, donc les bobines alimentées, c'est le piège des allumages a rupteurs.
Bref, rien de grave

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  Flatosaure Ven 27 Nov 2009 - 18:48

En dehors des bobines, tu peux assez facilement avoir des fils cramés dans le faisceau sans que ça soit flagrant de l'extérieur. Des fils qui ont trop chauffé cassent dans la gaine quand tu tords un peu le faisceau, d'apparence tout est normal mais le courant ne passe plus.
Si t'as un doute, y'a que le métrix.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  bobymail Ven 27 Nov 2009 - 21:34

Merci les gars ,je vais faire en sorte que le rupteur soit ouvert pour continuer ma bricole.En ce qui concerne le metrix j'ai bien commençé mais la tache est ardue car si les fils se touchent a cause d'une surchauffe, ils conduisent quand meme donc pour un fil dans le phare il faut tester tous les autres !!!!!!!!Vu la touffe de Jackson five présente dans le phare j'imagine meme pas le boulot ...
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  oggy Ven 27 Nov 2009 - 21:41

Débranches les carrément, tu seras tranquille.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  Lou2 Sam 28 Nov 2009 - 3:53

bobymail a écrit:les fils se touchent a cause d'une surchauffe, ils conduisent quand meme .

Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  Mick13 Sam 28 Nov 2009 - 7:46

je pense qu'il veut dire par exemple le + cligno et le + veilleuse, par exemple, si les gaines ont fondu, ces fils sont en contact, pas de coupure, ni de court jus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  bobymail Sam 28 Nov 2009 - 8:40

C'est ce que je voulais dire
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  Lou2 Sam 28 Nov 2009 - 8:41

C'est bien ce que je craignais .
Donc , dans un premier temps ,remplacer tous les fils touchés et ensuite contrôle du reste ..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  bobymail Dim 29 Nov 2009 - 1:29

Le souci c'est que je dois sacrifier tous les fourreaux noirs dans lesquels les fils passent et tout remonter au chaterton(moins propre!!).
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Nov 2009 - 1:33

Moins beau mais pas moins propre si l'intérieur est pourri.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  pockaman Dim 29 Nov 2009 - 1:58

bobymail a écrit:Vu la touffe de Jackson five présente dans le phare j'imagine meme pas le boulot ...

Franchement, si tu prends les choses dans l'ordre, en virant en premier les fils des comodos, tu verras que déjà il ne reste plus grand chose. Il faut le faire, ça évite de se garer en catastrophe parce que la moto fume du phare, et puis la regarder brûler gentiment le long du trottoir...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  bobymail Dim 29 Nov 2009 - 21:12

Bon a'y'est!!Tout fonctionne!!J'ai tout couper les gaines noires et tout bien remonté comme il faut:j'avais un fil de masse qui va à l'eclairage arriere qui était un peu collé avec les autres.C'est un peu moins chiant que je ne le pensais à faire.J'ai juste un bug dans le temoin de cligno au compteur qui clignote à peine à droite et pas du tout à gauche alors que les clignos fonctionne impeccable.Merci souris souris souris souris
bobymail
bobymail


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de bobines ??? Empty Re: Probleme de bobines ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum