-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Demande d'informations mécanique moteur

+4
caramba
Flatosaure
gabounette77
Argh
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  crap,s Ven 19 Juin 2015 - 20:35

j'ai vue cette couleur , lors d'une révision sur un R100 ,au debut du mois ,  135000kms , je préviens le djeun de partir en vacance vers le cercle polaire plutôt que de faire le tour de l'Espagne ,pour eviter la surchauffe , ce matin , coup de fil du chevalier de la route .Coincé vers gilbraltar , moteur bloqué...ca passe ou ca casse . bonne soirée ...

crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  Argh Ven 19 Juin 2015 - 21:43

Flatosaure a écrit:Ben donc c'est que la première piste donnée par jbt doit être la bonne.
A ta place je ne roulerais plus avec avant d'avoir réglé ça.

crap,s a écrit:j'ai vue cette couleur , lors d'une révision sur un R100 ,au debut du mois ,  135000kms , je préviens le djeun de partir en vacance vers le cercle polaire plutôt que de faire le tour de l'Espagne ,pour eviter la surchauffe , ce matin , coup de fil du chevalier de la route .Coincé vers gilbraltar , moteur bloqué...ca passe ou ca casse . bonne soirée ...

Sniff sniff je sens l'été arriver et pas de moto.
Craps, est-ce seulement un problème de guide de soupapes ou l'ensemble à changer?
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  crap,s Sam 20 Juin 2015 - 8:14

relis ce post depuis le début , toutes les infos t'on été donner .
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  moumouille49 Sam 20 Juin 2015 - 9:25

Argh a écrit:
Flatosaure a écrit:Ben donc c'est que la première piste donnée par jbt doit être la bonne.
A ta place je ne roulerais plus avec avant d'avoir réglé ça.

crap,s a écrit:j'ai vue cette couleur , lors d'une révision sur un R100 ,au debut du mois ,  135000kms , je préviens le djeun de partir en vacance vers le cercle polaire plutôt que de faire le tour de l'Espagne ,pour eviter la surchauffe , ce matin , coup de fil du chevalier de la route .Coincé vers gilbraltar , moteur bloqué...ca passe ou ca casse . bonne soirée ...

Sniff sniff je sens l'été arriver et pas de moto.
Craps, est-ce seulement un problème de guide de soupapes ou l'ensemble à changer?
un rectifieur sérieux ne mettra pas un mois à changer tes guides et à rectifier les sièges , surtout si tu lui fournis les guides et les soupapes , ce qui te permettra de rouler cet été . Il sera toujours temps , si tu n'as fait que ça , de changer segments ,  coussinets de bielle et joints de colonnettes  cet hiver , même pas besoin de rechanger le joint de culasse si tu t'y prends bien !
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  jbt Sam 20 Juin 2015 - 9:53

Les soupapes, il faut les démonter et les mesurer avant de savoir s'il faut les changer. Visuellement, on ne peut te dire que ça urge d'y faire quelque chose, pour savoir quoi exactement il faut déposer la culasse et mesurer précisément le diametre des queues, vérifier l'état des portées, etc.
Je te conseille plus que vivement de prendre tes guides chez BMW, ça évitera d'avoir à recommencer dans 1000km.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  caramba Sam 20 Juin 2015 - 10:09

moumouille49 a écrit:
Argh a écrit:
Flatosaure a écrit:Ben donc c'est que la première piste donnée par jbt doit être la bonne.
A ta place je ne roulerais plus avec avant d'avoir réglé ça.

crap,s a écrit:j'ai vue cette couleur , lors d'une révision sur un R100 ,au debut du mois ,  135000kms , je préviens le djeun de partir en vacance vers le cercle polaire plutôt que de faire le tour de l'Espagne ,pour eviter la surchauffe , ce matin , coup de fil du chevalier de la route .Coincé vers gilbraltar , moteur bloqué...ca passe ou ca casse . bonne soirée ...

Sniff sniff je sens l'été arriver et pas de moto.
Craps, est-ce seulement un problème de guide de soupapes ou l'ensemble à changer?
un rectifieur sérieux ne mettra pas un mois à changer tes guides et à rectifier les sièges , surtout si tu lui fournis les guides et les soupapes , ce qui te permettra de rouler cet été . Il sera toujours temps , si tu n'as fait que ça , de changer segments ,  coussinets de bielle et joints de colonnettes  cet hiver , même pas besoin de rechanger le joint de culasse si tu t'y prends bien !
C'est ça, fais comme moumouille et jbt te disent, vérifie et éventuellement change:
1) Les guides
2) Les soupapes
3) Comme tu as démonté la culasse, il est très très préférable de changer les joints de culasse (30 E les 2)

Le reste, il faut voir à l'usage et tu pourras éventuellement le faire si nécessaire cet hiver. Tu peux faire vérifier les sièges mais ce n'est peut être pas la peine de les changer

Il ne faut pas tomber dans la parano hypocondriaque et vouloir tout changer. Tu pars pas faire le rallye Côte d'Ivoire - Côte d'Azur avec les frères Marreau

Dans le flatistan, il y a une somme énormes d'infos mais ils faut les trier, c'est le plus difficile

Tiens ça me rappelle les toubibs; dans le temps, t'attrapais une chaude pisse, t'allais voir le toubib, un coup de pénicilline dans les fesses et ça allait mieux, 2 heures après ça gouttait plus
Maintenant il te font faire des analyses pour le sida, la syphilis, le cancer du fion et de la prostate, la tuberculose, la méningite, le palu, la maladie de Chagas et la rage des fois que la pute qui t'a refiler le cadeau t'aurait mordu en plus;  plein de trucs qui servent à rien et qui coute un bras et ça goutte pendant des jours.
Du coup, t'as même plus envie d'attraper de chaude pisse.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  Argh Sam 20 Juin 2015 - 11:22

Merci les gars, j'y vois plus clair maintenant :)
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  moumouille49 Dim 21 Juin 2015 - 21:51

De toute façon , si tu changes les guides , le rectifieur rectifiera les sièges. S'ils sont HS , il te le dira mais bon, pourquoi veux tu qu'ils soient HS ...?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  Argh Lun 22 Juin 2015 - 10:32

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre les soupapes de chez BMW et celles de motobins (par exemple). Pourquoi une telle différence. Je sais bien que souvent on paye la marque mais là c'est presque délirant !

Quand en plus jbt me dit de prendre mes guides chez BMW pour éviter d'avoir à les changer dans 1000km, est-ce la même chose au niveau des soupapes?

Merci d'avance les old  (mais sages) !
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  moumouille49 Lun 22 Juin 2015 - 11:57

certains ont l'air de douter de la qualité des guides de soupapes d'origine motobins. En ce qui me concerne , j'en suis au deuxième moteur refait avec le kit  soupapes+guides +ressorts  "swiss made" de chez motobins et pas de soucis à ce jour. mon 100RT va vientôt passer les 20 000km avec ce kit.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  caramba Lun 22 Juin 2015 - 18:05

Je viens de regarder sur un autre site de vente de matos BMW, les soupapes sont au même prix que les soupapes Motorworks et motobins.
Je pense que les soupapes d'origine BM sont vendues plus chères rien que pour la marque.....

Dans cette histoire de soupapes qui cassent, il y a quelque chose qui me chagrine.
La BMW n'est pas la seule bécane à posséder des soupapes. je n'ai pas entendu dire que les soupapes de XT, transalp,..... avaient l'habitude de se casser en 2 et pourtant il y a surement des guides qui s'usent et des soupapes qui chauffent dans ces moteurs....
Alors que ça vienne d'un jeu trop important...D'accord, mais alors pourquoi pas tous les moteurs......
Les soupapes d'origine ne sont peut être pas parfaites Question Question Question
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  Argh Ven 26 Juin 2015 - 22:53

Salut les fossiles (on monte d'un cran, mais ne le prenez pas mal siffle ).

Je viens aux nouvelles :
Après démontage de la bête, effectivement le jeu aux guides était juste impressionnant (respect jbt, c'était ta première impression).

Du coup, un kit complet est en commande (soupapes + guides + tout le tremblement en origine, pas swiss made) avec les joints qui vont bien, un joint de vilebrequin en plus (ça fuyait un peu par là). Les chambres ne sont pas marquées du tout donc j'ai pas pris de segments, on verra ça plus tard quand je serais riche et beau (rayez la mention inutile).
J'ai un point dur dans ma direction donc changements des roulements en même temps.

Au niveau de la distribution, au final tout va bien donc je n'y touche pas.

Je vous tiens au courant de l'avancement quand je reçois ma commande.
Bon week-end à vous.

PS : j'ai une masselotte contre-poids qui a décidé de se faire la malle sur la route, j'ai pu la récupérer mais je n'ai plus le tuyau (n°5) qui va bien. Cette pièce est-elle soumise à de gros efforts? Car sinon je l'imprimerais bien en 3D vu que je possède une imprimante et que le prix chez BMW pour ce petit bout de rien du tout est à la limite de l'indécence.
Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Massel10
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  alfred_grouniache Sam 27 Juin 2015 - 8:48

caramba a écrit:Je viens de regarder sur un autre site de vente de matos BMW, les soupapes sont au même prix que les soupapes Motorworks et motobins.
Je pense que les soupapes d'origine BM sont vendues plus chères rien que pour la marque.....

Dans cette histoire de soupapes qui cassent, il y a quelque chose qui me chagrine.
La BMW n'est pas la seule bécane à posséder des soupapes. je n'ai pas entendu dire que les soupapes de XT, transalp,..... avaient l'habitude de se casser en 2 et pourtant il y a surement des guides qui s'usent et des soupapes qui chauffent dans ces moteurs....
Alors que ça vienne d'un jeu trop important...D'accord, mais alors pourquoi pas tous les moteurs......
Les soupapes d'origine ne sont peut être pas parfaites Question Question Question
le culbuteur Caramba,
c'est lui le responsable , le fait que les soupapes soient grosses, empire le phénomène .

avec 2 arbres à came en tete et 4 petites soupapes, 300 000km et il n'y a pas de jeu. lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  caramba Sam 27 Juin 2015 - 9:28

Ok, c'est curieux car je ne pense pas que les flats soient les premiers moteurs culbutés qui ont été inventés. Même en 83, ce n'était pas une technique vraiment nouvelle.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  caramba Sam 27 Juin 2015 - 9:33

Argh a écrit:Salut les fossiles (on monte d'un cran, mais ne le prenez pas mal siffle ).

Je viens aux nouvelles :
Après démontage de la bête, effectivement le jeu aux guides était juste impressionnant (respect jbt, c'était ta première impression).

Du coup, un kit complet est en commande (soupapes + guides + tout le tremblement en origine, pas swiss made) avec les joints qui vont bien, un joint de vilebrequin en plus (ça fuyait un peu par là). Les chambres ne sont pas marquées du tout donc j'ai pas pris de segments, on verra ça plus tard quand je serais riche et beau (rayez la mention inutile).
J'ai un point dur dans ma direction donc changements des roulements en même temps.

Au niveau de la distribution, au final tout va bien donc je n'y touche pas.

Je vous tiens au courant de l'avancement quand je reçois ma commande.
Bon week-end à vous.

PS : j'ai une masselotte contre-poids qui a décidé de se faire la malle sur la route, j'ai pu la récupérer mais je n'ai plus le tuyau (n°5) qui va bien. Cette pièce est-elle soumise à de gros efforts? Car sinon je l'imprimerais bien en 3D vu que je possède une imprimante et que le prix chez BMW pour ce petit bout de rien du tout est à la limite de l'indécence.
Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Massel10
Salut le foetus,
Le prend pas mal, j'ai juste descendu d'un cran.
Vérifie quand même le jeu à la coupe des segments.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  Argh Sam 27 Juin 2015 - 9:38

caramba a écrit:Salut le foetus,
Le prend pas mal, j'ai juste descendu d'un cran.
Vérifie quand même le jeu à la coupe des segments.

Hahah très bon :)
ça marche !
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations mécanique moteur  - Page 2 Empty Re: Demande d'informations mécanique moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum