Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

que faire de la Grèce

+45
BernardP
PizzaRoller
fanfan26
Chapiliou
Juanito
Stan
flatouille-68
rv80gs
Ricard25
tcherpeti
FLATIX
Slow Philou
BMvince
jbt
Gastair
tortilla
Richard de l'Aulagnier
flatouine
caramba
bib
bip bip
coyote
Chris
fondu-21
J.marc
Motocine
barney gumble
Dom
beaujolais racer
Skill
the thing
flattwin66
breizracer
Mick13
georgesgiralt
srv
cacajou
Francesco
loiclux
DJEFF
DUVEL
gabounette77
christobou
piegux
flatmanu
49 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

que faire de la Grèce Empty que faire de la Grèce

Message  flatmanu Mar 7 Juil 2015 - 20:32

est ce que quelqu'un a compris le problème ....... je pense que nos gouvernants ont peur que cela fasse boule de neige (Italie Espagne Portugal...........) nonobstant notre bon à rien de François est prêt à leur redonner des millions voire des milliards. J'ai du mal à comprendre quand même, alors qu'ils ne peuvent pas rembourser leur dette.
Qui va rembourser la dette de la Grèce ?????????
De ce que j'ai compris personne ne paye d'impôt là-bas
Angéla est toute seule sur ce coup là , car les électeurs allemands ne veulent pas payer  Suspect Suspect

De plus l'Europe veut encore débloquer des milliards à l'Afrique de l'Ouest ??????????? je croyais qu'on était ruiné ? 

On est pourri par les banques internationales européennes ou autres mais je pense que ça sent pas bon  je pleure

Ceci est juste une réflexion que je ne maîtrise pas , JBT si t'as la solution ( siffle siffle) , mais bon ça pue pour le pov con de contribuable que nous sommes .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  piegux Mar 7 Juil 2015 - 21:32

flatmanu a écrit:est ce que quelqu'un a compris le problème ....... je pense que nos gouvernants ont peur que cela fasse boule de neige (Italie Espagne Portugal...........) nonobstant notre bon à rien de François est prêt à leur redonner des millions voire des milliards. J'ai du mal à comprendre quand même, alors qu'ils ne peuvent pas rembourser leur dette.
Qui va rembourser la dette de la Grèce ?????????
De ce que j'ai compris personne ne paye d'impôt là-bas
Angéla est toute seule sur ce coup là , car les électeurs allemands ne veulent pas payer  Suspect Suspect

De plus l'Europe veut encore débloquer des milliards à l'Afrique de l'Ouest ??????????? je croyais qu'on était ruiné ? 

On est pourri par les banques internationales européennes ou autres mais je pense que ça sent pas bon  je pleure

Ceci est juste une réflexion que je ne maîtrise pas , JBT si t'as la solution ( siffle siffle) , mais bon ça pue pour le pov con de contribuable que nous sommes .
vivement que notre Nico national revienne, il règlera tout, comme en Libye.faudrait peut-être demander à BHL pour répondre à ta question.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  christobou Mar 7 Juil 2015 - 21:34

flatmanu a écrit:est ce que quelqu'un a compris le problème ....... je pense que nos gouvernants ont peur que cela fasse boule de neige (Italie Espagne Portugal...........) nonobstant notre bon à rien de François est prêt à leur redonner des millions voire des milliards. J'ai du mal à comprendre quand même, alors qu'ils ne peuvent pas rembourser leur dette.
Qui va rembourser la dette de la Grèce ?????????
De ce que j'ai compris personne ne paye d'impôt là-bas
Angéla est toute seule sur ce coup là , car les électeurs allemands ne veulent pas payer  Suspect Suspect

De plus l'Europe veut encore débloquer des milliards à l'Afrique de l'Ouest ??????????? je croyais qu'on était ruiné ? 

On est pourri par les banques internationales européennes ou autres mais je pense que ça sent pas bon  je pleure

Ceci est juste une réflexion que je ne maîtrise pas , JBT si t'as la solution ( siffle siffle) , mais bon ça pue pour le pov con de contribuable que nous sommes .

Le problème viens peut-être à la base que l'on est tous gouvernés par des humains complètement ignorant du monde dans le quel nous vivons. 
Quand je parle du monde, je ne parle évidement pas de celui crée de toute pièces par les humains mais bel et bien de celui qui a accueilli ces derniers.
L'homme: toujours prendre plus, toujours transformer plus , encore et encore avec une réflexion limitée quant au conséquences des actes engagés.
Comme si l'homme avec son cerveau et ses petites connaissances acquises depuis des milliers d'années pouvait rivaliser avec des entités qui réfléchissent, elles, depuis des milliards et des milliards d'années en respectant le plus possible les Lois cosmiques. Y'a tellement à dire sur ce sujet que ...... argg

Et ces Grec qui fût pourtant la plus grande puissance du monde (dans le mondes des hommes) y a pas si longtemps que cela (y a même pas 5000 ans), voyez ce qu'elle est devenu... 
A force de consommer sans crée, acheter des bateaux, acheter des maisons, acheter, acheter, toujours acheter, consommer, consommer et bien c'est sur qu'après , il reste plus grand chose... (bon je résume beaucoup  siffle) mais c'est a peu près cela ! 
Et ils n'ont pas achetés avec leur argent car  y'en avait déjà plus beaucoup mais avec les bonnes grosses bourses fournies par la communauté Européen donc grâce aux impôt de l'autre, de toi, de moi, ...

Et avec le taux de corruption  à tous les étages, dans tous les milieux gouvernementaux; comment voulez-vous que le monde s'en sorte!

Vous avez peur du futur qui arrive aux galops ? Et bien on peut le comprendre aux vus de ce qui a été pondu; c'est que vous avez encore quelques sens qui fonctionnent.
Tant que dans le règne animal, cette étrangeté dit l'homme se conduira comme un virus pour son milieu, il s'assurera ainsi sont anéantissement pur et simple.
jap


Dernière édition par christobou le Mar 7 Juil 2015 - 21:39, édité 3 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  gabounette77 Mar 7 Juil 2015 - 21:37

Ce que je comprends, c’est que l’Europe est passée de 12 à 28 du jour au lendemain, sans adapter la fiscalité des pays.

De plus, la Grèce aurait falsifié ses comptes qui n’ont pas été épluchés par l’Europe qui souhaitait agrandir son marché commercial.

Les pays comme l’Espagne et le Portugal qui ont fait des efforts ne sont pas contents.

La dette a été facilitée par les banques qui cherchaient à prêter leur argent à un pays bien noté pour le faire fructifier.

Mais comme l’état soutient les banques, et comme les prêts faits aux grecs sont dispersés dans les SICAV ou Assurance Vie de chacun, au final, c’est nous qui avons prêté et qui risquons de perdre.

 

Les coupables sont :

La Grèce pour ses comptes faux et son manque de fiscalité.

Les contrôleurs européens des bilans grecs.

Les politiques qui n’ont pas de vision de gestion en bon père de famille, et qui ont accepté que ce soit les banques qui prêtent aux états au lieu du marché, ce qui augmente les taux d’intérêts.

La mondialisation.

 

Si j’ai fait une erreur d’analyse, merci de me corriger.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DUVEL Mar 7 Juil 2015 - 21:55

En tout cas moi je soutiens la grece.
je n achete plus que du yaourt grec de danone et de la feta salakis au bon lait de brebis...
Plus je peux pas  lol!
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mar 7 Juil 2015 - 22:02

Pour que le Flatistan soutienne efficacement la Grèce, il faut remplacer le petit jaune par de l'ouzo.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  christobou Mar 7 Juil 2015 - 22:03

gabounette77 a écrit:Ce que je comprends, c’est que l’Europe est passée de 12 à 28 du jour au lendemain, sans adapter la fiscalité des pays.

De plus, la Grèce aurait falsifié ses comptes qui n’ont pas été épluchés par l’Europe qui souhaitait agrandir son marché commercial.

Les pays comme l’Espagne et le Portugal qui ont fait des efforts ne sont pas contents.

La dette a été facilitée par les banques qui cherchaient à prêter leur argent à un pays bien noté pour le faire fructifier.

Mais comme l’état soutient les banques, et comme les prêts faits aux grecs sont dispersés dans les SICAV ou Assurance Vie de chacun, au final, c’est nous qui avons prêté et qui risquons de perdre.

 

Les coupables sont :

La Grèce pour ses comptes faux et son manque de fiscalité.

Les contrôleurs européens des bilans grecs.

Les politiques qui n’ont pas de vision de gestion en bon père de famille, et qui ont accepté que ce soit les banques qui prêtent aux états au lieu du marché, ce qui augmente les taux d’intérêts.

La mondialisation.

 

Si j’ai fait une erreur d’analyse, merci de me corriger.




C'est à mon avis, exactement cela à part "la mondialisation" .

Comment "La mondialisation" pourrait être coupable? 
Pour moi cela n'a pas de sens même si je comprend ce que tu veux dire. 
Le coupable c'est l'homme, c'est tout .
Qu'est ce que la mondialisation si ce n'est générer des changement à grande échelle. On pourrait dire aussi : évolution à grande échelle.
On ne peut donc échappé à la mondialisation qui est une union un peu plus consciente de tous par excellence. 
Le problème me semble t'il, c'est plutôt quel type de mondialisation va t'on vivre !
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mar 7 Juil 2015 - 22:07

Les memages surrendettés, on les tue? On les vend aux mafias pour organes?

Ou bien on efface leurs dettes?

Les petits patrons qui mettent la clé sous la porte car mauvaise gestion, on les lapide? Ne sont ils pas
Nombreux, d'ailleurs?

C'est quoi tu comprends pas, le concept de l'europe ou les erreurs commises? Faut il regarder seulement ce qui n'a pas marché pour faire un bilan?



Sinon ca serait cool que le luxembourg rachete la grece, les banquiers ici ont besoin de soleil! lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DUVEL Mar 7 Juil 2015 - 22:08

DJEFF a écrit:Pour que le Flatistan soutienne efficacement la Grèce, il faut remplacer le petit jaune par de l'ouzo.
Ouzo, metaxa, retsina, 
demis roussos, soldat en jupon,...

tu comprends pourquoi y sont faillite !
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  christobou Mar 7 Juil 2015 - 22:13

DUVEL a écrit:En tout cas moi je soutiens la grece.
je n achete plus que du yaourt grec de danone et de la feta salakis au bon lait de brebis...
Plus je peux pas  lol!
ah bon, tu ne payes plus d'impôt toi ?  hahaha (et pis on te la peut-être pas dit mais les yaourts grec Danone c'est français  moque)
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mar 7 Juil 2015 - 22:14

DUVEL a écrit:
DJEFF a écrit:Pour que le Flatistan soutienne efficacement la Grèce, il faut remplacer le petit jaune par de l'ouzo.
Ouzo, metaxa, retsina, 
demis roussos, soldat en jupon,...

tu comprends pourquoi y sont faillite !

Je comprends déjà depuis une paye pourquoi la France sera bientôt en faillite, et quelques uns payent des impôts chez nous.
Demain je vais au lidl acheter de l'ouzo pour me donner bonne conscience. que faire de la Grèce 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mar 7 Juil 2015 - 22:17

Lidl? C'est Anguela que tu vas soutenir lol
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Francesco Mar 7 Juil 2015 - 22:20

Que faire de la Graisse ?   

Je pensais Liposuccion, mais il est parti........ saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mar 7 Juil 2015 - 22:25

loiclux a écrit:Lidl? C'est Anguela que tu vas soutenir lol

Ben c'est ce que je dis je vais acheter de l'ouzo au lidl pour enrichir les allemands afin qu'angéla crache la valda. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DUVEL Mar 7 Juil 2015 - 22:26

christobou a écrit:
DUVEL a écrit:En tout cas moi je soutiens la grece.
je n achete plus que du yaourt grec de danone et de la feta salakis au bon lait de brebis...
Plus je peux pas  lol!
ah bon, tu ne payes plus d'impôt toi ?  hahaha (et pis on te la peut-être pas dit mais les yaourts grec Danone c'est français  moque)
Et salakis c est fait par lactalis qui est aussi francais.
pour les impots sache que la belgique est le paradis fiscal par execellence.... du moins pour les riches francais  faché
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  christobou Mar 7 Juil 2015 - 22:37

DUVEL a écrit:
christobou a écrit:
DUVEL a écrit:En tout cas moi je soutiens la grece.
je n achete plus que du yaourt grec de danone et de la feta salakis au bon lait de brebis...
Plus je peux pas  lol!
ah bon, tu ne payes plus d'impôt toi ?  hahaha (et pis on te la peut-être pas dit mais les yaourts grec Danone c'est français  moque)
Et salakis c est fait par lactalis qui est aussi francais.
pour les impots sache que la belgique est le paradis fiscal par execellence.... du moins pour les riches francais  faché
voui et comme y en a beaucoup qui sont parti là-bas, ben ils vont pas recevoir beaucoup d'argent ces p'tits grec du côté Français quoique c'est vrai j'allais oublier y a quant même encore beaucoup de pas riche et de très peu riche en France, bref, il reste de l'oseille pour nos amis les grecs... Ben préparez vos portes monnaie ou devenez non imposable, c'est à dire devenez grecs en quelque sorte mais avec l'assurance de ne pas avoir d'aide de l'union européen, le bon plan quoi.... que faire de la Grèce 145644
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  cacajou Mer 8 Juil 2015 - 4:43

Ha ! ça y est , je viens de comprendre ce dicton .
Va te faire "e....er " chez les grecs. lol!
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  srv Mer 8 Juil 2015 - 5:13

loiclux a écrit:Les memages surrendettés, on les tue? On les vend aux mafias pour organes?

Ou bien on efface leurs dettes?

Les petits patrons qui mettent la clé sous la porte car mauvaise gestion, on les lapide? Ne sont ils pas
Nombreux, d'ailleurs?

C'est quoi tu comprends pas, le concept de l'europe ou les erreurs commises? Faut il regarder seulement ce qui n'a pas marché pour faire un bilan?



Sinon ca serait cool que le luxembourg rachete la grece, les banquiers ici ont besoin de soleil! lol!
Sincèrement je ne comprend pas non plus,
le gouvernement dit qu'il fera tout pour que la Grèce reste dans l'euro.

Très bien mais pourquoi et dans quel but? saispas

Peut être Loiclux avance une réponse?
Si tu peut développer je t'en serai reconaissant clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  georgesgiralt Mer 8 Juil 2015 - 5:26

Bonjour,
Le problème Grec est assez simple à comprendre.
Le clientélisme a fait que la moitié du pays (armateurs plus église) ne payent pas d'impots. Pas d'impots signifie pas d'administration. Les iles en ont fortement profité afin de glaner la manne touristique. La situation entre Grec et Turcs (voir à Chypre) est un bonheur pour l'industrie militaire allemande et française. Cout plus de 5 milliards par an !
Pour entrer dans l'euro ils ont, comme la France, l'Irlande, lEspagne  et l'Allemagne falsifié leur comptes en masquant certains points énoncé ci dessus.
Pendant 30 ans les banques ont été bien contente de leur filer du pognon. Quand la situation a explosé, ils devaient 110 milliards. Les banques ont dit que la dette Grecque allait les couler. Et les gouvernements et le FMI ont racheté la dette de la Grece.  En échange d'austérité. Ceci a fait exploser le chomage, la pauvreté (3 grecs sur 5 sont en dessous du seuil de pauvreté mondial... qui  n'est pas haut) Les administrations qui existaient ont disparu et le comerce a disparu (visiter Athenes est édifiant) les hopitaux sont soit fermés soit sans médicaments. Pour la première fois depuis 50 ans le taux de mortalité infantile est en hausse constante. L'éducation est en faillite (manque de profs et de locaux).
Ceci n'a servi à rien car la dette de 110 est passée à pllus de 300 Milliards à cause des taux d'intérets que nos états demandent à la Grece... Si on leur remettait la dette originale de 110 milliards ils dégageraient un excédent d'environ 2% du PIB (bien mieux que la France !).
La dette grecque pour nous est selon comment on compte de 600 € par français ou de 700 € par foyer fiscal. Si on l'annule sur 10 ans, cela fait augmenter nos impots de 10 € par an... Qui ne peut pas payer au nom de la solidarité ? 
Aux USA l'état de Caifornie est en faillite totale depuis 15 ans. La constitution des USA interdit qu'ils augmentent les taxes (10%) donc ils ne peuvent augmenter les ressources. PAs de PB, l'état fédéral (donc les 49 autres états) financent... Sans discutions ni guerre larvée contre la californie ..


Tout ceci sont des FAITS vérifiables. Maintenant une xplication :
Mme Merckel a une opinion poublique, comme la Finlande et les pays bas 100 % contre tout effacement de la dette car dans ces pays le pognon pour rembourser les banques qui avaient prété à la Grece venait de fonds de pensions donc des caisses de retraites. ! Malin les Germains ! 

Maintenant mon avis : On a aidé la grèce, le Portugal, l'Espagne, et l'irlande pour entrer dans l'UE. Et ne parlons pas de la Pologne ! Cela a couté des centaines de milliards. On a aidé l;'allemagne pendant la réunification. Et on ne peut plus aider la Gréce ? Qui sommes nous pour laisser crever un peuple comme le peuple Grec ? Qui seront les suivants ? Les Ritals ? Les espagnols ? Nous ?
Il nous faut une europe fédérale et vite. Avec uen europe fédérale, plus de PB de comptes maquillés, plus de PB d'égliser possédant plus de 50 % du pays qui paye pas un centime de taxe, plus de PB d'absence d'état. et enfin, l'europe parlera d'une seule voie au niveau international et on verra le poids que nous représentons.... 
Souvenez vous qu'en 39, il y avait autant de chomeurs en Europe que maintenant, que les monnaies étaient au tapis (sauf la livre) et que les nationalismes étaient prohéminents... Et souvenez vous de ce que cela a donné ... Vous voulez pareil ? Continuez à voter à l'extrème droite. Et on l'aura notre WWIII.


Enfin, il existe des solutions : voir ce qu'a fait lIslande (laisser les banques crever et foutu leur patrons en prison, en ne remboursant que les Islandais et jusqu'à un certain plafond. Pauvre Roger Hanin ;-) et pauvre néerlandais qui avaient acheté des titres de banques islandaises à la toque. Et on parle de l'Islande ? Non. Elle a un PB l'islande ? non. On doit être plus con qu'eux.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  srv Mer 8 Juil 2015 - 5:51

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Le problème Grec est assez simple à comprendre.
Merci Georgesgiralt mais c'est pas si simple pour moi avec mes 2 neurones.

Ton explication tient la route, si j'ai bien compris c'est pour ne pas les laisser crever
et maintenir une Europe forte dont la voix porte dans le monde.

Pour 600€ (sur 10 ans hein!) je veux bien les aider.

De toute façon personne ne me demandera mon avis  clin


edit: pour les ceusses qui lisent la langue des perfides,
http://www.nytimes.com/2015/07/07/opinion/for-europes-sake-keep-greece-in-the-eurozone.html?gwh=E54DF4B6676B3BCDEFBC194A2D2739F5&gwt=pay&assetType=opinion&_r=0

Ils expriment en gros la même opinion que toi bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mer 8 Juil 2015 - 6:36

U
srv a écrit:
loiclux a écrit:Les memages surrendettés, on les tue? On les vend aux mafias pour organes?

Ou bien on efface leurs dettes?

Les petits patrons qui mettent la clé sous la porte car mauvaise gestion, on les lapide? Ne sont ils pas
Nombreux, d'ailleurs?

C'est quoi tu comprends pas, le concept de l'europe ou les erreurs commises? Faut il regarder seulement ce qui n'a pas marché pour faire un bilan?



Sinon ca serait cool que le luxembourg rachete la grece, les banquiers ici ont besoin de soleil! lol!
Sincèrement je ne comprend pas non plus,
le gouvernement dit qu'il fera tout pour que la Grèce reste dans l'euro.

Très bien mais pourquoi et dans quel but? saispas

Peut être Loiclux avance une réponse?
Si tu peut développer je t'en serai reconaissant clin

T'as un fils qui part de travers, tu le renies?

L'europe c'etait pas censé etre un truc que pour quand tout va bien... 

Imagine Utah est en galere, il va se desolidariser et devenir independent versus les autres etats des US?

Y avait pas de machine arriere de prevu lors de la construction de l'europe.

Edit: +1 avec Georges!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  srv Mer 8 Juil 2015 - 6:51

loiclux a écrit:T'as un fils qui part de travers, tu le renies?

Edit: +1 avec Georges!
Je n'avais pas compris que si La Grèce sort de l'euro elle part pour une galère bien plus importante.
C'est pas forcement évident à première vue.
Merci  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mer 8 Juil 2015 - 6:58

Faut dire aussi que les infos qui sont debités toutes les minutes tiennent plus de sensationnalisme, comme d'hab, que une vue avec prise de recul. Et le débat est mal posé, et on a des politiciens en place pas forcement adepte de la vue d'ensemble long terme (plus porté sur l'electorat court terme), bref ca aide pas.
Faut rapidement une europe federalisée parce que sinon à chaque petite tempete on va tout remettre en cause.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Mick13 Mer 8 Juil 2015 - 7:54

Merci Georges pour ton analyse claire et objective bien 
Et je partage cette vision, on nous montre du doigt la Grece, mais la France suis le même chemin, les exceptions fiscales sont en grande partie responssables de cette situation.
Moi, je dis BRAVO aux Islandais !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  breizracer Mer 8 Juil 2015 - 7:58

DUVEL a écrit:En tout cas moi je soutiens la grece.
je n achete plus que du yaourt grec de danone et de la feta salakis au bon lait de brebis...
Plus je peux pas  lol!
Moi j'achète de la Motul.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum