-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

+9
fondu-21
breizracer
bib
gabounette77
christobou
Francesco
georgesgiralt
flatouille-68
loiclux
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Mer 15 Juil 2015 - 11:32

Ha mais le polti coute 500 osus, on peut pas comparer!

J'ai l'impression que j'ai deux bobines mortes, faut que j'en sois sur...

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Flatosaure Mer 15 Juil 2015 - 12:04

Bon, en tout cas j'ai déjà réparé "electroménagé" dans le titre, ça au moins c'est fait. Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Mer 15 Juil 2015 - 13:49

Zut, j'avais fait une erreur?

Il n'y a plus une seule langue que je maitrise...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  gabounette77 Mer 15 Juil 2015 - 21:44

Flatosaure a écrit:Bon, en tout cas j'ai déjà réparé "electroménagé" dans le titre, ça au moins c'est fait. Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 145644

Tant qu'à réparer "electroménagé", il faut mettre "électroménager". siffle
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Flatosaure Mer 15 Juil 2015 - 21:48

Hein ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Mer 15 Juil 2015 - 21:54

Deux!

Je mesure 14mV aux bornes de la nouvelle bobine, une fois branchée... Etrange...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  christobou Jeu 16 Juil 2015 - 0:14

"...., une fois branchée... Etrange..." 
Ben vouiiii !
Cela aurait été encore plus étrange si tu avais eu 14 mV sans avoir rien branché  bien
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Jeu 16 Juil 2015 - 5:35

Atta, c'est pas trop peu???
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Juanito Jeu 16 Juil 2015 - 5:45

loiclux a écrit:Atta, c'est pas trop peu???
Ton Polti hante tes nuits ?
hii
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Jeu 16 Juil 2015 - 6:50

ohhh non!

(il fait jour chez moi à 5h35  tirelangue  )
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  georgesgiralt Jeu 16 Juil 2015 - 9:52

Cher Luxembourgeois adepte des Suédoises blondes et de l'électroménager Italien,
On teste les électro-vannes en les démontant (juste les fils cela suffit) et en mesurant la RESISTANCE de la bobine. Elle doit être assez proche de 0 Ohm. Si tu lis OL sur ton multimètre c'est que la résistance est infinie. Donc que le fil est coupé à l'intérieur.
Enfin, pour en tester le fonctionnement, on met du 220 V (ou la tension marquée dessus, mais c'est en général 220V) et on écoute sans s'électrocuter si elle fait un joli CLAC (pas fort en volume donc pas de hard-rock ou de techno à donf pendant le test). Si ce dernier est concluant, on regarde si le débit d'eau est conforme quand on alimenta la vanne. Même test que ci dessus mais cette fois avec l'eau alimentant l'électro-vanne et regarder si l'eau passe quand on met le 220 V sur la vanne.
A moins que tu ne tiennes à passer ad pâtrès  fais bien attention à tes doigts et autres parties du corps. Eau et électricité ne font pas bon ménage. Demande aux fans de CloClo ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  whitecap Jeu 16 Juil 2015 - 10:09

Je suis  l'avis de Georges. Sincèrement Loïc, je ne jouerais pas avec un risque à la Cloclo. A ta place je renverrais l'appareil chez le fabricant. Si c'est du haut de gamme, il faut croire que le SAV en est de même.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  gabounette77 Jeu 16 Juil 2015 - 10:22

http://www.forum-electromenager.com/panne-vaporetto-pas-de-vapeur.html
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Francesco Jeu 16 Juil 2015 - 12:49

Je suis désolé d'aller à contre courant, mais Loïc a le droit de vouloir choisir sa mort. 
Il a raté sa sortie en BM, laissez lui au moins une chance de mourir comme Cloclo, la Strato dans une main, le Polti dans l'autre, et les pieds dans le bac à eau du chat.
Merde quoi, c'est pas parce-que vous avez des vies minables que vous avez le droit d'imposer ça aux autres !!!!  Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 176372
Hey hey, my my, Rock'n'roll will never die !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  whitecap Jeu 16 Juil 2015 - 13:08

Francesco a écrit:
Hey hey, my my, Rock'n'roll will never die !

Je pressens que  la nostalgie de Robert & Co. est bien présente   sourire
Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 13-roc10
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Francesco Jeu 16 Juil 2015 - 13:17

souris
C'est pas plus mal que les deux papys de la pub BM " l'esprit reste".....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Juanito Jeu 16 Juil 2015 - 14:47

C'est marrant parcequ'à Dijon l'endroit qui reçoit les gratteux et autres hards rockers s'appelle "La Vapeur"
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Jeu 16 Juil 2015 - 20:28

Bon les amis, on dirait pas comme ca mais j'entretiens mes amplis à lampes des 70's moi meme, et à côté, le 220, c'est une chatouille!

J'ai recu donc une nouvelle bobine et je comprends pas: le test à l'ohmetre montre deux bobines cassée.. Soit.

Mais encore plus etrange: en mesurant aux bornes de la bobines appareil en marche le voltage, y a 0, pas 220, donc je vais faire le test de continuité tout du long et on verra...

Quand j'en aurai marre je l'emmenerai chez le reparateur ;)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  DJEFF Jeu 16 Juil 2015 - 21:08

J'ai déjà essayé le 380 sur une machine au boulot c'est vivifiant. Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 882154
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  gabounette77 Jeu 16 Juil 2015 - 21:22

loiclux a écrit:Bon les amis, on dirait pas comme ca mais j'entretiens mes amplis à lampes des 70's moi meme, et à côté, le 220, c'est une chatouille!

J'ai recu donc une nouvelle bobine et je comprends pas: le test à l'ohmetre montre deux bobines cassée.. Soit.

Mais encore plus etrange: en mesurant aux bornes de la bobines appareil en marche le voltage, y a 0, pas 220, donc je vais faire le test de continuité tout du long et on verra...

Quand j'en aurai marre je l'emmenerai chez le reparateur ;)

J'ai lu sur un forum Polti, qu'il y avait un problème avec le bouton en plastique du contact.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Jeu 16 Juil 2015 - 21:24

Haaaa merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Jeu 16 Juil 2015 - 22:16

J'ai tout repris à zero. J'avais testé au tout début, mon premier test, la continuité entre les deux bornes de l'interrupteur du manche, et c'était bon.

Je suis donc allé à l'autre bout du manche, là où la liaison se fait avec le polti. hummmm, si je scotche l'interrupteur, et que je fais mon test de continuité sur les connecteurs en bas du manche, plus rien.. Etrange!! Serait ce si simple??

Alors je "finte" le polti en connectant ces bornes entre elles à l'arrivée du polti (sans manche - bien sur avec gants car c'est là que la vapeur sort!), miracle, ca sort.

En bref, il y a un des deux (ou les deux) fils dans le manche qui vont à l'interrupteur qui sont manifestement fendus! Il y a plus qu'à tirer de nouveaux cables électriques le long du manche. C'est pas gagné mais au moins, je n'aurai pas polluer la planète en achetant un nouveau polti :)

Voilà, le Luxembourgeois entouré de belles blondes peut aller se reposer satisfait à côté de sa brune.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  loiclux Jeu 16 Juil 2015 - 22:19

Flatosaure a écrit:C'est ça le Polti, le truc qu'elle tient à la main ?

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 280px-10

Elle est contente que j'aie trouvé la solution!

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Sexy-star-wars-costumes-5
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti - Page 2 Empty Re: Panne électroménager nettoyeur vapeur Polti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum