Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

+21
Motocine
fredo06
Looping
bebert 84
montagnard67
beaujolais racer
Mick13
oufkerbi
caramba
gabounette77
Francesco
loiclux
Vili
BMvince
Flatosaure
bip bip
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Dom
srv
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Ven 14 Aoû 2015 - 21:32

J'ai mis un peu de temps à répondre car je devais trier mes photos et les diminuer aussi.

SRV, tout dépend de ce que tu cherche.

1) Si tu cherches quelques chose de relativement bien organisé avec un trip façon Hémingway, je te conseille l'Afrique du Sud. Tu y es presque comme en Europe. Tu loueras ce que tu veux et en bon état (Harley, bm, honda, tout). Par contre, les parcs animalier en moto fô oublier.
Il y a toute l'Afrique des cartes postales : Les animaux, les paysages, les lodges façon Attari et aussi malheureusement la présence de l'aparteid. Donc au niveau humain pas très sympa.
Beaucoup de délinquance dans les villes.
En 1 mois, j'avais fait le tour de l'Afrique du Sud + Namibie, mais en bagnole.
Tu as comme alternative le Kénya mais comme leur passe temps c'est de se mettre sur la gueule, c'est plus très tendance au niveau tourisme
Photos afrique du sud

Kruger Park
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Kruger10
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Kruger11
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Elepha10
Le Cap
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Le-cap10

Draken Berg
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Draken10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Draken11

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Sing-k10

2) Si tu cherches l'aventure genre Bob Denard avec plein d'anecdotes à la con à raconter au retour, il y a la RDC, ancien Zaire. Pays magnifique, mais totalement désorganisé, plein de branleurs, un vrai merdier. J'y vais travailler parfois et on me paye pour ça. Sinon je n'y foutrais plus les pieds (J'y ai fait 4 ans à l'époque de Mobutu) et 4 mois dernièrement en province orientale.
Le congo Brazza, le Gabon, le Cameroun, il y a quelques jolies choses à voir, beaucoup de bière et des gonzesses chaudes mais bon, faut y être né pour supporter et pis les routes sont pourries.

Le Zaire
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Zaire10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Bas-za10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Chute-10


Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Chute-12

C'est pas des chutes de tarlouzes

3) Le sénégal, c'est pas mal, très touristique, si tu aimes la mer et les vacances à la FRAMCAISE c'est bien, et pis c'est un peu comme le Gabon, faut y être né pour supporter.
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Dakar10

Y a aussi la Gambie, si tu veux trouver l'extase dans les bras d'une vieille Suédoise, mais elles y vont plutot pour se faire tringler pas les rastas

4) Si tu cherches la vrai Afrique sympa, comme le dit Flato, il ne reste plus que le Burkina, le Togo, le Bénin, le Ghana.
Pour moi, c'est l'Afrique authentique, avec des gens sympas, pas trop organisée. Mais il faut prendre son temps, discuter avec les gens, si tu veux voir des animaux, il y en a mais il faut aussi prendre le temps de les voir, ce n'est pas comme en Afrique du sud où ils sont dans des parcs de loisir et où tu peux tout voir même des Rhinos
Rien de grandisose non plus comme au Zaire ou en Afrique du Sud mais des jolies choses quand même comme au Ghana. Au Togo et au Burkina, il y a un moto club. On doit pouvoir louer des bécanes mais je ne connais pas l'état. Pour les visas, tu peux arriver au Burkina, le visa est assez cher mais ensuite, tu peux y prendre un visa de l'entente qui te permettra de voyager au Bénin, au Togo, en cote d'ivoire, au Niger. Il coute environ 40 euros 

Mali, Niger c'était des super pays mais depuis quelques temps, c'est un peu le bordel. A déconseiller pour une première fois. Note qu'au Mali il y a Bib et moi de temps en temps. Pour aller du Burkina au Mali, tu peux prendre le bus, c'est assez simple. 24H de trajet. Tu peux aussi prendre l'avion (230 Euros l'aller).

Au Burkina, tu peux voir ça :

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Arbre210

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Burkin10
Ca fait un peu minable devant les chutes du zaire Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 145644

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Burkin11

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Burkin12

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Burkin13

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Croco_10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Djibo10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Pont110

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Hippo10

Le Bénin, la photo a été prise en 82, c'est la route goudronnée maintenant
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Bynin10

En conclusion
Tu veux voir des animaux, des beaux paysages dans un pays correctement organisé, vas en Afrique du sud ou Namibie. Tu verras tout en un minimum de temps...
Si tu veux voir l'Afrique authentique, fait plutot le trajet que t'a indiqué Flato, mais pour bien apprécier, il faut du temps! D'ailleurs aucun site touristique n'est vraiment indiqué, il faut connaitre
Si tu viens au Burkina, fais moi signe mais je n'y suis pas tout le temps. Sinon, donne moi ton itinéraire, je me déplace pas mal.

Pour aller en Afrique de l'Ouest, je te conseille AIR Maroc, c'est pas très cher et l'avantage c'est que tu peux arriver à Ouaga et repartir de Bamako ou de Lomé ou de Cotonou,......


Dernière édition par caramba le Ven 14 Aoû 2015 - 22:11, édité 4 fois

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  gabounette77 Ven 14 Aoû 2015 - 21:48

https://www.youtube.com/watch?v=khBaetHgF9Y


Je viens de voir "j'irai dormir chez vous au Ghana".(sur Arte)

Ils ne louent pas de moto, ils les prête...

A voir, la réparation de la crevaison avec 3 chambres dans le pneu...


Dernière édition par gabounette77 le Ven 14 Aoû 2015 - 23:51, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Ven 14 Aoû 2015 - 22:30

Ah tiens au Ghana, ils prétent les motos
J'aimerais avoir l'adresse Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 145644

Forts du Ghana à Cape Coast si je me souviens bien. Par contre à l'époque il fallait un visa un peu merdique à avoir. Je ne sais pas comment c'est maintenant
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Ghana10
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Ghana210

D'autres photos si tu veux aller au Seychelles ou l'ile Maurice. J'y ai été 2 fois pour le boulot. Y en a qui travaillent où les autres s'amusent.
Heureusement que je bossais parce qu'au bout de 3 jours je me serais bien fait chié

Seychelles
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Seyche10

Ile Momo

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Mauric10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Mauric11


Dernière édition par caramba le Sam 15 Aoû 2015 - 0:09, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Ven 14 Aoû 2015 - 22:34

caramba a écrit:Ah tiens au Ghana, ils prétent les motos
J'aimerais avoir l'adresse Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 145644
J'aime toujours voir ce genre de reportages, c'est trop mignon coeur Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  oufkerbi Ven 14 Aoû 2015 - 23:06

Autrement pour le dépaysement tu as la Suisse, mais c'est propre (Coluche dixit)
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Ven 14 Aoû 2015 - 23:10

Flatosaure a écrit:
caramba a écrit:Ah tiens au Ghana, ils prétent les motos
J'aimerais avoir l'adresse Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 145644
J'aime toujours voir ce genre de reportages, c'est trop mignon coeur Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 145644

C'est jeune, c'est frais un peu comme "Tintin au Congo"
 Ca fait réver aussi
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  gabounette77 Sam 15 Aoû 2015 - 0:00

Voici l'adresse du garage.


Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Ghana10
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  srv Sam 15 Aoû 2015 - 8:32

Flatos,  Caramba je vous lis depuis un moment sur le forum
et j’aime votre façon de voir les choses,
manifestement vous traînez en Afrique depuis un moment 
et votre point de vue me semble sensé,
équilibré, sans excès et avec humour.

C’est pour ça que j’attendais vos conseils.

Je n’ai pas été très clair, Le safari organisé ne m’intéresse pas du tout, 
les visites en minibus climatisé encore moins.

L’idée est de se balader tranquille en bécane dans un pays sympa, 
de sentir l’ambiance, visiter des endroits étonnants, profiter du moment, 
de rencontrer les gens et aussi de boire une bière de temps en temps… 
La grande nouvelle c’est que j’en ai parlé à Beaujo et il est d’accord pour y aller !  yess

Mais il ne veut pas voir le soupçon d’une hombre d’un barbu, moi non plus.
On a une grosse tendance à penser pareil, c’est peut-être pour ça qu’on s’entend bien…
A deux se serait top.

"4) Si tu cherches la vrai Afrique sympa, comme le dit Flato, 
il ne reste plus que le Burkina, le Togo, le Bénin, le Ghana.
Pour moi, c'est l'Afrique authentique, avec des gens sympas, 

pas trop organisée. Mais il faut prendre son temps, discuter avec les gens"

C’est très exactement cette option qui nous intéresse et pourquoi je vous ai demandé vos avis.

"Pour aller en Afrique de l'Ouest, je te conseille AIR Maroc, 
c'est pas très cher et l'avantage c'est que tu peux arriver à Ouaga 
et repartir de Bamako ou de Lomé ou de Cotonou,..."

Encore un plan instructif.

C’est sympa de votre part d’avoir pris le temps de répondre 
et croyez moi j’apprécie vos conseils à leurs juste valeur.

Et que de belles photos. L’est cool ce forum !
Amitiés
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2015 - 9:12

Même si je n'envisage pas de descendre plus au sud que Sète, j'ai bien aimé lire tout ça aussi.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Dom Sam 15 Aoû 2015 - 10:56

srv a écrit:
Mais il ne veut pas voir le soupçon d’une hombre d’un barbu, moi non plus.

Z'avez bien raison moque

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 41089110
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 15 Aoû 2015 - 12:25

Pour ma part, la première fois où je suis descendu en Afrique, c'était en 79 avec ma 500 four au Maroc.
A l'époque ce n'était pas le Maroc moderne de maintenant . C'était vraiment l'Afrique. Ensuite j' ai traversé plusieurs fois le sahara et j'habite en afrique depuis presque 30 ans. J'y voyage souvent, en moto pour les loisirs et autrement pour le boulot (Voiture, pirogue à moteur, avion hélico, bus,...) même le train une fois (Brazza - pointe noire) il y a longtemps.
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Pirogu10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Helico10

Maintenant l'inconnue est de savoir le temps que tu vas passer en voyage.
Dans l'est du Burkina vers Niger-Bénin il y a un parc avec des animaux. Vers le Sud (Ghana, il y a aussi un parc). Ca dépend de la saison pour voir les bestioles, avec les grandes herbes à la saison des pluies, ce n'est pas facile. Il vaut mieux, pour les animaux, entre novembre et février.

Si tu préfère la balade tranquille, je suis de l'avis de Flato  tu peux arriver à Ouaga et descendre sur Cotonou et Lomé. Ca fait à peu prét 1000 km (l'un comme l'autre), aux dernières nouvelles, les routes sont pas trop mauvaises.
Ensuite tu peux te faire un Bénin, Togo, Ghana par la côte (Là c'est le trip Vaudou avec fétiche, temple à Ouidah et visite de Togoville), ça ne les empèche pas d'avoir vu la vierge marcher sur le lac Togo lol!

Les guides t'expliqueront l'histoire de l'esclavage.
En gros, à l'époque, ils n'arrêtaient pas de se mettre sur la gueule avec des lances et ensuite des fusils de traite. Bien sur, il y avait des prisonniers. Alors, on organisait des kermesses avec lancé de prisonniers. Ils montaient sur un échaffaudage de 10m, on les poussait et celui qui était vivant à l'arrivée avait la vie sauve. Il y avait beaucoup de candidats mais peu d'élus.
 Tout le monde se marrait bien. Pis les blancs sont arrivés avec leur esprit mercantile. Ils ont vu ça et ont proposé:
"c'est bien vos kermesses, mais c'est un peu du gachis.
Au lieu de gâcher la marchandise, vous feriez mieux de nous refiler les prisonniers, on vous les paiera et nous, on saura quoi en faire. On va leur trouver du boulot."
(A l'époque, les blancs ne s'aventuraient pas dans les terres, ils restaient sur la côte.)
"Aller, tope là", sauf que les tribus les plus guerrières qui faisaient chier les autres pour leur piquer leur territoire et leurs gonzesses et s'amuser un peu se sont laissées prendre au jeu et ont essayé de ramener le plus d'esclaves possible, c'est là que ça a tourné vinaigre.

A l'intérieur du Togo, tu as Kpalimé, c'est sympa et aussi dans les collines, au nord Bénin, j'aime bien l'Atakora, c'est des petites montagnes.
Le problème c'est la location de la bécane à Ouaga tu vas être obligé de redescendre puis remonter à la fin du séjour. En plus, l'état n'est peut être pas super
Tu peux aussi arriver à Ouaga, descendre en bus au Togo ou au Bénin puis louer une bécane à Cotonou ou Lomé. Il y a même un concessionnaire KTM au Togo. J'ai un pôte la bas, je vais lui demander si on peut louer des bécanes, mais lui il est plutot poignée dans le coin avec sa KTM 500.
En France il avait une Panigale.

Pour ce qui est des paysages grandioses, tu ne trouveras pas en Afrique de l'Ouest ce que tu trouveras en Afrique du Sud, au Zaire ou en Afrique de l'est (Kilimandjaro, Ruwenzori). Par contre, les temples Vaudou et Togoville c'est assez curieux.
En plus dans ces pays, il y a plein de lacs sympas. Au togo, c'est le lac Togo avec hotel au bord du lac.
Au Bénin, il y a 2 ans j'ai fait une mise en service à Possotomé dans une brasserie où il fabrique de l'eau minérale. C'est au bord d'un lac aussi, c'est super.
Prendre une bière au coucher du soleil en regardant les pécheurs sur le lac, c'est autre chose qu'au bar de l'Apocalipse à Maubeuge
J'ai des photos du Togo, mais elles sont en france et je ne les ai pas scannées.

La première chose que tu dois faire c'est acheter la carte Michelin 741. Les routes surlignées en verts sont des parcours pittoresques
Mais il n'y a pas que la côte, tu peux aussi faire un tour à Abomey, il y a le palais des rois d'Abomey, avec des murs construits avec le sang des prisonniers (Bénin)
Si tu n'es jamais venu en Afrique, je te conseilles de prévoir quelques jours à l'arrivée pour t'acclimater.
C'est assez déroutant au début même au niveau système digestif
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Dom Sam 15 Aoû 2015 - 12:28

Y a pas à dire caramba, tu peux écrire un bouquin   mache  bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 15 Aoû 2015 - 12:56

Dom a écrit:Y a pas à dire caramba, tu peux écrire un bouquin   mache   bien

Ben, tu vois, les plus beaux moments, je les ai passés quand je partais dans les villages ou les petites villes avec mes collègues.
Sur la photo, j'ai réparé un Lister de 15KW pour alimenter un forage d'eau à Ansongo au Mali en 2007.
Quand l'eau est sortie, fallait voir comme les gens étaient heureux. Il y avait plus de satisfaction que de démarrer 15 MW dans une mine
Maintenant, on ne peut plus y aller.

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Mali-010
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 15 Aoû 2015 - 13:19

A SRV et Beaujo,
Avec Flato, on a pas parlé de la Côte d'Ivoire, c'est assez sympa et tu peux y aller avec un visa de l'entente. Par contre, je n'aime pas trop Abidjan, la ville est trop grande. Il y a de jolis coins en CI mais je préfère le Togo ou le Bénin. Les Ivoiriens sont un peu différents mais sympathiques, ils ont le même complexe de supériorité que les parisiens avec les provinciaux. (Surtout à Abidjan)
Ils prennent un peu les autres ouest africains pour des bougnouls (il y a une raison historique et économique à ça). Mais ce qui m'a toujours fait marrer c'est que les blancs d'Abidjan prennent aussi les blancs du Burkina, du Mali,....   pour des bougnouls... lol!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Mick13 Sam 15 Aoû 2015 - 13:51

je me régale a lire "la vraie Afrique", moi, j'en ai de vagues souvenirs de gosse, donc loins de la réalité. bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 15 Aoû 2015 - 14:01

Mick13 a écrit:je me régale a lire "la vraie Afrique", moi, j'en ai de vagues souvenirs de gosse, donc loins de la réalité. bien
On est loin de la violence et du sensationnel dont nous abreuvent les FR24 et cie à longueur de temps.
Bon, il ne faut pas se voiler la face (comme dirait la femme du mollat homard), il y a des coins dangereux où il ne faut pas aller mais il reste encore beaucoup d'espace à visiter.
Le pire c'est pour les populations d'Agadez, de Mauritanie,.... qui vivaient du tourisme. Tout est sinistré maintenant. La dernière fois que j'y suis passé c'était en 2010.


Tu étais où en Afrique ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Sam 15 Aoû 2015 - 14:25

Pour la Côte d'Ivoire je conseillerais la côte ouest, comme pour le Ghana. S'arrêter à Sassandra (là-bas aussi il y a des pêcheurs Fanti, d'ailleurs), j'y ai vécu un moment et je n'en garde que des bons souvenirs, j'ai même failli y acheter une veille maison avant que Robert Gueï et sa clique ne viennent mettre à feu 10 ans de connerie. Mais bref, c'est resté une petite ville un peu hors du temps, à l'époque on y était 13 blancs.
Toute cette côte est superbe depuis Jacqueville jusqu'à San Pedro, et pas encore ravagée par le tourisme de masse. La côtière (la route depuis Abidjan) est assez fréquentée, mal entretenue et dangereuse. On peut aller en pinasse depuis Abidjan quasi jusqu'à Grand-Lahou. Voir aussi Fresco un peu plus loin que Grand-Lahou. San Pedro ça craint un peu plus, c'est le grand port d'embarquement du cacao ivoirien et c'est plein de réfugiés libériens pas toujours animés de bonnes intentions et de dockers un peu bourrus.
Quand j'étais à Sassandra, le commissaire de police avait une technique bien à lui pour éviter que la "racaille libérienne" (je cite, hein) ne vienne faire du désordre sous sa fenêtre: chaque gars qui était pris à voler avec une arme à la main, ben il l'emmenait en brousse.
C'était son expression... "celui-là, on l'a emmené en brousse". Bien sur, le gars en question ne revenait jamais de brousse. En attendant c'était vachement efficace question sécurité ambiante.

Mais sinon je diverge de caramba sur Abidjan.
Ah Abidjan... ma capitale coeur

Le seul pays 100% magnifique en Afrique de l'Ouest, c'est la Guinée. Mais c'est aussi 100% moisi, le plus gros gâchis que j'aie jamais vu.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 15 Aoû 2015 - 14:29

Personne n'a parlé thermomètre, pourtant c'est vite pénible en été de ne pas pouvoir se bouger. Perso je partirais en Janvier, Février, et puis c'est marrant de voir les nég locaux en anorak et bonnet le matin quand il ne fait que 20, 22°
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Sam 15 Aoû 2015 - 14:32

Ca c'est chez les sahéliens. Mais en basse côte, tu sues sous la pluie 12 mois sur 12.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 15 Aoû 2015 - 14:52

Je vais en Guinée, à Siguiri, lundi, berceau du peuple mandingue. C'est pour la mine
J'aime bien la traversée des monts mandingue, c'est joli
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Siby110

C'est vrai qu'ils ont bien cassé en Guinée mais il n'arrive pas à la hauteur du Zaire quand même

Maintenant, la Guinée pour une première fois en Afrique c'est un peu démarrer fort.

La route est bonne de Bamako à Kouroussa après vers Dabola et Mamou, ils sont en train de la refaire (enfin, c'est ce qu'on dit)
Au niveau beauté, c'est sur que c'est un des pays les plus beaux d'Afrique de l'ouest

Je ne savais pas que tu avais été à Sassandra, j'ai un pote qui y est né. Son grand père avait des plantations.
Il a réussi à garder la propriété jusqu'à ce que  Gbagbo mette son bordel.
Je n'ai jamais été de ce côté (San Pedro, Sassandra), tous le monde me dit que c'est superbe.

Je vais faire une réponse spéciale Guinée
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 15 Aoû 2015 - 15:48

LA GUINEE

Avant c'était la plage de Conakry mais tout le sable a été pris pour construire

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Plage10


Le camion de bananes vient de se vautrer, l'autre a essayer de passer et est bloqué dans la boue.
On attend un camion qui va tirer celui qui est bloqué. Et puis ensuite, celui qui va passer à 70% de chance de se planter, alors le camion en face le sortira et ainsi de suite

La vie va s'organiser tranquilement, les petites marchandes de cacahuétes, de poulet, de cigarettes vont arriver.
La marchande de bananes ne viendra pas cette fois ci, c'est pas la peine.

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Camion10

Les routes sont parfois limites en Guinée. Ce jour là, pour faire Beyla - Kankan on a mis 14H (280 km)
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Rte-ca10

Paysages du sud et de l'est

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Foret10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Case10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Niger10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Nzerek10

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Paysag10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Sam 15 Aoû 2015 - 21:35

caramba a écrit:Je ne savais pas que tu avais été à Sassandra, j'ai un pote qui y est né. Son grand père avait des plantations.
Des plantations de citron ? Le vieux Victor ?

Pour moi le plus beau coin de Guinée c'est le Fouta Djalon, la région de Labé.
En arrivant vers Pita, tu commences à voir des vaches noires et blanches qui broutent dans la brume, tu traverses des forêts de grands pins, tu te croirais en Auvergne.
A l'entrée de Labé, le premier truc que tu vois c'est Action contre la faim et autres ONG sponsors de Toyota, t'es dépité.
J'ai pas mes photos sur cet ordi, je vous en mettrai à l'occasion.

C'est vrai que faut pas attaquer par la Guinée, c'est un peu rude. Près de 60 ans de dictature militaro-obscurantiste et t'as un pays de cocagne en ruine. Cinq ou six militaires à chaque carrefour, pas deux avec le même uniforme, tu sais jamais qui fait quoi et qui est qui, souvent c'est des guignols qui louent des uniformes à la journée pour tenter de te racketter. Seul pays où j'ai vu qu'il faut payer pour rentrer dans une administration. Le franc guinéen ne vaut rien en dehors du pays, son cours est vaguement adossé au dollar à cause des mines de bauxite exploitées par des américains, mais à la banque on te conseille d'aller changer avec les margouillats dans la rue. A Conakry tu peux rester 2 jours sans électricité en centre-ville, plusieurs semaines dans les quartiers, plusieurs mois dans l'intérieur du pays. Quand le courant revient, personne le sait parce qu'entretemps les câbles ont été volés pour le cuivre. Donc le courant ne revient plus. Conakry c'est une des villes les plus sales que j'aie jamais vu et pourtant je place la barre assez haut dans le domaine. Tu regardes une plage et tu vomis. La plupart des gens (ceux qui ont les moyens) vont passer le we sur les îles de Los au large de Conakry, encore relativement propres et sympas.
Un jour j'ai du aller débloquer un conteneur que la douane guinéenne avait bloqué au port pour une sombre histoire de tampon mal placé ou pas placé ou je sais plus quoi, enfin bon un pauvre motif.
Arrivé dans le bureau de la directrice générale au port, je paye l'amende de 5 millions et quelques de FG (environ 600€ à l'époque, de mémoire), elle prend les liasses et les balance derrière elle dans un carton de télé Panasonic, je m'en souviens encore, c'était sa caisse. Pas la peine de compter, même s'il manque un billet de 5000 elle s'en fout.
Je dis ça mais c'était à l'époque de Lansana Conté, brillant successeur de Sékou Touré, auquel a succédé l'inénarrable Dadis Camara déboulonné d'une balle dans la tête par un de ses sbires. La balle tourne encore à la recherche du cerveau et il est retranché à Ouaga depuis des années.


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 15 Aoû 2015 - 22:42

Mon pôte s'appelle Richards, je ne sais pas si ça te dis quelque chose ?
J'ai jamais fait le Fouta et je compte bien le faire un jour, le plus prêt où je suis passé est Mamou.
Le francs Guinéen est actuellement d'environ 7500 / euro. Je me suis renseigné avant d'y aller.
Siguiri, c'est encore sympa.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 16 Aoû 2015 - 0:14

Flatosaure a écrit:


Pour moi le plus beau coin de Guinée c'est le Fouta Djalon, la région de Labé.
En arrivant vers Pita, tu commences à voir des vaches noires et blanches qui broutent dans la brume, tu traverses des forêts de grands pins, tu te croirais en Auvergne.
Quand je Disait que la Creuse c'était des paysans dépaysant. drunken
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Francesco Dim 16 Aoû 2015 - 9:51

Flatosaure a écrit:

C'est vrai que faut pas attaquer par la Guinée, c'est un peu rude. Près de 60 ans de dictature militaro-obscurantiste et t'as un pays de cocagne en ruine. Cinq ou six militaires à chaque carrefour, pas deux avec le même uniforme, tu sais jamais qui fait quoi et qui est qui, souvent c'est des guignols qui louent des uniformes à la journée pour tenter de te racketter. Seul pays où j'ai vu qu'il faut payer pour rentrer dans une administration. Le franc guinéen ne vaut rien en dehors du pays, son cours est vaguement adossé au dollar à cause des mines de bauxite exploitées par des américains, mais à la banque on te conseille d'aller changer avec les margouillats dans la rue. A Conakry tu peux rester 2 jours sans électricité en centre-ville, plusieurs semaines dans les quartiers, plusieurs mois dans l'intérieur du pays. Quand le courant revient, personne le sait parce qu'entretemps les câbles ont été volés pour le cuivre. Donc le courant ne revient plus. Conakry c'est une des villes les plus sales que j'aie jamais vu et pourtant je place la barre assez haut dans le domaine. Tu regardes une plage et tu vomis. La plupart des gens (ceux qui ont les moyens) vont passer le we sur les îles de Los au large de Conakry, encore relativement propres et sympas.
Un jour j'ai du aller débloquer un conteneur que la douane guinéenne avait bloqué au port pour une sombre histoire de tampon mal placé ou pas placé ou je sais plus quoi, enfin bon un pauvre motif.
Arrivé dans le bureau de la directrice générale au port, je paye l'amende de 5 millions et quelques de FG (environ 600€ à l'époque, de mémoire), elle prend les liasses et les balance derrière elle dans un carton de télé Panasonic, je m'en souviens encore, c'était sa caisse. Pas la peine de compter, même s'il manque un billet de 5000 elle s'en fout.
Je dis ça mais c'était à l'époque de Lansana Conté, brillant successeur de Sékou Touré, auquel a succédé l'inénarrable Dadis Camara déboulonné d'une balle dans la tête par un de ses sbires. La balle tourne encore à la recherche du cerveau et il est retranché à Ouaga depuis des années.

Un bonheur à lire.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Francesco Dim 16 Aoû 2015 - 9:52

Flatosaure a écrit:En arrivant vers Pita, tu commences à voir des vaches noires et blanches qui broutent dans la brume, tu traverses des forêts de grands pins, tu te croirais en Auvergne.
Et si tu rencontres Murat, tu fais demi-tour, tu es vraiment en Auvergne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 2 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum