Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

+21
Motocine
fredo06
Looping
bebert 84
montagnard67
beaujolais racer
Mick13
oufkerbi
caramba
gabounette77
Francesco
loiclux
Vili
BMvince
Flatosaure
bip bip
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Dom
srv
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Francesco Dim 16 Aoû 2015 - 9:52

Flatosaure a écrit:En arrivant vers Pita, tu commences à voir des vaches noires et blanches qui broutent dans la brume, tu traverses des forêts de grands pins, tu te croirais en Auvergne.
Et si tu rencontres Murat, tu fais demi-tour, tu es vraiment en Auvergne.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Dom Dim 16 Aoû 2015 - 10:30

Francesco a écrit:
Un bonheur à lire.  bien

Ouaip, un régal votre tranches de vie les "Africains" mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  beaujolais racer Dim 16 Aoû 2015 - 10:53

ça rappelle furieusement Madagascar, pour le coté bakchich...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Dim 16 Aoû 2015 - 13:11

beaujolais racer a écrit:ça rappelle furieusement Madagascar, pour le coté bakchich...

Je pense que c'est pire en Guinée, mais moins pire qu'en RDC
En Guinée tu peux encore payer en Francs Guinéens, en RDC, c'est le dollard américain vu que le franc congolais ne vaut pas grand chose. Et en dessous de 50$ tu n'as pas grand chose !
Par contre, un truc incroyable m'est arrivé en Ouganda il y a 1 an et demi.
L'histoire est longue à raconter mais en gros, je me suis fait racketter par un agent de Kénya Airways pour un truc bidon; il me menaçait de ne pas me donner ma carte d'embarquement si je ne donnais pas 200$. J'ai négocié jusqu'à 60 ou 70 $. J'ai payé et j'ai pu prendre l'avion. J'étais tellement furieux de devoir m'incliner et remercier ce "manche à couille" que j'ai fait un "claim" (une plainte) à la compagnie.
Il y a eu une enquète avec reconnaissance de la photo du mec et Kénya Airways m'a remboursé par un Western Union.

J'ai eu la même chose en Guinée.
Il y avait une révolte des militaires, c'est assez courant en Guinée, alors on ne s'en inquiète plus.
Généralement ça se passe comme ça :
Les festivités commencent un peu n'importe quand dans la journée à cause d'une gonzesse ou d'un match de foot ball. Ca continue dans la ville en tirant des coups de pétard (généralement en l'air mais dans l'ambiance, quelques uns partent aussi à l'horizontale). La manifestation augmente d'heures en heures car il y a de plus en plus d'individus qui s'y joignent (pas que des militaires). Ils ne savent pas trop pourquoi, mais une raison pour foutre le bordel ne se refuse jamais. Ca dure tard dans la nuit, on brule 2 ou 3 baraques d'adjudant chef, on pille quelques débits de boisson, on viole 2 ou 3 petites marchandes de bananes et pis vers 2H tout le monde va pioncer content d'avoir passé une bonne journée.
Ca recommence généralement le lendemain vers 10H ou 11H le matin.
Un peu comme les fêtes de Bayonne.
Des fois ça dérape un peu. Avec Daddis qui était un vrai cow boy, une fois il y a eu une centaine de morts. Généralement, jusqu'à 2 ou 3, l'ONU ne s'inquiète pas, au dessus ça fait mauvais effet. Faut faire gaffe!
Maintenant, à la tête de l'état, il y a un ancien professeur, lui au moins il sait compter. Avec Daddis, au dessus de 10, il avait des problèmes.

L'astuce est donc de se tirer le plus vite possible le matin en espérant que ton avion est avant 10H autrement ben, t'es coincé jusqu'à la fin des festivités qui peuvent durer 2 ou 3 jours. C'est pas grave mais ça coute du fric
Donc, mon avion était à 10H. Je pars à 7H30 pour y être 2 H avant. J'aime bien cette période car il n'y a pas d'embouteillage tot le matin en période d'intense festivité. Sur la chaussée, il y a seulement des pierres, quelques casquettes, 2 ou 3 pagnes et une dizaine de tongues (tapettes dans le langage local), c'est pas facile de courir avec des tongues quand on a les flics au cul. Le pagne trop serré ça entrave aussi. Mais contrairement aux tongues, le pagne, quand tu l'as plus, là, fô plus se faire attraper (Le pagne est un vétement exclusivement féminin)

Bien sur, au moment d'enregistrer, j'avais mon billet en seconde, mais le type de la compagnie AIR MALI me dit qu'il y a des places mais seulement en première. C'est 50 euros en +
J'ai payé car si je comptais les frais de bouffe et d'hotel, je dépassais facile les 300 Euros en restant et pis j'avais pas que ça à faire.
Je connaissais un responsable AIR MALI à l'époque, je lui en ai parlé mais il m'a dit qu'ils étaient au courant mais qu'il n'y avait rien à faire.
Depuis la société à fait faillite
Inch' Allah, c'était la volonté de Dieu

Des histoires sur la Guinée on peut en raconter des dizaines. Une fois je me suis fait courir après dans la brousse par des vieilles avec des gourdins....généralement quand elles sont pas contentes, elles enlèvent le haut (il y a une raison sociologique  pour cela mais c'est un peu long à expliquer).
Elles chantent aussi, c'est marrant
Je rigole maintenant mais sur le moment je l'avais pas (le gourdin).
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Francesco Dim 16 Aoû 2015 - 13:53

C'est vraiment tout un monde......c'est sûr que par rapport à une vibration de repose-pied   Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 145644 
(droit, faut-il le préciser !)
Quand je vous lis, je me dis que quand tu as vécu quelques années en Afrique, tu peux vivre n'importe où.
Et pourtant Lippo s'est cassé du Flatistan.... saispas

(Je pense aussi au bouquin de Tesson (Berezina) que je viens de finir, et qui donne une autre vision de la Russie que celle véhiculée par notre presse. Mais c'est un autre débat....)

En tout cas, c'est un bonheur que de lire vos histoires, messieurs !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  beaujolais racer Dim 16 Aoû 2015 - 14:29

à Tamatave, il y a quelques années, je faisais régulièrement le trajet aéroport centre ville, avec mon 600xrr

Tout aussi régulièrement je me faisais arrêter par les mêmes flics malgaches, pour contrôle de la machine et des papiers, aussi bien à l'aller qu'au retour.
La seule manière d'écourter le contrôle était le billet de 10 000 FMG (10F de l'époque) "pour aller boire une bière" ce qui faisait cher le cours de la mousse locale (environ 500FMG dans tous les bons troquets).
Il y avait bien un chemin de traverse pour les éviter mais il était franchement trialisant, avec bourbiers, passage de rivière, slalom entre les zébus, etc.
Un jour j'en ai eu marre de voir cette liaison transformée en route à péage, surtout que son état était assez éloigné de celui de nos autoroutes, et j'ai embarqué dans mon sac à dos quelques cannettes de bière locale, pour abreuver directement les pandores et faire des économies.
Ils ne m'ont plus jamais arrêté....La bière pas fraiche sans doute..

à Tamatave toujours, revenant d'un long parcours en brousse et un peu cuit, mon pote absent, je pose mon sac à l'hôtel de la plage.
Vieil hôtel colonial , pas cher, avec la clim locale, c'est à dire que les cloisons des chambres ne vont pas jusqu'au plafond pour laisser circuler l'air. Et donc une isolation phonique perfectible.
J'avais bien remarqué une cohorte d'avenantes et peu farouches jeunes filles au bar de l'hôtel ,comme dans presque tous les établissements recevant des Vasa (Vasa = étrangers).
Le souci était qu'elles fréquentaient aussi les chambres , assez peu pour dormir, mais pour des activités aussi nocturnes que bruyantes.
J'ai donc dormi à l'hôtel de la plage, mais sur la plage, où c'était quand même plus calme.

Quelque part dans les montagnes il y avait une route avec un gué sur une rivière s'étalant en fond de vallée, avec d'importantes fondrières de part et d'autre.
De l'autre coté de gué, deux malgaches avec zébus et charrette. 
Un peu circonspect devant la largeur du gué , je descends de moto pour reconnaître à pied la nature du passage; quitte à faire un détour si nécessaire.
Avant même que je ne m'avance, les deux malgaches me font de grands signes de passer.
Bêtement, je leur fais confiance et prends mon élan .
Bien évidement je me suis retrouvé embourbé jusqu'au moteur (avec la moto qui tient debout toute seule).
Là dessus, les deux drôles arrivent vers moi tranquillement avec leur charrette..... (le modèle avec des roues de deux mètres de haut).

ça m'a coûté 20 000.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Francesco Dim 16 Aoû 2015 - 14:35

Une vision un peu plus marrante du péage d'autoroute......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  beaujolais racer Dim 16 Aoû 2015 - 14:44

Francesco a écrit:Une vision un peu plus marrante du péage d'autoroute......
Je voudrais bien essayer de payer en kronenbourg au péage de l'A63 pour voir la tête du préposé....
Remarque, fut un temps, au péage en Italie, ils te rendaient la monnaie en bonbons.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Dim 16 Aoû 2015 - 15:08

Francesco a écrit:
Quand je vous lis, je me dis que quand tu as vécu quelques années en Afrique, tu peux vivre n'importe où.
Et pourtant Lippo s'est cassé du Flatistan.... saispas
Pour Lippo, j'ai pas bien compris moi non plus.
Ca devait être la volonté de Dieu

Quant à vivre n'importe où, après un certain temps en Afrique, Asie, Amérique du Sud, il devient très difficile de se ré-adapter à la vie occidentale.
Rien qu'au niveau physique, je n'attrape plus les maladies des blancs qui viennent en Afrique (Système digestif, palu, fièvre, furoncles,..) mais les maladies des noirs quand ils viennent en France (Maladie pulmonaire,....)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Dom Dim 16 Aoû 2015 - 15:24

caramba a écrit:
Francesco a écrit:
Quand je vous lis, je me dis que quand tu as vécu quelques années en Afrique, tu peux vivre n'importe où.
Et pourtant Lippo s'est cassé du Flatistan.... saispas

Pour Lippo, j'ai pas bien compris moi non plus.
Ca devait être la volonté de Dieu

Dieu n'y est pour rien, faut pas tout lui mettre sur le dos moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Francesco Dim 16 Aoû 2015 - 22:29

C'est vrai. C'est p'têt Allah !  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  montagnard67 Lun 17 Aoû 2015 - 0:08

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 2008_m11


Au mali, ils louaient ça !

Il parait que Mozambique et Angola, c'est pas mal aussi et plutôt calme.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  bebert 84 Lun 17 Aoû 2015 - 20:52

En parlant d Afrique,je souhaite une belle fète nationale à mes amis Gabonais en ce jour du 17 Aout,mème si ces gents ne plaisent pas a tout le monde sur ce forum....
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Lun 17 Aoû 2015 - 21:58

Nan, nan... moi aussi j'ai de bons potes gabonais et c'est un pays magnifique.
Faut juste reconnaître que le bon accueil et la bonne humeur ne sont pas forcément des traditions du pays, c'est tout.
Par contre pour ce qui est de picoler, là je pense qu'ils ne craignent personne, à côté les bretons n'ont pas encore découvert l'alcool.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Lun 17 Aoû 2015 - 22:56

Tiens, je tombe là-dessus , ça illustre assez bien mon propos.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Dim 23 Aoû 2015 - 1:24

Flatosaure a écrit:Nan, nan... moi aussi j'ai de bons potes gabonais et c'est un pays magnifique.
Faut juste reconnaître que le bon accueil et la bonne humeur ne sont pas forcément des traditions du pays, c'est tout.
Par contre pour ce qui est de picoler, là je pense qu'ils ne craignent personne, à côté les bretons n'ont pas encore découvert l'alcool.

Et encore les bretons c'était du castel pif et pis du "Cuisse de nymphe"
Les Gabonais c'est du Don Simon en brique ou du Baron de Vals pour les plus fortunés.

Tiens ça m'en rappelle une bonne.
Un jour, j'ai un chantier à faire au Gabon.
A la fin, je rentre à Libreville et avec des collègues on va bouffer dans un resto. A une table à côté, il y a un Black propre sur lui  qui se lève et qui vient vers nous. C'était au mois de janvier. Les collègues se lèvent en le voyant :
- Tiens, salut, tu es sorti de tôle
- Ben oui, comme tu vois,... bonne année alors
- Bonne année
et tous le monde se fait la bise. Même moi, j'ai eu droit à la bise.
Le type était un ministre!

Autre chose, je reviens de la Guinée. C'est vraiment pas pour les débutants....
3 heures bloqué à la frontière
côté Guinéen, j'ai eu droit au grand jeu :
"Cllliiiminel économique"..."Si vous n'avez pas d'argent fô pas venir ici"....."Vous avez trompé le consul qui vous a octroyé le visa"..."Je vais vous enfermer"...."Vous venez exploiter le peuple Guinéen"....ect, ect,....
Au bout de 3 heures, le gars me dit : Bon alors donnez ce que vous voulez... J'ai donné 20 euros.

Côté Malien
Bonjour Monsieur, j'espère que vous allez bien....
Asseyez vous, vous prendrez bien un thé....
Au revoir et bon voyage
Formalités expédiées en 15 minutes sans demande d'argent.
Vous remarquerez la différence

Par contre, les monts Mandingues sont jolis en cette saison, il y a même des cascades
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 C111


Dernière édition par caramba le Dim 23 Aoû 2015 - 13:45, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Dim 23 Aoû 2015 - 1:51

bebert 84 a écrit:En parlant d Afrique,je souhaite une belle fète nationale à mes amis Gabonais en ce jour du 17 Aout,mème si ces gents ne plaisent pas a tout le monde sur ce forum....

Bon! ben bonne fête alors les Gabonais et les Gabonaises.

Une question Bébert, tu as déjà bossé au Gabon enfin je veux dire bossé, pas dans les bureaux mais sur les engins ?
C'est quand même le pays d'Afrique où on doit se taper les batteries à transporter tout seul.
Sans aller jusqu'à faire comme les Burkinabés qui mettent un point d'honneur à te les prendre des mains pour les transporter, la moindre des choses, quand tu vois un collègue en train de se faire chier, tu viens lui donner un coup de main.
Je parle de batteries pour des machines de 1500cv. C'est juste une anecdote.
Ca ne m'est aussi jamais arrivé en Afrique de l'Ouest d'aller réveiller le chauffeur ou les ouvriers le matin vers 9 ou 10H le lendemain de paye....

Par contre, c'est vrai qu'au niveau gonzesses et bière, c'est le top. C'est indéniable, ils ont un certain sens de la fête.

En ce qui concerne le respect humain : Voir lien de Flato
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Dim 23 Aoû 2015 - 2:26

montagnard67 a écrit:Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 2008_m11


Au mali, ils louaient ça !

Il parait que Mozambique et Angola, c'est pas mal aussi et plutôt calme.

Ce sont des copies chinoises des CG honda 125, ça marche pas trop mal et c'est relativement solide si on met de l'huile.
Il y a aussi des 125 et 175 Hindous assez sportives qui marchent pas mal aussi (Apache et TVS)

J'ai jamais été en Angola mais on m'a dit que Luanda était une ville assez violente. Maintenant, l'Angola c'est grand.
Il y a eu une guerre civile qui a durée presque 25 ans (et + si on considère les années avant l'indépendance). Les Cubains et Sudaf se sont joints à la fête.
Il y a encore des portugais (blancs d'origine portugaise) et beaucoup de métis (comme dans toutes les anciennes colonies portugaise)
Depuis, on a trouvé beaucoup de pétrole et la vie est chère, il y a aussi du diamant, de la pêche,....
C'est un pays relativement riche avec beaucoup d'inégalités
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Looping Dim 23 Aoû 2015 - 8:22

j'ai essayé d'appeler un pote à libreville
et je suis tombé sur un répondeur qui disait

il n'y a pas de gabonais au numéwo que vous avez demandé pwésentément
il n'y a pas de gabonais au numéwo que vous avez demandé pwésentément
il n'y a pas de gabonais au numéwo que vous avez demandé pwésentément
il n'y a pas de gabonais au numéwo que vous avez demandé pwésentément

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Dim 23 Aoû 2015 - 12:20

Looping a écrit:j'ai essayé d'appeler un pote à libreville
et je suis tombé sur un répondeur qui disait

il n'y a pas de gabonais au numéwo que vous avez demandé pwésentément
il n'y a pas de gabonais au numéwo que vous avez demandé pwésentément
il n'y a pas de gabonais au numéwo que vous avez demandé pwésentément
il n'y a pas de gabonais au numéwo que vous avez demandé pwésentément

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 145644

T'Ivoirien sur ton répondeur Question
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Aoû 2015 - 12:27

Haut niçois qui Mali panse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Francesco Dim 23 Aoû 2015 - 12:34

Médecin ? Estrosi  ?   Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Aoû 2015 - 12:38

Non, une pote qui faisait 1,90m et de l'humanitaire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Looping Dim 23 Aoû 2015 - 18:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non, une pote qui faisait 1,90m et de l'humanitaire.
pourquoi "qui faisait" ?


elle a encore grandi ? Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Aoû 2015 - 19:19

Non, il s'est tassé, il ne fait plus qu'1,88m
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Looping Dim 23 Aoû 2015 - 19:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non, il s'est tassé, il ne fait plus qu'1,88m
oué
j'connais
mais j'ai pas pris d' tasse pour ça

en plus y s'dévisse pour changer d' sexe ?
mais a t' il pu y arriver ? Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 3 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum