Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

+21
Motocine
fredo06
Looping
bebert 84
montagnard67
beaujolais racer
Mick13
oufkerbi
caramba
gabounette77
Francesco
loiclux
Vili
BMvince
Flatosaure
bip bip
DJEFF
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Dom
srv
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Looping Dim 23 Aoû 2015 - 19:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non, il s'est tassé, il ne fait plus qu'1,88m
oué
j'connais
mais j'ai pas pris d' tasse pour ça

en plus y s'dévisse pour changer d' sexe ?
mais a t' il pu y arriver ? Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644

Looping


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 23 Aoû 2015 - 19:32

Tu dois confondre avec Miles.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  fredo06 Dim 23 Aoû 2015 - 23:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Haut niçois qui Mali panse.

Francesco a écrit:Médecin ? Estrosi  ?   Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644
 Bien les copains clin

Et 1000 mercis aux africains pour leurs récits , anecdotes , conseils et atmosphères si bien dépeintes  coeur bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Motocine Jeu 27 Aoû 2015 - 14:11

Pour ce qui est des risques pays par pays, il existe une application du ministère des affaires étrangères de conseils aux voyageurs. 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Ven 28 Aoû 2015 - 11:37

moque

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Ven 28 Aoû 2015 - 16:20

Motocine a écrit:Pour ce qui est des risques pays par pays, il existe une application du ministère des affaires étrangères de conseils aux voyageurs. 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

clin


hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Il y a un post spécial pour cela, ça s'appelle "La blague du jour"

Beaucoup moins marrant,
j'avais demandé à mon pôte de Lomé de se renseigner pour le prix des motos mais il vient de m'apprendre qu'il s'est cassé 10 côtes avec sa KTM.
(Merci d'éviter les jeux de mots désopilants et autres blagues au second degrés)
Du coup, il n'a pas pu me renseigner car il a été rapatrié d'urgence.
Tout ce que je sais et qu'il y a au moins une 600 TT à louer. J'ai pas trop envie de l'embéter en ce moment.
J'espère qu'il aura repris le boulot fin septembre car je dois aller sur le Bénin et peut être Togo.
J'essairai d'avoir des infos
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 28 Aoû 2015 - 18:51

Il a battu le record d'Acatène, qui s'en était limité à 6.
Ton copain, il s'appelle pas tommy?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Ven 28 Aoû 2015 - 20:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il a battu le record d'Acatène, qui s'en était limité à 6.
Ton copain, il s'appelle pas tommy?

10 ça fait quand même beaucoup, il devait pas y aller mollo. Remarque avec une 500 KTM.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  DJEFF Ven 28 Aoû 2015 - 22:40

Heureusement qu'il avait pas une 1000 Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 5172
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Jeu 3 Sep 2015 - 21:41

Mon pôte m'a répondu, pour une 600 TT, il faut compter de 20 à 25 euros /jour
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  srv Jeu 3 Sep 2015 - 22:47

caramba a écrit:Mon pôte m'a répondu, pour une 600 TT, il faut compter de 20 à 25 euros /jour
Merci Caramba clin

J'ai acheté la carte Michelin qui va bien, la 741 pour essayer de me repérer.
Pas facile quand même, 1cm = 40 km!  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Ven 4 Sep 2015 - 17:42

Tu auras du mal à trouver des cartes papier plus détaillées et fiables là où tu es. Le fond de ces cartes Michelin est très bon, mais les mises à jour sont rares.
On peut généralement se procurer d'anciennes cartes topographiques très bien faites mais encore plus anciennes dans les services géographiques des capitales.
Pour ce qui est de la carto GPS, dès que tu sors des villes il ne reste pas grand chose.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Ven 4 Sep 2015 - 23:45

Flatosaure a écrit:Tu auras du mal à trouver des cartes papier plus détaillées et fiables là où tu es. Le fond de ces cartes Michelin est très bon, mais les mises à jour sont rares.
On peut généralement se procurer d'anciennes cartes topographiques très bien faites mais encore plus anciennes dans les services géographiques des capitales.
Pour ce qui est de la carto GPS, dès que tu sors des villes il ne reste pas grand chose.


En fait, presque toutes les routes "praticables" sont indiquées.
Les autres (les non indiquées), il faut éviter de les prendre.
Le seul problème, comme dit Flato, c'est que ces cartes ne sont pas remises à jour assez souvent.
Il y a de très bonnes routes qui ne sont pas indiquées (c'est quand même rare... mais ça existe). Comme par exemple celle qui passe par le sud du Mali pour aller au Sénégal. D'autres sont indiquées en piste alors que ce sont des routes.
D'autres encore étaient des routes et sont devenues des pistes.
C'est sur place que l'on obtient les meilleurs renseignements.

Ce qui est bien avec la 741, c'est que les beaux paysages sont indiqués en vert...et c'est souvent vrai.
J'ai toujours la 741 avec moi dans mon sac.
Je l'ai encore sous les yeux ce soir et je pense que la meilleure destination et le Togo.
Tu as tous les paysages en 1000 km :
La savanne, la forêt, la mer... et les gens sont sympas.
A Kpalimé, tu as la forêt et les vestiges d'un vieil hopital allemand du temps des colonies avant 1918.
Comme on a gagné la guerre, on leur a piqué leurs colonnies Ah Ah mdr!
Il y a 15 ans on pouvait encore dormir dedans, c'est un hotel. Un peu plus bas, il y a les vestiges de la prison  et pis même un cimetierre avec des vrais boches en dessous. Il devraient encore être là. Ca m'étonnerait que la famille soit venue les chercher pour autopsie

Tu as aussi le vaudou, Togoville est la capitale du Vaudou, il y a autant de fétiches dans les maisons que de boites aux lettres chez nous. C'est au bord du lac.....
Si le vaudou ça t'intéresse, il y a aussi un temple avec des serpents pas loin au Bénin à Ouidah
Tu peux faire un tour au Bénin dans le nord vers l'atakora et même faire un parc animalier (Pendjari).
Au Bénin, il y a aussi les palais des rois d'Abomey, c'est sympa.
Il y a même une authentique princesse qui te fait visiter, elle ressemble pas mal au mamas du marché mais ça doit quand même être une princesse...C'est pas non plus Sissi l'impératrice...fô pas réver, hein!
Mais elle est nettement moins bécheuse Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644
C'est pas le truc à touriste, c'est ça qui est bien, de toutes façons, les blancs en Afrique en ce moment y en a plus bésef...ils ont été trop chassés ces derniers temps. Ceux qui restent se terrent
Pourtant les chasseurs étaient prévenus.
On pense bien en réintroduire quelques uns, mais il n'y a que des Syracs (Syriens) de dispos actuellement, c'est pas pareil!
Pour un vrai chasseur c'est comme chasser le Cob de buffon à la place de l'antilope Bongo

Tout ça dans un minimum de km
Je te déconseille les grosses villes en Afrique, il y a rien à voir généralement et c'est le bordel

Je te conseille plutot décembre - janvier - février.
Avant il fait chaud et après il fait chaud aussi Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644

Bon, en février tu commences à avoir l'Harmattan, c'est un vent de poussière pas très agréable.
L'avantage de ces mois c'est que la nuit tu n'as pas besoin de clim.
Quand tu seras fixé sur un pays, je pourrais peut être te donner plus d'infos
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  srv Sam 5 Sep 2015 - 8:58

Pour ma toute première excursion en Afrique noire subsaharienne je vais faire simple et suivre vos conseils.
Direction le Togo drunken 

Je crois que je préfère louer pas cher une 125 Djakarta que (j'imagine) tout le monde peut réparer plutôt qu'un gros trail
exotique là bas.
L'idée c'est la balade et pas le raid même si ça doit être plus rigolo avec une bonne bécane.
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 5 Sep 2015 - 13:29

srv a écrit:Pour ma toute première excursion en Afrique noire subsaharienne je vais faire simple et suivre vos conseils.
Direction le Togo drunken 

Je crois que je préfère louer pas cher une 125 Djakarta que (j'imagine) tout le monde peut réparer plutôt qu'un gros trail
exotique là bas.
L'idée c'est la balade et pas le raid même si ça doit être plus rigolo avec une bonne bécane.
biker

Je te conseille de voir sur place car la Djakarta c'est vraiment la mobylette pour la ville avec la solidité d'une Ducat. C'est bien pour tourner dans une région avec un rayon de 50 km mais si tu veux plus, c'est trop limite.

 Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Dja110

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Dja210

L'avantage, c'est vrai c'est que tu peux réparer partout mais généralement ça ne dure pas plus de 50 km.
Il faut aussi avoir en tête que les distance entre (petite) villes sont importantes 200 à 250 km mini.
Si tu tombes en panne au milieu, ce n'est pas dangereux mais très emmerdant...Ca fait aussi des histoires à raconter.
(KTM sur le moteur ça veut dire King Town Motor ou quelque chose comme ça)
Si tu veux voir quelques chose en Afrique, tu va faire mini 1500 à 2000 km dans ton voyage.
C'est généralement ce que je fais.
 
Par contre, tu peux louer une petite 125, je crois qu'il font aussi des 175 du modèle en photo sur le prospectus
Elles sont inspirées des HONDA CG. C'est chinois mais si tu la prends relativement neuve, elle doit pouvoir faire le tour.
Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Moto10
 
Je te refilerai l'adresse du français qui a un hotel à Lomé et qui fait parti du moto club. Il aura surement des infos plus précises.
 
Quand est ce que tu penses venir et combien de temps ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  srv Sam 5 Sep 2015 - 13:39

caramba a écrit:
Quand est ce que tu penses venir et combien de temps ?
C'est pas encore défini mais si tout va bien vers Janvier 2016 pour un mois environ, mais pour l'instant ça n'est qu'un projet.
Ça dépend de beaucoup de choses, prix des billets, si Beaujolais veut/peut venir etc... 
Janvier c'est bien, tu dis que c'est la bonne saison et chez moi à la campagne c'est pas le top, voir limite déprimant je pleure

La 175 me plait bien  souris.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 5 Sep 2015 - 13:46

montagnard67 a écrit:Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 2008_m11


Au mali, ils louaient ça !

Il parait que Mozambique et Angola, c'est pas mal aussi et plutôt calme.
Comme dis Montagnard, tu peux louer ça aussi. On voit bien que c'est inspiré de la 125 CG Honda.
Il y a bien longtemps quand j'ai commençé la moto, j'avais un 125 S (41 ans déjà). J'ai fait des supers virées avec. Surtout en France.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 5 Sep 2015 - 13:55

srv a écrit:
caramba a écrit:
Quand est ce que tu penses venir et combien de temps ?
C'est pas encore défini mais si tout va bien vers Janvier 2016 pour un mois environ, mais pour l'instant ça n'est qu'un projet.
Ça dépend de beaucoup de choses, prix des billets, si Beaujolais veut/peut venir etc... 
Janvier c'est bien, tu dis que c'est la bonne saison et chez moi à la campagne c'est pas le top, voir limite déprimant je pleure

La 175 me plait bien  souris.

Tu as aussi des 200 cc hindous qui marche bien.

Tu as raison, un voyage comme ça, il faut le préparer un minimum. Je fais comme toi, quand j'ai une idée, je réunis le plus d'infos possibles et je vois si c'est faisable.
Un mois c'est bon, tu peux te ballader tout en te reposant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  srv Sam 5 Sep 2015 - 14:00

caramba a écrit:Un mois c'est bon, tu peux te ballader tout en te reposant.
C'est ça l'idée Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644

Après une première recherche rapide, vol vers Lomé depuis Toulouse par Air France du 3 janvier au 7 février = 730€ 
ça parait correct même si on doit pouvoir trouver mieux.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Sep 2015 - 15:03

Inch' Allah airways... Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 5 Sep 2015 - 15:47

srv a écrit:
caramba a écrit:Un mois c'est bon, tu peux te ballader tout en te reposant.
C'est ça l'idée Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644

Après une première recherche rapide, vol vers Lomé depuis Toulouse par Air France du 3 janvier au 7 février = 730€ 
ça parait correct même si on doit pouvoir trouver mieux.

Ca me parait tout à fait correct, j'avais payé 620 E pour un Ouaga bordeaux; mais jusqu'à Lomé, il y a 1000 km de plus.
Pour une chambre correcte à Lomé, il faut compter dans les 50 euros.
Par contre hors de Lomé, ça doit tourner autour des 20 à 30 euros. Pour bouffer le midi et le soir, je compte environ 8 euros / repas. Je suis pas non plus un gros mangeur.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  DJEFF Sam 5 Sep 2015 - 20:33

caramba a écrit:
srv a écrit:
caramba a écrit:Un mois c'est bon, tu peux te ballader tout en te reposant.
C'est ça l'idée Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644

Après une première recherche rapide, vol vers Lomé depuis Toulouse par Air France du 3 janvier au 7 février = 730€ 
ça parait correct même si on doit pouvoir trouver mieux.

Ca me parait tout à fait correct, j'avais payé 620 E pour un Ouaga bordeaux; mais jusqu'à Lomé, il y a 1000 km de plus.
Pour une chambre correcte à Lomé, il faut compter dans les 50 euros.
Par contre hors de Lomé, ça doit tourner autour des 20 à 30 euros. Pour bouffer le midi et le soir, je compte environ 8 euros / repas. Je suis pas non plus un gros mangeur.

C'est aussi cher quand France.
Pour les repas c'est boisson comprises ? Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Sam 5 Sep 2015 - 21:19

DJEFF a écrit:
caramba a écrit:
srv a écrit:
caramba a écrit:Un mois c'est bon, tu peux te ballader tout en te reposant.
C'est ça l'idée Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644

Après une première recherche rapide, vol vers Lomé depuis Toulouse par Air France du 3 janvier au 7 février = 730€ 
ça parait correct même si on doit pouvoir trouver mieux.

Ca me parait tout à fait correct, j'avais payé 620 E pour un Ouaga bordeaux; mais jusqu'à Lomé, il y a 1000 km de plus.
Pour une chambre correcte à Lomé, il faut compter dans les 50 euros.
Par contre hors de Lomé, ça doit tourner autour des 20 à 30 euros. Pour bouffer le midi et le soir, je compte environ 8 euros / repas. Je suis pas non plus un gros mangeur.

C'est aussi cher quand France.
Pour les repas c'est boisson comprises ? Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644

Si tu veux manger quelques choses qui ressemble à ce que tu manges en France, c'est effectivement presque aussi cher qu'en France. Maintenant des hotels à 20 euros, je ne sais pas si tu en trouve beaucoup en France.
Tu peux aussi manger a 75 centimes d'Euros mais c'est assez déconseillé quand tu arrives juste.
Même moi, j'hésite. Faire des économies sur la bouffe, c'est pas toujours un bon plan
Il y a aussi des hotels à 10 Euros à Lomé. C'est pareil ça dépend ce que tu recherches.
Tu trouve aussi à 30, pas trop moches mais en plein quartier
La bière de 33cl  doit être à 90 centimes, la 75cl quelque chose comme 1,5 E
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Flatosaure Lun 7 Sep 2015 - 8:24

[quote="srv"]
caramba a écrit:Après une première recherche rapide, vol vers Lomé depuis Toulouse par Air France du 3 janvier au 7 février = 730€ 
ça parait correct même si on doit pouvoir trouver mieux.
Tu dois pouvoir trouver mieux avec la RAM, mais faut être moins pressé.
L'avantage, ils ont un très bon réseau sur l'Afrique et ça peut te permettre de passer 2-3 jours au Maroc par la même occase.
L'inconvénient, ils ont des horaires pourris.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  caramba Lun 7 Sep 2015 - 12:25

Flatosaure a écrit:
srv a écrit:
caramba a écrit:Après une première recherche rapide, vol vers Lomé depuis Toulouse par Air France du 3 janvier au 7 février = 730€ 
ça parait correct même si on doit pouvoir trouver mieux.
Tu dois pouvoir trouver mieux avec la RAM, mais faut être moins pressé.
L'avantage, ils ont un très bon réseau sur l'Afrique et ça peut te permettre de passer 2-3 jours au Maroc par la même occase.
L'inconvénient, ils ont des horaires pourris.

Avant effectivement, je prenais exclusivement la RAM et ensuite j'ai essayé AIR FRANCE.
Je me suis aperçu que les prix étaient sensiblement les mêmes à la période où je voyageais. Ca ne m'empèche pas de prendre la RAM dans des cas particuliers.

Par contre, le gros avantage de la RAM est que tu peux prendre un billet aller vers une certaine destination et un billet retour d'une autre destination, ça ne coute pas tellement plus cher.

Tu peux aussi, faire quelques jours au Maroc, comme dit Flato (Très joli pays, un que je préfère).

Attention : Avec la RAM, les prix fluctuent avec la journée. Si tu pars le dimanche, ce n'est pas le même prix que le lundi. L'autre avantage c'est que tu peux prendre ton billet quelques jours avant (mais ça risque de couter un peu plus cher). Les prix ne sont pas les même en période de vacances ou en périodes creuses.
Pour cela, il faut faire des essais avec différentes dates.

Alors qu'avec AIR France, il faut s'y prendre assez tot.

Le désavantage c'est les horaires, les attentes à Casa . Ca passe quand même assez vite, il y a des restos et des fast food dans le terminal.
Lorsque je reviens d'Europe, j'évite aussi quand j'ai des pièces de valeurs dans mes bagages car pendant un temps, l'entrepot des bagages entre 2 correspondances s'était transformé en caverne d'Ali Baba mais surtout des 40 voleurs (et +).
On ne compte plus les mamas parties faire leur marché à Barbés ou Matongué (pour nos amis belges) et qui sont revenues ruinées, en string, avec la bite et le couteau (si j'ose dire). Entre parenthéses, pour ceux que ça tenterait, le string d'une mama s' apparente plus à un slip kangourou qu'à un fil à couper le beurre.
Toutes ses marchandises ayant plutot servies à habiller Mohamed et Fatima plutot que Mamadou et Djeneba.
Mise à part ça, les avions et le service sont corrects. De plus, ça peut arriver, lorsqu'il y a un pb, la RAM te prend en charge dans un hotel. Une fois, j'ai passé une journée à Casa, l'hotel était hors de la ville, c'était sympa. Jusqu'à dernièrement, il ne fallait pas de visa pour les Français.
Remarque, en ce qui me concerne, je n'ai jamais rien perdu mais je crois que Bib avait perdu ses vétements Question

Il y a aussi Turkish Airways qui font des prix intéressants mais il faut généralement passer par Istambul.
Fô voir.
Si tu as le temps de chercher sur internet, ça vaut peut être le coup. Je crois qu'il y a aussi ASKY, Tunis air et AIGLE AZUR qui font l'Afrique.
Il y a aussi AIR ALGERIE  mais depuis que leur avions volent en dessous du sol.... J'évite. Cet été ils y avaient de très bonnes promotions Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 145644
Remarque lorsque l'on envoie des avions pourris dans une tornade avec des apprentis pilote, il faut s'attendre à quelques désagréments lors de l'atterrissage qui n'est pas forcément à l'endroit prévu au départ.

Un dernier conseil : Renseigne toi pour le visa. S'ils te font des miséres, tu peux prendre celui du Bénin et ensuite obtenir un visa de l'entente pour le Togo. Ca vaut 40 Euros en Afrique et ça te permet de voyager dans plusieurs pays.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  srv Lun 7 Sep 2015 - 13:12

Précieux conseils  bien

Par contre je trouve les tarifs des hôtels élevés mais sans doute on ne cherche pas les mêmes,
tu bosses et il te faut un minimum de confort, moi je me promène façon radin routard clin

Et puis j'aime bien les endroits populaires et pas aseptisés, je me doute qu'en Afrique je serai servi...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil? - Page 4 Empty Re: Flatos Caramba Bib et les autres, un conseil?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum