Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

logiciels VW

+26
loiclux
srv
Phil...
popov1100
DJEFF
Skill
jbt
gaspard
flattwin66
tortilla
zenoob57
georgesgiralt
nortonton
fondu-21
Palica Gringo
PizzaRoller
Motocine
Dom
jean-antoine
J.marc
Proteus
moumouille49
Juanito
Francesco
Richard de l'Aulagnier
calendos
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Palica Gringo Jeu 24 Sep 2015 - 22:33

moumouille49 a écrit:
Dom a écrit:
Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...

Soit, mais on nous bourre le mou dans un cas comme dans l'autre.......
faut pas confondre certes mais les deux sont quand même plus ou moins liées...
Oui et non...
Dans le cas de la consommation, il s'agit toujours de consommations theoriques calculees en labo et qui ne correspondent pas forcement a la realite mais ont au moins le merite d'etre identique pour tout le monde, donc ca donne un point de comparaison.
Dire que la consommation et la pollution sont lies est faux. Un V8 moderne consomme autant qu'un vieux 4 cylindre, en L/100, mais pollue seulement une petite fraction de ce que le 4 cylindre rejette dans l'air. Si je retire tous les elements anti-pollution par contre, ca change tout. Conso et pollution ne sont donc pas lies.

Dans le cas de VW, c'est uniquement leur systeme anti-pollution qui se deconnecte qui est en cause, mais pas du tout leur consommation. Un client VW qui se balance de l'environnement ne verra donc aucune difference. Dans le cas du consommateur sensible a l'environnement (c'est difficile de ne pas l'etre au moins un peu...), c'est embetant. Mais c'est surtout au niveau du lien de confiance que ca pose probleme. Et c'est egalement une infraction federale ayant des consequences graves aux USA (contrairement a ce que l'on pourrait penser, si vous demontez votre catalyseur ou modifiez votre systeme anti-pollution, ca peut couter tres cher, et meme entrainer la saisie du vehicule dans certains cas).  Et puis il y a une kirielle de concurrents qui n'ont pas pus obtenir la certification ULEV donc VW se vantaient, qui voient ca comme un juste retour des choses. On les comprend.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  nortonton Ven 25 Sep 2015 - 6:06

Attendons de savoir ce que les concurrents ont commis...ou pas. siffle

Beaucoup de mal à croire que nos diésélistes Français ne magouillent pas pour préserver notre fierté technologique nationale.

Une chose est sure: on ne risque pas les foudres de la justice américaine, vu le nombre de bagnoles qu'on leur vend.  souris

Quand je pense que j'ai acheté une Peugeot Diesel la veille de cette révélation hii
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Motocine Ven 25 Sep 2015 - 8:23

Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...
Quand même ! ...

Le moteur transforme un liquide en gaz et récupère au passage le fruit de l'augmentation de volume . 

Il y a proportionnalité de la quantité de gaz produite avec la consommation.   clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  georgesgiralt Ven 25 Sep 2015 - 9:16

+1
Quand tu vois la couche de carbone déposée sur le pot et que tu constate qu'une moto (sujet, ici) avec injection consomme un bon litre de plus que la même mais à carbu ben tu te dis que ce litre il a bien dû produire sa dose de CO².... en excédent.
Pour les autres produits de combustion, une moto, souvent bien réglée, en produit sûrement moins que les autos qui ont une tonne à traîner pour un conducteur.... Mais c'est une spéculation de ma part.
Par contre, je suis d'accord que la moto pourrait consommer beaucoup moins et marcher tout aussi bien. Bien sur, elle ne fera plus ses 200 CV et ne tournera sûrement plus à 18 000 t/mn mais on devrait sûrement y gagner.
Il faut penser que la pénurie entraîne le rationnement. Comment fera t-on quand la quantité d'essence allouée par quidam sera calquée sur les voitures actuelles qui n'ont plus d’appétit ? Surtout si nos brèles consomment autant que les moteurs d'un B52...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  PizzaRoller Ven 25 Sep 2015 - 10:29

georgesgiralt a écrit:+1
Quand tu vois la couche de carbone déposée sur le pot et que tu constate qu'une moto (sujet, ici) avec injection consomme un bon litre de plus que la même mais à carbu ben tu te dis que ce litre il a bien dû produire sa dose de CO².... en excédent.
Pour les autres produits de combustion, une moto, souvent bien réglée, en produit sûrement moins que les autos qui ont une tonne à traîner pour un conducteur.... Mais c'est une spéculation de ma part.
Par contre, je suis d'accord que la moto pourrait consommer beaucoup moins et marcher tout aussi bien. Bien sur, elle ne fera plus ses 200 CV et ne tournera sûrement plus à 18 000 t/mn mais on devrait sûrement y gagner.
Il faut penser que la pénurie entraîne le rationnement. Comment fera t-on quand la quantité d'essence allouée par quidam sera calquée sur les voitures actuelles qui n'ont plus d’appétit ? Surtout si nos brèles consomment autant que les moteurs d'un B52...

Ben on ira siphonner les B52, quoique, par chez nous, c'est plus courant de trouver un Airbus ...

____________________
logiciels VW - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   logiciels VW - Page 2 569134          logiciels VW - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... logiciels VW - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Sep 2015 - 11:04

Le problème n'est pas le risque de pénurie, on continue à trouver du pétrole et du gaz, mais bien celui de la pollution, qui au sol attaque les êtres vivants et plus haut réchauffe la planète ce qui va noyer les terres des gens qui consomment le moins.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  zenoob57 Ven 25 Sep 2015 - 11:35

WV n'est que la partie emmergée , et le problème (si on peut parler d'un problème) est connu puisque des "mécanos" en blouses blanches savent que ce prog existe depuis longtemps et ils savent même comment rentrer dans le prog pour le modifier et pour faire gagner des cv aux moteurs ... et cerise sur le gateau , en cas d'intrusion dans le prog après la modif, celui-ci se remet dans le config initiale en effaçant la modif : la modif est donc indétectable ! 

Après ce problème de pollution est avant tout  une prise de conscience à avoir : un diesel s'est fait pour faire des bornes et pas des trajets de 10 ou 15 km.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  moumouille49 Ven 25 Sep 2015 - 11:43

cette affaire de logiciel n'est qu'une affaire de plus concernant le comportement cupide d'un certain nombre d'industriels . Ce n'est pas le premier scandale et hélas , ce ne sera pas le dernier
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Au cas vous n'auriez pas compris ce qu'impérialisme signifie ....

Message  tortilla Ven 25 Sep 2015 - 14:36

logiciels VW - Page 2 Fb10
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Motocine Ven 25 Sep 2015 - 14:37

Vous allez voir que l'informatique va finir par être interdit de séjour dans les autos, motos, cyclos, camions, autocars et peut être même aussi des avions ! ... logiciels VW - Page 2 13573

Je suis d'accord, on ne voit aujourd'hui que la partie émergée de l'iceberg  hii
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  flattwin66 Ven 25 Sep 2015 - 15:05

Sur le post du Padre on parle bien preparation  stage 1 pour que son oignon avance. Je sait plus qui a ecris "taxe harley", c'est la meme choses non ?
Ils vendent un modele qui polue pas mais qui marche pas, par contre après ils te vendent le stage 1 pour que ton oignon avance un peu...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  zenoob57 Ven 25 Sep 2015 - 16:22

tortilla a écrit:logiciels VW - Page 2 Fb10
Des camions qui marchent au bois ... sont fort les ricains
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  gaspard Ven 25 Sep 2015 - 16:50

flattwin66 a écrit:. Je sait plus qui a ecris "taxe harley", c'est la meme choses non ?
Ils vendent un modele qui polue pas mais qui marche pas, par contre après ils te vendent le stage 1
Ben oui, ils doivent la jouer assez fine pour satisfaire aux nouvelles normes du fait que par conception leurs machines
 n'étaient pas étudiées pour...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  jbt Ven 25 Sep 2015 - 17:11

Motocine a écrit:

Le moteur transforme un liquide en gaz et récupère au passage le fruit de l'augmentation de volume . 

Il y a proportionnalité de la quantité de gaz produite avec la consommation.   clin
Ca, c'est un détendeur, pas un moteur.
Dans ton équation, tu oublies le facteur énergétique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Dom Ven 25 Sep 2015 - 17:15

C'est mieux quand ça bouge logiciels VW - Page 2 145644

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Sep 2015 - 21:33

J'aurais pas pensé qu'un camion pouvait avoir un tel couple de renversement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Francesco Ven 25 Sep 2015 - 21:42

Pour VW, ça fait longtemps que je m'en doutais....... Suspect

logiciels VW - Page 2 11260310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Skill Ven 25 Sep 2015 - 23:39

jbt a écrit:
Motocine a écrit:Il y a proportionnalité de la quantité de gaz produite avec la consommation.   clin
Ca, c'est un détendeur, pas un moteur.
Dans ton équation, tu oublies le facteur énergétique...

Jbt, tu oublies ce qu'a démontré Lavoisier  old

Tous les éléments chimiques qui entrent dans le moteur en ressortent. Seule la forme sous laquelle ils ressortent change. Pas la quantité (mesurée en masse).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Dom Sam 26 Sep 2015 - 0:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'aurais pas pensé qu'un camion pouvait avoir un tel couple de renversement.

A tel point, que parfois il y a un arbre de transmission qui lâche.........vas comprendre souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  DJEFF Sam 26 Sep 2015 - 4:24

Dom a écrit:C'est mieux quand ça bouge logiciels VW - Page 2 145644


Et ils sont content les spectateurs d'en prendre plein les narines.
Une bonne bouffée de gazoil au petit matin. MMMMMMMMM yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Dom Sam 26 Sep 2015 - 17:43

Pourquoi donc s'emmerder avec un logiciel ? moque

logiciels VW - Page 2 0110
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  georgesgiralt Sam 26 Sep 2015 - 17:48

Il est tellement fort qu'il n'y a ni adresse ni numéro de téléphone pour le joindre  !!! hahaha

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Palica Gringo Sam 26 Sep 2015 - 18:26

Motocine a écrit:
Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...
Quand même ! ...

Le moteur transforme un liquide en gaz et récupère au passage le fruit de l'augmentation de volume . 

Il y a proportionnalité de la quantité de gaz produite avec la consommation.   clin
Uniquement sur 2 vehicules equipes des memes systemes antipollution et du meme moteur.
Je suis pret a parier par exemple qu'une motobec bleue (ou orange) est plus dommageable pour l'environnement qu'une berline moderne avec V6. Pourtant, la consommation est moindre sur la bleue... On pourrait aussi comparer avec une tondeuse a gazon mais c'est difficile de connaitre la conso en L/100 drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  DJEFF Sam 26 Sep 2015 - 19:20

Palica a écrit:
Motocine a écrit:
Palica a écrit:Il ne faut pas confondre conso et pollution...
Quand même ! ...

Le moteur transforme un liquide en gaz et récupère au passage le fruit de l'augmentation de volume . 

Il y a proportionnalité de la quantité de gaz produite avec la consommation.   clin
Uniquement sur 2 vehicules equipes des memes systemes antipollution et du meme moteur.
Je suis pret a parier par exemple qu'une motobec bleue (ou orange) est plus dommageable pour l'environnement qu'une berline moderne avec V6. Pourtant, la consommation est moindre sur la bleue... On pourrait aussi comparer avec une tondeuse a gazon mais c'est difficile de connaitre la conso en L/100 drunken

T'as pas mis de compteur digital sur ta tondeuse électrique ?  tss tss
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  georgesgiralt Sam 26 Sep 2015 - 19:23

Effectivement, comparer un 4 temps à un 2 temps est fortement en défaveur du 2 temps qui a un rendement pourri et qui en plus brûle (mal) de l'huile. Coté NOx et particules et CXn imbrûlés, le 2 temps a tout faux. C'est pourquoi ils sont quasi interdits de fabrication (ou tellement dépollués qu'ils avancent pas ).
Moi, je compare la CBF600 Honda. En 2006 se vendaient les dernières avec le moteur PC38 à carbus. En 2007 les premières à injection avec un moteur quasiment identique (tellement pareil qu'ils ont retouché les carters pour qu'on fasse la différence) ben cette injection est donnée pour 1 litre de plus au 100 ! Et il passe où ce litre ? En fumées diverses et en carbone déposé sur le pot. 
Si on avait sur nos machines une injection réglée cylindre par cylindre comme il faudrait que cela soit fait, là, peut être que j'y croirait, mais comme bien souvent tu n'as qu'un seul injecteur pour les 4 cylindres ou deux au maxi, ben, ça marche comme ça peut et on prie pour que le catalyseur fasse le tri...
Mais bon, de toute façon on n'as pas le choix, faire un moteur et l'homologuer, de nos jours, c'est un poil coûteux  et difficile...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  DJEFF Sam 26 Sep 2015 - 20:27

Moi je préfère le 2 temps pour jouer. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

logiciels VW - Page 2 Empty Re: logiciels VW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum