[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

+19
GeorgeS 69
NONO84
Fuwalda
ROLAND
DV19
pockaman
reiler
joe-flat
oggy
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
flatourien
m49
Tofgasp
Mick13
jbt
Lou2
flattwin66
fendlabise
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Lun 14 Déc 2009 - 23:00

Salut les amis,

j'explique : moteur remonté tout neuf dedans : vilo, kit Siebenrock, bielles neuves, culasses refaites.

Sur le banc, un seul ensemble cyl/piston culasse remonté, je vérifie l'espacement soupapes/piston. Pas assez d'espace et les soupapes se touchent. Je me renseigne, les modifs à faire me font un peu peur. confus oui, oui, je sais, Tofgasp !!

Je file le moulin juste embiellé (carter, vilo, bielles, distrib montée, volant moteur en place) à un concessionnaire pour qu'il me remette l'arbre à cames d'origine. Il le fait.

Retour, sur le banc re-vérification de l'espacement soupapes/piston. Ca va mieux. Moteur dans le cadre. Vérifié à la main, le volant moteur tourne, mais c'est dur. Bon, je me dis aussi, tout est neuf, hein ?

Embrayage, boîte. Et là, le kick y descend pas. Quand on débraye, pas de problème, y descend.

Je tiens à signaler que, non, je n'ai pas oublié de clé de 10 dans le compartiment du volant moteur. J'ai enlevé les bougies, pas d'anomalie côté démarreur, RAS côté allumage et alternateur. Est-ce le seul fait que tout soit neuf ?

Au secours, les gars, les filles, c'est quoi mon problème ?? pige pas
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  flattwin66 Mar 15 Déc 2009 - 8:40

fendlabise a écrit:

Et là, le kick y descend pas. Quand on débraye, pas de problème, y descend.

J'ose... ça parait tout con mais... t'as pas une vitesse a tout hasard siffle
Sinon, si tu te debarasse de ton abc 336° tu me fait signe ?

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Mar 15 Déc 2009 - 20:20

Non, non, je te remercie de t'occuper de mon cas. Il n'y a pas de conseil bête, pas de suggestion imbécile. Je suis un autodidacte, tout conseil est bon à prendre. Je te confirme, je suis au PM.
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Lou2 Mar 15 Déc 2009 - 20:52

Et si ça ne venait pas du moteur , mais de a boite , ou du mécanisme du kick ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  jbt Mar 15 Déc 2009 - 21:14

Le problème vient bien du moteur si le kick joue librement une fois débrayé.
Mauvais calage de distribution probable.
Ou kit siebenrock de merde, ça serait pas la premiere fois...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Mick13 Mar 15 Déc 2009 - 21:42

Contrôle en premier qu'au point mort haut, rien ne touche les culasses

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Tofgasp Mer 16 Déc 2009 - 19:21

Mick13 a écrit:Contrôle en premier qu'au point mort haut, rien ne touche les culasses

Pas mieux...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Mer 16 Déc 2009 - 19:30

Eh bien merci à tous, j'ai donc qq pistes de recherches pour ce week-end !! bien

Si seulement c'était pas grave !!

Ca fait tellement longtemps que j'attends de rerouler cette machine ! pige pas
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  m49 Mer 16 Déc 2009 - 20:35

salut, tu as essayé de tourner le moteur à la main ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  flatourien Jeu 17 Déc 2009 - 6:02

Au remontage d'un moteur, rien ne doit forcer ( hormis les assemblages particuliers nécessitant une chauffe ou un reffroidissement ). C'est comme papa dans maman, la mécanique celà se fait en douceur et tout est ( en général ) logique, sauf certain délire d'ingénieur n'ayant pas à s'occuper de la maintenance de leur création. C'est pas le fait que celà soit neuf qui peut faire forcer, à moins bien sur d'avoir des problème de cotes pour les pièces neuves.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  B-Maniak Jeu 17 Déc 2009 - 9:00

Si le vilo tourne librement avec sa distrib mais sans culasses cylindres la solution vient de ces derniers. Soit mauvais calage, soit culasse trop rabotée, soit pistons trop bombés soit un peu des 2 ou des 3.

Le fait que ce soit neuf ne donne pas un vilo plus dur à tourner, sauf boulette kek part.

Bon remontage
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Déc 2009 - 10:15

B-Maniak a écrit:.

Le fait que ce soit neuf ne donne pas un vilo plus dur à tourner, sauf boulette kek part.

Cà s'est déjà vu. [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  B-Maniak Jeu 17 Déc 2009 - 10:32

Tu parles en connaissance de cause siffle

J'espère que ça va pas m'arriver vu que je touche mes culasses et bloc demain et que je remonte dans la foulée

Couché Murphy couché Suspect
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Jeu 17 Déc 2009 - 19:27

Merci, merci, mais mon atelier il est tellement petit que y'a pas la place pour le Murphy Suspect dedans.

Ce serait pas juste que ça m'arrive siffle j'ai remonté tout d'origine sauf le kit Siebenrock. Certains semblent mettre en doute la qualité des productions de cette marque, s'ils pouvaient m'indiquer ce qu'ils ont trouvé comme erreur sur les kits cyl./pistons, cela pourrait peut-être m'aider.

Le père Noël 2008 m'avait amené un kit dans lequel il y a : cylindres, pistons, axes de piston, segments. Voilà, et pis les cylindres je les ai peints en noir. Peut-être j'aurais pas du peindre l'intérieur ... hahaha
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  oggy Jeu 17 Déc 2009 - 19:35

Lis ça, tu seras pas déçu.

http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/lampe-stromboscopique-t2057.htm
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  flatourien Jeu 17 Déc 2009 - 20:35

Super le post sur les arnaques en garage. Perso, je me suis tapé une K100 après qu'un garage très réputé de l'est de la france est bosé dessus, une vrai catastrophe, délai pas tenu, réservoir rayé bref de la merde en barre.

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Jeu 31 Déc 2009 - 19:03

Bon ben voilà, j'ai démonté les culasses : touours bloqué ! Au secours

Je me demande si y'a pas une rondelle de calage axiale qui a pris la tangente yaaa au changement d'arbre à cames (quand on enlève le volant-moteur). Quelqu'un a-t-il un truc pour vérifier cela ? En regardant par le carter d'huile ?? [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 121895
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  oggy Jeu 31 Déc 2009 - 19:41

La vache si c'est ça, t'es pas dans la merde... [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 145644

Bon courage, et j'ai pas la réponse à ta question, désolé mon gars. [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 193891
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Lou2 Jeu 31 Déc 2009 - 19:49

Par le carter d'huile , effectivement tu devrais voir si elle s'est décalée .
Une photo de ladite rondelle vue par le trou du cylindre droit .

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Dscf2110
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Lou2 Jeu 31 Déc 2009 - 19:53

..



...............avec le vilo en place



[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Dscf2011









....et en observant cette photo , finalement ce n'est pas sûr que tu puisses la voir par le carter d'huile ...



.....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  joe-flat Jeu 31 Déc 2009 - 20:18

tu a sûrement ta rondelle de calage coté volant moteur qui a bougé au remontage du volant moteur
.ça m'est arrivé une fois confus
desserre ton volant moteur et tu sera fixé.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 1 Jan 2010 - 4:25

Si t'es pas consolé,depuis l'année dernière,dis toi que c'est arrivé à un jeune gars du forum pas mauvais en mécanique...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Ven 1 Jan 2010 - 12:54

Merci les 'tits gars pour vos encouragements. Effectivement, en déserrant, non 2 "ss", c'est mieux, en désserrant le volant moteur, ça va être vite vu. Boîte et embrayage à enlever, je sais ce que je fais en ce premier jour 2010 !!

Et vous savez quoi, c'est un concessionnaire qui m'a fait ce changement d'arbre à cames et qui, donc, a enlevé le volant-moteur. Si c'est bien ça, ça va être swing quand je vais y retourner !! Evil or Very Mad [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 18538

Une question pour vos esprits affûtés en flattwinneries : avec cette rondelle décalée, y-a-t-il un risque que le carter moteur soit abîmé ?

Bon, allez, vous savez quoi, Bonne Année à tous ! Qu'elle soit l'occasion de voir grandir le nombre de produits d'origine bavaroise [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 5172 présents dans votre garage et votre atelier, qu'elle voit s'enrichir votre savoir mécanique (le mien aussi !!) pour ne plus avoir à faire appel à des tiers incompétents (quand je pense qu'ils ont les outils que j'ai pas [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 176372 ), pour avoir le plaisir de faire tout cela par vous-mêmes (je crois que pour certains, ils n'ont + grand-chose à apprendre) ... longue vie à cette Assemblée !!

NB : je sais que le sujet doit être évoqué ailleurs (pas eu le temps d'approfondir...), mais un rassemblement des Flatistanais me ferait chaud au coeur ... et faudrait que je vienne avec mon tromblon, l'atelier, j'y retourne
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  reiler Ven 1 Jan 2010 - 15:25

fendlabise a écrit:
Et vous savez quoi, c'est un concessionnaire qui m'a fait ce changement d'arbre à cames et qui, donc, a enlevé le volant-moteur. Si c'est bien ça, ça va être swing quand je vais y retourner !! Evil or Very Mad [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 18538

Vu que t'habite dans les Yvelines et que bcp d'entre nous sont en IDF, peux tu nous donner le nom du "présumé innoncent" concessionnaire qui aurait (conditionnel de rigueur) oublié la rondelle ? [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? 13573

ça nous évitera de nous y adresser, surtout si les soupçons formulés se confirment. faché
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Lou2 Ven 1 Jan 2010 - 15:30

C'est quand même pas encore 2P machinchose si ?


Dernière édition par lou le Ven 1 Jan 2010 - 15:57, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum