Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

+19
GeorgeS 69
NONO84
Fuwalda
ROLAND
DV19
pockaman
reiler
joe-flat
oggy
Richard de l'Aulagnier
B-Maniak
flatourien
m49
Tofgasp
Mick13
jbt
Lou2
flattwin66
fendlabise
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Lou2 Ven 1 Jan 2010 - 15:30

C'est quand même pas encore 2P machinchose si ?


Dernière édition par lou le Ven 1 Jan 2010 - 15:57, édité 1 fois

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  reiler Ven 1 Jan 2010 - 15:50

lou a écrit:C'est quand même pas encore 2P machinchose si ?

J'osais pas pronocer ce nom de peur qu'il me maraboute à distance...
Grand Ghana à l'aide !!!!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Lou2 Ven 1 Jan 2010 - 15:56

Il ne va pas nous marabouter , t'inquiète , mais simplement comprendre que les retours clientèle ce n'est plus confidentiel avec le net et les forums ... A eux de voir et de ne pas se marabouter tout seuls .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  oggy Ven 1 Jan 2010 - 16:05

Attendons, on ne sait encore pas qui est le coupable.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Lou2 Ven 1 Jan 2010 - 16:25

jap
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  pockaman Ven 1 Jan 2010 - 16:36

Ca m'est arrivé, cette connerie...

Faut TOUT démonter, cylindres pistons, bielles, chaîne de distri, vilo et son palier (pas besoin de les désaccoupler) pour remplacer et replacer la rondelle de calage interne.
Faut changer la rondelle, car le volant a été serré à 10mkg sur une rondelle de traviole sur ses pions de centrage, elle est donc tordue et perforée par les pions. Pour ma part, le volant moteur avait morflé aussi (c'était un volant lourd) car il s'était écrasé sur la rondelle de calage externe. Par contre, le bloc ni le vilo n'était marqué.

Bon courage... siffle :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Ven 1 Jan 2010 - 18:17

17 heures 47 : retour de l'atelier avec qq photos.

Avant tout, je ne dénoncerais personne avant d'être sûr de qui a fait quoi. Et de toute façon, 2P machin chose n'y est pour rien !!

Donc après ça :

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11214

j'ai aussi démonté le démarreur, histoire d'être sûr qu'il n'y était pour rien :

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11215

j'en suis arrivé là :

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11216

A ce niveau, le volant-moteur accepte de tourner, mais c'est dur :

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11217

C'est dur, c'est dur ... c'est dur comment ? J'ai sorti la clé dynamo : le volant ne tourne pas à moins de 30 Nm. Ca fait beaucoup de frottements, ça, non ?

Etape suivante demain : bloquer le volant pour démonter ses 5 vis. Qu'est-ce-que je dois voir ou constater à cette étape, ô Nobles Flatistanais ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  DV19 Ven 1 Jan 2010 - 18:52

Normalement, à ce stade ça doit tourner facilement, c' est à dire à la main.
Pour ta rondelle de calage je crois qu'il va falloir encore sortir le volant et voir si ça tourne mieux.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  pockaman Ven 1 Jan 2010 - 23:34

Si plus tu serres et plus ça bloque, c'est la rondelle de calage. Maintenant, reste à savoir si la rondelle de calage externe a été changée. Il en existe plusieurs tailles. Si c'est une plus épaisse qui a été montée, ça va bloquer, ou tourner difficilement, comme tu le remarques.

Pour moi, ta rondelle de calage externe a été remplacée par une trop épaisse. Quand la rondelle interne est tombée, ça ne tourne PAS DU TOUT.

Rouler comme ça... Bin tu vas perdre en puissance, ça va chauffer, et le moteur va peiner dès que tu vas débrayer sur le ralenti.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  oggy Ven 1 Jan 2010 - 23:39

Y a moins de les remettre sans tout vider, juste cylindres/pistons et volant moteur ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  pockaman Ven 1 Jan 2010 - 23:43

oggy a écrit:Y a moins de les remettre sans tout vider, juste cylindres/pistons et volant moteur ?

Moi pas comprendre toi. Mais tu es bourré, ce soir, à ce que j'ai compris... lang

Pour remplacer la rondelle de calage externe, faut démonter le volant-moteur et le joint spi de sortie de vilo.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  oggy Ven 1 Jan 2010 - 23:58

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 749636

Si les rondelles sont juste déplacées, déboitées de leur emplacements, c'est possible de les remettre sans tomber le vilebrequin ?

Ok pour l'externe. [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  oggy Sam 2 Jan 2010 - 0:06

J'ai vu ta réponse Lou, pis là y a plus rien...

C'est vraiment obligé de tomber le vilo juste si elle s'est déboitée et pas bourrinée en essayant de tourner le moteur ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  pockaman Sam 2 Jan 2010 - 0:44

oggy a écrit:

C'est vraiment obligé de tomber le vilo juste si elle s'est déboitée et pas bourrinée en essayant de tourner le moteur ?

Dans le cas actuel, je ne pense pas qu'elle soit tombée.

Mais quand ça arrive et que le volant moteur a été serré, la rondelle est vrillée, et morte. Il faut donc tout sortir pour la remplacer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Sam 2 Jan 2010 - 16:38

Bon, arrivé à ce stade, j'ai l'impression qu'il n'y a guère de doute, qu'une rondelle de calage axial du vilo est en cause. Comme le volant moteur a été serré par celui qui a fait la connerie, je vais l'appeler plutôt que de démonter moi-même, je lui proposerai alors que l'on démonte de concert pour que l'on soit bien d'accord sur le qui a fait quoi.

Je vous laisse, quelques trucs à faire avant de (re)sortir le moteur : débrancher des fils, passer des bandelettes de tissu autour du cadre pour le protéger, ranger un peu l'atelier, etc, etc

Promis, je vous tiens au courant ... et merci à tous.
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Tofgasp Sam 2 Jan 2010 - 17:22

Ça sent le déjà vu à plein nez cette histoire...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Dim 10 Jan 2010 - 13:02

Bon ça y est après un démontage qui me fait revenir en arrière :

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11218 [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11219

j'en arrive là :

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11220

et O SURPRISE, après avoir dévissé les vis CHC et les 3 écrous qui tiennent le carter de distrib, le VILO TOURNE ! J'ai donc (1) un problème avec le positionnement du joint spi ou (2) j'aurais pas du mettre de la LOCTITE BLEUE sur le roulement. En effet, le carter s'enfilait sur le roulement sans qu'il soit aucunement chauffé ... et ne trouvant pas ceci logique, j'y suis allé à la loctite !

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11221

Avez-vous un avis, les 'tits gars ?

Dans les revues, on mentionne le mandrin n°225 pour positionner le joint spi en question. Quelqu'un a-t-il les cotes de cet outil ?

Autre question, les aminches : sur des pieds de cylindres Série 7, outre le joint spi, mettez-y vous de la pâte pour étanchéifier ??

A vous entendre. Et j'sus ben content que mon vilo, il ait rien, que les rondelles de calage axial y soient pour rien. Je vais me fendre d'excuses auprès du cons' à lequel j'avais dit qu'il avait peut être salopé le boulot !!
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  flatourien Dim 10 Jan 2010 - 13:11

Voir le sujet sur la segmentation d'un R60, on parle de ça !!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Lou2 Dim 10 Jan 2010 - 14:34

Tu mets le carter de distri en place , puis avec un chalugaz tu le chauffes bien au niveau du roulement . Deux trois coups de maillets toujours au niveau du roulement pour bien le faire rentrer et ça devrait aller ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Dim 10 Jan 2010 - 15:00

OK, je note la mise en place du roulement aidée de qq coups de maillet.

Qu'est-ce-que vous conseillez pour dissoudre les résidus de LOCTITE sur la cage externe du roulement ?
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  ROLAND Dim 10 Jan 2010 - 17:42

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11220

Une ptite question fendlabise ! Ton support moteur , c'est fait maison ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  reiler Dim 10 Jan 2010 - 17:56

fendlabise a écrit:Qu'est-ce-que vous conseillez pour dissoudre les résidus de LOCTITE sur la cage externe du roulement ?

... Changer les roulements peut-être ? siffle Au point où tu en es pourquoi prendre un risque à remettre un truc à moitié collé par la loctite et agréssé par un nettoyant ?

C'est juste un point de vue :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Dim 10 Jan 2010 - 18:08

ROLAND a écrit:[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11220

Une ptite question fendlabise ! Ton support moteur , c'est fait maison ?

C'est du fait maison par un TRES GRAND AMI, laverdiste de surcroit. Une autre vue de la chose :

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Pict0211

Le moteur est tenu par une plaque qui vient se greffer avec les 4 vis de jonction avec la boîte, cette plaque est connectée sur un axe qui tourne et se bloque sur 4 positions. Pour le flat on peut donc travailler avec chacun des cylindres à la vertivale. Piètement démontable, assise réglable par vis, 2 bacs à outils. Magique ! Merci PPL
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  fendlabise Dim 10 Jan 2010 - 18:11

reiler a écrit:
fendlabise a écrit:Qu'est-ce-que vous conseillez pour dissoudre les résidus de LOCTITE sur la cage externe du roulement ?

... Changer les roulements peut-être ? siffle Au point où tu en es pourquoi prendre un risque à remettre un truc à moitié collé par la loctite et agréssé par un nettoyant ?

C'est juste un point de vue :clin d\'oeil:

La loctite n'a pas coulé sur le roulement, c'est juste des traces sur la cage externe. Et je viens de gratter tout ça avec une lame de cutter neuve, je pense que c'est ok !!

Merci
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  ROLAND Dim 10 Jan 2010 - 18:35

fendlabise a écrit:
ROLAND a écrit:[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Sdc11220

Une ptite question fendlabise ! Ton support moteur , c'est fait maison ?

C'est du fait maison par un TRES GRAND AMI, laverdiste de surcroit. Une autre vue de la chose :

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Pict0211

Le moteur est tenu par une plaque qui vient se greffer avec les 4 vis de jonction avec la boîte, cette plaque est connectée sur un axe qui tourne et se bloque sur 4 positions. Pour le flat on peut donc travailler avec chacun des cylindres à la vertivale. Piètement démontable, assise réglable par vis, 2 bacs à outils. Magique ! Merci PPL

C'est absolument génial ce truc là ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  flatourien Dim 10 Jan 2010 - 18:59

très belle réalisation cette affaire là. Possibiliter d'adapter différentes fixations ( pour autre chose qu'un flat par ex ). Sinon, le poids du moteur n'est il pas sujet à déséquilibre éventuel.....Bravo au réalisateur du chassis ( mais un laverdiste ne peut être foncièrement mauvais!!!!!).

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ??? - Page 2 Empty Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum