kick qui ne descend plus
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kick qui ne descend plus
Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'une R75/5 qui est en partie restaurée, je l'ai depuis des années mais mes connaissances en mécaniques sont limitées puisque je n'ai restauré que des deux temps.....Donc pas très compliqué.
Sur ma R75/5 impossible d'abaisser le kick, bien sûr la moto est au point mort, par contre si j'enlève le cache de l'allumage et que je tourne cet allumage à la main, alors le kick descend normalement.
Donc, je sais en lisant souvent ce forum que nombre d'entre vous sont de fins connaisseurs en mécanique, pourriez vous me donner quelques informations, je ne pense pas que ce soit bien compliqué à comprendre pour des personnes qui ont un minimum de connaissances, même si je me doute que le problème mécanique est bien présent, je me demande naïvement s'il n'y a pas un souci dans la boite à vitesses....
Je précise que depuis que j'ai cette moto, il y a plusieurs années déjà, elle n'a jamais tourné car par manque de temps je n'ai pu m'en occuper, esthétiquement on la croirait neuve, tout a été refait peinture, jantes, rayons, ligne d'échappement complète, les suspensions avant arrière, pneus enfin tout ce qui est "apparence".....
Quant au moteur, j'ai passé les Bing aux ultra sons et c'est tout.....
Je sais on commence par le moteur et puis on fait le cadre et la partie carrosserie après, mais comme je suis un incompétent en mécanique ou presque j'ai fait l'inverse.
Je pense que vu les contrôle technique qui nous est imposé, je vais devoir la confier à un mécano, un vrai pas un apprenti sorcier comme moi, pas loin de chez moi à Narbonne dans l'Aude, je sais qu'il y a un ancien chef d'atelier de chez BMW qui a son garage et restaure que les anciennes, je pense que je vais la lui confier et même s'il doit la garder des mois, autant qu'elle soit dans les mains d'un pro plutôt qu'elle dorme sous sa bâche dans mon garage.
Ce qui est fou, c'est que j'ai bricolé un Goldwing 1000 de 1976 et j'y suis parvenu même si en mécanique je ne fais que régler l'allumage, changer les courroies et le tendeurs de distribution, réglage des culbuteurs donc de la petite mécanique mais sur cette BMW.....Je crains
Je suis propriétaire d'une R75/5 qui est en partie restaurée, je l'ai depuis des années mais mes connaissances en mécaniques sont limitées puisque je n'ai restauré que des deux temps.....Donc pas très compliqué.
Sur ma R75/5 impossible d'abaisser le kick, bien sûr la moto est au point mort, par contre si j'enlève le cache de l'allumage et que je tourne cet allumage à la main, alors le kick descend normalement.
Donc, je sais en lisant souvent ce forum que nombre d'entre vous sont de fins connaisseurs en mécanique, pourriez vous me donner quelques informations, je ne pense pas que ce soit bien compliqué à comprendre pour des personnes qui ont un minimum de connaissances, même si je me doute que le problème mécanique est bien présent, je me demande naïvement s'il n'y a pas un souci dans la boite à vitesses....
Je précise que depuis que j'ai cette moto, il y a plusieurs années déjà, elle n'a jamais tourné car par manque de temps je n'ai pu m'en occuper, esthétiquement on la croirait neuve, tout a été refait peinture, jantes, rayons, ligne d'échappement complète, les suspensions avant arrière, pneus enfin tout ce qui est "apparence".....
Quant au moteur, j'ai passé les Bing aux ultra sons et c'est tout.....
Je sais on commence par le moteur et puis on fait le cadre et la partie carrosserie après, mais comme je suis un incompétent en mécanique ou presque j'ai fait l'inverse.
Je pense que vu les contrôle technique qui nous est imposé, je vais devoir la confier à un mécano, un vrai pas un apprenti sorcier comme moi, pas loin de chez moi à Narbonne dans l'Aude, je sais qu'il y a un ancien chef d'atelier de chez BMW qui a son garage et restaure que les anciennes, je pense que je vais la lui confier et même s'il doit la garder des mois, autant qu'elle soit dans les mains d'un pro plutôt qu'elle dorme sous sa bâche dans mon garage.
Ce qui est fou, c'est que j'ai bricolé un Goldwing 1000 de 1976 et j'y suis parvenu même si en mécanique je ne fais que régler l'allumage, changer les courroies et le tendeurs de distribution, réglage des culbuteurs donc de la petite mécanique mais sur cette BMW.....Je crains
Gold34
Re: kick qui ne descend plus
Essaie de descendre le kick en débrayant (il doit descendre tout seul) puis recommence sans débrayer mais en ne le laissant pas remonter jusqu'en haut.
Re: kick qui ne descend plus
Est-ce que le moteur tourne avec le démarreur ?
Où es-tu dans l ' "Hérault" ? Une localisation plus précise aide à la motivation des voisins proches ...
Où es-tu dans l ' "Hérault" ? Une localisation plus précise aide à la motivation des voisins proches ...
Re: kick qui ne descend plus
Sur une autre machine j’ai réussi sans démonter à débloquer le mécanisme en mettant une vitesse moteur arrêter , débrayant reculant la moto avec le guidon et lâchant l’embrayage , ça a fait klonck! Et après cela fonctionnait de nouveau .
À essayer
À essayer
THIERRY67
Re: kick qui ne descend plus
THIERRY67 a écrit:Sur une autre machine j’ai réussi sans démonter à débloquer le mécanisme en mettant une vitesse moteur arrêter , débrayant reculant la moto avec le guidon et lâchant l’embrayage , ça a fait klonck!
Et après cela fonctionnait de nouveau .
À essayer
___________________
Oui, mais combien de fois ?
Cette usure (si) c’est irrémédiable.
Topf
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