-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour changer un peu et revenir à la moto ...

+4
beaujolais racer
nortonton
PizzaRoller
georgesgiralt
8 participants

Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  georgesgiralt Ven 20 Nov 2015 - 23:06

Salut la Meute !
J'ai acheté ça il ya quelque temps. C'est "semblable"  à un Twinmax  en ce sens que cela mesure la dépression et la convertit en signal électrique. C'est complétement automatique, diabolique en termes de précision et de facilité d'emploi. Bref, j'ai remisé mes dépressiometres à aiguille et à mercure depuis que je l'ai !
Regardez ici :
http://advrider.com/index.php?threads/harmonizer-vacuum-multi-tool-it-aint-your-daddys-twinmax.701625/

Et c'est même pas cher !
Bref c'est génial !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller Sam 21 Nov 2015 - 0:48

160$ non remboursé par la sécu à comparer aux prothèses audio d'Afflelou tss tss c'est fou drunken

Tant que j'ai deux oreilles qui fonctionnent, c'est beaucoup plus facile et aussi précis et 160$ de bière, ça commence à étancher la soif.

____________________
Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Idee-p10 Toutélectrix   Pour changer un peu et revenir à la moto ...  569134          Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour changer un peu et revenir à la moto ...  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  nortonton Sam 21 Nov 2015 - 7:04

154 euros port compris.
Mais pas les frais de douane éventuels.

Comment marche la fonction " compte tours" ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  beaujolais racer Sam 21 Nov 2015 - 9:49

D'accord avec Pizza, pour ceux qui savent régler un twin à l'oreille, aucun intérêt.
Pour un 3 ou 4 cylindres en revanche l'objet peut valoir le coup
Pour répondre à Nortonton, le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives  je pleure je pleure je pleure
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller Sam 21 Nov 2015 - 10:10

beaujolais racer a écrit:... le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives  je pleure je pleure je pleure

C'est un Psy ? saispas

fuit

____________________
Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Idee-p10 Toutélectrix   Pour changer un peu et revenir à la moto ...  569134          Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour changer un peu et revenir à la moto ...  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  beaujolais racer Sam 21 Nov 2015 - 10:40

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:... le compte tours fonctionne par calcul de la fréquence des pulsations dépressives  je pleure je pleure je pleure

C'est un Psy ? saispas

fuit
C'est ça, un compte tours Psy, rétro, avec un cadran à aiguille.
Tu le mets dans ton garage, il t'écoute, et à chaque fois que tu fais une connerie, il fait un tour.
Je songe à un achat pour cet été pour ventiler un peu.

C'est pas possible ce forum, y'en a toujours un pour pourrir les sujets sérieux. Pour changer un peu et revenir à la moto ...  145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  georgesgiralt Sam 21 Nov 2015 - 12:31

Ce n'est effectivement pas cadeau.
Mais, le réglage n'a rien à voir avec ce que l'on obtient à l'oreille (et pourtant j'en ai deux excellentes et plus de 30 ans de pratique). La machine n'a jamais tourné aussi bien. Et testé sur un R1150 d'un pote, il ne veut plus la changer contre le 1200 LC ....  (sur laquelle ça servirait à rien à cause du "ride by wire")....
L'essayer c'est l'adopter !
Mais bon, chacun fait côme il veut !





P.S. : pour les frais de douanes c'est assez aléatoire. Tout ce que je peux dire c'est que tout ce qui passe par FEDEX ou UPS y a droit (avec des frais de dossier assez forts) alors que USPS (la poste Ricaine) passe souvent au travers.  Me demandez pas pourquoi. (je fais pas mal d'achats à l'étranger).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  gaspard Sam 21 Nov 2015 - 12:58

(Je confirme pour USPS, par la poste plusieurs colis gratos, par contre y a 10 jours de Corée par DHL paf ! 24 € de dédouanement pour un colis de 2 kg déclaré valeur 25 €... faché )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  beaujolais racer Sam 21 Nov 2015 - 13:07

georgesgiralt a écrit:Ce n'est effectivement pas cadeau.
Mais, le réglage n'a rien à voir avec ce que l'on obtient à l'oreille
Pas d'accord ,en ce qui concerne les flats deux soupapes à carbus du moins.
Un pote m'a prêté un twinmax un jour, et j'ai vérifié avec la synchro de mes motos.
Il a confirmé qu'elles étaient pile poil réglées, à l'oreille.
Maintenant, sur les machines récentes à injection, je sais pas.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  georgesgiralt Sam 21 Nov 2015 - 13:35

Ouais, avec un twinmax c'est possible .... Ce truc n'est même pas à la hauteur du gadget.  Le réglage change selon l'état de la pile ! C'est dire !
J'en ai un à vendre ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  caramba Sam 21 Nov 2015 - 14:21

PizzaRoller a écrit:160$ non remboursé par la sécu à comparer aux prothèses audio d'Afflelou tss tss c'est fou drunken

Tant que j'ai deux oreilles qui fonctionnent, c'est beaucoup plus facile et aussi précis et 160$ de bière, ça commence à étancher la soif.

Pareil, je suis sourd comme un bock de bière et pourtant après avoir réglé avec un dépressiomètre, je fini
parfois à l'oreille.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller Sam 21 Nov 2015 - 14:28

Ça pourrait aussi servir pour une synchro de carbus sur un mono cylindre (avec deux carbus quand même) mais ça ne court pas les rues et ça ne se dérègle pas tous les jours. Les anciennes F650 par exemple.

____________________
Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Idee-p10 Toutélectrix   Pour changer un peu et revenir à la moto ...  569134          Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour changer un peu et revenir à la moto ...  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  Palica Gringo Sam 21 Nov 2015 - 19:11

Ca fait quelques annees que ca traine sur ADV. Il y a eu pas mal de problemes au debut, j'imagine que ca s'est arrange. L'appareil n'etait plus fabrique pendant plusieurs mois aussi. Par contre, au depart, ca coutait le prix d'un Twinmax. Maintenant, c'est presque le double. ta reflexion sur l'inutilite sur un 1200LC, tu peux expliquer? J'ai le meme systeme sur ma tenere et il est preconise de faire (ou plutot verifier) la synchro tous les 10,000 km. Ca prend 2 mns d'ailleurs.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  NONO84 Sam 21 Nov 2015 - 20:40

J'ai réglé l'allumage et la syncrho de ma 600/5 il y a un an avec ma seule oreille qui marche à moitié. Depuis rien touché !
Mais je pense que sur un modèle plus performant, on doit voir la différence. On va dire que ma Blanchette est comme moi, globalement ça va à peu près ! biker lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  georgesgiralt Dim 22 Nov 2015 - 15:39

Sur les 1200 LC le ride by wire fait qu'il n'y a pas de câbles entre poignée et "carbus" (papillons) ...
ce sont des micro moteurs directement pilotés par l'injection qui s'occupent de tout. Donc, "normalement", tu n'as pas besoin de faire la synchro puisque "l'usine" s'en est chargée. Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait possibilité de réglage. Mais je n'ai pas vu de 1200 LC de très près. Par contre je ne sais pas comment l'ECU sait quelle dépression règne dans chaque pipe. Mais il doit bien le savoir pour doser l'essence, non ?

Pour ce qui est du prix de la chose, les premiers ont été vendus en promo en ..... 2011. Depuis la vie a surement légérement augmenté. siffle  Ensuite, combien coûte une paire de dépressiomètres à cadran ? Je ne pense pas que ce soit hors de prix. C'est un bon outil bien fabriqué. Il est normal que le concepteur/fabricant en vive. Rien que le système d'accroche des tuyaux avec des connecteurs 1/4 de tours doit coûter assez cher. Mais cela a l'air hyper super fiable ! Pour moi, c'est un super outil et je regrette de ne pas l'avoir eu des années plus tôt. bien

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller Dim 22 Nov 2015 - 16:40

L'ECU détermine la quantité d'essence en fonction de la position du papillon et du régime moteur plus quelques paramètre d'environnement (température d'air admis, du moteur, etc)
En régime stabilise, il récupère en plus l'info de la sonde lambda pour affiner le mélange. 

On peut facilement le tromper sur les transitoires en lui indicant une température d'admission erronée pour qu'il envoie davantage d'essence mais c'est bien sûr au détriment de la consommation et des normes de pollution !

Le "leurre" est souvent vendu une fortune alors qu'il s'agit d'une résistance de 1 kOhm ou plus selon le résultat recherché qu'on met en série sur le fil de la sonde de température et qui revient à quelques centimes.

____________________
Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Idee-p10 Toutélectrix   Pour changer un peu et revenir à la moto ...  569134          Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour changer un peu et revenir à la moto ...  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  Palica Gringo Dim 22 Nov 2015 - 16:52

PizzaRoller a écrit:Le "leurre" est souvent vendu une fortune alors qu'il s'agit d'une résistance de 1 kOhm ou plus selon le résultat recherché qu'on met en série sur le fil de la sonde de température et qui revient à quelques centimes.
Francesco, si tu nous lis...  coucou

souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  PizzaRoller Dim 22 Nov 2015 - 17:31

C'est probablement pareil sur les Harley mais comme je n'en ai jamais touché, ch'ais pas saispas

____________________
Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Idee-p10 Toutélectrix   Pour changer un peu et revenir à la moto ...  569134          Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour changer un peu et revenir à la moto ...  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour changer un peu et revenir à la moto ...  Empty Re: Pour changer un peu et revenir à la moto ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum