-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils pour le choix d'un TRAIL

+25
beaujolais racer
gunthar
zouaverifle
jeaned
piegux
nortonton
Fatalan
Lolo49
westy64
Royal Enfileur
rv80gs
FLATIX
Dom
the thing
Gastair
Francesco
Fr@nck03
BernardP
BASQMW
jacques
ffrd
BravoFox
jbt
Carlos Patatos valdes
Underthesky911
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Ven 1 Sep 2017 - 20:03

Salut à toutes et à tous  !


Recherche conseil pour le choix d'un TRAIL. J'ai beau regarder dans tous les sens, comparer tout ce qui se fait, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.
Peut-être vos conseils m'aideront à isoler un ou deux modèles répondant à mon cahier des charges, qui est le suivant :

Roue de 21 pouces
Boite 6 vitesses
Hauteur de selle 900 cm minimum
250 km avant la réserve
Poids inférieur à 150 kg
Consommation équivalente ou inférieure à 5 l/100.
Fiabilité éprouvée


J'avais repéré un modèle s'approchant de très prêt de ce que je recherche, le DR 125 Suzuki millésime 1998/2003.
Il a une consommation défiant toute concurrence, normal me direz-vous pour cette petit cylindrée. (3l/100km)
Un réservoir de 12 litres, lui offrant quasiment 400 km d'autonomie.
Une roue de 21 pouces à l'avant.
Son poids : 127 kg en ordre de marche.
Fiable (100 000 km pour certain sans aucun problème si ce n'est l'entretien courant)
Boite 6 vitesses.

Les moins qui me font écarter ce modèle. Evidement, la puissance du moteur, j'ai peur de m'ennuyer sévère sur un tel engin, et sa faible hauteur de selle (820mm), surtout que je suis grand de taille.


J'ai repéré la Yamaha TT-R 250 qui correspondrait, elle offre le double de puissance par rapport à la DR, elle a une boite 6 vitesses, la hauteur de selle est supérieure à 900 mm, la roue avant est en 21p. Reste à savoir si la consommation est élevée ou pas (Fransesco si tu nous lis). Sans compter qu'elle a le double démarrage sur les dernières série (kick+démarreur). ET la carte grise moitié prix !
En dehors de ces motos je n'ai pas vu grand chose. Peut-être la XR 250, mais elle est encore plus rare, et je n'ai pas vu de retour sur la consommation non plus.

Au plaisir de vous lire.


Dernière édition par Underthesky911 le Ven 1 Sep 2017 - 20:06, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Carlos Patatos valdes Ven 1 Sep 2017 - 20:05

Je ne sais pas si elle rempli tous tes critères mais je t'invite à te pencher sur une 350DR bien
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Ven 1 Sep 2017 - 20:11

Sa hauteur de selle est sous les 900 mm, mais elle conviendrait parfaitement oui, surtout le modèle SE, derniers modèles importés en Europe.
Plus puissante de par sa cylindrée en prime.
Merci, je note.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jbt Ven 1 Sep 2017 - 20:45

Pourquoi te focaliser sur une boite 6? Elles n'équipent que les moteurs creux pour pallier ce défaut.
Si tu passes sur ce critère pour te contenter de 5 vitesses, une 600 XT, TT ou TTR te comblera, au besoin avec un bidon Acerbis. Les autres gromonos à air japonais correspondent aussi à ça mais question fiabilité, c'est moins bien.
La 350 DR est bien née, mais faut pas rêver pour les 100 000km...
La 400XR est extra à tout point de vue, ultra-fiable, mais c'est difficile d'en trouver une qui n'a pas des kilometres de chemins dans les pattes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Ven 1 Sep 2017 - 21:04

Par expérience, je sais que sur les petites cylindrées, tu es toujours en train de chercher la 6 ème vitesse sur la route. Très pratique sur les départementales pour cruiser. Ce n'est certainement pas un critère rédhibitoire mais un confort notoire à mes yeux. 

Les trails que tu sites sont de très bon trail j'en doute pas (à condition qu'ils soient en état), mais je souhaite dans l'absolu une moto d'origine, et mettre un réservoir ferait qu'augmenter le poids, se qui réduirait en rien la consommation de la machine, déjà bien assez lourde pour certaines.

C'est noté pour la DR.

L'XR, je l'écarte aussi, boite 5 vitesse, pas de démarreur, souvent pas équipé de clignotant, et autonomie trop restreinte aussi.


Dernière édition par Underthesky911 le Ven 1 Sep 2017 - 21:10, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  BravoFox Ven 1 Sep 2017 - 21:09

Une 125 est anémique et tu en atteindras très rapidement les limites. J'ai une TTR 250 1996 en ce moment (que je vais remettre en état pour un ami) et même là, en dehors des chemins et de la ville pure, c'est très limite.

Conseils pour le choix d'un TRAIL 242357photo




Après c'est une histoire de gout... 
Pour moi les plus beaux trails sont des années 70 et 80 (XT ou TT500, voire XT250, Honda XLS500 ou XL350 ou 500, Suzuki DR750 si tu veux plus moderne etc...). 
Dans les années 90 c'est couleurs criardes et modernité (disques, démarreur électriques, compteurs LED) et les années 2000 des refroidissements liquides... à éviter à mon humble avis !!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Ven 1 Sep 2017 - 21:20

BravoFox a écrit:Une 125 est anémique et tu en atteindras très rapidement les limites. J'ai une TTR 250 1996 en ce moment (que je vais remettre en état pour un ami) et même là, en dehors des chemins et de la ville pure, c'est très limite.

Conseils pour le choix d'un TRAIL 242357photo




Après c'est une histoire de gout... 
Pour moi les plus beaux trails sont des années 70 et 80 (XT ou TT500, voire XT250, Honda XLS500 ou XL350 ou 500, Suzuki DR750 si tu veux plus moderne etc...). 
Dans les années 90 c'est couleurs criardes et modernité (disques, démarreur électriques, compteurs LED) et les années 2000 des refroidissements liquides... à éviter à mon humble avis !!

Tes propos sont pas vraiment rassurant, car ce sera pour un usage routier principalement (petite route et un peu de chemin).

Suis de ton avis, question look, c'est indéniable, j'adore aussi les Trails des années 70/80, intemporel, enterrant de loin les motos citées précédemment. Mais c'est encore plus rare à trouver en état, sans parler de la partie cycle totalement dépassée. Et du prix fort de certaines.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  BravoFox Ven 1 Sep 2017 - 21:31

Si tu cherches comme tu cherchais une W650, oui sans doute. Et je ne vais pas perdre de temps à tenter de te convaincre du contraire. 
Bonne chasse.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  ffrd Sam 2 Sep 2017 - 6:13

Salut  coucou

Une 125, c'est pas une moto  tirelangue
C'est un vélomoteur.

Une moto c'est a partir de 126cc  souris

Pour moi le meilleur trail c'est un XT600"E"
Conseils pour le choix d'un TRAIL 1293010
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Sam 2 Sep 2017 - 9:11

Dans le même genre il y a la [url=https://www.motoplanete.com/suzuki/4066/DR-650-SE-2002/contact.html]DR 650 SE[/url]. Avec un meilleur débattement.

Reste qu'elles sont assez lourde pour la motorisation, boite 5, autonomie un peu juste ( à confirmer) et pas très haute de selle.
Elles restent au demeurant d'excellente Trail pour les avoir essayé toute les deux. Avec un préférence pour la DR à l'usage.
Il leur manque finalement peu de chose pour être excellente partout.

C'est le genre de moto qu'il manque sur le marché actuellement je trouve, à savoir un monocylindre injecté à refroidissement par air, offrant une consommation réduite (4 à 5l/100). (50 cv serait amplement suffisant) avec une boite 6 vitesses, soyons fous.
Du débattement comme la DR 650 SE (260 mm), et un look un peu moins taillé à la serpe tant qu'à faire. 
Le tout dans une partie cycle de 140 kg à sec, on peut rêver souris.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jbt Sam 2 Sep 2017 - 10:39

Pour les 140 kg à sec, déjà, tu élimines ta 6e vitesse inutile, le refroidissement à eau et le démarreur électrique.
Les 650 DR ont eu pas mal de soucis d'ovalisation du cylindre, n'espère pas faire 100 000 km avec.
Pour les 50cv, il va déjà falloir taper dans du lourd ( 800 DR) ou du performant (adieu les 5L/100).
C'est un peu le mouton à 5 pattes que tu cherches, tu sais? La hauteur de selle mini de 90 cm te limite aux trails TT ou enduros alors qu'une 400 Alp remplirait tes autres critères. Grosse autonomie et poids réduit sont incompatibles, tu es forcé d'embarquer du carburant pour  améliorer l'autonomie. La plupart des trails mono ont un réservoir de 12/14L, pour un poids autour de 140/150 kg. Pour avoir plus d'autonomie, tu bascule sur les trails façon Dakar, qui embarquent le double de carburant, avec carénage, etc...et 30 kg de plus qui les rendent anémiques. Mais franchement, ça t'es arrivé souvent  de rouler dans des endroits où il n'y a pas une pompe à essence à moins de 250km?

L'injection sur un mono refroidi par air, c'est un peu antinomique aussi. Ya qu'Enfield pour faire encore ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jacques Sam 2 Sep 2017 - 10:53

https://www.leboncoin.fr/motos/821418943.htm?ca=6_s

Un exemple de ce qu'il est possible de trouver sans se faire trop mal au morlingue.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  BASQMW Sam 2 Sep 2017 - 11:52

Au risque de me répéter (autre post sur le sujet) je te fais part de mon expérience. J'ai eu 4 XT/XTE 600, et depuis peu un  350 DRSE acheté 1600 € à 13000 km. Et sans exagérer, c'est une révélation. Une polyvalence extraordinaire, rien à voir avec un  600, 30 à 50kg plus lourd.
Sur route tu croises à 120 sans forcer, elle tire très long en 6e (j'ai enlevé 1 dent au pignon, 14 au lieu de 15). Consommation 3.5 l, soit 2 litres de moins qu'un 600 xt. Seul inconvénient : la selle inconfortable. En TT, je passe partout où j'allais avec mes KTM, avec moins de bruit et plus de souplesse. En ville, un outil. Si je devais partir en rando chemin/route montagne/désert, je prendrais la même avec une selle confort et un réservoir Acerbis de 16 L. Une révélation je te dis !Conseils pour le choix d'un TRAIL Wp_20116
Conseils pour le choix d'un TRAIL Wp_20115

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jbt Sam 2 Sep 2017 - 11:58

Je plussoie, la 350  DR est une super moto, un poil inconfortable tout de même. Son seul défaut est de l'avoir été il y a 27 ans, et que depuis, la plupart ont été usées (surtout en usage TT) parfois jusqu'à l'os au point qu'il est difficile d'en trouver en bon état sur le marché qui n'ai pas un lourd passé crotteux ou servi de moto d'apprentissage à un récent excité de la poignée de gaz encore bloqué en 34cv. Mais on trouve parfois quelques perles d'origine avec peu de km. A éviter si elle a des pneus TT ou des roues supermotard, et dans tous les cas si le moteur est bruyant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Sam 2 Sep 2017 - 13:52

jbt a écrit:Pour les 140 kg à sec, déjà, tu élimines ta 6e vitesse inutile, le refroidissement à eau et le démarreur électrique.
Les 650 DR ont eu pas mal de soucis d'ovalisation du cylindre, n'espère pas faire 100 000 km avec.
Pour les 50cv, il va déjà falloir taper dans du lourd ( 800 DR) ou du performant (adieu les 5L/100).
C'est un peu le mouton à 5 pattes que tu cherches, tu sais? La hauteur de selle mini de 90 cm te limite aux trails TT ou enduros alors qu'une 400 Alp remplirait tes autres critères. Grosse autonomie et poids réduit sont incompatibles, tu es forcé d'embarquer du carburant pour  améliorer l'autonomie. La plupart des trails mono ont un réservoir de 12/14L, pour un poids autour de 140/150 kg. Pour avoir plus d'autonomie, tu bascule sur les trails façon Dakar, qui embarquent le double de carburant, avec carénage, etc...et 30 kg de plus qui les rendent anémiques. Mais franchement, ça t'es arrivé souvent  de rouler dans des endroits où il n'y a pas une pompe à essence à moins de 250km?

L'injection sur un mono refroidi par air, c'est un peu antinomique aussi. Ya qu'Enfield pour faire encore ça.

C'est un avis personnel mais je trouve pas que la 6 ème vitesses soir inutile sur les départementales. Je ne peux m'empêcher de comparer ce qui se fait aujourd'hui à un XT 500 de 76. Ils sont largement capable de faire une moto similaire en y apportant les améliorations de ce siècle. 
Il faisait 140 kg à sec, avec un cadre simple berceau en acier. Les alliages se sont considérablement amélioré depuis, enfin, j'ose le croire pour grignoter de ce coté là.  Il suffirait d'augmenter un peu la puissance, sans forcement trop perdre en fiabilité. L'injection pour passer les normes? Mettre deux disques de freins pour un meilleur freinage. D'augmenter la garde au sol et de rajouter 3 à 4 litres d'essence. Et une meilleure selle, encore que. Une moto épurée, sans aucune électronique, pas besoin pour cruiser à 90 km. Ce pourquoi elle serait destinée. 
C'est dommage que je sache pas dessiné, sans quoi je t'aurais fait volontiers un croquis pour illustrer mes propos.  

C'est toujours que mon avis, mais leurs soit disant Trail moderne, telle la nouvelle Africa-Twin sont trop élitiste (95 cv), je veux bien croire qu'elles sont bourrées de qualité, surtout d'électronique, mais on s'éloigne considérablement de l'essence même de la la moto, à savoir un guidon, deux roues et un moteur. Elle fait 220 kg, et coute la bagatelle de 14 000 euro. Et vaut certainement mieux avoir un ami électronicien à porté en cas de problème. Toutes cette technologie embarqué pèse sur la balance et sur le porte monnaie. Aujourd'hui il y a pléthore de ce genre de moto, je reproche juste aux constructeurs de ne pas ressortir un Trail simple de conception, léger, peu puissant, accessible à bon nombre financièrement, notamment aux nouveaux permis A2.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Sam 2 Sep 2017 - 13:52

jacques a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/821418943.htm?ca=6_s

Un exemple de ce qu'il est possible de trouver sans se faire trop mal au morlingue.


Le genre d'annonce à fuir de toute évidence, premièrement le mec est déjà à l'économie sur la rédaction de son annonce, j'ose pas imaginer sur l'entretien de la bécane, par contre il a su être généreux sur le prix demandé ! Elle en vaut pas la moitié, même en état de marche… 
Ca lui coute quoi de renseigner l'entretien fait ou à faire sur sa moto? Si les pneus on dix ans il est bien de le mentionner, de même que pour la vidange. 
S'il a le temps de recevoir de nombreux appels téléphoniques, c'est droit, mais faut avoir que ça à foutre d'appeler ou d'envoyer des mails à toutes les annonces susceptible d'un intérêt, tout ça pour finalement apprendre qu'il n'a rien fait comme entretien, mais qu'il veut surtout pas baisser le prix. Sans quoi il l'aurait précisé, quand tu as des factures, tu t'en souviens, surtout si tu fais l'entretien toi même. 
J'extrapole un peu, encore qu'il nous a gracieusement épargné les phrases bateaux redondante du genre; "tourne comme une horloge" marchand de tapis s'abstenir", ma moto est allergique au sable et surtout pas l'Afrique"  Ca va qu'on rigole des fois ! Ce mimétisme ambiant à tendance généralisé devient quand même effrayant !


Dernière édition par Underthesky911 le Sam 2 Sep 2017 - 13:55, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Sam 2 Sep 2017 - 13:53

jbt a écrit:Je plussoie, la 350  DR est une super moto, un poil inconfortable tout de même. Son seul défaut est de l'avoir été il y a 27 ans, et que depuis, la plupart ont été usées (surtout en usage TT) parfois jusqu'à l'os au point qu'il est difficile d'en trouver en bon état sur le marché qui n'ai pas un lourd passé crotteux ou servi de moto d'apprentissage à un récent excité de la poignée de gaz encore bloqué en 34cv. Mais on trouve parfois quelques perles d'origine avec peu de km. A éviter si elle a des pneus TT ou des roues supermotard, et dans tous les cas si le moteur est bruyant!


Vous rejoint entièrement sur les qualités de cette moto, et c'est exactement ce type de moto qu'il manque sur le marché aujourd'hui.
Offrant d'autre choix que de se rabattre sur le marché de l'occasion.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  BernardP Sam 2 Sep 2017 - 14:05

Mon expérience perso (et pas forcément tes critères) me font penser que le meilleur trail de ces dernières années est le 400 DRS Suzuki: en fonction de ta monte de pneus tu fais TOUT ! Bonne fiabilité aussi.

Pour l'instant, j'ai un XTe. Comme l'a dit ffrd, c'est un très bon trail loisir mais faut vraiment pas être ambitieux dans ses parcours ou alors on est souvent en 1ère à l'embrayage (et j'aime pas çà).

Bonne recherche !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Dim 3 Sep 2017 - 10:23

BernardP a écrit:Mon expérience perso (et pas forcément tes critères) me font penser que le meilleur trail de ces dernières années est le 400 DRS Suzuki: en fonction de ta monte de pneus tu fais TOUT ! Bonne fiabilité aussi.

Pour l'instant, j'ai un XTe. Comme l'a dit ffrd, c'est un très bon trail loisir mais faut vraiment pas être ambitieux dans ses parcours ou alors on est souvent en 1ère à l'embrayage (et j'aime pas çà).

Bonne recherche !

Tu veux parler de la DRZ-S ?
Car elle répondrait parfaitement à ce que je recherche aussi, très proche de la DR 350. Mais j'ai cru comprendre qu'elle consommait beaucoup plus que son ainée. Sur le lien il parle de 6,8/100, mais ça reste à confirmer. Elle a une boite 5 aussi.

L'XTE répondrait bien à ce que je recherche, mais comme je le soulignais précédemment, elle est trop basse de selle (pour moi ), lourde, boite 5,  consomme aussi un peu trop.

J'espère que tu vas aussi trouver chaussure à ton pied ! et pourquoi pas un Trail ! Merci bien
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Underthesky911 Dim 3 Sep 2017 - 10:33

jbt

J'avais repéré jadis un monocylindre injecté répondant  à ce que je cherchais. Ecarté tout de suite à cause de son modeste réservoir de 9,5, et son prix prohibitif. Mais au delà de ces deux critères là, on se retrouve avec avec un vrai trail, équipé d'un monocylindre injecté de 53 cv, pour un poids de 144 kg à sec ! Qui a le luxe de se payer un démarreur, et du refroidissement liquide. Révision tous les 10 000 kms. 

La bmw g 650 x challenge
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  BernardP Dim 3 Sep 2017 - 12:01

Underthesky911 a écrit:


Tu veux parler de la DRZ-S ?


Oui, celle-là.
J'en ai eu une que j'ai gardée 3 ans (de plaisir et de fiabilité) et que j'ai larguée pour financer l'achat d'une Ducat'.
Pour la conso je la trouvais raisonnable mais je n'ai jamais mesuré (faut dire qu'en TT, la conso, hein ...).
Le seul point faible est la petite batterie qui doit être au top pour démarrer le mono, surtout en hiver.
De mémoire, il faut se jeter sur les modèles post-2003 qui ont une meilleure fourche.
Va faire un tour sur "Terre et Bitume", tu auras beaucoup d'avis avisés  souris. Il y a une belle bande d'audois qui roulent en trail et font du vrai TT avec. Leurs vidéos impressionnent.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  jbt Dim 3 Sep 2017 - 16:32

Underthesky911 a écrit:jbt

J'avais repéré jadis un monocylindre injecté répondant  à ce que je cherchais. Ecarté tout de suite à cause de son modeste réservoir de 9,5, et son prix prohibitif. Mais au delà de ces deux critères là, on se retrouve avec avec un vrai trail, équipé d'un monocylindre injecté de 53 cv, pour un poids de 144 kg à sec ! Qui a le luxe de se payer un démarreur, et du refroidissement liquide. Révision tous les 10 000 kms. 

La bmw g 650 x challenge
Dans ce cas, trouve-toi une Gilera 600 RC. Mêmes caractéristiques, mais avec un kick en plus du démarreur, 3L de plus dans le réservoir et moitié prix par rapport à la G650X. Et quelle patate!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Fr@nck03 Dim 3 Sep 2017 - 18:49

Les trails c'est un peu comme les flats.
Tu peux trouver des machines dans des états pitoyables et les vendeurs voleurs t'en demandent un prix exorbitant puis dans le même temps et
à condition de ne pas être pressé, tu peux trouver quelques belles machines avec des vendeurs honnêtes.
Nous avons trouvé un 600XTE l'année dernière pour mon fils qui vient de passer son permis avec 18000 kms pour 1700€ dans un très bon état.
J'ai déjà eu ce type de moto et c'est vraiment une bonne moto.
C'est un bon compromis et une moto plutôt fiable.
Conseils pour le choix d'un TRAIL Xte60010Conseils pour le choix d'un TRAIL Xte60011Conseils pour le choix d'un TRAIL Dsc_5610
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Francesco Dim 3 Sep 2017 - 19:43

Il n'y a pas déjà un fil où tout ce que je lis ci-dessus a déjà été écrit ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Fr@nck03 Dim 3 Sep 2017 - 20:02

Francesco a écrit:Il n'y a pas déjà un fil où tout ce que je lis ci-dessus a déjà été écrit ?  Suspect
Certainement, comme tous les vieux ont radotent. lol!
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour le choix d'un TRAIL Empty Re: Conseils pour le choix d'un TRAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum