Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

+5
rémi 83
Palica Gringo
pascal69
R100R
Underthesky911
9 participants

Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  Underthesky911 Lun 26 Oct 2020 - 22:07

Nous souhaiterions remplacer un vieux Casque audio filaire qui a rendu l'âme.
Nous recherchons un casque au bon rapport qualité prix, solide, filaire, et si possible offrant une qualité acceptable dans son ensemble.
On aime les choses sobres qui durent.
Des idées?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  R100R Lun 26 Oct 2020 - 22:29

Salut
J'utilise un Audio-Technica ATH -M30X pour mes instruments il enveloppe bien mes oreilles jsuis bien isolé , très bon son, je l'utilise au moins 2 à 3 heures par jour et depuis 2 ans 
Tu as un adaptateur jack 3.5 /6.3 que tu peux déviser
un câble de 3 mètres 

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Ath-m310
@+
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  pascal69 Lun 26 Oct 2020 - 22:30

.
AKG fait de bons casques audio à prix abordable.

souvent utilisés en radio et studio d'enregistrement

https://fr.akg.com/all-headphones/

https://www.son-video.com/marque/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-hi-fi/akg

j'utilise celui là
https://www.son-video.com/article/casques-de-studio/akg/k240-studio
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  R100R Lun 26 Oct 2020 - 22:52

pascal69 a écrit:.
AKG fait de bons casques audio à prix abordable.

souvent utilisés en radio et studio d'enregistrement

https://fr.akg.com/all-headphones/

https://www.son-video.com/marque/nomade-casques-et-ecouteurs-casques-hi-fi/akg

j'utilise celui là
https://www.son-video.com/article/casques-de-studio/akg/k240-studio
 Salut Pascal,
AKG Pas mal aussi après y a le choix, il y en a quelques uns....
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  Palica Gringo Lun 26 Oct 2020 - 23:29

Et moi, mon conseil, ce serait d’aller les essayer en magasin pour pouvoir comparer. Il faut que le casque soit confortable mais aussi et surtout que le son te plaise, comme pour des enceintes, ce qui est un choix très personnel.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  pascal69 Mar 27 Oct 2020 - 2:57

Palica a écrit:Et moi,  mon conseil, ce serait d’aller les essayer en magasin pour pouvoir comparer. Il faut que le casque soit confortable mais aussi et surtout que le son te plaise, comme pour des enceintes, ce qui est un choix très personnel.
.
pas évident de trouver de nos jours une boutique qui propose à l'essai un choix de casques audio de bonne qualité.

la FNAC des années 80 c'est finis.

pour les AKG, je n'ai pas d'avis négatif dans mon entourage.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  rémi 83 Mar 27 Oct 2020 - 5:46

Beyerdynamic DT 990 édition , j'ai un pote qui a acheté ça dernièrement , le son est excellent .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  NONO84 Mar 27 Oct 2020 - 8:25

pascal69 a écrit:
Palica a écrit:Et moi,  mon conseil, ce serait d’aller les essayer en magasin pour pouvoir comparer. Il faut que le casque soit confortable mais aussi et surtout que le son te plaise, comme pour des enceintes, ce qui est un choix très personnel.
.
pas évident de trouver de nos jours une boutique qui propose à l'essai surtout avec la Covid ... affraid
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  R100R Mar 27 Oct 2020 - 9:45

C'est vrai tu ne peux plus en essayer, je suis allé dernièrement chez SONOVENTE, CULTURA, et d'autres ...en effet ce n'est plus comme avant, à cause de cette mascarade !
De plus tu ne peux pas les échanger si cela ne te convient pas !!!
Nous sommes poussés @ faire nos achats par correspondance et te fier aux retours que tu peux piocher sur les différents sites...AUDIFANZINE par exemple..
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  Underthesky911 Mar 27 Oct 2020 - 11:08

Merci pour vos retours.

Espérons que l'ensemble dure plus longtemps que les garanties proposées (obsolescence programmée)
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  Palica Gringo Mar 27 Oct 2020 - 13:54

Bizarre ça, je suis allé chez Fillion et les casques sont en essai:

https://fillion.ca/collections/ecouteurs-autour-de-loreille

Ils demandent simplement à ce que tes mains soient décontaminées avant et nettoient le casque après. Le virus ne passe pas par les oreilles (quoi que...). Ils vendent même des modèles démo. Mais bon, ça fait un peu loin pour vous...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  popov1100 Mar 27 Oct 2020 - 14:24

https://audioduvillage.fr/casque-legendaire-1-sony-mdr-r10/

désolé, j'avais pas vu qu'il faut un bon rapport qualité prix
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  georgesgiralt Mar 27 Oct 2020 - 14:54

Ne pas oublier Sennheiser dans la liste des faiseurs de casques de qualité. J'en ai un sans fil de chez eux. C'est assez génial. Je peux regarder des conneries avec fortes explosions à la télé sans que Madame râle... Et en plus je le garde sur la tête quand je vais pisser. Que du bonheur.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  pascal69 Mar 27 Oct 2020 - 16:39

.
dans ta région et pas cher, un AKG K240 et tu pourras l'essayer.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1867428344.htm/
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  rémi 83 Mar 27 Oct 2020 - 16:46

georgesgiralt a écrit:Ne pas oublier Sennheiser dans la liste des faiseurs de casques de qualité. J'en ai un sans fil de chez eux. C'est assez génial. Je peux regarder des conneries avec fortes explosions à la télé sans que Madame râle... Et en plus je le garde sur la tête quand je vais pisser. Que du bonheur.
j'ai eu également pendant quelques années un Sennheiser sans fil , que du bonheur . avant qu'une saloperie de chat me le bouffe {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  121895
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  Argh Mar 27 Oct 2020 - 17:04

georgesgiralt a écrit:Ne pas oublier Sennheiser dans la liste des faiseurs de casques de qualité. J'en ai un sans fil de chez eux. C'est assez génial. Je peux regarder des conneries avec fortes explosions à la télé sans que Madame râle... Et en plus je le garde sur la tête quand je vais pisser. Que du bonheur.

Pas faux: je possède un Sennheiser HD-25 depuis 2012. Je l'utilise au boulot 4 à 5h par jour. Pièces de rechange faciles à trouver.
Par contre niveau confort c'est pas le meilleur, loin de là surtout quand on porte des lunettes. Il m'a fallu du temps pour m'y adapter mais il est vraiment top. Rendu très neutre par contre.
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  georgesgiralt Mar 27 Oct 2020 - 17:22

Le mien est le HDR-160. Cela fait bien plus de 10 ans que je l'ai. (a l'origine j'avais acheté un Philips sans fil à la FNAC. Ce Philips a marché 10 minutes max. Le gars de la FNAC m'a dit qu'ils revenaient tous et que le mien était le dernier du lot. (apparemment un lot défectueux pas repéré par le contrôle qualité) et il m'a donné les Sennheiser pour me faire taire (il était un fifrelin plus cher).
Super content.
J'ai récupéré dans l'héritage de mon frère un autre Sennheiser, Hifi celui la et à fil. Je ne l'utilise que rarement sur du classique car il est un poil meilleur. MAis y'a le fil .... C'est un HD650...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  Underthesky911 Ven 30 Oct 2020 - 10:02

On peut lire  que la marque Autrichienne AKG a été racheté par Samsung depuis 2O16...  {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  329106
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

{RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire  Empty Re: {RECH} Conseils pour le choix d'un Casque Audio Filaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum