Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

+2
Seven
pierrecty
6 participants

Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  pierrecty Dim 20 Déc 2015 - 18:44

Bonjour,

Sur ma R 50/2 de 64, du jour au lendemain, impossible de passer la première ou la seconde, le sélecteur bloque contre l'écrou de fixation du repose pied.
Comme il est fixé sur son axe par une goupille style "vélo" il n'y a aucun réglage possible.
Les vitesses passent normalement si je retire le repose pied, (fixé au cadre par une broche qui traverse le moteur) 

Ma question : peut il y avoir un problème de fourchette dans la boite qui nécessiterait de la démonter ?

J'ai regardé dans le bouquin de J.Y Fenautrigue, mais n'ai rien trouvé.

Merci de vos avis éclairés, et bonnes fêtes de fin d'année.
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty Re: sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  Seven Dim 20 Déc 2015 - 22:29

pierrecty a écrit:
... le sélecteur bloque contre l'écrou de fixation du repose pied. donc un montage incorrect de la fixation du repose pied

Les vitesses passent normalement si je retire le repose pied donc pas de problème de boite 


Si le sélecteur frotte sur le repose pied, vérifie le montage et modifie le ... d'origine ça fonctionne sans problème  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty Re: sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  Eric S2 Lun 21 Déc 2015 - 5:38

La clavette sélecteur a un sens...écrou et rondelle en haut...et ne se démonte pas sans dégâts boîte en place (le cadre gène)...en cas de montage incorrect c'est sur l'échappement que ça cogne normalement.  clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty Re: sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  pierrecty Lun 21 Déc 2015 - 14:51

´Merci pour vos réponses, je viens de démonter la clavette qui était montée à l'envers avec l'écrou en bas (ben oui comme sur les vélos) et ça marche !!!
Super, je n'aurais jamais trouvé tout seul, ce qui me console c'est que je ne dois pas être le premier à qui ça arrive, vu les marques et griffes sur le sélecteur qui butait sur l'écrou du repose pieds.
J'ai installé un pare jambes,et bien-sûr il a fallu démonter l'échappement le repose pieds,etc et j'ai pas fais gaffe au sens de la clavette, au remontage.

Encore un grand merci pour votre aide.
Si vous passer un jour dans le coin, (Uzes) il y a de super ballades à faire par ici, les Cévennes sont à deux pas.
A +
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty Re: sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  Seven Lun 21 Déc 2015 - 15:31

pierrecty a écrit:
Si vous passer un jour dans le coin, (Uzes) il y a de super ballades à faire par ici, les Cévennes sont à deux pas.
A +
En 2004, j'ai fais une balade d'une semaine dans le coin ... toutes les gorges environnantes, pour filer ensuite vers le Mont Dore, l'Auvergne et rentrer par le Morvan pour rejoindre la région Parisienne ... pratiquement 3000 km en 5 jours, fin septembre, avec une météo agréable yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty Re: sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  Chapiliou Lun 21 Déc 2015 - 15:41

Cela fait 11 heures que je galère pour installer le pilote d'une nouvelle imprimante sur mon PC (Win7). J'ai du dire et penser 100X que tout devrait être aussi simple qu'une R60/2 !
Une nouvelle occasion pour aller faire une caresse à ma "maitresse" clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty Re: sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  flat71 Sam 27 Mar 2021 - 20:14

Je déterre car je viens de rencontrer le même problème, pourtant au remontage j'avais regardé sur une autre série 2 qui avait la clavette monté avec l'ecrou en dessous et qui fonctionne très bien comme ça  saispas

Remonté dans le bon sens après avoir décalé la boîte ( ça passe pas autrement ) et c'est parfait.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty Re: sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  pierrot Mar 30 Mar 2021 - 21:03

C'est vrai !
Parfois il faut mettre la clavette dans le sens opposé à ce qu'on voit sur les planches d'époque.
Certain sélecteurs touchent, soit le repose pied, soit le tube d'échappement.
Avec les coups de tatanes qu'ils se sont pris en 60 ans, ça ne m'étonne pas que l'alu soit déformé. yaaa
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied Empty Re: sélecteur de boite série 2 bloque contre repose pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum