-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

5 participants

Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  blacky Mer 20 Jan 2016 - 9:56

Hello!!

Je viens d'acquérir une BMW R80 RT de 1985 monolever et après avoir poncer le réservoir, je me rend compte que le fond à des trous etc... je vais donc voir pour tenter de le faire réparer ou en trouver un d'occasion...

De ce que j'ai compris, les réservoirs de monolever sont assez dur à trouver avec cette modif de réservoir qui laisse la place au faisceau situé sous le résé à droite et pas dans le phare comme les autres séries.

J'ai peut etre l'opportunité de chopper un réservoir de série 7 apparemment, mais je ne suis pas sûr qu'il s'adapte direct, que ce soit au niveau de la fixation côté colonne et même coté selle... a priori côté selle, pas de fixation avec les deux tétons mais ça doit être jouable..

Et je me demande niveau longueur, si cela va bien tomber avec ma selle...?

voilà 2 photos du réservoir, qu'en pensez vous...?? 

Merci d'avance pour votre aide!! :)

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Image210

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Image110




ps: je précise que j'ai fait qq recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise...

blacky


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  gaspard Mer 20 Jan 2016 - 10:51

Normalement ç'est le même pour les séries 7 (comme on dit ,ambiance monolev.) mais là le "crochet" qu'on voit au cul ne correspond pas à la plaque qui vient sur les 2 tétons... adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever 569134

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  blacky Mer 20 Jan 2016 - 11:17

gaspard a écrit:Normalement ç'est le même pour les séries 7 (comme on dit ,ambiance monolev.) mais là le "crochet" qu'on voit au cul ne correspond pas à la plaque qui vient sur les 2 tétons... adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever 569134
alors pour le crochet côté selle, je pense que ce serait facile de souder une sorte de petite patte pour venir le fixer devant la selle.

Par contre, voilà une photo du dessous d'un réservoir comme le mien, et ce n'est pas identique... même si on voit bien qu'il y a la place prévue côté droit pour que le faisceau installé sous le réservoir de ma RT passe, le reste n'est pas identique...

Je me demande  s'il va bien se caler ou si sa longueur est la même... ce serait bête d'avoir un gros écart entre selle et réservoir, car perso, jsuis pas fan...


merci pour ta réponse en tout cas ;)

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Photo_11

blacky


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  gaspard Mer 20 Jan 2016 - 11:25

confus A mon avis tu risques d'avoir des déboires, ça ne correspond pas, et il suffit de pas grand-chose qui coince pour être bien emmerdé !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  jbt Mer 20 Jan 2016 - 11:42

C'est un réservoir de R65 qu'on te propose, pas de série 7 ni de monolever. Pas les mêmes dimensions.
Tu te compliques la vie, tu cherches un réservoir de monolever, achète un réservoir de monolever ou, mieux, fais réparer le tien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  blacky Mer 20 Jan 2016 - 11:49

Alors pas facile à trouver les monolever et le mien, c'est en cours mais faut connaître la bonne personne pour me faire ca... Et j'attends de voir ce qu'il me dit d'ici peu... Merci ;)

blacky


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  breizracer Mer 20 Jan 2016 - 12:25

Ils font quelle taille, tes trous à boucher sur ton réservoir?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  the thing Mer 20 Jan 2016 - 13:18

breizracer a écrit:Ils font quelle taille, tes trous à boucher sur ton réservoir?

Pourquoi tu sais pas quoi faire de ton vieux chewing gum? souris
Je viens d'en réparer un avec de l'étain et ensuite un traitement résine de chez Motone.fr .... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  breizracer Mer 20 Jan 2016 - 13:26

Je voyais les choses comme ça, l'étain est top pour les petits trous, ça bouge pas.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  blacky Mer 20 Jan 2016 - 13:33

[quote="breizracer"]Je voyais les choses comme ça, l'étain est top pour les petits trous, ça bouge pas.[/quote]
alors, les trous doivent faire 1 mm grand max, parfois bcp moins... mais l'ensemble du bas du réservoir a l'air en état moyen, dans le sens ou à mon avis, d'autres trous sont en formation...

et pour l'étain, j'ai essayé, mais ce ne fut pas grandiose... soit la matière que j'appliquais ne tenait pas bien, soit ça ne rentrait pas du tout dans le trou!!  ( et je ne vous parle pas de mon essai au MIG avec très faible intensité, je n'essayerais plus, ça c'est sûr....)

Et pour le traitement (restom de mon côté mais c'est pareil) c'est prévu, mais on m'a dit que si ça ne réglait pas le problème de fuite et que certains trous continuait à suinter, c'était mort pour refaire du brasage....

blacky


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  the thing Mer 20 Jan 2016 - 15:07

blacky a écrit:mais on m'a dit que si ça ne réglait pas le problème de fuite et que certains trous continuait à suinter, c'était mort pour refaire du brasage....

Je ne sais pas qui a pu te dire de telles imbécilités mais pour l'étain tu dois chauffer le réservoir "chirurgicalement" c'est à dire avec un chalumeau genre celui en photo et tu verras l'étain se diffuser dans les trous et ensuite tu fais ton traitement, moi je le prends là http://www.motone.fr/ car il est moins cher et c'est un pote du Flatistan en plus, et plus jamais tu n'auras de fuites même si tu avais oublié un p'tit trou, la résine une fois coulée ne fuit pas ou alors c'est un branquignol qui a fait le boulot.... clin

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Chalum10
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  blacky Mer 20 Jan 2016 - 16:27

the thing a écrit:
blacky a écrit:mais on m'a dit que si ça ne réglait pas le problème de fuite et que certains trous continuait à suinter, c'était mort pour refaire du brasage....

Je ne sais pas qui a pu te dire de telles imbécilités mais pour l'étain tu dois chauffer le réservoir "chirurgicalement" c'est à dire avec un chalumeau genre celui en photo et tu verras l'étain se diffuser dans les trous et ensuite tu fais ton traitement, moi je le prends là http://www.motone.fr/ car il est moins cher et c'est un pote du Flatistan en plus, et plus jamais tu n'auras de fuites même si tu avais oublié un p'tit trou, la résine une fois coulée ne fuit pas ou alors c'est un branquignol qui a fait le boulot.... clin



alors pour les imbécilités, peut etre ai je mal compris ce que le gars m'a dit... en gros, si je traite l'intérieur et que cela ne résout pas le probleme de fuite (car trous trop grands par ex...) je ne pourrai pas refaire une brasure.... enfin passons cette histoire :)

et pour l'étain, c'est exactement ce que j'ai fais, avec chalumeau et j'ai mis de la pate décapante avant pour que ça accroche bien, j'ai bien chauffé mon réservoir pour que l'étain fonde à son contact, et ça avait vraiment du mal à pénétrer dans les trous ou à prendre sur la surface.... dés que je passais derrière pour poncer un peu, souvent l'ensemble de l'étain sautait... ça n'a fonctionné que sur un trou, sinon impossible de faire un truc correct sur les autres...

après c'était ma première et peut etre je n'ai pas pris le bon étain... j'apprends quoi :)

blacky


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  the thing Mer 20 Jan 2016 - 18:27

blacky a écrit:. en gros, si je traite l'intérieur et que cela ne résout pas le probleme de fuite (car trous trop grands par ex...) je ne pourrai pas refaire une brasure....

Bien sûr la dessus il a raison, mais c'est d'un trou d'une pièce de 2€ dont on parle ou c'est d'une tête d'épingle? Si c'est petit ça ne coulera pas du trou, à la limite tu peux même mettre un scotch sur le trou et faire ton traitement résine, si c'est bien fait jamais ça fuira... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  blacky Jeu 21 Jan 2016 - 10:54

the thing a écrit:
blacky a écrit:. en gros, si je traite l'intérieur et que cela ne résout pas le probleme de fuite (car trous trop grands par ex...) je ne pourrai pas refaire une brasure....

Bien sûr la dessus il a raison, mais c'est d'un trou d'une pièce de 2€ dont on parle ou c'est d'une tête d'épingle? Si c'est petit ça ne coulera pas du trou, à la limite tu peux même mettre un scotch sur le trou et faire ton traitement résine, si c'est bien fait jamais ça fuira... clin

non ce sont de petits trous de 1 ou 2 mm max...  traitement commandé, je verrais bien ce que ça donne, je croise les doigts... :)

blacky


Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  breizracer Jeu 21 Jan 2016 - 12:18

Avant de mettre ta résine, essaye de nouveau l'étain, mais pas avec une pate décapante, mais plutôt de la pate à étain. C'est comme de l'étain avec une texture de dentifrice. Tu étales sue la surface à traiter, tu chauffes gentiment avec une lampe à souder, tu passes dessus un chiffon humide tout de suite après pour bien nettoyer l'étain déposé, et ensuite tu peux chauffer de nouveau pour déposer de l'étain. Tes trous seront bouchés, l'étain ne se décollera pas. J'ai fait des finitions étain de la même façon sur ma Terrot, gardes boue et réservoirs, rien n'a bougé malgré les vibrations. La pâte à étain, tu la trouves en petit tube à Bricomarché. Ou alors un produit équivalent chez casto:


http://www.castorama.fr/store/Pate-pour-soudure-et-etamage-a-letain-PRDm521414.html

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever Empty Re: adaptation réservoir série 7 sur R80 RT monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum