Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Adaptation réservoir série 7 sur r65

+5
flatlaurent56
PizzaRoller
flattwin66
Phil...
Gauthier75
9 participants

Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  Gauthier75 Mar 18 Fév 2014 - 15:13

Bonjours a tous!

Je me suis offert ma première moto: une r65 de 1979.
Après pas mal de temps (et d'argent je pleure ) investis pour la rénovation de la partie moteur et électrique, elle tourne enfin rond  yess 

Maintenant je voudrais m'attaquer à la partie esthétique de madame qui, il faut bien l'avouer n'est pas ce qui le plus réussi sur ce modèle.

La première chose qui me fait pleurer des larmes de sang quand je la regarde c'est mon réservoir, déja parcequ'il est dans un sale état et aussi parceque je le trouve trop anguleux et trop petit,

Je voulais donc savoir si il était possible d'adapter un réservoir de série 7 sur la demoiselle
Si c'était du Plug and Play ou si ça nécessitais de grosses modifications.
Je sais que la r65 a pas mal de différences avec ses congénères donc je voulais me renseigner avant tout achat  help 

Je m'en remet a vos connaissance et a votre grande sagesse  old 

D'avance un très grand merci pour vos réponses

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  Phil... Mar 18 Fév 2014 - 15:50

ça y va...

c'est pas des plus réussi, ça pousse un peu coté selle et ça branle un peu sur le cadre,
mais ça y va.

j'en connais une comme ça.

personnellement je ne le ferais pas, en cas d'accident, le réservoir saute à moins de peaufiner la fixation,
et esthétiquement, ça ne change pas grande chose  Adaptation réservoir série 7 sur r65 569134 
m'enfin, les gouts et les couleurs...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  Gauthier75 Mar 18 Fév 2014 - 16:01

Waow les réponses ne se font pas attendre au Flatistan
merci beaucoup!!  yess 

Bon alors sans grosses modification je peux pauser un réservoir de série 7 sur ma brelle?

pour ce qui est de la selle, je vais en faire faire une sur mesure donc je prendrais en compte la forme du réservoir, c'est plus au niveau du cadre que ça m’inquiète
Pour ce qui est de la vibration, celui de la r65 vibre déjà beaucoup donc bon, je devrais pouvoir bricoler un bidul de l'enfer histoire de le faire tenir en place

Si possible, est ce quelqu'un a déjà tenter l’expérience aurais un avis a partager?

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  flattwin66 Mar 18 Fév 2014 - 16:53

J'ai pas tenter, mais j'ai bien envie de coller un petit reservoir de R65 sur mon flat. Si t'es pas trop gourmand et que tu veux t'en debarasser tu me fait signe.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  PizzaRoller Mar 18 Fév 2014 - 17:05

Gaffe en achetant ton réservoir, les /7 existent avec et sans le logement pour les relais sur le côté du cadre.

____________________
Adaptation réservoir série 7 sur r65 Idee-p10 Toutélectrix   Adaptation réservoir série 7 sur r65 569134          Adaptation réservoir série 7 sur r65 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Adaptation réservoir série 7 sur r65 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  flatlaurent56 Mar 18 Fév 2014 - 18:04

flattwin66 a écrit:J'ai pas tenter, mais j'ai bien envie de coller un petit reservoir de R65 sur mon flat. Si t'es pas trop gourmand et que tu veux t'en debarasser tu me fait signe.

pareil pour moi,si tu veux t'en débarrasser et que tu donnes des sous avec (même pas beaucoup).....je suis preneur !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  Gauthier75 Mer 19 Fév 2014 - 10:08

flatlaurent56 a écrit:
flattwin66 a écrit:J'ai pas tenter, mais j'ai bien envie de coller un petit reservoir de R65 sur mon flat. Si t'es pas trop gourmand et que tu veux t'en debarasser tu me fait signe.

pareil pour moi,si tu veux t'en débarrasser et que tu donnes des sous avec (même pas beaucoup).....je suis preneur !!!!

Tu veux qu'en plus de te donner mon réservoir je te paye
 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Blague a part, merci beaucoup pour vos conseils, je vais partir en quette d'une tank de série 7 avec l'espace pour les relais de ce pas  biker 

Si par hasard vous en voyez passer un pas trop cracra, faites moi signe les ami  serremain 

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  gdz Mer 19 Fév 2014 - 15:03

Bonjour Gauthier,

belle initiative car je souhaite en faire de même pour mon réservoir de R45 (même base que la R65) donc je suis preneur de tes tuyaux.
Les prix sur la baie sont de 350 à 500$ + fdp à 110$ donc ça refroidit.... mais il faut chercher :)

gdz


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  patsad Mer 19 Fév 2014 - 15:59

la mienne a un réservoir de 7. je l'ai achetée comme ça. prévoir le caoutchouk avant pour un bon maintien du réservoir. bon courage coucou 
patsad
patsad


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  Flatosaure Mer 19 Fév 2014 - 16:22

gdz a écrit:Bonjour Gauthier,

belle initiative car je souhaite en faire de même pour mon réservoir de R45 (même base que la R65) donc je suis preneur de tes tuyaux.
Les prix sur la baie sont de 350 à 500$ + fdp à 110$ donc ça refroidit.... mais il faut chercher :)
Pourquoi aller chercher un réservoir de /7 aux US ?
Ca se trouve facilement et plus près d'ici pour beaucoup moins que ça:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-R-100-RS-Tank-aus-Bauj-77-/131117514327?pt=DE_Motorradteile&hash=item1e87367e57
http://www.ebay.fr/itm/BMW-Tank-RS-RT-R80-R100-/251448713587?pt=DE_Motorradteile&hash=item3a8b82e173

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  gdz Mer 19 Fév 2014 - 17:06

Merci pour les liens Flatosaure mais j'avoue que je n'avais pas cherché ces modèles.
J'avais cru lire un article de la compatibilité des réservoirs de R80 aussi mais impossible de remettre la main sur dessus.
Des avis?

gdz


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  eric64 Ven 21 Fév 2014 - 18:31

J'en ai adapté un sur ma 45,j'ai soudé un tube de 20mm à l'avant sur les 2 tubes inclinés qui partent de la colonne et fixé une plaque d'alu de 6mm à l'arriére avec 2 taraudages pour fixer le réservoir coté selle avec interposition de silent blocs,aucune vibration.
Adaptation réservoir série 7 sur r65 Img_2019
Adaptation réservoir série 7 sur r65 Img_2020
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  Gauthier75 Lun 24 Fév 2014 - 9:54

est ce que quelqu'un connaîtrais une modèle de série 7 qui a sous son réservoir l'espace nécessaire au logement des relais, car je n'en trouve que des modèles qui ne s'adaptent pas

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  eric64 Lun 24 Fév 2014 - 12:12

Sur ma R45,pas de logement sous le réservoir,de toutes façons il ny avait plu rien et les pattes avaient été coupées,donc déplacement sous la selle.
Adaptation réservoir série 7 sur r65 Img_2121
Regarde chez LB moto.fr,j'ai vu qu'ils en ont pas très cher.
eric64
eric64


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation réservoir série 7 sur r65 Empty Re: Adaptation réservoir série 7 sur r65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum