Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montage pneu arriere BT45

5 participants

Aller en bas

Montage pneu arriere BT45 Empty Montage pneu arriere BT45

Message  DV19 Mar 22 Déc 2009 - 21:37

Salut tout le monde.
J' ai acheté un BT 45 et pour le montage j' ai un point jaune d' un coté et un blanc de l' autre mais pas au meme endroit.
C' est lequel qu' on met au niveau de la valve?
Question subsidiaire, on équilibre l' arriere ou pas?
Merci d' avance.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneu arriere BT45 Empty Re: Montage pneu arriere BT45

Message  steph80gs Mar 22 Déc 2009 - 22:25

DV19 a écrit:Salut tout le monde.
J' ai acheté un BT 45 et pour le montage j' ai un point jaune d' un coté et un blanc de l' autre mais pas au meme endroit.
C' est lequel qu' on met au niveau de la valve?
Question subsidiaire, on équilibre l' arriere ou pas?
Merci d' avance.
Demain je regarde les points sur le mien et je te tiens au jus. Pour l'équilibrage, moi j'équilibre toujours. :clin d\'oeil:
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneu arriere BT45 Empty Re: Montage pneu arriere BT45

Message  LULU T100 Mar 22 Déc 2009 - 22:30

Pour moi, le jaune ou le rouge à la valve
Equilibrage AR pas necessaire, cependant ma ST avait la roue AR equilibrée quand je l'ai achetée ( à 25000kms)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneu arriere BT45 Empty Re: Montage pneu arriere BT45

Message  Lou2 Mer 23 Déc 2009 - 4:20

Et pourquoi ne pas demander directement au vendeur pour les points de couleur ?
Quand à l'équilibrage , ne pas se poser la question , tous les bons monteurs le font systématiquement . Pour moi c'est oui .

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage pneu arriere BT45 Empty Re: Montage pneu arriere BT45

Message  flattwin66 Mer 23 Déc 2009 - 9:37

lou a écrit:Et pourquoi ne pas demander directement au vendeur pour les points de couleur ?
Quand à l'équilibrage , ne pas se poser la question , tous les bons monteurs le font systématiquement . Pour moi c'est oui .

C'est discutable,
- Pour reprendre ton expression de bon monteur, je dirais que le bon c'est celui qui me diras, repasse dans 500 km je te ré-équilibrerais ta roue...

- si t'as jante est bien équilibrée c'est pas très utile de faire équilibrer ta roue, les pneus sont équilibrés en sortie du moule, c'est pour ça qu'il y'a le point jaune ( ou rouge) pour mettre face a la valve.

il y'a tellement d'avis, de pratique etc... sur ce domaine qu'on peut en discuter pendant un moment lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneu arriere BT45 Empty Re: Montage pneu arriere BT45

Message  LULU T100 Mer 23 Déc 2009 - 10:44

Détail, repérer le sens de rotation pour le montage, et ne lesines pas sur la graisse à pneus!
Pour les monobras, il est possible que l'éqilibrage soit benéfique au roulement unique???
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneu arriere BT45 Empty Re: Montage pneu arriere BT45

Message  DV19 Mer 23 Déc 2009 - 10:50

lou a écrit:Et pourquoi ne pas demander directement au vendeur pour les points de couleur ?
Quand à l'équilibrage , ne pas se poser la question , tous les bons monteurs le font systématiquement . Pour moi c'est oui .

Ben je lui est pas demandé car j' ai pas grande confiance dans ses qualités de mécanicien, par contre il est sympa et il n' y a que lui qui a des bridg dans mon pays.
Pour l' équilibrage il m' a dit que derriére ça servait à rien, et le dernier pneu arriére n' était pas équilibré et je n' ai rien remarqué de spécial.
C' est pour ça que je voulais vos avis éclairés.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

Montage pneu arriere BT45 Empty Re: Montage pneu arriere BT45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum