-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Outil de montage de pneu

3 participants

Aller en bas

Outil de montage de pneu Empty Outil de montage de pneu

Message  Ornach Mer 14 Juin 2017 - 21:38

je vous fais un retour sur l'outil de montage de pneu Kauritmoto TNT que j'ai reçu il y a peu
http://tiremountingtool.com/tmt/
L'autre soir après le boulot, en prévision de la virée en auvergne avec la Transalp , je me suis fais une petite vidange avant diner et le montage d'un Metzeller Tourance en 21', après diner en me disant qu'il serait plus utile sur la moto que dans le garage ou il trainait de puis...env un an!
j'avais acheté en Estonie le TNT qui venait d'arriver après moult péripéties (la Poste!!!) et c'était la 1ere utilisation:
c'est hyper simple avec ce truc malgré la raideur de ce genre de pneu
la vidéo ne montre pas la fixation de l'axe sur en lieu et place de l'axe de roue avec les douilles de la bonne taille
L'extrémité de l'axe est fileté et comporte une douille-écrou ce qui sera utile pour les roulement coniques de la BM
je travaille assis sur un vieux fauteuil de bureau à roulette, en posant la jante sur une grosse poubelle en plastique noir,
La sortie du vieux boudin se fait classiquement avec des démonte-pneus type Michelin , en faisant attention à la jante et à la chambre
j'ai talqué la chambre et l'intérieur du nouveau pneu, gonflé un poil la chambre dans le pneu, présenté la valve en premier et mis l'écrou de valve puis présenté le talon inférieur ( du dessous) à 9h de la valve pour disposer du creux de jante maxi et repoussé le reste du talon inférieur avec le TN, tout comme sur la vidéo
Ensuite idem avec le talon supérieur
Ensuite je beurnouze les talons des 2 coté avec un mélange de savon rapé et un peu, tres peu d'eau tres chaude , le tout étalé au pinceau et gonflage de l'ensemble pour que le pneu trouve sa place sur la gente ; ce n'est pas venu du premier coup, malgré 7bar de pression donc dégonflage, re savon et re pression 7 bar et là, Pop! c'est venu!
l'ensemble du montage du pneu ne m'a pas pris 20 minutes
je suis très content de mon achat, même si ça pique un peu ! ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et j'ai passé l'age de me faire iech avec ma **te et mon couteau ! comme disait ma grand mère, "les linceuls n'ont pas de poches!" avec 2 bécanes et env 25 000km/an ça va servir
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Outil de montage de pneu Empty Re: Outil de montage de pneu

Message  patrick riviere Mer 14 Juin 2017 - 22:14

:bien:Merci Ornach pour le partage.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Outil de montage de pneu Empty Re: Outil de montage de pneu

Message  hM2BAR Jeu 21 Oct 2021 - 12:28

Bonjour

   Et merci pour le lien et les explications.

   Après avoir visionné la vidéo et vu la simplicité de cet outil, je serais bien intéressé.

   Juste une petite question:  pour nos série 7, les axes Av et Ar font 17mm.
Est-ce que l'axe de 17 pour leur outil est à commander en supplément ou fait-il partie du kit ?


merci
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Outil de montage de pneu Empty Re: Outil de montage de pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum