Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Charger sa batterie

+17
bib
numero27
albigboss
belo
romu
Rémi
Didier
Ornach
flatourien
oggy
GeorgeS 69
reiler
Flatman
Richard de l'Aulagnier
DENIS
Lou2
LULU T100
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Dim 27 Déc 2009 - 21:41

Luc ST a écrit:
Je pense que je brancherai le biniou (ou bobinot)soit sur une batterie moto chargée ou sur la voiture de ma compagne via l'allume- cigare, faut voir!

Méfiance car certaines auto n'ont pas un +PERMANENT sur les allumes cigares...
Certains sont relayés pour éviter les consommations parasites (ex : du gars qui oublie son chargeur magique téléphone mobile branché dessus et qui va vider progressivement la batterie jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.

Autre avantage, éviter les court-circuits aggravés qui font de ton auto un superbre feu de jois de la Saint Jean... (mais là c'est tabou, faut pas dire que ça peut brûler tout seul une voiture... : jem\'tais: ).

Tiens nous informés de l'efficacité de ton système.
Bonne route coucou

reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 27 Déc 2009 - 22:01

Reiler, encore gagné,tu as surement raison.
Je mettrai des pinces, mais je pense que ces opérations ne seront qu'occasionnelles.
C'est plus pour me rassurer que d'en avoir une réelle utilité.

Je reste un gars de la Route, alors risquer de ne pas démarrer !! Tu imagines!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Dim 27 Déc 2009 - 22:03

Et monter un Kick-starter ?

Moi perso j'y avais pensé et puis vu les tarifs des pièces en neuf j'ai abandonné mais pourquoi pas sinon avec des pièces d'occase ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 27 Déc 2009 - 22:20

reiler a écrit:Et monter un Kick-starter ?

Moi perso j'y avais pensé et puis vu les tarifs des pièces en neuf j'ai abandonné mais pourquoi pas sinon avec des pièces d'occase ?

Vu ce qui a été dit dans "boite de vitesse à petit volant KICK", même si cette idée m'a traversé l'esprit ,j'ai abandonné

Avant, je racontais à quelques vieux de mon âge: Je ne monterais plus sur une bécane quand je ne pourrais plus faire fonctionner un kick (je ne suis pas rencunier parcequ'avec la Ducati 350 Sebring "casse tibia", j'ai beaucoup souffert- au sens propre!!)
Resultat des courses, je roule sur une bécane qui ne démarre qu' au bouton!!
Moralité: tout ce qu'on dit!?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  GeorgeS 69 Lun 28 Déc 2009 - 18:03

Bon il y a un truc tout bête qui me vient à l'esprit puisque je viens de mettre en charge aussi la batterie de la 80 ST de "madame" qui l'utilise beaucoup pour aller au travail : couper ses codes au feu, et dès que possible, en général. Rouler un peu à l'ancienne, quoi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Lun 28 Déc 2009 - 20:03

GeorgeS 69 a écrit:Bon il y a un truc tout bête qui me vient à l'esprit puisque je viens de mettre en charge aussi la batterie de la 80 ST de "madame" qui l'utilise beaucoup pour aller au travail : couper ses codes au feu, et dès que possible, en général. Rouler un peu à l'ancienne, quoi.

Je roule souvent en veilleuse,suis avare en clignotants quand la sécurité le permet.
Je ne klaxonne pas les vehicules de police
Je roule en 4° ou 3°, mets de SP98
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Déc 2009 - 20:30

Bin voilà,le 98,c'est çà qui abime les batteries...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  oggy Lun 28 Déc 2009 - 20:33

Ah ouais, surtout pas de 98 avec les véhicules essence, ça nique les batteries.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Lun 28 Déc 2009 - 21:02

Ta seule et unique solution, chère et à coup sûr efficace :

Charger sa batterie - Page 2 Omegal11

Charger sa batterie - Page 2 Omega411

Omega_450w

Omega_450w_faq
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Lun 28 Déc 2009 - 21:24

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin voilà,le 98,c'est çà qui abime les batteries...
King crazy, le roi du rire, je raconterai ton histoire au pompiste, quand j'en verrai un!
Et en plus tu as un complice dans le Berry, qui lui, doit mettre du Meneton-Salon!
C'est triste!!Charger sa batterie - Page 2 Graf_414
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  oggy Lun 28 Déc 2009 - 21:35

Luc ST a écrit:
King crazy, le roi du rire, je raconterai ton histoire au pompiste, quand j'en verrai un!
Et en plus tu as un complice dans le Berry, qui lui, doit être rempli de Meneton-Salon!
C'est bon!!Charger sa batterie - Page 2 Graf_414

Charger sa batterie - Page 2 973289
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  flatourien Lun 28 Déc 2009 - 21:40

GeorgeS 69 a écrit:Bon il y a un truc tout bête qui me vient à l'esprit puisque je viens de mettre en charge aussi la batterie de la 80 ST de "madame" qui l'utilise beaucoup pour aller au travail : couper ses codes au feu, et dès que possible, en général. Rouler un peu à l'ancienne, quoi.

Je suis d'accord avec toi george et j'applique celà dès que possible, sur le routes annexes ou il n'y a pas trop de circulation...conduite à l'ancienne

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  flatourien Lun 28 Déc 2009 - 21:53

reiler a écrit:Et monter un Kick-starter ?

Moi perso j'y avais pensé et puis vu les tarifs des pièces en neuf j'ai abandonné mais pourquoi pas sinon avec des pièces d'occase ?

Je vois que je suis pas le seul a avoir cette idée de secours.....Oufff !!!!!!!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Mar 29 Déc 2009 - 7:58

oggy a écrit:
Luc ST a écrit:
King crazy, le roi du rire, je raconterai ton histoire au pompiste, quand j'en verrai un!
Et en plus tu as un complice dans le Berry, qui lui, doit être rempli de Meneton-Salon!
C'est bon!!Charger sa batterie - Page 2 Graf_414
Charger sa batterie - Page 2 Bmw_111
Charger sa batterie - Page 2 973289

"C'est triste", faut voir ça au 12 eme degré, bien sur!!!!
Pour en revenir à nos oignons, pour compléter le tout, je compte poser le "electronic voltage regulator, black-Siebenrock-81€!
Des avis?, SVP

En bonus, une doc du site "l'atelier du roule toujours" à visiter!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Mar 29 Déc 2009 - 12:49

"electronic voltage regulator, black-Siebenrock-81€!"

Connait pas.
Par contre un régulateur de tension ça ne fait que réguler, ça va pas te filer du jus d'électrons qui ne seront pas crachés par l'aternateur dans le pont de diode !!! siffle

Si ton régulateur est défectueux, ça vaut le coup de le remplacer par un tout électronique (anciennement ils étaient semble t'il électromécaniques...).

Par contre des pièces interchangeables compatibles de nos meules existent à BEAUCOUP moins cher !!!
=> j'essaie de te retrouver les références biker
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Mar 29 Déc 2009 - 13:18

Les regulateurs "administration" ou "police", chargent à plus bas régime et son prévu justement pour un usage urbain, avec aussi 0, 5 v de mieux!
Salut et merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Mar 29 Déc 2009 - 13:39

Voici Luc :

Lien : BMW Part Substitutes

Airhead Parts (R bikes to 1995)
Borg-Warner regulator for Airhead regulator - Al Peirson
Neihoff regulator for Airhead regulator (2) - Howard Etkind
AutoZone regulator for Airhead regulator (3) - Lee A. Dickinson
NAPA (BMW 2002) regulator, and VW oil pressure sender for Airhead oil pressure - Don Eilenberger

La dedans, tu dois pouvoir trouver ton bonheur et un truc qui fonctionne comme ton régulateur Police qui charge un peu plus tôt (je pense qu'il est 100% électronique celui-ci). Autre article très instructif du web de Snowbum (je suis sûr que bcp connaissent ses pages web en anglais très riches et parfois trop très touffues... :clin d\'oeil:

Lien : Testing Voltage Regulators

Il y parle de la version POLICE du régulateur que tu recherches mais la déconseille en disant préférer d'autres alternatives qui drainent moins le niveau de l'acide de la batterie... maintenant pourquoi cela je ne sais pas siffle

Extrait :

<< NOTE: BMW offers a higher output voltage regulator that many have installed. It is standard on the Authorities (police) bikes. Like any voltage regulator that is set higher than the original factory model, it may cause you to check the water level more often if you do considerable highway miles and use a flooded type battery. This regulator ends in part number -737. It is rated for 14.5 volts at 20°C; 14.3 volts at 30°C. I would not recommend its purchase. If you want a higher voltage and also adjustable regulator, try the above source, www.rockypointcycle.com >>

Bonne chance dans ta quête ! coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Déc 2009 - 14:23

C'est simple,en fait,un régulateur ne crée pas de courant mais le régule plus ou moins haut en voltage,donc si tu régule plus haut la batterie reçoit plus de courant mais le voltage plus haut a tendance à la faire chauffer plus et donc à accroitre l'évaporation de même que l'électrolyse donc:perte d'eau.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Mar 29 Déc 2009 - 20:27

Merci à Reiler et à Richard!
Vos interventions sont toujours pertinantes, intéressantes!
J'en prend toujours bonne note.
J'ai du pain sur la planche pour digérer toutes ces infos,merci encore à tous.Charger sa batterie - Page 2 Pere_n10
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Mer 30 Déc 2009 - 12:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est simple,en fait,un régulateur ne crée pas de courant mais le régule plus ou moins haut en voltage,donc si tu régule plus haut la batterie reçoit plus de courant mais le voltage plus haut a tendance à la faire chauffer plus et donc à accroitre l'évaporation de même que l'électrolyse donc:perte d'eau.

Au sujet des régulateurs qui régulent un plus haut pour charger plus vite :

- Richard, il se passe quoi alors dans le cas des batteries Pb gel scellées (par opposition aux batteries Pb avec rajout de liquide)?
- Elles doivent aussi chauffer mais cela les endommage t'il également ?
- Cela les fait-il vieillir aussi d'une quelconque façon ?

Merci de tes infos coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Déc 2009 - 13:09

Désolé,je ne connais pas du tout la technologie des batteries scellées.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Ornach Mer 30 Déc 2009 - 14:51

je suis vos échange avec attention car je suis dans le même cas de figure : en hiver, vu la façon de conduire (pas assez de trm) et les petits trajet => déséquilibre batterie; heureusement, j'ai un garage avec le jus, donc branchement en permanence d'un petit chrageur de maintient qui pallie aux déficit cronique de charge
Mais si je vais chez des potes, et qu'elle couche dehors, alors je démarre plus (froid = moins bon rendement de la batterie + déficit de charge ...)
j'attends l'arrivée de la commande Motorworks avec les charbons d'alternateur pour ouvrir , et je vais
- Nettoyer le porte charbon,
- Vérifier les charbons et les pistes du rotor,
- Nettoyer les connexions vers la plaque de diode,
- Virer les silents blocs et mettre des supports de diodeboard en dur (Alu, faits maison)
- Rajouter un retour de masse entre diodeboard et le moins batterie en 2,5m²
Quand cela sera fait, je remonte mon 1er régulateur (un électronique 1ere génération: boitier alu et circuit visible avec un potentiomètre de réglage) et je teste le voltage de charge, à la batterie , moteur chaud, à 2500trm et je l'ajuste à 13,8volt ; comme cela ça prendra en compte les pertes dues aux connexions diverses et variées que ne n'aurais pas résolues...
Apres si ça charge pas assez, je me bouffe les c...lles! Je jette la moto à la Loire et j'en fait un corps mort pour la bateau (200kg ds la vase ça devrait le faire!)
Non c'est pas la peine d'insister! non, je vous filerais pas les pièces ! c'est pas un service à vous rendre ! je veux pas être responsable de votre descente aux enfer!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Déc 2009 - 15:45

L'année dernière,aux marmottes ,le matin il faisait -13°,le tricycle a démarré très rapidement. (moteur 90/5 donc vis gratinées).
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Mer 30 Déc 2009 - 15:58

J'ai cru comprendre dans un autre post que:
Pas de jus- avec vis platinées on peut démarrer moyenant poussette ou kick
- allumage electronique rien n'y fait
Vos avis, SVP, je pense que l'on est en train de bien décortiquer la question et on en saura déja beaucoup pour démarrer l'année qui arriveCharger sa batterie - Page 2 Pere_n11
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  oggy Mer 30 Déc 2009 - 16:11

Ca doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux systèmes, vu la faible consommation du module électronique, le tout c'est surtout le fait de charger les bobines suffisamment pour générer les étincelles, après j'ai pas testé les allumages électroniques sur nos vieilles mémères.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Mer 30 Déc 2009 - 16:17

oggy a écrit:Ca doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux systèmes, vu la faible consommation du module électronique, le tout c'est surtout le fait de charger les bobines suffisamment pour générer les étincelles, après j'ai pas testé les allumages électroniques sur nos vieilles mémères.

Les G/S , ST et les BMW de cette époque ont un allumage electronique.
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 2 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum