Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Charger sa batterie

+17
bib
numero27
albigboss
belo
romu
Rémi
Didier
Ornach
flatourien
oggy
GeorgeS 69
reiler
Flatman
Richard de l'Aulagnier
DENIS
Lou2
LULU T100
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Mer 30 Déc - 15:17

oggy a écrit:Ca doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux systèmes, vu la faible consommation du module électronique, le tout c'est surtout le fait de charger les bobines suffisamment pour générer les étincelles, après j'ai pas testé les allumages électroniques sur nos vieilles mémères.

Les G/S , ST et les BMW de cette époque ont un allumage electronique.

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  oggy Mer 30 Déc - 15:29

Et ça marche moins bien la poussette ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Didier Mer 30 Déc - 18:38

j'ai démarré ma 80RT1 à la poussette plusieurs fois et elle avait un allumage électronique !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Mer 30 Déc - 19:38

Ornach a écrit:j'attends l'arrivée de la commande Motorworks avec les charbons d'alternateur pour ouvrir , et je vais
- Nettoyer le porte charbon,
- Vérifier les charbons et les pistes du rotor,
- Nettoyer les connexions vers la plaque de diode,
- Virer les silents blocs et mettre des supports de diodeboard en dur (Alu, faits maison)
- Rajouter un retour de masse entre diodeboard et le moins batterie en 2,5m²
Quand cela sera fait, je remonte mon 1er régulateur
Non c'est pas la peine d'insister! non, je vous filerais pas les pièces ! c'est pas un service à vous rendre ! je veux pas être responsable de votre descente aux enfer!

Ne nous file pas les pièces mais fait nous au moins un petit TUTORIEL en images...
Tu vas en décoincer plus d'un avec des photos commentées sur les réparations que tu prévois, moi le 1ier ! siffle

Bonne chance ! bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Rémi Mer 30 Déc - 19:55

Je suis moi aussi ce sujet avec attention n'ayant pas de jus dans mon garage... faché

Sinon, ma R80G/S et ma R65 démarre à la poussette. Très facilement à chaud... Mais vaut mieux être en forme pour le premier démarrage de la journée. Mais bon, sur la R80G/S il y a le kick et c'est sure que c'est cool.

Je reste à l'écoute n'ayant pas grand chose à apporter mais étant très intéressé par vos différents trucs et astuces saispas

Enfin si. La solution que j'envisage consiste à me brancher, une nuit déserte Suspect , à l'éclairage des parties commune le plus discrêtement possible Charger sa batterie - Page 3 13573
Rémi
Rémi


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Déc - 20:08

Ouarf on a refait le moulin d'un pote avec la baladeuse branchée sur la minuterie,le pan ward!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Mer 30 Déc - 21:15

Didier a écrit:j'ai démarré ma 80RT1 à la poussette plusieurs fois et elle avait un allumage électronique !

J'ai cru comprendre dans l'autre post (réponse deRichard, je pense) que batterie vide avec vis platinées on peut encore démarrer, avec un allumage electroniqué (ah bon!) on ne peut pas.
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Mer 30 Déc - 21:21

Remi, tu reste à l'écoute, c'est bien ,tu es bon public et je souhaite que ce post reste bien sur le sujet pour pouvoir, à la décarade(à la finale) en tirer un bon concentré sur un point sensible des grosses cylindrées unitaires avec l'alternateur en bout de vilo

j'ai reçu l'appareil d'Equipmoto-48 h/sympa-, on va voir
Reiler avait encore raison! L'allume cigare voiture est coupé quand il n'y a plus le contact!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 31 Déc - 7:57

T'as comprendu de travers,j'ai jamais dit qu'on pouvait démarrer avec une batterie vide,juste qu'une moto bien réglé démarre facilement par grand froid,d'ailleurs,demande à Palica.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Jeu 31 Déc - 8:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as comprendu de travers,j'ai jamais dit qu'on pouvait démarrer avec une batterie vide,juste qu'une moto bien réglé démarre facilement par grand froid,d'ailleurs,demande à Palica.
OK, donc c'est un autre gars qui a parlé de ça , sur quel post?
Le point sensible du post, c'est sur la base bécane bien réglée et mécanique nickel, l'usage urbain fait que...
"Deplaçons les villes à la campagne" La voila la solution!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  DENIS Jeu 31 Déc - 8:46

Rémi a écrit:Je suis moi aussi ce sujet avec attention n'ayant pas de jus dans mon garage... faché

Sinon, ma R80G/S et ma R65 démarre à la poussette. Très facilement à chaud... Mais vaut mieux être en forme pour le premier démarrage de la journée. Mais bon, sur la R80G/S il y a le kick et c'est sure que c'est cool.

Je reste à l'écoute n'ayant pas grand chose à apporter mais étant très intéressé par vos différents trucs et astuces saispas

Enfin si. La solution que j'envisage consiste à me brancher, une nuit déserte Suspect , à l'éclairage des parties commune le plus discrêtement possible Charger sa batterie - Page 3 13573

Bonjour

tiens ca me rappelle un temps, ou l'edf m'avait coupé le jus et, qu'une douille "voleuse" branchée dans la cage d'escalier, et qu'un bout d'allumette dans le bouton d'interrupteur pour bloquer la minuterie, m'avait bien dépanner le temps d'aller régulariser ma situation le lendemain......

Merde alors !!! C'est pas bien sérieux de laisser les gens dans le noir et en plus avec la babasse dans l¨frigo siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Invité Jeu 31 Déc - 11:17

dans le style a DENIS ,y'aurait personne qui connaisse un bon truc pour avoir du jus mais sans que le compteur électrique tourne lit

oui je sais c'est mal ,mais... siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 31 Déc - 11:21

Si...çà peut coûter 3 ans,nourri,logé,éclairé,sodomisé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Invité Jeu 31 Déc - 11:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si...çà peut coûter 3 ans,nourri,logé,éclairé,sodomisé.

non svp pas la dernière lit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Jeu 31 Déc - 12:45

Rémi a écrit:Enfin si. La solution que j'envisage consiste à me brancher, une nuit déserte Suspect , à l'éclairage des parties commune le plus discrêtement possible Charger sa batterie - Page 3 13573

Fait très attention car si tu ta meule ou ton chargeur prennent feu et que ça se propage, j'espère que ton assureur à de quoi "assurer".

Dans mon ancien parking souterrain ça aurait pu faire un beau feu de joie 300 bagnoles en flammes lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Jeu 31 Déc - 12:47

Luc ST a écrit:Reiler avait encore raison! L'allume cigare voiture est coupé quand il n'y a plus le contact!

Vraiment désolé d'avoir eu raison...
... bon faut dire que c'est aussi un peu mon métier (ingé auto) :clin d\'oeil:

Reste toujours la soluce de te brancher sous le capot de la voiture à ta compagne. siffle
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Jeu 31 Déc - 17:22

boxer man a écrit:dans le style a DENIS ,y'aurait personne qui connaisse un bon truc pour avoir du jus mais sans que le compteur électrique tourne lit

oui je sais c'est mal ,mais... siffle

Un groupe electrogène!
J'ai conservé de mes anciennes occupations un groupe electrogéne portable 4 temps latéral HONDA 500w( pour l'eclairage de stand), il m'a servi plusieurs fois à démarrer des vehicules, grace aux pinces et à sa sortie 12v
Je le fait tourner une fois par an, aprés avoir fait la vidange, 10 ou 20 cls.
Trés pratique pour assurer les réveillons quand EDF coupe le robinet.
Ce terrible engin reste chez mes parents, je ne veux m'en servir pour démarrer ma bécane.Comme je suis idiot,je ne l'utilise pas au sous sol pour ne pas intoxiquer autrui, alors qu'autrui lui laisse chauffer son auto 10 minutes avant de partir, étant persuadé que HDI,CDI catalisés ne dégagent, même au départ,que de la vapeur d'eau!
MIMILE a acheté une nouvelle voiture pour sauver la planète!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Jeu 31 Déc - 17:43

Reiler ,ingénieur auto et sympatique, en plus!Charger sa batterie - Page 3 Graf_315
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  GeorgeS 69 Dim 24 Jan - 12:38

Je reviens sur ce post.
J'ai pris la 80ST ce matin pour passer voir Patj, en ville. On y roule de plus en plus lentement et il est vrai qu'on a du mal à recharger si on roule en code. Ne serait-il pas possible de monter à la place de la veilleuse une ampoule d'environ 25 ou 30 watts à faible consommation d'énergie?(je ne sais pas si cela existe) pour paraître en règle vis-à-vis des forces de l'ordre.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 24 Jan - 12:46

GeorgeS 69 a écrit:Je reviens sur ce post.
J'ai pris la 80ST ce matin pour passer voir Patj, en ville. On y roule de plus en plus lentement et il est vrai qu'on a du mal à recharger si on roule en code. Ne serait-il pas possible de monter à la place de la veilleuse une ampoule d'environ 25 ou 30 watts à faible consommation d'énergie?(je ne sais pas si cela existe) pour paraître en règle vis-à-vis des forces de l'ordre.
Voir Equipmoto, Conrad, Lextronic, d'autres?
Surtout en ampoules AR , je pense
Bientôt les conclusions du charge batterie- source batterie- je vous prepare ça.
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 24 Jan - 12:47

Luc ST a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Je reviens sur ce post.
J'ai pris la 80ST ce matin pour passer voir Patj, en ville. On y roule de plus en plus lentement et il est vrai qu'on a du mal à recharger si on roule en code. Ne serait-il pas possible de monter à la place de la veilleuse une ampoule d'environ 25 ou 30 watts à faible consommation d'énergie?(je ne sais pas si cela existe) pour paraître en règle vis-à-vis des forces de l'ordre.
Voir Equipmoto, Conrad, Lextronic, d'autres?
Surtout en ampoules AR , je pense
Bientôt les conclusions du charge batterie- source batterie- je vous prepare ça.

Veilleuses 25/30 watts???
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  flatourien Dim 24 Jan - 12:54

reiler a écrit:
Luc ST a écrit:Reiler avait encore raison! L'allume cigare voiture est coupé quand il n'y a plus le contact!

Vraiment désolé d'avoir eu raison...
... bon faut dire que c'est aussi un peu mon métier (ingé auto) :clin d\'oeil:

Reste toujours la soluce de te brancher sous le capot de la voiture à ta compagne. siffle

Question pour un ingénieur auto : comment c'est possible de concevoir des véhicules modernes avec autant de problème à la C......... Vous le faites exprès, c'est un concours ?

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  flatourien Dim 24 Jan - 13:03

GeorgeS 69 a écrit:Je reviens sur ce post.
J'ai pris la 80ST ce matin pour passer voir Patj, en ville. On y roule de plus en plus lentement et il est vrai qu'on a du mal à recharger si on roule en code. Ne serait-il pas possible de monter à la place de la veilleuse une ampoule d'environ 25 ou 30 watts à faible consommation d'énergie?(je ne sais pas si cela existe) pour paraître en règle vis-à-vis des forces de l'ordre.

Veilleuse basse conso , ça me dis rien du tout ça pour l'automobile. Ce circuit de charge, c'est récurrent sur les flats, alors moi dès que je peus et que celà n'est pas dangereux, je coupe les veilleuses...Je sais c'est pas bien ....Mais bon en été sur un axe super secondaire......

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  LULU T100 Dim 24 Jan - 13:09

Flatourien: "je coupe les codes" (et je roule en veilleuses)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  reiler Dim 24 Jan - 13:33

flatourien a écrit:
reiler a écrit:
Luc ST a écrit:Reiler avait encore raison! L'allume cigare voiture est coupé quand il n'y a plus le contact!

Vraiment désolé d'avoir eu raison...
... bon faut dire que c'est aussi un peu mon métier (ingé auto) :clin d\'oeil:

Reste toujours la soluce de te brancher sous le capot de la voiture à ta compagne. siffle

Question pour un ingénieur auto : comment c'est possible de concevoir des véhicules modernes avec autant de problème à la C......... Vous le faites exprès, c'est un concours ?

C'est pas un problème Flatourien, c'est fait expres de ne pas alimenter en +BATT l'allume cigare (protection contre les consos parasites cause de départs de feux...) Sécurité avant tout c'est çà le maître mot.

:clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  oggy Dim 24 Jan - 17:10

Nan, je pense que Flatourien veut parler des problèmes qui sont arrivés en même temps que le multiplexage dans les bagnoles, qui sont une vraie boule de pue tellement c'est pas maîtrisé Charger sa batterie - Page 3 888831 .

Mais bon c'est pas le sujet. Charger sa batterie - Page 3 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Charger sa batterie - Page 3 Empty Re: Charger sa batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum