Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

+12
Zanlou
nortonton
Roland78
Tcharli
beaujolais racer
flattwin66
Dégripoil
bmw64
calendos
macfer_45
fondu-21
rac_lette
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Tcharli Sam 8 Oct 2016 - 13:41

Tu vas voir que si ça se trouve il avait que les bougies de dégueulasse. moque

Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Roland78 Sam 8 Oct 2016 - 16:47

Ben oui quoi,
il est ooooù le conteur, il est ooooooù ?
il est ooooù le conteur . . . d'histoire, 
on attend la suite avec impatience.
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Tcharli Dim 9 Oct 2016 - 8:44

La suite! La suite! La suite!...
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  nortonton Dim 9 Oct 2016 - 8:56

Alors ?
La suite ?

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Impati10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re col Stelvio

Message  Zanlou Sam 3 Déc 2016 - 17:51

ils sont bien revenu de la Chuisse les parisiens....? comment cela fini didiou và...! lol!
Zanlou
Zanlou


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re col Stelvio

Message  Zanlou Sam 3 Déc 2016 - 17:52

ils sont bien revenu de la Chuisse les parisiens....? comment cela fini didiou và...! lol!
Zanlou
Zanlou


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Sam 10 Déc 2016 - 16:05

Il vaut mieux tard que jamais comme on dit !!

Ci dessous la fin du CR complet, bonne lecture !

lit


Dernière édition par rac_lette le Dim 11 Déc 2016 - 16:18, édité 1 fois
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Sam 10 Déc 2016 - 17:26

CR 2ème partie

Petit retour en arrière, voilà où on a passé la première nuit, il était 2h14 du matin avant que je ne ferme les stores... drunken

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_6910



Nous voilà donc en Suisse, les 2 groupes se sont rejoint, il pleut averse avant de repartir de chez le concessionnaire kawa mais au loin on aperçoit les éclaircies priere

Nous longeons le lac de Spiez (que l'on voit sur la gauche de l'image ci dessous), et partons attaquer les belles routes et les beaux sommets !

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Parcou10

Grimselpass, Furkapass, un détour au Saint Gothard, Andermatt, Oberallpass et je dois en oublier !!
Avec des routes vraiment sympas, en plus on aura eu sec toute la journée.

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_6915

Et on arrive à l'Albulapass, on bascule et là, pluie et averse, température qui descend très très vite, en bas du col, à La Punt-Chamues, on prend à gauche et il commence à se faire nuit, et c'est là que ce moment indescriptible arrive... fatigués, un peu mouillés, la nuit qui tombe sur nos visières (pour ceux qui en ont...) et bien sur, on ne sait pas où on va dormir  yaaa 

Certains font la gueule (j'ai des noms), d'autres continuent sans rien dire mais on voit bien dans leur regard qu'ils sont à deux doigts de basculer du côté obscur... et il y'a ceux qui comme moi et l'autre "chef de groupe" continuons à avancer en cherchant un bon coin...avec le sourire au bord des lèvres !! (on kiff) mort de rire

Je dis vite fait, "si on trouve un parking sous terrain on va au dernier niveau et on y dort" mais dans ce coin y'en a pas, alors je propose une sapinette, sous un sapin au sec mais tout le monde n'était pas d'accord...

Au final mon acolyte de chef tourne à droite au milieu de nul part et rentre dans une base militaire Suisse, pas de barrières, rien, si ce n'est des bâtiments fermés, on va voir un peu plus loin et on trouve des hommes en treillis, leur visage quand ils nous ont vu !! On leur demande (à leur grand patron) s'il est possible de s'installer devant les garages au sec, il accepte bien

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_2510

On a même la lumière, et même des planches pour s'isoler du sol, il fait pas loin de 5'C mais j'ai dormi comme un sonneur ! Merci à nos amis Suisse mache

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_6914

Le lendemain, il pleut, on est plus très loin du but de cette virée, mais en retard par rapport à ce qui avait été programmé ! Et la pluie ne fera que nous ralentir.

Pour ce qui est de la Kawa, après avoir changé l'alternateur, il nous a quand même poussé le culot à mettre les poignées chauffantes sous notre nez... je pleure, sinon plus aucun soucis n'a été a déplorer, si ce n'est le manque cruel de frein...

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_6916

Le bidon, c'est pour le DRZ...

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_7010

A ce moment on est en bas du Stelvio, mais on ne sait pas encore ce qui va nous arriver, car on ne voit que des nuages bien gris et pas le sommet et encore moins la route...

On repart, on roule et là un FJR 1300 immatriculé en Hollande nous dépose alors que j'échangeais 2 mots avec le pilote du DRZ...... Suspect  gné ?????

On se regarde et part en chasse, le DRZ, plus maniable, lui colle aux fesses, je galère un peu mais je reprends un peu dans chaque virage ou lacet à 180'C, le fait qu'il soit en full n'est pas forcément un avantage ici, mais plus on monte plus les carbus en bavent... dans un virage, un Pan est au sol, les virages très serrés font leur première victime, on s'arrête tous les 3 pour aider le malheureux à relever sa bête.. alors que la neige fait son apparition... c'était pas prévu !!

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_7011

Nous voilà arrivant au sommet (photo ci dessus prise par mon paternel qu'on aurait du rejoindre la veille et qui au lieu de continuer son chemin nous a attendu au sommet coeur )

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_7012

Sur la photo il manque le r100rt qui nous rejoindra 10 min après, il a fait un bisou à une voiture mais rien de grave !
Et en second plan à gauche le Hollandais en FJR !

La suite très bientôt !
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Dim 11 Déc 2016 - 12:54

biker


Dernière édition par rac_lette le Dim 11 Déc 2016 - 16:14, édité 1 fois
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Francesco Dim 11 Déc 2016 - 14:33

J'en reviens pas que les militaires Suisses aient accepté que vous dormiez devant leur base.....  bien
Merci pour le récit, j'adore !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Dim 11 Déc 2016 - 16:14

Nous y sommes !!!

Petit rappel du visage de la bête

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 13254610
Il peut bien arriver n'importe quoi on y est  winner

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_2511

Même la kawa y est, comme quoi, rien n'est jamais perdu !!

C'est à ce moment que la scission avec l'autre groupe va s'effectuer, une de leur moto tombe en rade dans la montée,
nous ne pouvons pas attendre car nous devons être à Paris au plus tard le lendemain soir et il reste un peu de route... lit

Évidemment vous n'aurez pas de photos du paysage parce qu'on y voyait absolument rien (faudra y retourner...),
mais il y'avait quand même du vélo, de la moto, de la voiture, malgré la météo !

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 30510

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 31310


Achat d'un tee-shirt de type finisher et de quelques autocollants, ben ouais on est pas venu pour rien ! je pleure ...

ET SURTOUT ET SURTOUT, la reconnaissance du pilote de la kawa devant le monstre qu'est la BMW !!! siffle

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 12410

Et c'est le moment de repartir avec le sentiment du devoir accomplit, il doit être dans les 10h00 du matin.

Voici une photo lors de la redescente.

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 16010

On va se manger des litres et des litres de pluie, avec quelques coins secs, mais quand on aime mache

Encore quelques cols bien sympas où les carbus vont encore souffrir à n'en plus pouvoir !

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 17510

Direction le lac de Côme

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 30410

Le paternel dans le retro de la kawa godier à genoud  bien, avec en second plan le lac... (vraiment second plan)

Nous ne savions pas où dormir et voilà que la famille de l'épouse kawa nous invite à faire une halte d'une nuit chez eux à Biella en Italie.

Ok on prends, même si on s'écarte un peu du principe, une douche fera le plus grand bien, surtout en sachant que le lendemain soir au plus tard nous devons être à Paris...

On part de bonne heure et bien sur c'était trop facile... on avait pas encore trop entendu la Suzuki DRZ 400 si ce n'est la faible autonomie...

Un bon petit déjaugeage d'huile moteur sur le pneu arrière, ce qui lui vaudra une petite glissade mais rien de grave ! argg

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_7014

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_7013
(là on dirait qu'elle est au sol mais pas du tout, des fois certaines photos se retournent toutes seules quand j’héberge...)

Biella --> Paris : 837kms au gps, parce que bien entendu, pas d'autoroutes, et puis certains voulaient passer au Cormet de Roselend...

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 32110

Soit dit en passant on a retrouvé le soleil jusqu'à Chalon sur Saône, ensuite pluie jusqu'à Paris, par le Morvan, un dimanche soir parmi les camions !

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_7016

Sortie de La Rosière au dessus de Bourg Saint Maurice (photo ci dessous)

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_7015

Nous sommes bien rentrés, (l'autre groupe aussi), épuisés, rincés, contents et heureux, les béquilles centrales ont dansé la gigue du feu,
nous avons remplis notre sac de souvenirs et d'anecdotes (surtout...)

Cette photo ci dessous résume bien l'état d'esprit dans lequel nous avons évolué, entraide, camaraderie, blagounettes etc et j'en passe ...

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 14110

Et bien entendu, sur un forum BMW, quoi de mieux que de faire l'éloge de celle à qui rien n'est arrivé du début à la fin,
à dépanner les autres, à transporter l'essence de la DRZ, à servir de centrale électrique à la kawa, à transporter les outils ! winner

Elle méritait bien son petit autocollant clin

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Sans_t10

Rendez vous l'année prochaine pour le Transfăgărașan (Roumanie), environ 6ooo kms aller retour !

serremain
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Francesco Dim 11 Déc 2016 - 16:28

bien   Superbe !


coeur
Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Img_7012

souris
Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 1411010

J'ai piqué ton itinéraire, depuis Besançon je suis bien plus près, ça doit pouvoir se faire l'été prochain sur 3 jours, tu m'as donné envie !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  srv Dim 11 Déc 2016 - 16:49

MERCI bien
Pour ce récit passionnant
et les belles photos  drunken drunken drunken

Vivement l'année prochaine clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Carlos Patatos valdes Dim 11 Déc 2016 - 17:24

Ah les aventuriers, les vrais, chapeau bien
Quel périple, sans hôtel et confort, chapeau messieurs.
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Roland78 Dim 11 Déc 2016 - 17:47

Merci les gars pour le reportage, les photos, et la rando partagée.
Parfois on se demande ce qu'est être motard, là on a la réponse.
Je crains qu'il n'y ai du monde au printemps prochain sur la route du Selvio siffle

Juste une question pour la R100R : est-ce qu'une petite bulle (ou une grande) ou un coupe vent n'améliorerait pas le confort ?
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Dim 11 Déc 2016 - 22:44

Francesco a écrit:bien   Superbe !



J'ai piqué ton itinéraire, depuis Besançon je suis bien plus près, ça doit pouvoir se faire l'été prochain sur 3 jours, tu m'as donné envie !

Si tu veux le fichier gps en .gpx, dis le moi je te l'envoie !
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Dim 11 Déc 2016 - 22:47

Roland78 a écrit:...

Juste une question pour la R100R : est-ce qu'une petite bulle (ou une grande) ou un coupe vent n'améliorerait pas le confort ?

J'ose espérer que oui,  le confort en serait grandement amélioré, et même si je prenais l'autre que j'ai dans le garage, le confort en serait différent mais amélioré également !

Mais, perso j'aime pas du tout avec un pare brise rajouté, ça tue la ligne, j'aime bien ce côté roadster ! saispas
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Francesco Lun 12 Déc 2016 - 8:57

rac_lette a écrit:


Si tu veux le fichier gps en .gpx, dis le moi je te l'envoie !
Je te remercie, mais je serais bien emprunté pour m'en servir. Je n'ai ni GPS ni rien d'autre que mes cartes. Mais ton tracé hors autoroute Suisse me va bien.  bien


Pour une bulle additionnelle, j'en confirme l'intérêt. Au départ, je m'en passais, et puis mes cervicales ont apprécié....
(Un truc trouvé en Allemagne, sur Ebay. Je n'ai plus les coordonnées. Très pratique parce-qu'on peut en modifier l'inclinaison en roulant si on ne serre pas les rotules comme un demeuré).

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Dscf0310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Lun 12 Déc 2016 - 22:52

Merci pour vos retours clin

Pour la bulle, je sais bien que c'est utile, j'ai déjà essayé sur d'autres montures mais honnêtement je peux pas, c'est contraire à ma philosophie, j'aime les moucherons j'suis comme ça !!

lol!
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  srv Mar 13 Déc 2016 - 6:09

rac_lette a écrit:Merci pour vos retours clin

Pour la bulle, je sais bien que c'est utile, j'ai déjà essayé sur d'autres montures mais honnêtement je peux pas, c'est contraire à ma philosophie, j'aime les moucherons j'suis comme ça !!

lol!
Et les manchons tu aimes ?

C'est pourtant super pratique  Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 145644

sorti
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Mar 13 Déc 2016 - 8:14

Oui mais avec des manchons sur le phare je vais plus voir grand chose... siffle   lang
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Royal Enfileur Mar 3 Jan 2017 - 10:04

Ah m..., je découvre le post que maintenant.
Vous avez pas eu de bol avec la météo.
J'y retourne en juin pour aller aux Tridays (qui s'appellent plus Tridays vu que Triumph s'est retiré).
Le Stelvio j'aime bien le faire dans l'autre sens, descendre sur Bormio c'est top.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Royal Enfileur Mar 3 Jan 2017 - 12:20

Dégripoil a écrit:
fondu-21 a écrit:jolie promenade
en suisse c'est pas facile d'éviter les autoroutes toutes les directions te ramène dessus et si tu n'a pas la vignette yaaa
ou alors tu a une technique pour éviter les autoroute? moi j'évite la suisse sourire
jc
Salut Jean Claude
 
 C’est vrai qu’elle nous encombre à chaque fois la Suisse pour aller au tyrol, elle serait vers la mer du nord ca nous arrangerait bien ! lol!
 
Généralement, pour aller coté Autriche , je passe par la foret noire (Mulhouse, hop là ! , Mulheim Yo !, le lac de Titisee et le lac de Constance par friedrichshafen.  Puis j’enquille la superbe route de bregenz  à Sankt Anton via Schoppernau.
 
Pour traverser la Suisse sans vignette, j’ai tout essayé.
Le plus rapide c’est Bale, longer le Rhin coté allemand, le traverser  à Waldshut, continuer de le longer en Suisse et prendre la voie rapide/ autoroute (A51 gratuite)  jusqu’ Kloten.
Je coupe par Bassersdorf, je reprend l’A53 (attention au COVIT  clin ) jusqu’ a Reichenburg. Et ca va pas mal…

A partir de la, c’est beau. Tu suis la jolie route qui longe le lac de walensee puis Davos et Zernez ou t’attends un joli camping tranquille ! Avec son petit snack très bien.
 T’as plus qu’a attaquer le Stelvio le lendemain…


(Un dernier avis: 
Pour monter au Stelvio, il faudrait peut être éviter la montée par l'Umbrail, parce que la HD ca doit virer comme un porte avion! 
Généralement on monte par Traffoi et on redescend par Bormio. Dans l'autre sens on est a contre courant de la meute qui monte, et y'a du Nippon au km. Gaffe!)
Mon pauvre garçon, t'imagines pas tout ce que tu rates avec une mentalité pareille.  siffle
Tout ça pour une vignette à 40 chf. Chaque fois que je fait un tour en France et que je prend l'autoroute ça me coûte le double. Plusieurs fois par an.
Pis l'autoroute t'es pas obligé de la prendre. En bécane je la prend que si je peux pas faire autrement càd très très rarement.

La Suisse c'est le paradis pour la bécane, si t'aimes les petites routes.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  rac_lette Dim 9 Juil 2017 - 3:51

Pour ma part, à la conception du roadbook, autoroutes interdites, mais après chacun fait comme il veut siffle

Le plus gros problème de la Suisse c'est qu'il ne fait rien qu'il t'arrive la bas a moins d'avoir un compte en banque bien fourni...un pote qui a eu récemment une très mauvaise expérience.

Sinon, en septembre on va se le refaire le Stelvio, parce qu'on avait oublié de faire 2 ou 3 routes dans le secteur  yess

Plus d'infos sur mon autre post --> Route du transfagarasan en Roumanie clin
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Paris -> Col du Stelvio -> Paris  /  Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2 - Page 2 Empty Re: Paris -> Col du Stelvio -> Paris / Juin 2016 - CR complet Page 1 et 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum