Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Remise en route R100 R

+17
PizzaRoller
R27
jacques
Tom31
Papiflat
tontons
Dom
ffrd
rac_lette
Stan
Flatman
VA2OR
Dégripoil
Flatosaure
Seven
beaujolais racer
blackbmw
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Dim 15 Déc 2019 - 15:39

@R27
Exact! j'ai pu trouver les réponses à mes questions sur un sujet mainte fois évoqué... clin
Que veux tu, on ne se refait pas c'est tellement plus simple quand la réponse vient à soi... siffle

@PizzaRoller
Noyer les petits? ça va pas! je vais pouvoir créer un élevage de témoins de charge tout en un...
OK! Bah, du coup, je vais virer le vilebrequin.... souris

blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  PizzaRoller Dim 15 Déc 2019 - 18:51

Tu vas gagner du poids clin

Pour un témoin de charge LED :

 Remise en route R100 R - Page 4 Tzomoi11

____________________
Remise en route R100 R - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route R100 R - Page 4 569134          Remise en route R100 R - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route R100 R - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Lun 16 Déc 2019 - 7:40

Super! bien
Merci.
yapluka...
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Ven 20 Déc 2019 - 9:14

Hello!

Avant d'attaquer l'installation de mon nouveau Tout Beau Compteur Vélona Daytona 80 (200km/h)... Je me suis penché sur la notice de montage:

- Grace à PizzaRoller, le problème de la diode led pour le témoin de charge est réglé... (encore merci clin )
- Ayant opté pour le capteur de vitesse Daytona pour compteur velona BMW R60-R65-R80-R100 (réf: 88457), je présume qu'il suffit juste de le connecter pour que cela fonctionne sans réglage à faire...
- Pour ce qui est du régime moteur (je vais chercher sur le forum, promis (R27) clin ... Mais ça ne coute rien de poser la question... siffle
 
J'ai remarquer sur le schéma électrique de la R100r
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+R100R+1992.pdf
Que le fil noir du compte tour semblait correspondre au signal de la bobine, et que du coup, il n'était pas nécessaire d'aller le récupérer directement à celle ci. Est ce que j'ai bon?

Dans le mode de réglage du compteur, il m'est demandé de choisir entre 4 types de moteur en fonction des "impulsions par rotation", et là je sèche...
Un des modes est prévu pour les Harley, je suis allé voir sur la moto et j'ai bien un moteur BMW... souris
Pour les 3 autre modes, il faut que je choisisse entre:
- 1 pulse per 1 revolution
- 1 pulse per 2 revolutions
- 2 pulses per 1 revolution
Si quelqu'un peut m'aide (comme direz ma petite fille...)
"V"
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2019 - 10:10

Le fil noir, c'est bien lui, il vient de la bobine et de l'allumeur.

1 étincelle par tour moteur.


C'est étrange que tu ait un moteur de BMW dans ta moto ! hahaha

____________________
Remise en route R100 R - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route R100 R - Page 4 569134          Remise en route R100 R - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route R100 R - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Ven 20 Déc 2019 - 14:26

Encore merci! bien
J'espère pouvoir passer à la phase test et installation rapidos...
Bye!!
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Dim 22 Déc 2019 - 14:04

Hello!
Allez hop, démontage attaqué...
Et premier problème: sortir le contacteur de l'enjoliveur compteur / compte tours sans utiliser le marteau... faché


Première photo = face avant du coupable.

Remise en route R100 R - Page 4 Img_2022

Les 2 photos suivantes montre la partie électrique qui était montée sur la pièce que je n'arrive pas à démonter par l'intermédiaire d'une petite vis M3 sans tête noyée dans de la cire rouge.

Remise en route R100 R - Page 4 Img_2018
Remise en route R100 R - Page 4 Img_2017

En plus de celle ci dessus, d'autres photos du résistant... faché 

Remise en route R100 R - Page 4 Img_2020
Remise en route R100 R - Page 4 Img_2019
Remise en route R100 R - Page 4 Img_2021

L'enjoliveur est pris en sandwich.
Aucune vis apparente, je pense que 2 piéces (celle en face avant de l'enjoliveur (1ière photo) et celle ci dessus) sont clipsées, mais comment... Grande question. J'ai bien essayer de rentrer des tournevis dans tous les trous... lol!   mais rien n'y a fait.
Bon l'enjoliveur n'est pas en super état, mais si je pouvais éviter de l'exploser... siffle et abimer mon contacteur à clé.

"V"
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Lun 23 Déc 2019 - 16:59

Bon, ben finalement le problème était simple...
Il faut faire sauter l'enjoliveur (Ignition /off / P / on) en face avant qui est maintenu par 3 petits clips en glissant une plaquette assez fine sous le support compteurs/compte tours.
Ensuite à l'aide de 2 tournevis, repousser les 2 gros ergots sur le corps du contacteur.
Sauf que moi, pour savoir tout ça j'ai utilisé un marteau pour destroye le support compteur/compte tours... siffle 
Remise en route R100 R - Page 4 Img_2023
Remise en route R100 R - Page 4 Img_2024
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Sam 18 Jan 2020 - 11:54

Hello!

Compteur suite... et son problème : Remise en route R100 R - Page 4 569134 ...


La led de charge avec sa résistance 50 ohms / 3 w

https://fr.rs-online.com/web/p/resistances-traversantes/8506893/?sra=pmpn

s'allume au contact et s'éteint après démarrage pour se mettre à clignoter faché :

Quelques secondes après le-dit démarrage. Si j'accélère, elle clignote moins voir plus du tout et si je mets le code/phare elle s'éteint quasiment tout le temps...

La charge a l'air de s'effectuer correctement, car le compteur équipé d'un indicateur de charge affiche jusqu'à 14 volts lorsque j'accélère.


Qu'est ce que j'ai fait de travers????


Petites photos, avec led de charge entre compteur et neiman:

Remise en route R100 R - Page 4 Img_2026


Remise en route R100 R - Page 4 Img_2025
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  PizzaRoller Sam 18 Jan 2020 - 14:15

T'aurais fait le support un poil plus large, t'aurais pu y mettre un voyant avec une lampe à incandescence et ne pas être emmerdé ! Je sais, c'est ringard mais ça marche bien avec cette vieillerie.

____________________
Remise en route R100 R - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route R100 R - Page 4 569134          Remise en route R100 R - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route R100 R - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Sam 18 Jan 2020 - 14:38

Si cela s'avère nécessaire, je changerais le voyant pour en mettre un standard, quitte à modifier le support... Mais j'avais cru comprendre qu'il était difficile d'en trouver...

Remise en route R100 R - Page 4 Img_2028
Remise en route R100 R - Page 4 Img_2027
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  PizzaRoller Sam 18 Jan 2020 - 18:03

blackbmw a écrit:Si cela s'avère nécessaire, je changerais le voyant pour en mettre un standard, quitte à modifier le support... Mais j'avais cru comprendre qu'il était difficile d'en trouver...

Des voyants ?

On en trouve partout ou presque. Il suffit d'avoir une ampoule Ba7 ou Ba9 en 12 V 2 à 4 W.

____________________
Remise en route R100 R - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route R100 R - Page 4 569134          Remise en route R100 R - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route R100 R - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  Seven Sam 18 Jan 2020 - 18:20

blackbmw a écrit:Hello!

Compteur suite... 


Remise en route R100 R - Page 4 Img_2025
coucou ,
Très sympa ce compteur, mais, perso, j'aurais fais montage décentré
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Sam 18 Jan 2020 - 18:39

@PizzaRoller:
OK, je vais regarder...
Sinon:
Sur le schéma que tu m'avais fourni, la résistance était de 4w, la mienne de 3w, penses-tu que le problème puisse venir de là?
Autres questions:
Je n'ai pas positionné la résistance au plus près de la Led, est-ce une autre probabilité de dysfonctionnement?
Si je roule avec ce dysfonctionnement est ce que c'est problématique?


@Seven:
L'idée m'a bien trotté dans la tête aussi, et puis arrive le temps des décisions...
Peut-être que lorsque j'en aurai marre de l'avoir en face... Là, l'avantage, c'est qu'il me sert de viseur pour suivre la route! mort de rire

"V" à Vous!
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  PizzaRoller Sam 18 Jan 2020 - 20:39

Le problème vient de la LED qui n’a pas l’inertie d’une lampe. 
La charge a l’air de se faire puisque tu dis avoir 14 V sur le bidulomètre.

____________________
Remise en route R100 R - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route R100 R - Page 4 569134          Remise en route R100 R - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route R100 R - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Dim 19 Jan 2020 - 10:41

En clair, mon montage fonctionne parce que la charge s'effectue et c'est normal que la led soit en mode "boite de nuit" parce qu'elle est plus réactive qu'une ampoule à incandescence...
Bizarre qu'avec mes recherches sur le sujet, je n'est rien lu sur ce problème... J'ai encore du trop bien chercher! siffle
Reste plus qu'à installer un auto radio et on pourra se faire la "teuf", j'ai déjà les jeux de lumières.... lol! 

Plus sérieusement, je me disais:
Vu que l'on a une ampoule de veilleuse (12V 4W) qui ne sert plus à rien, je la "détourne" en témoin de charge tout en étant branchée à ma led, ça devrait marcher?

Autrement, j'ai une bourse d'échange auto/moto dans mon bled le week-end prochain, je vais essayer d'y trouver mon bonheur...
A+
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  PizzaRoller Dim 19 Jan 2020 - 11:31

Tu dois pouvoir en trouver dans le supermarché auto du coin pour une demi poignée de cacahuètes sinon va voir le site AES ou Classic Auto, ils ont ça de toutes les couleurs et formes.

____________________
Remise en route R100 R - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route R100 R - Page 4 569134          Remise en route R100 R - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route R100 R - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Dim 2 Fév 2020 - 9:41

Ayez!
Nouveau garde boue avant.
Bon, je ne sais pas s'il va en garder beaucoup... de la boue. clin 
"V"

Remise en route R100 R - Page 4 Img_2029
Remise en route R100 R - Page 4 Img_2030
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  Dom Dim 2 Fév 2020 - 9:50

Minimaliste effectivement souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  Francesco Dim 2 Fév 2020 - 10:17

Dom a écrit:Gaffe que ta batterie soit très bien fixée, car j'ai souvenir d'un Flatistanais qui a vu la partie arrière de sa R100R, modifiée comme la tienne, baptisée à l'acide de batterie. drunken
Ayant effectué du tout terrain peu de temps auparavant avec sa R100R, la paroi de la batterie baladeuse, en contact avec le pneu arrière, a été proprement perforée. siffle moque
Remise en route R100 R - Page 4 145644

Remise en route R100 R - Page 4 Dscf0711

Pour la béquille centrale qui remonte en deux étapes, ben...........c'est normal. C'est conçu ainsi, pour faciliter le béquillage en permettant au pied de bien se positionner une fois la béquille baissée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  The Churchman Dim 2 Fév 2020 - 10:20

jacques a écrit:Ah s'il s'agit d'œuvres d'art, c'est autre chose.
César avait eu en son temps une vision très personnelle de la chose.



Remise en route R100 R - Page 4 Hd10

Dans le cas qui nous occupe on a l'avantage de reconnaitre la marque objet de l'attention de l'artiste.


J'espère que vous avez pendu ce foie jaune par ses tripes !  Remise en route R100 R - Page 4 176372
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  Dom Dim 2 Fév 2020 - 10:26

Francesco a écrit:
Dom a écrit:Gaffe que ta batterie soit très bien fixée, car j'ai souvenir d'un Flatistanais qui a vu la partie arrière de sa R100R, modifiée comme la tienne, baptisée à l'acide de batterie. drunken
Ayant effectué du tout terrain peu de temps auparavant avec sa R100R, la paroi de la batterie baladeuse, en contact avec le pneu arrière, a été proprement perforée. siffle moque
Remise en route R100 R - Page 4 145644

Remise en route R100 R - Page 4 Dscf0711

Je savais bien qu'il y avait une photo qui avait été faite de l'objet du délit, mais pas moyen de remettre la main dessus. souris
Merci de la partager. Remise en route R100 R - Page 4 145644 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Dim 2 Fév 2020 - 10:49

@Francesco et Dom
yaaa Effectivement ça fait peur....
Il me semble que le pneu monté semble plutôt Trail que Route, du coup si en plus il est allé faire du tout terrain...


@Churchman
Condoléances!
Même une Harley ne mérite pas un tel châtiment...  je pleure
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  Francesco Dim 2 Fév 2020 - 10:55

clin

Pour la batterie de Tof, c'est surtout l'amorto arrière qui était pourri. La batterie était restée en place.

Remise en route R100 R - Page 4 Dscf0712

En fait, c'est surtout la bécane qui était tendance Rats.....C'est comme pour gosses, tous n'ont pas eu la même enfance..... souris

Remise en route R100 R - Page 4 Dscf0613




( Pour le démontage de ton contacteur, j'avais eu le même problème lorsque j'avais repeint la platine plastique qui l'entoure. Et  quelqu'un avait posté la solution sur le Flatistan, mais où.....  saispas )


Sinon, pour ta transfo, globalement je ne suis pas trop fan. Bien que la R100R de base ne soit pas la plus belle bécane de chez BM, trop de plastique, un arrière bien lourd de ligne, alors pourquoi pas tenter le coup ?
Mais le gros résé de 24l la dessert à mon avis, peut-être qu'un résé de 18l de G/S ou de R65 l'affinerait mieux ?
Bravo pour les échappement quand même, j'avais vaguement essayé avec des coudes de RT, mais ça condamnait la béquille centrale, donc j'ai abandonné l'idée.
Bon courage pour la suite !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  blackbmw Dim 2 Fév 2020 - 11:27

@ Francesco
Merci pour tes remarques, ce post est là pour ça, recueillir l'avis des uns et des autres pour me donner des idées pour la suite... Effectivement, son gros réservoir n'est pas des plus gracieux et si l'occasion se présente je pense que je le changerai.
Je transforme avec mes moyens, si j'avais "carte (bleue) blanche" elle ne ressemblerai pas à ça non plus... souris 
Maintenant, je ne cherche pas spécialement à en faire une oeuvre d'art.
Mon plaisir, c'est de bricoler et pouvoir me faire plaisir en roulant avec.


Pour les échappements, j'ai du modifier la pédale de frein et refaire une béquille centrale, celle d'origine ne passait pas, pour ce qui est de son déploiement, tu m'as appris quelque chose, j'étais persuadé que c'était du à mes ressorts fatigués... clin
A+
blackbmw
blackbmw


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  Francesco Dim 2 Fév 2020 - 11:33

C'est un copain, mécano BM qui me l'a dit. Sinon, je ne le saurais pas non plus !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route R100 R - Page 4 Empty Re: Remise en route R100 R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum