[tous modèles] couleur des soupapes

+2
Flatosaure
ckoaca
6 participants

Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty [tous modèles] couleur des soupapes

Message  ckoaca Jeu 7 Jan 2010 - 11:00

Avant de changer mes soupapes d'échappement (90.000 kms), j'aimerais avoir votre avis sur la couleur de mes soupapes parceque là, je crois franchement que c'est pas normal.
[tous modèles] couleur des soupapes Delion10
Soupape de droite

[tous modèles] couleur des soupapes Delion11
Soupape de gauche (c'est celle-là qui m'inquiete ! yaaa )

Je vais les changer mais je voudrais éviter que ces symptômes reviennent sur les nouvelles.
Alors Docteur, votre diagnostic ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  Flatosaure Jeu 7 Jan 2010 - 11:35

Je dirais que ton cylindre gauche chauffe un peu plus.
M'enfin, ça me semble pas affolant pour des soupapes d'échappement qui ont 90 000 km.
Change les guides aussi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  Mick13 Jeu 7 Jan 2010 - 12:17

Pareil, tes conduits sont un peu calaminés, mais rien de grave

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  ckoaca Jeu 7 Jan 2010 - 12:30

Attention les gars, vous allez finir par me rassurer souris
En fait, c'est plutôt le fait qu'elle ne soit pas dans le même "état" qui m'interpelle. A quoi est-ce dû ?

Pour les guides, je pense d'abord regarder s'il y a un jeu excessif avant de les changer. C'est pas que je suis radin vu ce que ça coûte, mais changer les soupapes, je peux le faire tout seul, changer les guides, c'est pas de mon niveau et trouver un atelier dans mon coin pour faire ça, je sais pas s'il y en a Faut dire que j'ai pas cherché
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  pockaman Jeu 7 Jan 2010 - 12:48

En général, guides et soupapes s'usent ensemble. C'est quand même largement mieux de changer les deux.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  Mick13 Jeu 7 Jan 2010 - 12:59

l'échange thermique se fait aussi par les guides...
des soupapes neuves OK, vu le kilométrage, faudra surement faire les 3 angles des sièges, alors autant changer les guides. M'enfin c'est pas moi qui paie.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  ckoaca Sam 9 Jan 2010 - 11:25

Mick13 a écrit:l'échange thermique se fait aussi par les guides...
des soupapes neuves OK, vu le kilométrage, faudra surement faire les 3 angles des sièges, alors autant changer les guides. M'enfin c'est pas moi qui paie.

Merci pour les conseils. Après réflexion, je me dis que comme un simle rodage des sièges rique de ne pas être suffisent et qu'il va falloir donner les culasses pour rectifier les sièges, je vais en profiter pour changer les guides à titre préventif, même si le jeu est encore dans les normes.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  flatourien Sam 9 Jan 2010 - 12:05

Mick13 a écrit:l'échange thermique se fait aussi par les guides...
des soupapes neuves OK, vu le kilométrage, faudra surement faire les 3 angles des sièges, alors autant changer les guides. M'enfin c'est pas moi qui paie.

Assez d'accord avec ça, après c'est plus la peine d'y revenir, autant faite les choses une bonne fois pour toute ( jusqu'au prochain tour de compteur of course!!!)

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  Ornach Sam 9 Jan 2010 - 17:37

Pour la différence de couleur et de calaminage et pour ce que cela vaut :
Le cylindre gauche, c'est le coté en bas sur béquille latérale... si le gars qui l'avait auparavant, la laissait souvent sur la latérale, alors au redémarrage, à l'échappement, ça a pu cracher plus d'huile qu'à droite...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  flatourien Sam 9 Jan 2010 - 18:02

d'ou l'intérêt d'utiliser la latérale avec parcimonie....à proscrire pour les arrêts prolongés!!!! Mais ça chaque flatistanait le sait ( idem pour les K .....)

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] couleur des soupapes Empty Re: [tous modèles] couleur des soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum