[tous modèles] couleur des soupapes
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Flatosaure
ckoaca
6 participants
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[tous modèles] couleur des soupapes
Avant de changer mes soupapes d'échappement (90.000 kms), j'aimerais avoir votre avis sur la couleur de mes soupapes parceque là, je crois franchement que c'est pas normal.
Soupape de droite
Soupape de gauche (c'est celle-là qui m'inquiete ! )
Je vais les changer mais je voudrais éviter que ces symptômes reviennent sur les nouvelles.
Alors Docteur, votre diagnostic ?
Soupape de droite
Soupape de gauche (c'est celle-là qui m'inquiete ! )
Je vais les changer mais je voudrais éviter que ces symptômes reviennent sur les nouvelles.
Alors Docteur, votre diagnostic ?
ckoaca
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
Je dirais que ton cylindre gauche chauffe un peu plus.
M'enfin, ça me semble pas affolant pour des soupapes d'échappement qui ont 90 000 km.
Change les guides aussi.
M'enfin, ça me semble pas affolant pour des soupapes d'échappement qui ont 90 000 km.
Change les guides aussi.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
Pareil, tes conduits sont un peu calaminés, mais rien de grave
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
Attention les gars, vous allez finir par me rassurer
En fait, c'est plutôt le fait qu'elle ne soit pas dans le même "état" qui m'interpelle. A quoi est-ce dû ?
Pour les guides, je pense d'abord regarder s'il y a un jeu excessif avant de les changer. C'est pas que je suis radin vu ce que ça coûte, mais changer les soupapes, je peux le faire tout seul, changer les guides, c'est pas de mon niveau et trouver un atelier dans mon coin pour faire ça, je sais pas s'il y en a Faut dire que j'ai pas cherché
En fait, c'est plutôt le fait qu'elle ne soit pas dans le même "état" qui m'interpelle. A quoi est-ce dû ?
Pour les guides, je pense d'abord regarder s'il y a un jeu excessif avant de les changer. C'est pas que je suis radin vu ce que ça coûte, mais changer les soupapes, je peux le faire tout seul, changer les guides, c'est pas de mon niveau et trouver un atelier dans mon coin pour faire ça, je sais pas s'il y en a Faut dire que j'ai pas cherché
ckoaca
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
En général, guides et soupapes s'usent ensemble. C'est quand même largement mieux de changer les deux.
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
l'échange thermique se fait aussi par les guides...
des soupapes neuves OK, vu le kilométrage, faudra surement faire les 3 angles des sièges, alors autant changer les guides. M'enfin c'est pas moi qui paie.
des soupapes neuves OK, vu le kilométrage, faudra surement faire les 3 angles des sièges, alors autant changer les guides. M'enfin c'est pas moi qui paie.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
Mick13 a écrit:l'échange thermique se fait aussi par les guides...
des soupapes neuves OK, vu le kilométrage, faudra surement faire les 3 angles des sièges, alors autant changer les guides. M'enfin c'est pas moi qui paie.
Merci pour les conseils. Après réflexion, je me dis que comme un simle rodage des sièges rique de ne pas être suffisent et qu'il va falloir donner les culasses pour rectifier les sièges, je vais en profiter pour changer les guides à titre préventif, même si le jeu est encore dans les normes.
ckoaca
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
Mick13 a écrit:l'échange thermique se fait aussi par les guides...
des soupapes neuves OK, vu le kilométrage, faudra surement faire les 3 angles des sièges, alors autant changer les guides. M'enfin c'est pas moi qui paie.
Assez d'accord avec ça, après c'est plus la peine d'y revenir, autant faite les choses une bonne fois pour toute ( jusqu'au prochain tour de compteur of course!!!)
flatourien
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
Pour la différence de couleur et de calaminage et pour ce que cela vaut :
Le cylindre gauche, c'est le coté en bas sur béquille latérale... si le gars qui l'avait auparavant, la laissait souvent sur la latérale, alors au redémarrage, à l'échappement, ça a pu cracher plus d'huile qu'à droite...
Le cylindre gauche, c'est le coté en bas sur béquille latérale... si le gars qui l'avait auparavant, la laissait souvent sur la latérale, alors au redémarrage, à l'échappement, ça a pu cracher plus d'huile qu'à droite...
Ornach
Re: [tous modèles] couleur des soupapes
d'ou l'intérêt d'utiliser la latérale avec parcimonie....à proscrire pour les arrêts prolongés!!!! Mais ça chaque flatistanait le sait ( idem pour les K .....)
flatourien
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