Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

4 participants

Aller en bas

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l Empty / Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

Message  Gorduche15 Mer 13 Juil 2016 - 14:26

Bjr,

Je suis en cours de peaufinage du réglage allumage et ce matin une grosse odeur d'essence dans l'atelier avec fuite sur joint arrivée au carbu. remplt joint et reprise réglage à la lampe strobosc
Quant tout à coup plus de montée en régime, ralenti Ok et reniflard qui crache à fond!!
Arrêt moteur, finalement constat est essence en grande quantité dans carter huile, pas bon!
Le robinet essence était resté ouvert certainement soupape adm également donc rinçage moteur puis descente dans carter.
Comment est-ce que l'on peut risquer de détruire aussi bêtement un moteur (Refait à neuf, 200 kms env.) par oubli du robinet O et bien sûr pblème pointeau carbu (BIN 1/26/79) + soupape adm ouverte
(C'est un mono)! Cela me paraît anormal! Ca a du arriver à autres non?
J'espère ne rien avoir détérioré mais ça craint un peu (Segments, cylindre, piston,...)
Je vous joindrais une photo, elle était toute belle et j'ai fait 2 sorties d'env. 100 km avec et tout allait à peu près à part une fuite huile sortie vilo, qui était en passe d'être réglée par chemisage de la portée (Kit BMW) et voilà, aujourd’hui elle va rester à la niche!
J'attends quelques conseils et retour d'expérience de votre part expérience sur le forum .

Amicalement

Gorduche15


Revenir en haut Aller en bas

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l Empty Re: / Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

Message  Ornach Mer 13 Juil 2016 - 14:34

Je suis désolé de ce qui t'arrive ( même si c'est un classique! siffle )
mais quand on frappe à une porte, c'est mieux de se présenter!! surtout si tu espère être bien accueilli! faché 
va donc faire ça  (voir dans accueil / présentation, prends le temps de lire le poste" On veux tout savoir" ) et on en reparle , bien sûr
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l Empty Re: / Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

Message  Gorduche15 Mer 13 Juil 2016 - 14:42

Excusez-moi je suis sous le coup  de l'émotion!
Ca devrait être fait très prochainement

Gorduche15


Revenir en haut Aller en bas

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l Empty Re: / Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

Message  alex Mer 13 Juil 2016 - 18:13

salut , à tu fermer tes robinets d'essence pour la nuit ?  siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l Empty Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

Message  Gorduche15 Ven 15 Juil 2016 - 14:27

Bjr,

J'ai quelques photos à poster prochainement ainsi que le [size=13]pedigree de cette R25/3.[/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]Entre temps, comme je ne suis pas têtu, et avec toutes les précautions d’usage, j'ai changé l'huile après[/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]avoir rincé et séché le moteur depuis le puits de bougie jusque vers le carter à l'air comprimé et [/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]emprunté une caméra pour visionner l'état de la chambre un redémarrage a été tenté et "miracle" la moto[/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]tourne comme une horloge; Vidange puis revidange d'huile par précaution, aujourd'hui elle tourne comme [/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]une montre et sera donc présente à ESPALION ce WE.[/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]Par contre en relisant ligne par ligne la RT cette moto ayant un moteur de R26 réalésé en 300cm3 et un carbu [/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]BING 1/26/79, il est préconisé (En tout petit avec un *) un trou de 2mm sur la durite d'admission air, chose effectuée aussitôt puis un [/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]essai en réel [/font][/color][/size][size=13]robinet ouvert en grand, soupape adm en ouverture et remplissage forcé" de la cuve, eh! bien [/size]
[size=13]l'essence coule par ce trou et ne peut plus aller dans le moteur.[/size]
[size=13]Tout est OK et on y pense plus![/size]
[size=13]Cdlt[/size]


[size=13]Je n'arrive pas à joindre une photo ou vidéo sonore![/size]

Gorduche15


Revenir en haut Aller en bas

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l Empty Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

Message  Gorduche15 Ven 15 Juil 2016 - 14:28

Bjr,

J'ai quelques photos à poster prochainement ainsi que le [size=13]pedigree de cette R25/3.[/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]Entre temps, comme je ne suis pas têtu, et avec toutes les précautions d’usage, j'ai changé l'huile après[/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]avoir rincé et séché le moteur depuis le puits de bougie jusque vers le carter à l'air comprimé et [/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]emprunté une caméra pour visionner l'état de la chambre un redémarrage a été tenté et "miracle" la moto[/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]tourne comme une horloge; Vidange puis revidange d'huile par précaution, aujourd'hui elle tourne comme [/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]une montre et sera donc présente à ESPALION ce WE.[/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]Par contre en relisant ligne par ligne la RT cette moto ayant un moteur de R26 réalésé en 300cm3 et un carbu [/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]BING 1/26/79, il est préconisé (En tout petit avec un *) un trou de 2mm sur la durite d'admission air, chose effectuée aussitôt puis un [/font][/color][/size]
[size=13][color=#545454][font=arial, sans-serif]essai en réel [/font][/color][/size][size=13]robinet ouvert en grand, soupape adm en ouverture et remplissage forcé" de la cuve, eh! bien [/size]
[size=13]l'essence coule par ce trou et ne peut plus aller dans le moteur.[/size]
[size=13]Tout est OK et on y pense plus![/size]
[size=13]Cdlt[/size]


[size=13]Je n'arrive pas à joindre une photo ou vidéo sonore![/size]

Gorduche15


Revenir en haut Aller en bas

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l Empty Re: / Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

Message  excalibur2026 Dim 24 Juil 2016 - 7:53

problème de robinet, pas fermé ou joints en mauvais état, pointeau de carbu en mauvais état et l'essence peut arriver à passer dans l'huile via les cylindres, mauvaise blague parce qu'on risque la casse moteur si on ne s'en rend pas compte.
Problème rencontré sur les 4 cylindres de certains copains (1000 cbr, 1000 tomcat, 750 gpzx dernièrement), le mieux c'est de penser à fermer les robinets
Tu n'as plus qu'a vidanger, changer le filtre à huile, vérifier tes pointeaux de carbu et tes joints joints de robinet, et prendre l'habitude de fermer tes robinets. tu peux aussi demonter ton carter inférieur et en profiter pour le nettoyer, de la "boue" à tendance à s'accumuler dans le fond du carter, un petit nettoyage de temps en temps c'est pas du luxe
Ci joint photo ddu carter et de la crépine du R 80 que je restaure

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l P1080210
/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l P1080211

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

/ Essence dans carter d'huile!!! >1/4l Empty Re: / Essence dans carter d'huile!!! >1/4l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum