[ R80gs/1992] il va ou ce joint dans le carter ?
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[ R80gs/1992] il va ou ce joint dans le carter ?
Bonjour,
J'ai remplacé la chaîne de distribution hier (au passage grand merci pour le tuto et toutes les informations intéressantes trouvées ici), mais au moment de remonter le bazar, il me semble que j'ai un joint de trop dans le kit commandé chez Motobins. Il est en photo sous le mètre.
Je ne le vois pas non plus sur l'éclaté de realoem.
Quelqu'un a une idée ? ou c'est pour d'autres moteur p-ê ?
merci de vos lumières.
tcherpeti
Re: [ R80gs/1992] il va ou ce joint dans le carter ?
Non, il se met sur la canette dans la gorge prévue pour le recevoir.
Re: [ R80gs/1992] il va ou ce joint dans le carter ?
ok merci Acatène. J'ai pas démonté la cannette, je l'ai laissée sur le carter, donc je ne vais pas remplacer ce joint.
Tout çà me donne confiance pour l'étape suivante... les soupapes et leurs guides
Tout çà me donne confiance pour l'étape suivante... les soupapes et leurs guides
tcherpeti
Re: [ R80gs/1992] il va ou ce joint dans le carter ?
tcherpeti a écrit:ok merci Acatène. J'ai pas démonté la cannette, je l'ai laissée sur le carter, donc je ne vais pas remplacer ce joint.
Tu seras bien obligé de la démonter (et donc de changer ce joint au passage) car pour pouvoir remettre le carter en alignant le toc d'entrainement sans rien "bouiner" je te souhaites bon courage...
Re: [ R80gs/1992] il va ou ce joint dans le carter ?
que nenni, j'ai "visuellement" aligné le "tenon" de la cannette et la "mortaise" du pignon (excuse moi mais je parle avec le vocabulaire que je connais ) et paf ! comme papa dans maman, ça s'est fait tout gentiment. Et en plus ça tourne comme disait l'autre .
Ceci dit, même si la chaîne est un tout petit mieux tendue , je n'entend pas de changement au niveau du bruit moteur. C'est mon premier flat twin, mais je trouve que ce cliquetis est un peu fort à mon goût (surtout à droite).
Il y a 500km j'ai fait un réglage culbuteurs (grâce à un autre excellent tuto) mais ça n'a rien changé. D'après tout ce que j'ai lu sur les autres posts, un changement de soupapes devrait lui faire du bien après 20 ans et 115000 bornes. Surtout que ça à l'air de casser sans prévenir ces trucs là .
Flatwin66 m'avait déjà mis en garde là dessus lors de mon arrivée su'l forum. Ce sera donc mon prochain travail sur la moto, (merci les tutos)
Ceci dit, même si la chaîne est un tout petit mieux tendue , je n'entend pas de changement au niveau du bruit moteur. C'est mon premier flat twin, mais je trouve que ce cliquetis est un peu fort à mon goût (surtout à droite).
Il y a 500km j'ai fait un réglage culbuteurs (grâce à un autre excellent tuto) mais ça n'a rien changé. D'après tout ce que j'ai lu sur les autres posts, un changement de soupapes devrait lui faire du bien après 20 ans et 115000 bornes. Surtout que ça à l'air de casser sans prévenir ces trucs là .
Flatwin66 m'avait déjà mis en garde là dessus lors de mon arrivée su'l forum. Ce sera donc mon prochain travail sur la moto, (merci les tutos)
tcherpeti
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