-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R80GS - 1992]

+2
Mick13
tcherpeti
6 participants

Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty [R80GS - 1992]

Message  tcherpeti Mer 19 Oct 2011 - 20:34

Bonjour, mauvaise surprise en examinant la moto achetée il y a une dizaine de jours, le frein avant a été "saboté" , tentative de soudure assez merdique [R80GS - 1992] 176372
[R80GS - 1992] Dsc03615[R80GS - 1992] Dsc03616
Donc mon idée est d'en changer rapidement. J'ai vu pas mal de posts avec de belles réalisations, mais le truc standard me conviendrait parfaitement. C'est actuellement un disque de 284,5mm de diamètre et d'une épaisseur de 4,45mm. J'ai vu ceci sur le net
[R80GS - 1992] Disque10
et celà
[R80GS - 1992] Frein_10
Malheureusement, sur aucun des deux sites ils ne donnent les dimensions des disques. Quelqu'un peut il me conseiller le meilleur achat disque/plaquettes chez ceux là ou ailleurs ? Un grand merci pour votre patiente et bonne route
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  Mick13 Mer 19 Oct 2011 - 21:05

Celui de Motobins m'a l'air d'être le bon, tu peux leur poser la question par mail

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  John D. Mer 19 Oct 2011 - 21:35

Fallait déjà la faire! tss tss
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  nortonton Jeu 20 Oct 2011 - 7:55

Il existe des kits bien moins chers qui te permettent de ne changer que le disque, tout en le gardant du type "flottant".
J'avais monté ça sur ma 100 GS, et ça marcha bien, sans poser de problèmes de montage particulier.

Désolé, j'ai oublié la référence du kit, mais quelqu'un va sans doute nous donner l'info.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  flattwin66 Jeu 20 Oct 2011 - 8:04

France Equipement.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  tcherpeti Jeu 20 Oct 2011 - 11:59

merci pour vos réponses. Un Damien de chez Motobins me confirme que c'est le bon, et en effet il a 4 trous contrairement à celui de chez Boxerparts qui en a 5..... C'est le prix qui est moins bon ... Quand à celui proposé chez France équipement , ils ne vendent que le disque "seul" apparemment et pas son support. Vu le jeu qu'il y a maintenant au mien, je préfère changer le disque ET son support, j'imagine que les nouveaux rivets ne changeront rien à l'affaire si les trous du support de disque sont déjà ovalisés. Je continue à chercher moins cher que Motobins. Si quelqu'un un a d'autres pistes ... clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  nortonton Jeu 20 Oct 2011 - 14:36

tcherpeti a écrit:merci pour vos réponses. Un Damien de chez Motobins me confirme que c'est le bon, et en effet il a 4 trous contrairement à celui de chez Boxerparts qui en a 5..... C'est le prix qui est moins bon ... Quand à celui proposé chez France équipement , ils ne vendent que le disque "seul" apparemment et pas son support. Vu le jeu qu'il y a maintenant au mien, je préfère changer le disque ET son support, j'imagine que les nouveaux rivets ne changeront rien à l'affaire si les trous du support de disque sont déjà ovalisés. Je continue à chercher moins cher que Motobins. Si quelqu'un un a d'autres pistes ... clin

C'est comme tu veux, mais le kit comprend toutes les pièces d'usure, avec des rondelles élastiques qui atténuent le bruit engendré par le jeu inévitable sur ce genre de montage.

Personnellement, j'avais trouvé une solution temporaire en remplaçant la soudure de ton vendeur par de la pâte silicone.
Efficace, mais pas longtemps car le disque chauffait pas mal en duo dans l'arrière pays Niçois.
Mais une fois le kit monté, ça freinait mieux et ça ne faisait plus de bruit.
mais c'est toi qui vois . clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  Topf Jeu 20 Oct 2011 - 14:56

Avec ces broutilles, tous ces marchands ont encore de beaux jours devant eux !

Disque flottant et double piston dans la pince, que de paramètres...

Change de rivet et roule.

Va plutôt voir sous les vis rouillées qui fixent le disque au moyeu..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  tcherpeti Jeu 20 Oct 2011 - 19:48

Oui Topf, j'ai fait que 350 bornes depuis que j'ai eu la plaque la semaine passée et je trouve que le freinage est correct - sans être terrible- mais quand j'ai vu les soudures j'ai quand même trouvé ça spécial. Je ne sais pas si ce jeu est normal... Bonne soirée
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R80GS - 1992] Empty Re: [R80GS - 1992]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum