R80GS 1992 OUPS!
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R80GS 1992 OUPS!
Ben ça alors, je ne me suis pas présenté...
Reprenons.
Depuis dix-huit années, je roule en BMW.
J'ai pris goût à la chose en 1992 avec un R75/6 remplacé en 1993 par un R100RT, comme écrit plus tôt, flat bleu que j'ai gardé onze années et plein de milliers de kilomètres.
Ensuite, en 2004, nous sommes allés, mon fils et moi chercher un K100LT qui logeait à Brème (D).
Ce fantastique quatre-cylindres qui pousse et freine nous a, entre autres multiples voyages à travers la France et un usage quotidien vent pluie soleil, conduits en Grèce via les Balkans l'été dernier, le fils et moi. C'était très très bien.
Mais j'aspirais à retrouver les sensations du flat, déjà dit, et plus de liberté dans les mouvements : manoeuvres à l'arrêt, en roulant, aller par les chemins no bitume, et pouvoir remettre les mains dans le cambouis quand nécessaire. Parce qu'avec le K100, c'est pas la fête tous les jours, question mettre les mains dedans.
M'enfin. Je ne suis pas trop mécano non plus. Pas fainéant mais pas trop mécano, comme je viens de dire.
Donc, j'aspirais à, j'ai cherché, trouvé et suis allé la sortir d'Allemagne vendredi dernier.
Et je suis totalement ravi.
Sauf que je trouve pas ce satané numéro de moteur, comme j'ai dit déjà...
Voilà tout.
A bientôt.
Reprenons.
Depuis dix-huit années, je roule en BMW.
J'ai pris goût à la chose en 1992 avec un R75/6 remplacé en 1993 par un R100RT, comme écrit plus tôt, flat bleu que j'ai gardé onze années et plein de milliers de kilomètres.
Ensuite, en 2004, nous sommes allés, mon fils et moi chercher un K100LT qui logeait à Brème (D).
Ce fantastique quatre-cylindres qui pousse et freine nous a, entre autres multiples voyages à travers la France et un usage quotidien vent pluie soleil, conduits en Grèce via les Balkans l'été dernier, le fils et moi. C'était très très bien.
Mais j'aspirais à retrouver les sensations du flat, déjà dit, et plus de liberté dans les mouvements : manoeuvres à l'arrêt, en roulant, aller par les chemins no bitume, et pouvoir remettre les mains dans le cambouis quand nécessaire. Parce qu'avec le K100, c'est pas la fête tous les jours, question mettre les mains dedans.
M'enfin. Je ne suis pas trop mécano non plus. Pas fainéant mais pas trop mécano, comme je viens de dire.
Donc, j'aspirais à, j'ai cherché, trouvé et suis allé la sortir d'Allemagne vendredi dernier.
Et je suis totalement ravi.
Sauf que je trouve pas ce satané numéro de moteur, comme j'ai dit déjà...
Voilà tout.
A bientôt.
Ferdinand
Re: R80GS 1992 OUPS!
ET UNE GS! UNE !
Mais si tu t'es déjà présenté et je t'ais déjà souhaité la bienvenue. Mais quand on aime hein?
Mais si tu t'es déjà présenté et je t'ais déjà souhaité la bienvenue. Mais quand on aime hein?
Royal Enfileur
Ah bon
Ben je pensais que j'avais juste demandé un service (où se trouve le n° de moteur?) mais oublié de -- vraiment -- me présenter. Mais, à la relecture, maintenant, je constate que oui, j'avais déjà dit des choses... Bon je me suis répété un peu... L'âge?
Quoi qu'il en soit, merci pour l'accueil!
Quoi qu'il en soit, merci pour l'accueil!
Ferdinand
Où?
G/Seur a écrit:Pis t'es d'où que tu ailles faire tes courses en D?
Si j'ai bien compris la question, la réponse est : Baden-Baden.
Ferdinand
Re: R80GS 1992 OUPS!
Même le K100, tu as été le chercher de l'autre coté de la frontière.......................c'est moins cher qu'en France ou c'est qu'il y a plus de choix
Dom
Où? again
Il y davantage de choix outre-Rhin et les meules sont soumises à un TÜV (contrôle technique), gage de relative tranquillité par rapport à ce que l'on peut trouver ici. A Baden-Baden donc, GS de 1992 donc, première main, 62545 km, amortisseur neuf, batterie neuve, bichonnée. Superbe en un mot.
Et pour le K, c'était pareil, sauf deuxième main et pas amortisseur neuf, celui d'origine BMW... Une plaie.
Bref, malgré les formalités administratives et le coup des 170 dollars de BMW France pour le dossier de demande d'homologation, je pense que la balade vaut la chandelle. Surtout avec le soleil tout le temps ou presque pour le voyage de retour. Lequel m'a permis de revoir Bar-le-Duc et les coteaux de la Meuse. Chouette.
Et pour le K, c'était pareil, sauf deuxième main et pas amortisseur neuf, celui d'origine BMW... Une plaie.
Bref, malgré les formalités administratives et le coup des 170 dollars de BMW France pour le dossier de demande d'homologation, je pense que la balade vaut la chandelle. Surtout avec le soleil tout le temps ou presque pour le voyage de retour. Lequel m'a permis de revoir Bar-le-Duc et les coteaux de la Meuse. Chouette.
Ferdinand
Re: R80GS 1992 OUPS!
Ferdinand a écrit:G/Seur a écrit:Pis t'es d'où que tu ailles faire tes courses en D?
Si j'ai bien compris la question, la réponse est : Baden-Baden.
Mmhhh j'aime bien Baden-Baden. Les thermes puis "Taverne Lowenbrau" avec Weissbier mit Effe et Weisswurst, c'était le programme.
Royal Enfileur
Prix GS80
Dom a écrit:Et question prix..........plus cher ou moins cher qu'en France
Un peu moins cher si j'en juge par ce que j'ai pu constater lors de mes recherches. Avec le TÜV en plus...
Donc, s'agissant de ma belle noire et jaune, 3000 dollars français.
Voili.
Ferdinand
Re: R80GS 1992 OUPS!
Ferdinand a écrit:Dom a écrit:Et question prix..........plus cher ou moins cher qu'en France
Un peu moins cher si j'en juge par ce que j'ai pu constater lors de mes recherches. Avec le TÜV en plus...
Donc, s'agissant de ma belle noire et jaune, 3000 dollars français.
Voili.
ok merci :clin d\'oeil:
Francesco a écrit:
Une p'tite photo de ta belle ?
Faut suivre un peu
http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/r80gs-1992-t4574.htm#94484
Dom
Re: R80GS 1992 OUPS!
Ferdinand a écrit:G/Seur a écrit:Pis t'es d'où que tu ailles faire tes courses en D?
Si j'ai bien compris la question, la réponse est : Baden-Baden.
Si j'ai bien compris ce que je viens de lire dans un autre post, tu fais juste tes courses à Baden-Baden, mais t'es d'où ? Et du coup t'as pas du comprendre mon post sur la Taverne Lowenbrau et les thermes.
Royal Enfileur
Re: R80GS 1992 OUPS!
Bonsoir FERDINAND !
Alors, as tu pu avoir une homologation définitive de la part de BMW France, ou tu dois passer par la DRIRE de ta région !,???? Cela m'intéresse.....car je suis en plein dedans...
Alors, as tu pu avoir une homologation définitive de la part de BMW France, ou tu dois passer par la DRIRE de ta région !,???? Cela m'intéresse.....car je suis en plein dedans...
STEW
T'es d'où?...
G/Seur a écrit:Ferdinand a écrit:G/Seur a écrit:Pis t'es d'où que tu ailles faire tes courses en D?
Si j'ai bien compris la question, la réponse est : Baden-Baden.
Si j'ai bien compris ce que je viens de lire dans un autre post, tu fais juste tes courses à Baden-Baden, mais t'es d'où ? Et du coup t'as pas du comprendre mon post sur la Taverne Lowenbrau et les thermes.
... comme un agneau.
Nan, c't'une blague.
En vrai je loge aux portes de Paris et lorgne de l'autre côté du Rhin lorsque je cherche une teutonne moto.
Et voili.
Ferdinand
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