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Diagnostique de panne

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Message  Xbase Lun 29 Aoû 2016 - 21:40

Bonsoir a tous. 
Voila je suis sur une panne depuis plusieurs mois, et je n'arrive pas a la résoudre.
La Moto tourne sur un Cylindre quand elle monte dans les tours. Apres avoir verifier la chaine d'allumage, bobine, anti parasite, bougie carburateur, je n'ai pas reussit a resoudre le probleme. 
Un peu deçus je nrv, je decide d'aller posé la moto chez un garagiste,specialisé dans les motos anciennes. 

Apres 1 moi je viens de récupérer la moto, le mecano a vérifier tout comme moi la chaîne d'allumage il vérifié les carbu ... et tout est claire, mais la moto tourne tjs sur 1 cylindre. :(
Gentiment il ne ma pas facturé le temps passé pour trouvé la panne étant donné qu'il ne la pas trouvé. 

Il ma mit sur une piste qu'il na pas pu explorer car il n'avait pas la pièce pour essayé . Il s'agit de la canette d allumage d après ce que j'ai compris. 
sur real oem jai trouvé cette pièce http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0375-EUR-11-1978-2474-BMW-R_100_7T&diagId=12_0741 et cette pièce http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0375-EUR-11-1978-2474-BMW-R_100_7T&diagId=12_0776

Je ne vois pas a quoi sert cette piece, si cela peu vraiment expliqué mon problème ? 
Je voulais avoir votre avis avant d'acheter quelque chose et ou d aller dans le garage moto legende qui ma été conseillé par mon mecano. 

Merci d avance a tous .   


Pour vous resume

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Message  nortonton Lun 29 Aoû 2016 - 21:50

Tu as vérifié les membranes des carbus ?

Démonte les 2 conduits entre filtre à air et carbu.
Puis regarde si les boisseaux montent bien de la même manière quand tu accélères, et en particulier à partir du moment où un cylindre déclare forfait.
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Message  pockaman Lun 29 Aoû 2016 - 22:02

Déjà, change de spécialiste...

Ensuite, le capteur d'allumage ne changera rien au problème, soit ça allume, soit ça n'allume pas. 0 cylindre ou les 2 cylindres, mais pas 1 seul.

Arrivé là, si les gicleurs principaux d'air et d'essence sont OK, qu'il n'y a pas un starter coincé ouvert, que les membranes sont OK, et que tu es certain qu'en intervertissant les antiparasites au niveau des bougies le problème ne change pas de côté, personnellement je regarderai le jeu aux soupapes.
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Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 22:07

+1 pour les deux inter...

... les filtres à essence à l’intérieur du réservoir sont nettoyés ? Pas de filtres à essence supplémentaires de montés ?

Les taux de compressions ont été pris ?
Gastair
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Message  Xbase Lun 29 Aoû 2016 - 22:23

nortonton a écrit:Tu as vérifié les membranes des carbus ?

Démonte les 2 conduits entre filtre à air et carbu.
Puis regarde si les boisseaux montent bien de la même manière quand tu accélères, et en particulier à partir du moment où un cylindre déclare forfait.
Merci a tous pour vos reponses: 

J'ai changé tout les pièces du carbu membranes joints ... re vérifier par le mecano derrière. 
je v regardé ce que tu me dit au cas ou le mecano ne l aurait pas fait.

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Message  Xbase Lun 29 Aoû 2016 - 22:29

pockaman a écrit:Déjà, change de spécialiste...

Ensuite, le capteur d'allumage ne changera rien au problème, soit ça allume, soit ça n'allume pas. 0 cylindre ou les 2 cylindres, mais pas 1 seul.

Arrivé là, si les gicleurs principaux d'air et d'essence sont OK, qu'il n'y a pas un starter coincé ouvert, que les membranes sont OK, et que tu es certain qu'en intervertissant les antiparasites au niveau des bougies le problème ne change pas de côté, personnellement je regarderai le jeu aux soupapes.
le mecano ma conseiller un autre garage specialisé BM . mais c loin et je ne suis pas sur que la moto va arrivé laba :( je v essaye de résoudre le problème avec vous enfin j’espère :) 

pour les carbus il me dit avoir vérifié 2 fois plus moi cela fais 3. 
J'ai inversé les antiparasites et le mécano aussi. tout est ok et c le même cylindre qui rate. 
j'ai aussi fait contrôle les jeux de soupapes et théoriquement il sont juste. 

Je suis tjs ouvert si quelq'un veux re contrôlé dans ma région ça serait avec plaisir car je commence a désespéré  ...

le capteur d'allumage c la canette ?


Dernière édition par Xbase le Lun 29 Aoû 2016 - 22:38, édité 1 fois

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Message  Xbase Lun 29 Aoû 2016 - 22:36

Gastair a écrit:+1 pour les deux inter...

... les filtres à essence à l’intérieur du réservoir sont nettoyés ? Pas de filtres à essence supplémentaires de montés ?

Les taux de compressions ont été pris ?
Que veux tu dire par +1 pour les deux inter ? 

j'ai un filtre a essence entre le carbu, et le réservoir il y en a un dans le réservoir ? . 

Oui les taux de compression on ete prix et il son correct .

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Message  nortonton Lun 29 Aoû 2016 - 22:42

Xbase a écrit:
Gastair a écrit:+1 pour les deux inter...

... les filtres à essence à l’intérieur du réservoir sont nettoyés ? Pas de filtres à essence supplémentaires de montés ?

Les taux de compressions ont été pris ?
Que veux tu dire par +1 pour les deux inter ? 

j'ai un filtre a essence entre le carbu, et le réservoir il y en a un dans le réservoir ? . 

Oui les taux de compression on ete prix et il son correct .
Oui. Il y a des filtres dans le réservoir qui ne sont sûrement pas en cause.

Par contre,  ces filtres additionnels en ligne entre robinets du réservoir et les carbus causent souvent des problèmes comme le tien .


Dernière édition par nortonton le Lun 29 Aoû 2016 - 22:45, édité 1 fois
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Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 22:43

Xbase a écrit:
Que veux tu dire par +1 pour les deux inter ? 

Tu parles SMS et tu sais pas ce que veut dire "+1" ? souris
Ca veut dire que je suis d'accord avec les deux premières interventions.

Xbase a écrit:
j'ai un filtre a essence entre le carbu, et le réservoir il y en a un dans le réservoir ? .

... Alors commence par virer le filtre parasite supplémentaire et oui il y a un filtre par robinet... soit en bas du robinet, soit au dessus.

Soit comme ça (pièce N°4) :
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Soit comme ça (pièce N°4):
Diagnostique de panne Captur48
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Message  flatlaurent56 Lun 29 Aoû 2016 - 22:47

j'ai réussi (!!!!!!) a faire tourner la mienne sur 1 cylindre par défaut d'allumage....pas de souci au ralenti,mais en accélérant,l'avance centrifuge touchait la cosse des vis platinées.....un peu de faux rond dans le bout d'aac,et le tour est joué
j'ai mis un moment a trouver  Suspect Suspect Suspect Suspect
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Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 22:50

C'était soit l'un soit l'autre mais pas toujours le même... non ?
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Message  Xbase Lun 29 Aoû 2016 - 22:53

ok je v reprendre un bout de durite et viré c filtre. 
merci vous pouvez me confirmez et m expliquer le fonctionnement de cette canette. j'avoue ne pas comprendre. 
c bien le capteur d allumage mais qu elle est le principe de fonctionnement ? 

j'ai vérifié avec le mécano, et les étincelle son belle

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Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 22:56

nortonton a écrit:
Oui. Il y a des filtres dans le réservoir qui ne sont sûrement pas en cause.

Peu de chances mais......
Un traitement de réservoir qui se barre (par exemple traitement interne type Restom mal fait) et bonjour le filtre...
Et au point où il en est il faut qu'il transforme les "surement" en certitudes. souris
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Message  nortonton Lun 29 Aoû 2016 - 22:59

Xbase a écrit:ok je v reprendre un bout de durite et viré c filtre. 
merci vous pouvez me confirmez et m expliquer le fonctionnement de cette canette. j'avoue ne pas comprendre. 
c bien le capteur d allumage mais qu elle est le principe de fonctionnement ? 

j'ai vérifié avec le mécano, et les étincelle son belle
Sur ta moto, d'origine, il y a ce boîtier qui contient un allumage conventionnel à vis platinées, et l ' avance centrifuge.
Dessus, à l 'extérieur, est fixé le condensateur.
Que du classique dans cette " canette" .

Pour ta moto de 1979, il n'y a pas de "capteur" électronique , qui habitera cette canette à partir des modèles 1981.
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Message  nortonton Lun 29 Aoû 2016 - 23:01

Gastair a écrit:
nortonton a écrit:
Oui. Il y a des filtres dans le réservoir qui ne sont sûrement pas en cause.

Peu de chances mais......
Un traitement de réservoir qui se barre (par exemple traitement interne type Restom mal fait) et bonjour le filtre...
Et au point où il en est il faut qu'il transforme les "surement" en certitudes. souris
Certes, mais dans ce cas, on perd les deux cylindres à la fois. 

Les filtres additionnels sont quand même une cause plus probable.
nortonton
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Message  flatlaurent56 Lun 29 Aoû 2016 - 23:14

nortonton a écrit:
Gastair a écrit:
nortonton a écrit:
Oui. Il y a des filtres dans le réservoir qui ne sont sûrement pas en cause.

Peu de chances mais......
Un traitement de réservoir qui se barre (par exemple traitement interne type Restom mal fait) et bonjour le filtre...
Et au point où il en est il faut qu'il transforme les "surement" en certitudes. souris
Certes, mais dans ce cas, on perd les deux cylindres à la fois. 

Les filtres additionnels sont quand même une cause plus probable.
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées

j'te jure......je l'ai vécu  lol! lol! lol!
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Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 23:16

nortonton a écrit:
Certes, mais dans ce cas, on perd les deux cylindres à la fois. 
S'il n'y a plus d'essence du tout oui mais...
.. si le carburant arrive en quantité insuffisante pour deux carbu, la forme de la descente fait qu'un carbu est servi au détriment de l'autre.
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Message  Gastair Lun 29 Aoû 2016 - 23:22

[quote="flatlaurent56"]
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées

Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?
Gastair
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Message  nortonton Lun 29 Aoû 2016 - 23:25

Gastair a écrit:
nortonton a écrit:
Certes, mais dans ce cas, on perd les deux cylindres à la fois. 
S'il n'y a plus d'essence du tout oui mais...
.. si le carburant arrive en quantité insuffisante pour deux carbu, la forme de la descente fait qu'un carbu est servi au détriment de l'autre.
wait and see.
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Message  flatlaurent56 Lun 29 Aoû 2016 - 23:28

Gastair a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées

Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?
oui....toujours le même (me rappelle plus si c’était le droit ou le gauche)

avec le système d'avance des serie 6,il suffit de bien observer pour voir que ça touche et que ça fait des étincelles....mais avec une canette....

au pire,inverser les 2 fils d'allumage pour tester
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Message  pockaman Mar 30 Aoû 2016 - 7:29

Gastair a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées

Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?
Ca peut tout à fait ne couper qu'un cylindre : si c'est toujours la même masselotte qui met le signal à la masse brièvement à chaque tour moteur, et qu'elle le met à la masse au moment où c'est le cylindre droit qui doit péter (par exemple), il y a de l'allumage à gauche et pas à droite.
J'avais pas compris que c'était un allumage à rupteur. Effectivement il y a de fortes chances que ce soit ça.
Pour regarder si l'essence coule et n'est pas bloquée dans les filtres, ouvre le robinet d'essence, attends une minute, et retire la cuve du carbu correspondant au côté qui merde. Si elle est pleine et que tu prends de l'essence plein les pieds, ça ne vient pas de là.
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Message  pockaman Mar 30 Aoû 2016 - 7:31

flatlaurent56 a écrit:
Gastair a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées

Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?


au pire,inverser les 2 fils d'allumage pour tester
Inverser les fils ne permettra pas de détecter ce genre de panne vu que c'est à étincelle perdue. Il faut tester la continuité du signal avec la masse en fonction de la position moteur.
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Message  beaujolais racer Mar 30 Aoû 2016 - 7:42

Inverser les carbus (mettre le gauche à droite et inversement) permet d'éliminer la piste carbu
Inverser bobines et anti parasites aussi pour cette partie.
prendre les compressions et vérifier le jeu aux soupapes fait le reste
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Message  pockaman Mar 30 Aoû 2016 - 7:49

beaujolais racer a écrit:
Inverser bobines et anti parasites aussi pour cette partie.
Non, si c'est l'allumeur qui merde, ça ne changera pas le problème de côté. Là faut sortir l'ohmmètre, pas le choix.
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Message  beaujolais racer Mar 30 Aoû 2016 - 7:56

pockaman a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Inverser bobines et anti parasites aussi pour cette partie.
Non, si c'est l'allumeur qui merde, ça ne changera pas le problème de côté. Là faut sortir l'ohmmètre, pas le choix.
En effet, je parlais de la partie bobines/anti parasites, pas du problème d'allumeur, c'est bien de le préciser.
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