Diagnostique de panne
+8
gabounette77
PizzaRoller
beaujolais racer
flatlaurent56
Gastair
pockaman
nortonton
Xbase
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Diagnostique de panne
Bonsoir a tous.
Voila je suis sur une panne depuis plusieurs mois, et je n'arrive pas a la résoudre.
La Moto tourne sur un Cylindre quand elle monte dans les tours. Apres avoir verifier la chaine d'allumage, bobine, anti parasite, bougie carburateur, je n'ai pas reussit a resoudre le probleme.
Un peu deçus je nrv, je decide d'aller posé la moto chez un garagiste,specialisé dans les motos anciennes.
Apres 1 moi je viens de récupérer la moto, le mecano a vérifier tout comme moi la chaîne d'allumage il vérifié les carbu ... et tout est claire, mais la moto tourne tjs sur 1 cylindre. :(
Gentiment il ne ma pas facturé le temps passé pour trouvé la panne étant donné qu'il ne la pas trouvé.
Il ma mit sur une piste qu'il na pas pu explorer car il n'avait pas la pièce pour essayé . Il s'agit de la canette d allumage d après ce que j'ai compris.
sur real oem jai trouvé cette pièce http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0375-EUR-11-1978-2474-BMW-R_100_7T&diagId=12_0741 et cette pièce http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0375-EUR-11-1978-2474-BMW-R_100_7T&diagId=12_0776
Je ne vois pas a quoi sert cette piece, si cela peu vraiment expliqué mon problème ?
Je voulais avoir votre avis avant d'acheter quelque chose et ou d aller dans le garage moto legende qui ma été conseillé par mon mecano.
Merci d avance a tous .
Pour vous resume
Voila je suis sur une panne depuis plusieurs mois, et je n'arrive pas a la résoudre.
La Moto tourne sur un Cylindre quand elle monte dans les tours. Apres avoir verifier la chaine d'allumage, bobine, anti parasite, bougie carburateur, je n'ai pas reussit a resoudre le probleme.
Un peu deçus je nrv, je decide d'aller posé la moto chez un garagiste,specialisé dans les motos anciennes.
Apres 1 moi je viens de récupérer la moto, le mecano a vérifier tout comme moi la chaîne d'allumage il vérifié les carbu ... et tout est claire, mais la moto tourne tjs sur 1 cylindre. :(
Gentiment il ne ma pas facturé le temps passé pour trouvé la panne étant donné qu'il ne la pas trouvé.
Il ma mit sur une piste qu'il na pas pu explorer car il n'avait pas la pièce pour essayé . Il s'agit de la canette d allumage d après ce que j'ai compris.
sur real oem jai trouvé cette pièce http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0375-EUR-11-1978-2474-BMW-R_100_7T&diagId=12_0741 et cette pièce http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0375-EUR-11-1978-2474-BMW-R_100_7T&diagId=12_0776
Je ne vois pas a quoi sert cette piece, si cela peu vraiment expliqué mon problème ?
Je voulais avoir votre avis avant d'acheter quelque chose et ou d aller dans le garage moto legende qui ma été conseillé par mon mecano.
Merci d avance a tous .
Pour vous resume
Re: Diagnostique de panne
Tu as vérifié les membranes des carbus ?
Démonte les 2 conduits entre filtre à air et carbu.
Puis regarde si les boisseaux montent bien de la même manière quand tu accélères, et en particulier à partir du moment où un cylindre déclare forfait.
Démonte les 2 conduits entre filtre à air et carbu.
Puis regarde si les boisseaux montent bien de la même manière quand tu accélères, et en particulier à partir du moment où un cylindre déclare forfait.
Re: Diagnostique de panne
Déjà, change de spécialiste...
Ensuite, le capteur d'allumage ne changera rien au problème, soit ça allume, soit ça n'allume pas. 0 cylindre ou les 2 cylindres, mais pas 1 seul.
Arrivé là, si les gicleurs principaux d'air et d'essence sont OK, qu'il n'y a pas un starter coincé ouvert, que les membranes sont OK, et que tu es certain qu'en intervertissant les antiparasites au niveau des bougies le problème ne change pas de côté, personnellement je regarderai le jeu aux soupapes.
Ensuite, le capteur d'allumage ne changera rien au problème, soit ça allume, soit ça n'allume pas. 0 cylindre ou les 2 cylindres, mais pas 1 seul.
Arrivé là, si les gicleurs principaux d'air et d'essence sont OK, qu'il n'y a pas un starter coincé ouvert, que les membranes sont OK, et que tu es certain qu'en intervertissant les antiparasites au niveau des bougies le problème ne change pas de côté, personnellement je regarderai le jeu aux soupapes.
Re: Diagnostique de panne
+1 pour les deux inter...
... les filtres à essence à l’intérieur du réservoir sont nettoyés ? Pas de filtres à essence supplémentaires de montés ?
Les taux de compressions ont été pris ?
... les filtres à essence à l’intérieur du réservoir sont nettoyés ? Pas de filtres à essence supplémentaires de montés ?
Les taux de compressions ont été pris ?
Gastair
Re: Diagnostique de panne
Merci a tous pour vos reponses:nortonton a écrit:Tu as vérifié les membranes des carbus ?
Démonte les 2 conduits entre filtre à air et carbu.
Puis regarde si les boisseaux montent bien de la même manière quand tu accélères, et en particulier à partir du moment où un cylindre déclare forfait.
J'ai changé tout les pièces du carbu membranes joints ... re vérifier par le mecano derrière.
je v regardé ce que tu me dit au cas ou le mecano ne l aurait pas fait.
Re: Diagnostique de panne
le mecano ma conseiller un autre garage specialisé BM . mais c loin et je ne suis pas sur que la moto va arrivé laba :( je v essaye de résoudre le problème avec vous enfin j’espère :)pockaman a écrit:Déjà, change de spécialiste...
Ensuite, le capteur d'allumage ne changera rien au problème, soit ça allume, soit ça n'allume pas. 0 cylindre ou les 2 cylindres, mais pas 1 seul.
Arrivé là, si les gicleurs principaux d'air et d'essence sont OK, qu'il n'y a pas un starter coincé ouvert, que les membranes sont OK, et que tu es certain qu'en intervertissant les antiparasites au niveau des bougies le problème ne change pas de côté, personnellement je regarderai le jeu aux soupapes.
pour les carbus il me dit avoir vérifié 2 fois plus moi cela fais 3.
J'ai inversé les antiparasites et le mécano aussi. tout est ok et c le même cylindre qui rate.
j'ai aussi fait contrôle les jeux de soupapes et théoriquement il sont juste.
Je suis tjs ouvert si quelq'un veux re contrôlé dans ma région ça serait avec plaisir car je commence a désespéré ...
le capteur d'allumage c la canette ?
Dernière édition par Xbase le Lun 29 Aoû 2016 - 22:38, édité 1 fois
Re: Diagnostique de panne
Que veux tu dire par +1 pour les deux inter ?Gastair a écrit:+1 pour les deux inter...
... les filtres à essence à l’intérieur du réservoir sont nettoyés ? Pas de filtres à essence supplémentaires de montés ?
Les taux de compressions ont été pris ?
j'ai un filtre a essence entre le carbu, et le réservoir il y en a un dans le réservoir ? .
Oui les taux de compression on ete prix et il son correct .
Re: Diagnostique de panne
Oui. Il y a des filtres dans le réservoir qui ne sont sûrement pas en cause.Xbase a écrit:Que veux tu dire par +1 pour les deux inter ?Gastair a écrit:+1 pour les deux inter...
... les filtres à essence à l’intérieur du réservoir sont nettoyés ? Pas de filtres à essence supplémentaires de montés ?
Les taux de compressions ont été pris ?
j'ai un filtre a essence entre le carbu, et le réservoir il y en a un dans le réservoir ? .
Oui les taux de compression on ete prix et il son correct .
Par contre, ces filtres additionnels en ligne entre robinets du réservoir et les carbus causent souvent des problèmes comme le tien .
Dernière édition par nortonton le Lun 29 Aoû 2016 - 22:45, édité 1 fois
Re: Diagnostique de panne
Xbase a écrit:
Que veux tu dire par +1 pour les deux inter ?
Tu parles SMS et tu sais pas ce que veut dire "+1" ?
Ca veut dire que je suis d'accord avec les deux premières interventions.
Xbase a écrit:
j'ai un filtre a essence entre le carbu, et le réservoir il y en a un dans le réservoir ? .
... Alors commence par virer le filtre parasite supplémentaire et oui il y a un filtre par robinet... soit en bas du robinet, soit au dessus.
Soit comme ça (pièce N°4) :
Soit comme ça (pièce N°4):
Gastair
Re: Diagnostique de panne
j'ai réussi (!!!!!!) a faire tourner la mienne sur 1 cylindre par défaut d'allumage....pas de souci au ralenti,mais en accélérant,l'avance centrifuge touchait la cosse des vis platinées.....un peu de faux rond dans le bout d'aac,et le tour est joué
j'ai mis un moment a trouver
j'ai mis un moment a trouver
flatlaurent56
Re: Diagnostique de panne
ok je v reprendre un bout de durite et viré c filtre.
merci vous pouvez me confirmez et m expliquer le fonctionnement de cette canette. j'avoue ne pas comprendre.
c bien le capteur d allumage mais qu elle est le principe de fonctionnement ?
j'ai vérifié avec le mécano, et les étincelle son belle
merci vous pouvez me confirmez et m expliquer le fonctionnement de cette canette. j'avoue ne pas comprendre.
c bien le capteur d allumage mais qu elle est le principe de fonctionnement ?
j'ai vérifié avec le mécano, et les étincelle son belle
Re: Diagnostique de panne
nortonton a écrit:
Oui. Il y a des filtres dans le réservoir qui ne sont sûrement pas en cause.
Peu de chances mais......
Un traitement de réservoir qui se barre (par exemple traitement interne type Restom mal fait) et bonjour le filtre...
Et au point où il en est il faut qu'il transforme les "surement" en certitudes.
Gastair
Re: Diagnostique de panne
Sur ta moto, d'origine, il y a ce boîtier qui contient un allumage conventionnel à vis platinées, et l ' avance centrifuge.Xbase a écrit:ok je v reprendre un bout de durite et viré c filtre.
merci vous pouvez me confirmez et m expliquer le fonctionnement de cette canette. j'avoue ne pas comprendre.
c bien le capteur d allumage mais qu elle est le principe de fonctionnement ?
j'ai vérifié avec le mécano, et les étincelle son belle
Dessus, à l 'extérieur, est fixé le condensateur.
Que du classique dans cette " canette" .
Pour ta moto de 1979, il n'y a pas de "capteur" électronique , qui habitera cette canette à partir des modèles 1981.
Re: Diagnostique de panne
Certes, mais dans ce cas, on perd les deux cylindres à la fois.Gastair a écrit:nortonton a écrit:
Oui. Il y a des filtres dans le réservoir qui ne sont sûrement pas en cause.
Peu de chances mais......
Un traitement de réservoir qui se barre (par exemple traitement interne type Restom mal fait) et bonjour le filtre...
Et au point où il en est il faut qu'il transforme les "surement" en certitudes.
Les filtres additionnels sont quand même une cause plus probable.
Re: Diagnostique de panne
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinéesnortonton a écrit:Certes, mais dans ce cas, on perd les deux cylindres à la fois.Gastair a écrit:nortonton a écrit:
Oui. Il y a des filtres dans le réservoir qui ne sont sûrement pas en cause.
Peu de chances mais......
Un traitement de réservoir qui se barre (par exemple traitement interne type Restom mal fait) et bonjour le filtre...
Et au point où il en est il faut qu'il transforme les "surement" en certitudes.
Les filtres additionnels sont quand même une cause plus probable.
j'te jure......je l'ai vécu
flatlaurent56
Re: Diagnostique de panne
S'il n'y a plus d'essence du tout oui mais...nortonton a écrit:
Certes, mais dans ce cas, on perd les deux cylindres à la fois.
.. si le carburant arrive en quantité insuffisante pour deux carbu, la forme de la descente fait qu'un carbu est servi au détriment de l'autre.
Gastair
Re: Diagnostique de panne
[quote="flatlaurent56"]
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées
Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées
Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?
Gastair
Re: Diagnostique de panne
wait and see.Gastair a écrit:S'il n'y a plus d'essence du tout oui mais...nortonton a écrit:
Certes, mais dans ce cas, on perd les deux cylindres à la fois.
.. si le carburant arrive en quantité insuffisante pour deux carbu, la forme de la descente fait qu'un carbu est servi au détriment de l'autre.
Re: Diagnostique de panne
oui....toujours le même (me rappelle plus si c’était le droit ou le gauche)Gastair a écrit:flatlaurent56 a écrit:
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées
Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?
avec le système d'avance des serie 6,il suffit de bien observer pour voir que ça touche et que ça fait des étincelles....mais avec une canette....
au pire,inverser les 2 fils d'allumage pour tester
flatlaurent56
Re: Diagnostique de panne
Ca peut tout à fait ne couper qu'un cylindre : si c'est toujours la même masselotte qui met le signal à la masse brièvement à chaque tour moteur, et qu'elle le met à la masse au moment où c'est le cylindre droit qui doit péter (par exemple), il y a de l'allumage à gauche et pas à droite.Gastair a écrit:flatlaurent56 a écrit:
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées
Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?
J'avais pas compris que c'était un allumage à rupteur. Effectivement il y a de fortes chances que ce soit ça.
Pour regarder si l'essence coule et n'est pas bloquée dans les filtres, ouvre le robinet d'essence, attends une minute, et retire la cuve du carbu correspondant au côté qui merde. Si elle est pleine et que tu prends de l'essence plein les pieds, ça ne vient pas de là.
Re: Diagnostique de panne
Inverser les fils ne permettra pas de détecter ce genre de panne vu que c'est à étincelle perdue. Il faut tester la continuité du signal avec la masse en fonction de la position moteur.flatlaurent56 a écrit:Gastair a écrit:flatlaurent56 a écrit:
j'avais 'réussi' a ne perdre qu'un cylindre.....les 2 fonctionnaient au ralenti,et en accélération,une seule des masselotte d'avance venait toucher les vis platinées
Tu n'as pas répondu... c'était toujours le même cylindre qui se coupait... ?
au pire,inverser les 2 fils d'allumage pour tester
Re: Diagnostique de panne
Inverser les carbus (mettre le gauche à droite et inversement) permet d'éliminer la piste carbu
Inverser bobines et anti parasites aussi pour cette partie.
prendre les compressions et vérifier le jeu aux soupapes fait le reste
Inverser bobines et anti parasites aussi pour cette partie.
prendre les compressions et vérifier le jeu aux soupapes fait le reste
beaujolais racer
Re: Diagnostique de panne
Non, si c'est l'allumeur qui merde, ça ne changera pas le problème de côté. Là faut sortir l'ohmmètre, pas le choix.beaujolais racer a écrit:
Inverser bobines et anti parasites aussi pour cette partie.
Re: Diagnostique de panne
En effet, je parlais de la partie bobines/anti parasites, pas du problème d'allumeur, c'est bien de le préciser.pockaman a écrit:Non, si c'est l'allumeur qui merde, ça ne changera pas le problème de côté. Là faut sortir l'ohmmètre, pas le choix.beaujolais racer a écrit:
Inverser bobines et anti parasites aussi pour cette partie.
beaujolais racer
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» panne à la c...
» DIAGNOSTIQUE DE PANNE ELECTRIQUE DÉMARRAGE DE LA MOTO
» Panne de batterie ou pas ???
» Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé)
» [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]
» DIAGNOSTIQUE DE PANNE ELECTRIQUE DÉMARRAGE DE LA MOTO
» Panne de batterie ou pas ???
» Une "panne à la con".....( gicleur ralenti un peu obturé)
» [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum