Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'suis énervé grave de chez grave

+8
Francesco
BernardP
Palica Gringo
georgesgiralt
flattwin66
bip bip
beaujolais racer
caramba
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'suis énervé grave de chez grave - Page 2 Empty Re: J'suis énervé grave de chez grave

Message  Motocine Mer 21 Sep 2016 - 13:49

Là aussi la photo numérique permet de faire déclencher la prise de photo par l'autofocus . A la sortie on a ce que permet l'électronique argg

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

J'suis énervé grave de chez grave - Page 2 Empty Re: J'suis énervé grave de chez grave

Message  caramba Mer 21 Sep 2016 - 13:57

Francesco a écrit:Oui, on appelle ça " braketer" . Je n'utilise jamais cette fonction, en général, l'exposition générale d'une photo est correcte, ce qui pose problème, c'est plutôt les différences d'exposition entre les zones sombres et claires.
Si on expose pour les zones sombres, les zones claires seront "cramées".
Si on expose pour la pleine lumière, tout ce qui est sombre sera noir c'est noir il n'y a plus d'espoir.

Du coup, nécessité d'un logiciel qui récupère un peu de détail dans les zones mal exposées. Ou de bosser en "Raw", ce que je ne fais pas non plus

En pratique, je sélectionne la mesure "pondérée centrale" sur tous mes appareils ( et non la multi machin qui donne une mesure moyenne, ou la spot qui est hyper sélective), et je mémorise la luminosité sur l'endroit qui m'intéresse le plus. J'ai toujours un bouton que je dédie à cette mémorisation.
Ensuite, je recadre et je déclenche.
Avec de l'habitude, c'est très rapide et instinctif.

C'est aussi là que la question des capteurs est importante. Certains encaissent mieux les écarts lumineux que d'autres. Ne me demandez pas lesquels par contre.....(Mon Fuji X100 est plutôt sympa à ce niveau.)

Pareil, même problème d'exposition, surtout avec les oiseaux et la luminosité des ciels en Afrique.
Et je pondère aussi la luminosité sur l'oiseau mais même avec ça, j'ai des pb d'exposition.
Gris c'est gris, je ne veux plus d'ennuis Oh, Oh
Ca vaut le coup de sauver not'photooo
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'suis énervé grave de chez grave - Page 2 Empty Re: J'suis énervé grave de chez grave

Message  caramba Mer 21 Sep 2016 - 14:02

moumouille49 a écrit:Ne te prends pas le chou ! Maintenant , avec le numérique , on peut faire plein d'essais !!! Testes des réglages différents sur le même sujet , essaies de prendre la photo que tu as " vue" , et pis , si ce n'est pas bon, etbentantpis...
Ok et pour suivre encore les conseils de Palica, même si une photo n'est pas techniquement parfaite, le plus intéressant et le "message" qu'elle peut (veut) faire passer
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'suis énervé grave de chez grave - Page 2 Empty Re: J'suis énervé grave de chez grave

Message  Flatman Mer 21 Sep 2016 - 14:17

Je t’ai repondu sur l’autre post,celui de bib, je t’ai indiqué quelques pistes de reglage pour le 7d...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

J'suis énervé grave de chez grave - Page 2 Empty Re: J'suis énervé grave de chez grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum