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R75/7 en piece en cours de remontage

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Message  bert24 Mer 20 Jan 2010 - 11:11

Bonjour
j'ai recuperé pas trop cher un tas de pieces constituant une R75/7 de 1977 et je me suis mis a la remonter.... le tout semble en bon etat et le moulin a tourné il y a 2-3 ans... et a été demonté en ordre de marche....(dixit le vendeur..) les compressions sont bonnes

je me suis mis sur le cadre (peinture), sur la fourche (tous les joints + ressorts) sur le cardan (peinture + joints)... et j'en suis sur le moteur...
tout est sur l'etablis ; du coup je me demande ce que je dois changer... moteur (avec embrayage) et boite ...
une vidange est prevue et changement du filtre a huile...
- pour la boite : joints spy ??? entrée et/ou sortie ?? est ce dur a changer et doit on ouvrir la boite ???
j'ai deja prevu de revoir le levier d'embrayage avec le bazard de rondelle en feutre...

- pour le moteur ???
j'ai entendu parler du joint spy de vilebrequin ... est ce important et est ce difficile a changer ??
comment verifier si la pompe a huile fonctionne ?? (nettoyage carter et crepine prevu ..) est ce que on peut voir arriver l'huile au niveau culbus ??? ou ailleurs ???

merci de vos avis et liens eventuels ...

Bertrand

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Message  Lou2 Mer 20 Jan 2010 - 11:14

Tu devrais lire les tutos --> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/ où tu trouveras déjà pas mal de réponses
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Message  Flatosaure Mer 20 Jan 2010 - 11:18

Pour la boîte, oui tu peux profiter qu'elle est démontée pour changer les spis. Il y en a 4 si tu as un kick et trois sinon. Celui d'entrée, celui de sélecteur et celui de kick sont faciles à changer, pas besoin d'outils spéciaux. Pour changer celui de sortie de boîte, c'est une autre affaire. S'il ne fuit pas et que tu ne comptes pas ouvrir la boîte tout de suite, laisse-le là où il est.
Le spi arrière de vilebrequin, pas dur à changer mais il faut sortir l'embrayage et le volant moteur. C'est pas diable à faire et si c'est dégueu à l'arrière du moteur, c'est un signe. La pompe à huile, tu peux vérifier les jeux entre rotor interne et rotor externe, c'est ce qui te diras si elle est usée ou pas. Oui, on peut voir l'huile pisser aux culbus, suffit d'enlever les cache-culbus. Mais ça ne te donnera pas d'indication sur la pression de la pompe, juste qu'elle débite ou pas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  bert24 Mer 20 Jan 2010 - 11:31

OK je viens de voir les tutos...

Pour les joints de boite, je vais voir les 3 cités .. si on peut les changer sans ouvrir la boite, je vais pas me gener surtout que le prix des pieces doit pas etre terrible...

pour le moteur, je vais voir a l'arriere si c'est degueu.. j'ai pas trop envie de tout ouvrir juste pour me rendre compte que c'etait pas la peine.... si c'est crade, je m'y mettrai...
pour la pompe a huile, elle est pas accessible sans enlever l'embrayage et le volant moteur ??? je vais voir l'etat du carter avant de me decier.. si crade et huile seche, j'aviserai...

bert24


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Message  Flatosaure Mer 20 Jan 2010 - 11:33

bert24 a écrit:pour la pompe a huile, elle est pas accessible sans enlever l'embrayage et le volant moteur ???
Non.

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Message  oggy Mer 20 Jan 2010 - 12:34

Pour avoir une première indication sur l'état de tes joints de boîte, tu peux la remplir d'huile, tu vas vite te rendre compte si ils sont morts ou pas.
oggy
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Message  bert24 Sam 9 Oct 2010 - 19:53

je deterre ce sujet ...

Pour annoncer que j'ai fait ma premiere sortie (hors de la cour de l'immeuble) sur route ouverte avec ma mob.... OK reglage richesse et synchro a faire .. ben oui il faut qu'elle soit bien chaude et donc rouler suffisamment ... mais comme j'ai toujours un peu peur de rentrer a pied en poussant par suite d'un pb technique, je suis resté dans le coin a faire des tours de paté de maison..

bilan :
moteur sympa et coupleu qui demande qu'a monter dans les tours.... bon ...
boite OK car toute refaite (roulements, joints ressorts..) tout passe bien
tenue de route ok : pas de soucis de direction
par contre, ca freine que dalle autant etre prevenu... le frein arriere est juste là pour le symbole et l'avant (simple disque) je vais tenter de le rendre plus performant en retendant le cable..... mais j'ai peu d'espoirs...

a faire :
reglage de l'embrayage pour l'avoir nickel (là je suis pas encore satisfait)
ralenti + richesse + synchro : a chaud apres la prochaine sortie (demain si tout va bien) ou je vais m'aventurer plus loin en ville .... et ramener la bete bien chaude...

tres content de tout le temps mis sur la bete......

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Message  NONO84 Lun 11 Oct 2010 - 9:28

Bien belle machine ... pour le reste, tout ce que tu décris restant à faire n'a rien de compliqué. se rappeller aussi que le mieux est l'enemi du bien .......
Bonne route sur ta "belle" Belle !!!!!
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Message  PizzaRoller Lun 11 Oct 2010 - 12:03

Bon boulot, on dirait une BM bien mort de rire

Ne la laisse pas toute seule sous la pluie, elle va prendre froid, à son âge... old
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Message  pollux69 Jeu 14 Oct 2010 - 12:38

joli travail!!
lui manque plus que des caches culbus ronds, et c'est parfait! winner bien

pour ce qui est des freins, t'inquietes pas,pour l'avant c'est sans espoir.... saispas R75/7 en piece en cours de remontage 176372
sur ma 75/6, j'ai monté un 2eme disque,un cable neuf, refait avec kit neuf,le maitre-cylindre,ainsi que les 2 étriers,avec plaquettes neuves, et ça freine toujours style 103 peugeot......
a la limite faudrait remonter une fourche de série 5 a tambour .....ou un 4 cames Rossignol ou Griméca......

pour ce qui est du frein arrière,je suis surpris, car sur la mienne,il freine presque trop bien ( garnitures neuves et tambour en super état) )
ou alors ton frein n'est pas rodé?
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Message  ROLAND Jeu 14 Oct 2010 - 22:29

Belle machine ! bien bien bien
Elle à l'air toute d'origine .
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Message  breizracer Jeu 14 Oct 2010 - 22:43

bien bien bien

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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  gaazzz Jeu 14 Oct 2010 - 22:48

Magnifique machine drunken
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Message  Daniel68 Ven 15 Oct 2010 - 8:44

ton frein avant ne freine pas bien, peut-être tout simplement parce que certaines pièces mobiles sont grippées ou freinées par de la graisse solidifiée. L'étrier pivote sur un axe. Pivote-il bien? Les pistons sortent-ils bien? le levier qui se trouve sur le MC est-il libre de mouvement? Le câble est-il en bon état?
Une fois ça vérifié, tu règles la portée de tes plaquettes sur le disque. Tu seras surpris de la différence après tout ce travail. Mais mets toi en quête d'un double disque. Je me souviens que BMW France n'a pas importé longtemps des 750 avec un seul disque. Le 2° était monté d'office, moyennant un supplément de rpix bien-sûr...
Daniel68
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Message  pollux69 Ven 15 Oct 2010 - 8:50

pour le montage d'un 2eme disque, c'est pas 1 soucis,on trouve facilement de la pièce d'ocaz
acheter une fourche complete pour avoir le foureau droit et l'étrier,c'est pas ruineux et ça fait de la pièce d'avance
le disque,(en état) ça c'est + chaud
+ durite souple et durite rigide,sans oublier la petite patte qui la tient au foureau
par contre ce qui fait bobo au c...l ,c'est le maitre cylindre a 2 sorties qu'il faut refaire systématiquement pour raison de sécurité
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Message  flattwin66 Ven 15 Oct 2010 - 8:50

Osus Daniel, osus pas rpix lol!
Sinon, j'ai des etriers ATE en parfait etat, entierrement reconditionner a vendre siffle
flattwin66
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Message  pollux69 Ven 15 Oct 2010 - 9:09

et je dois bien avoir un fourreau DR qui traine ds mes pieces.....ainsi que les durites,
voir la petite patte du fourreau..... siffle siffle
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 15 Oct 2010 - 11:52

La meilleure modif étant quand même de mettre un maitre cylindre au guidon...
Richard de l'Aulagnier
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