Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel motard suis-je ?

+30
Fr@nck03
Mick13
isabelle
bip bip
fantomas850
Pierrebm
beaujolais racer
alfred_grouniache
calendos
Risson
flatouine
Gastair
BernardP
the thing
caramba
gunthar
BMvince
Skill
Jucmoto
Motocine
FALCO13
bmw64
Airedale 09
PizzaRoller
evergreen
Doume3851
Francesco
BravoFox
fondu-21
Papiflat
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Quel motard suis-je ?

Message  Papiflat Lun 14 Nov 2016, 08:08

A méditer dans sa vision d'être motard !!! siffle

Pour certaines personnes, ce n'est pas ce qu'ils pensent de leur moto qui compte, mais ce que les autres pensent de leur moto et comment ils la voit.

Pour certains, la moto leur sert à montrer leur "réussite", pour d'autres, c'est pour le "plaisir", pour d'autre encore, c'est juste un "traîne cul".

Et ceux pour qui c'est la passion, ce sont sans doute ces derniers qui sont les plus heureux parce qu'ils ne se cassent pas la tête avec ces notions de plaisir, de frime, d'utilitaire tout en prenant leur pied.
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  fondu-21 Lun 14 Nov 2016, 08:31

un motard qui roule
 avec des motos pas toujours nickel ni en état de collection mais qui démarrent les matins pour aller chercher le pain ou partir en slovénie au marmottes ou au elef avec la toile de tente et le bleuet
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  BravoFox Lun 14 Nov 2016, 12:46

fondu-21 a écrit:un motard qui roule
 avec des motos pas toujours nickel ni en état de collection mais qui démarrent les matins pour aller chercher le pain ou partir en slovénie au marmottes ou au elef avec la toile de tente et le bleuet
jc
bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Francesco Lun 14 Nov 2016, 12:54

Un gros frimeur qui se la pète en HD.  Quel motard suis-je ? 145644

Sérieusement ? je ne me qualifie pas de "motard" Déjà j'ai horreur d'être assimilé à la masse, je suis bien trop individualiste pour ça. 
Et j'ai vu trop de motards se comporter comme des gros cons pour apprécier l'amalgame. 
J'aime la moto sous presque toutes ses formes depuis 50 ans.
C'est comme ça. 
Cet engin a toujours symbolisé liberté, évasion, bonnes sensations, autonomie, plaisir d'être en vie et d'en être totalement conscient.
Alors je roule, avec toutes sortes de bécanes.
Tous les jours et presque par tous les temps. 
J'ai autant de plaisir sur la Vespa que sur le Sportster. Si je ne devais avoir qu'une Honda 125, je ne serais pas malheureux. ( "Trail" quand même ! )


Dernière édition par Francesco le Lun 14 Nov 2016, 13:11, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Doume3851 Lun 14 Nov 2016, 13:03

Pour participer à cette discussion, voilà quel motard je suis. J'ai passé le permis moto en 1968, je peux normalement penser que je fais partie de ceux qui ont participer au renouveau de la moto en France dans ces années là. Tous mes copains de l'époque n'attendait que leur 18 ans pour passer leur permis auto alors que je n'ai ai passé le mien que vers 21 ans.  Aujourd'hui avec ma vieille R60, j'essaie de retrouver à chaque tour de roue et à chaque rassemblement d'anciennes tout le plaisir et l'ambiance de ces années là. Certains diront que je suis passéiste ou même un vieux shnok, mais peu importe, je suis bien comme cela.

Et vous ???
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  evergreen Lun 14 Nov 2016, 13:04

moi mon kif, c'est de rouler avec des motos pas communes,
je cultive la différence clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  PizzaRoller Lun 14 Nov 2016, 13:34

Ch'uis pas motard, je roule en C1 tirelangue tirelangue tirelangue 


Des fois à moto aussi mais alors je suis un motocycliste. souris

____________________
Quel motard suis-je ? Idee-p10 Toutélectrix   Quel motard suis-je ? 569134          Quel motard suis-je ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel motard suis-je ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Quel motard suis-je?

Message  Airedale 09 Lun 14 Nov 2016, 14:47

Malgré mon jeune age mon bonheur c'est de rouler et d'enrouler et après autant d'années il est toujours intact.
Dès qu'il y a un rayon de soleil(et l'hiver meme quand il n'y en a pas)je pars rouler.
Je trouve que c'est très bon pour se vider la tete.Ne plus penser à rien si ce n'est a sa conduite,regarder les paysages(que la montagne est belle. . . .)
Surtout j'espère que ça va encore durer longtemps biker biker biker biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  bmw64 Lun 14 Nov 2016, 14:58

A une époque, déjà assez lointaine, certains motards se posaient la question d'être ou non un PUR, j'ai longtemps réfléchi à la question sans jamais trouver la réponse.
C'est un peu le même genre de question que tu nous pose.
Dans tous les cas, après plus de 40 ans de moto (de tous genres), aujourd'hui je sais le motard que je suis et celui que je ne serai jamais.
Peut être que sur mon blog motard (gratuit et sans pub) vous allez trouver une partie de la réponse.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  FALCO13 Lun 14 Nov 2016, 15:20

J' adore la moto, mais cela pour autant fait il de moi un motard?,j'adore rouler mais je suis un piètre pilote,quand les autres parlent de vitesse, de genoux qui raclent,de cales pieds usés,moi je pense paysage,senteur et convivialité.Ma moto est à mon image,légèrement décalée, puissante et fragile, le dos un peu fatigué,mais toujours partante pour aller promener.
La mienne parle et me confier.
Georges le "flat is tanné? je n'ai rien compris hii
A plus
FALCO13
FALCO13


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Motocine Lun 14 Nov 2016, 15:59

Je lis des revues moto depuis mes 8 ans (faites le calcul) permis à 20 ans bêtement pas pressé car je suis de la première promo du permis découpé en deux épreuves plateforme et route. Ha le cong, j'aurais pu le passer à 16 ans toute cylindrée en faisant un huit dans un carrefour  faché

Depuis mes 20 ans j'ai toujours eu au moins une moto au garage. Ma pratique va évoluer au cours de ma vie, célibataire et marié sans enfants pas de problème. Après c'est plus compliqué. Je roule plus régulièrement seulement maintenant. Les enfants ne sont plus à la maison ! ...

Je ne suis pas original, je roule avec des machines que je n'aurais jamais pu me payer à l'époque et qui me faisaient rêver. Ces machines sont aujourd'hui obsolètes en matières de performances. Mais comme je ne roule plus vite cela tombe bien  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Jucmoto Lun 14 Nov 2016, 16:03

Francesco a écrit:


Cet engin a toujours symbolisé liberté, évasion, bonnes sensations, autonomie, plaisir d'être en vie et d'en être totalement conscient.
Alors je roule, avec toutes sortes de bécanes.
C'est pour moi la même chose, et même si ce n'est pas le seul "engin" à me procurer ces sensations, (j'ai fait beaucoup de dériveur et de croisières sur des bateaux de taille moyenne) tout dans ses moyens d'évasion n'a qu'un seul but ! s'évader et se sentir être... Quel motard suis-je ? 145644 (Je regrette même de n'avoir pu satisfaire mon irrésistible envie de me prendre pour "Icare")...
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Skill Lun 14 Nov 2016, 16:40

Moi, je suis un motard qui roule quand ça lui plaît de rouler.

La prise de conscience que nous sommes fragiles et que le comportement des automobilistes est le plus grand danger auquel un motard est exposé ainsi que d'autres contraintes font que je ne considère plus la moto comme un moyen de transport, mais avant tout comme un loisir et un plaisir.

Je suis un "motard du dimanche", en somme. Mais la passion a-t-elle vraiment besoin de l'exclusivité pour pouvoir s'exprimer ?

Je suis tout simplement heureux quand je roule sur les petites routes de ma campagne alsacienne et lorraine, qu'elle soit verdoyante quand renaît la végétation, qu'elle soit baignée du soleil de l'été, qu'elle se pare des couleurs de feu de l'automne ou qu'elle soit engourdie dans l'air froid et sec de l'hiver.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  BMvince Lun 14 Nov 2016, 17:30

Un motard heureux,plein de projets,futur side cariste,amateur de rassemblements hivernaux,qui fuit les grands axes et recherche les petites routes pittoresques avec des chouettes paysages,qui refuse la société de consommation en roulant avec des brêlons,qui s'éclate en bande avec les MZ,qui veut respecter la nature et les valeurs de la solidarité motarde,qui est heureux de faire de magnifiques rencontres intergénétationnelles et inter sociales dans le fabuleux monde motocycliste.( j'aime le terme "motocycliste".Il dégage de la classe!)
Comme Lawrence d'Arabie sur sa magnifique Brough......
Voilà c'est tout simple mais je peux dire que la moto est une partie de ma vie et non pas un simple hobby. biker
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  gunthar Lun 14 Nov 2016, 18:43

C'est bien trop intime comme question...
Sinon, je suis monté comme un âne et je gagne 19 700 € par mois.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  caramba Lun 14 Nov 2016, 18:56

gunthar a écrit:C'est bien trop intime comme question...
Sinon, je suis monté comme un âne et je gagne 19 700 € par mois.
Ah tiens !
Tu travailles dans quel secteur au "bois" Quel motard suis-je ? 145644

Je vois pas bien ce qu'il y a d'intime à dire qu'on roule en bécane depuis 45 ans et qu'on a pas de bagnole.
Non plus de dire l'age que l'on a, sur quoi on roule et où on habite....je vois plutôt ça comme une marque de politesse par rapport aux autres.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Doume3851 Lun 14 Nov 2016, 19:04

caramba a écrit:
gunthar a écrit:C'est bien trop intime comme question...
Sinon, je suis monté comme un âne et je gagne 19 700 € par mois.
Ah tiens !
Tu travailles dans quel secteur au "bois" Quel motard suis-je ? 145644

Je vois pas bien ce qu'il y a d'intime à dire qu'on roule en bécane depuis 45 ans et qu'on a pas de bagnole.
Non plus de dire l'age que l'on a, sur quoi on roule et où on habite....je vois plutôt ça comme une marque de politesse par rapport aux autres.
Il y a juste un mois qu'il est inscrit, il ne sait encore pas que nous sommes une grande famille au Flatistant. Cela viendra vite s'il le souhaite.
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  the thing Lun 14 Nov 2016, 20:20

caramba a écrit:
Tu travailles dans quel secteur au "bois" Quel motard suis-je ? 145644

moque bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Francesco Lun 14 Nov 2016, 20:42

gunthar a écrit:C'est bien trop intime comme question...
Sinon, je suis monté comme un âne et je gagne 19 700 € par mois.

Comme Buddy Holly ?  yaaa
Pour l'argent, c'est pas un problème, on tolère aussi les pauvres sur ce forum.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  BernardP Lun 14 Nov 2016, 20:43

Pfff, difficile de répondre. J'essaie quand même.
J'ai passé les 40 ans de mon permis gros cube donc j'ai été tout plein de motards à la fois:
- la moto pour aller bosser, aux rdv etc ... Mode utilitaire.
- la moto pour les virons avec des potes ou avec ma belle: mode plaisir.
- la moto pour les voyages en été: mode loisirs.
Plus du trial, de l'enduro, du trail.
Quelques anciennes, pas mal de modernes. J'aurais bien gardé (presque) toutes les motos que j'ai eues.

Bref, quand il y a du plaisir à prendre à moto, je prends.
Un domaine que je ne connais pas: les concentres hivernales. 

Voilà, je n'ai pas l'impression d'être un motard bien singulier.

Au fait, si, j'ai quand même une caisse et je m'en sers.
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Francesco Lun 14 Nov 2016, 20:44

bmw64 a écrit:A une époque, déjà assez lointaine, certains motards se posaient la question d'être ou non un PUR,

L'aut' toto, çui qui vient d'être élu aux Zuèssa, il connaît même une motarde un pur.  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Francesco Lun 14 Nov 2016, 20:47

caramba a écrit:
gunthar a écrit:C'est bien trop intime comme question...
Sinon, je suis monté comme un âne et je gagne 19 700 € par mois.
Ah tiens !
Tu travailles dans quel secteur au "bois" Quel motard suis-je ? 145644

Je vois pas bien ce qu'il y a d'intime à dire qu'on roule en bécane depuis 45 ans et qu'on a pas de bagnole.
Non plus de dire l'age que l'on a, sur quoi on roule et où on habite....je vois plutôt ça comme une marque de politesse par rapport aux autres.
Eh Caramba, d'habitude c'est toi qui as un humour énorme. Et là tu ne piges pas ?  saispas

Pète un coup bois un coup et vas lire les posts de Gunthar et tu comprendras.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Gastair Lun 14 Nov 2016, 23:29

Je n'aime pas devoir avoir un comportement pour mériter de rentrer dans une case, en fait je n'aime pas devoir. Que ceux qui savent et me connaissent me place où ils veulent.
J'ai des motos et mes rêves depuis toujours sont habités de motos mais je suis trop autiste pour pouvoir être qualifié de motard tel que beaucoup l'entendent.
Je n'aime pas suivre et je n'aime pas être suivi et franchement être motard ou non est le cadet de mes soucis. Il faudrait déjà savoir si un homme est celui qu'il a été, celui qu'il veut être, celui qu'il peut être ou celui qu'il sera, la vie c'est plusieurs vies qui se succèdent.


Dernière édition par Gastair le Mar 15 Nov 2016, 19:34, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  flatouine Mar 15 Nov 2016, 09:59

Motard loisir.
J'aime bien rouler sur tout ce qui a guidon.
Je m'adapte à la machine et à la route, et je ne manque jamais de chevaux, du moment que le moteur tourne, ça suffit à mon bonheur.
biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Papiflat Mar 15 Nov 2016, 10:23

Quel motard suis-je ? Oups12 j'ai glissé Quel motard suis-je ? Photos11


Dernière édition par Papiflat le Mar 15 Nov 2016, 10:35, édité 2 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel motard suis-je ? Empty Re: Quel motard suis-je ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum