Question clignotant comme embout de guidon
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jbt
ludo 49
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Question clignotant comme embout de guidon
Salut salut, j'ai une question bête.
Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??
Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ?
Merci :)
Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??
Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ?
Merci :)
ludo 49
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Oui ça se monte, mais il faudra adapter la centrale car tu ne peux y mettre que des ampoules navette de faible puissance.ludo 49 a écrit:Salut salut, j'ai une question bête.
Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??
Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ?
Merci :)
jbt
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Merci pour ta réponse JBT. Car j'ai un doute je viens de lire que dans la législation sur les clignotants il en faut 2 part coté. Mais j'en vois qui on un montage uniquement en embout guidon. C'est pas très clair.jbt a écrit:Oui ça se monte, mais il faudra adapter la centrale car tu ne peux y mettre que des ampoules navette de faible puissance.ludo 49 a écrit:Salut salut, j'ai une question bête.
Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??
Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ?
Merci :)
Si non ok il faut donc changer la centrale pour un montage en led et si je trouve par exemple des cligno type vespa c'est good ?
ludo 49
Re: Question clignotant comme embout de guidon
la plus part des séries 2 sont des ex gendarmeries...
et il y a une face avant et une face arrière sur ces clignots.
et il y a une face avant et une face arrière sur ces clignots.
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Ha oui je ne savais pas intéressant et ma centrale est compatible du coup?Phil... a écrit:la plus part des séries 2 sont des ex gendarmeries...
et il y a une face avant et une face arrière sur ces clignots.
ludo 49
Re: Question clignotant comme embout de guidon
côté règlement, tu te fais une raison, ce n'est pas conforme sur une /6 mais ça se monte sans problème et je ne pense pas qu'on t'ennuie beaucoup avec ça.
Pour la visibilité? C'est une autre histoire, on te vois mal de devant et presque pas de derrière. Mais là aussi, c'est un choix. Les caisseux auront une excuse pour ne pas t'avoir vu.
Pour la centrale cligno, faudra en trouver une autre. Les cligno "œil de bœuf" n'acceptent au maxi que des navettes de 18W alors que la centrale d'origine attend 42W. Un modèle pour cligno LED pourra faire l'affaire.
Pour la visibilité? C'est une autre histoire, on te vois mal de devant et presque pas de derrière. Mais là aussi, c'est un choix. Les caisseux auront une excuse pour ne pas t'avoir vu.
Pour la centrale cligno, faudra en trouver une autre. Les cligno "œil de bœuf" n'acceptent au maxi que des navettes de 18W alors que la centrale d'origine attend 42W. Un modèle pour cligno LED pourra faire l'affaire.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Merci Pizza Roller, toujours un plaisir de te lire, Tu m'avais bien aidé pour la première mise en route qui n'a pas était simple :) Merci encore.PizzaRoller a écrit:côté règlement, tu te fais une raison, ce n'est pas conforme sur une /6 mais ça se monte sans problème et je ne pense pas qu'on t'ennuie beaucoup avec ça.
Pour la visibilité? C'est une autre histoire, on te vois mal de devant et presque pas de derrière. Mais là aussi, c'est un choix. Les caisseux auront une excuse pour ne pas t'avoir vu.
Pour la centrale cligno, faudra en trouver une autre. Les cligno "œil de bœuf" n'acceptent au maxi que des navettes de 18W alors que la centrale d'origine attend 42W. Un modèle pour cligno LED pourra faire l'affaire.
Bon ok merci pour tes conseils je vais y réfléchir. Dans l'idée j'aimerais avoir des cligno plus discret que ceux d'origine, mais en restant conforme (respect) de la moto et bien sur être vu par les caisseux
Si il y a des idée je suis preneur :)
Merci
ludo 49
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Si tu veux les "yeux de bœuf" pour le look, garde les pavés arrières pour être vu. Tu n'auras même pas besoin de changer la centrale cligno, elle supporte en général 18 + 21 W en gardant sa vitesse normale de cligno
Ce montage se faisait assez souvent sur les /2 par ceux qui voulaient être vu.
Ce montage se faisait assez souvent sur les /2 par ceux qui voulaient être vu.
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Re: Question clignotant comme embout de guidon
Merci PizzaRoller, Dans les "yeux de boeuf" il n'est pas possible de monter des ampoules qui font plus de 18W? Comme ça plus de visibilité et on conserve la centrale. A s'avoir que j'ai changer mon guidon qui est plus large et moins fermé que celui d'origine.PizzaRoller a écrit:Si tu veux les "yeux de bœuf" pour le look, garde les pavés arrières pour être vu. Tu n'auras même pas besoin de changer la centrale cligno, elle supporte en général 18 + 21 W en gardant sa vitesse normale de cligno
Ce montage se faisait assez souvent sur les /2 par ceux qui voulaient être vu.
Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale.
Merci :)
ludo 49
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Dans l’œil de bœuf, on ne peut rentrer que des navettes de 42 mm qui sont vendues théoriquement de 5 à 21 W. Je n'ai jamais trouvé plus de 18 W.
Ben ça va un peu à l'encontre d'être vu ?ludo 49 a écrit:Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Ha oui, désolé j'connais rien la visibilité est moyenne en Led et = à de l'yeux de boeuf? Je pensais que la visibilité était identique a de l'origine. plus petit mais puissant.PizzaRoller a écrit:Dans l’œil de bœuf, on ne peut rentrer que des navettes de 42 mm qui sont vendues théoriquement de 5 à 21 W. Je n'ai jamais trouvé plus de 18 W.Ben ça va un peu à l'encontre d'être vu ?ludo 49 a écrit:Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale
Zut
ludo 49
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Tout dépend de la qualité des clignos que tu montes et comment tu les montes.
Quand je vois certaines pétoires avec des clignos planqués, tout petits, orientés n'importe où qu'il est très difficile de voir la nuit et impossible de le soupçonner de jour on peut chercher l'utilité ...
Des clignos LED comme sur les BMW modernes (ou d'autres) sont parfaitement visibles de jour comme de nuit.
L'esthétique du moment a déterminé que les gros clignos sont laids, il faut les cacher. C'est assez contradictoire avec le bon sens. Il ne faudrait pas dire par la suite que les automobilistes ne voient pas les clignos.
Et pourquoi rouler avec le warning.
Quand je vois certaines pétoires avec des clignos planqués, tout petits, orientés n'importe où qu'il est très difficile de voir la nuit et impossible de le soupçonner de jour on peut chercher l'utilité ...
Des clignos LED comme sur les BMW modernes (ou d'autres) sont parfaitement visibles de jour comme de nuit.
L'esthétique du moment a déterminé que les gros clignos sont laids, il faut les cacher. C'est assez contradictoire avec le bon sens. Il ne faudrait pas dire par la suite que les automobilistes ne voient pas les clignos.
Et pourquoi rouler avec le warning.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Question clignotant comme embout de guidon
salut a tous,
je voudrais monter sur ma r100 rt de 88 des linos Motogadget M- blaze pin mais sur le site on me demande de choisir un relais avec, ou sans.
Qu'en est il messieurs les "Courts jus" stp
Mathieu
je voudrais monter sur ma r100 rt de 88 des linos Motogadget M- blaze pin mais sur le site on me demande de choisir un relais avec, ou sans.
Qu'en est il messieurs les "Courts jus" stp
Mathieu
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Salut, tu souhaites mettre ça?Mat dax a écrit:salut a tous,
je voudrais monter sur ma r100 rt de 88 des linos Motogadget M- blaze pin mais sur le site on me demande de choisir un relais avec, ou sans.
Qu'en est il messieurs les "Courts jus" stp
Mathieu
de mon coté j'ai monté du petit cligno à ampoule de chez daffy mais c'est un peu de la m... car le caoutchouc est foutu après quelques mois. Je vais donc partir sur ces led donc si tu as l'info ça m'intéresse ;)
ludo 49
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Sinon, on met des gants à crispins (ah m... ils ne sont pas homologués) et on tend le bras.
2 jeux de gants, parce que la nuit... Blancs !
2 jeux de gants, parce que la nuit... Blancs !
Alatriste
Re: Question clignotant comme embout de guidon
Garde tes gants, ils sont homologués ;)Alatriste a écrit:Sinon, on met des gants à crispins (ah m... ils ne sont pas homologués) et on tend le bras.
2 jeux de gants, parce que la nuit... Blancs !
ludo 49
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