-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question clignotant comme embout de guidon

+2
jbt
ludo 49
6 participants

Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 Lun 21 Nov 2016 - 13:09

Salut salut, j'ai une question bête. 

Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??  

Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ? 

Merci :)

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  jbt Lun 21 Nov 2016 - 13:35

ludo 49 a écrit:Salut salut, j'ai une question bête. 

Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??  

Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ? 

Merci :)
Oui ça se monte, mais il faudra adapter la centrale car tu ne peux y mettre que des ampoules navette de faible puissance.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 Lun 21 Nov 2016 - 13:41

jbt a écrit:
ludo 49 a écrit:Salut salut, j'ai une question bête. 

Les clignotants "embout de guidon" remplace t'il les cligno AV et AR ??  

Y a til des compatibilité pour une R75 série 6 1975 ? 

Merci :)
Oui ça se monte, mais il faudra adapter la centrale car tu ne peux y mettre que des ampoules navette de faible puissance.
Merci pour ta réponse JBT. Car j'ai un doute je viens de lire que dans la législation sur les clignotants il en faut 2 part coté. Mais j'en vois qui on un montage uniquement en embout guidon. C'est pas très clair. 
Si non ok il faut donc changer la centrale pour un montage en led et si je trouve par exemple des cligno type vespa c'est good ?

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  Phil... Lun 21 Nov 2016 - 13:50

la plus part des séries 2 sont des ex gendarmeries...

et il y a une face avant et une face arrière sur ces clignots.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 Lun 21 Nov 2016 - 13:59

Phil... a écrit:la plus part des séries 2 sont des ex gendarmeries...

et il y a une face avant et une face arrière sur ces clignots.
Ha oui je ne savais pas intéressant  souris  et ma centrale est compatible du coup?

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  PizzaRoller Lun 21 Nov 2016 - 14:30

côté règlement, tu te fais une raison, ce n'est pas conforme sur une /6 mais ça se monte sans problème et je ne pense pas qu'on t'ennuie beaucoup avec ça. 

Pour la visibilité? C'est une autre histoire, on te vois mal de devant et presque pas de derrière. Mais là aussi, c'est un choix. Les caisseux auront une excuse pour ne pas t'avoir vu. 

Pour la centrale cligno, faudra en trouver une autre. Les cligno "œil de bœuf" n'acceptent au maxi que des navettes de 18W alors que la centrale d'origine attend 42W. Un modèle pour cligno LED pourra faire l'affaire.

____________________
Question clignotant comme embout de guidon Idee-p10 Toutélectrix   Question clignotant comme embout de guidon 569134          Question clignotant comme embout de guidon Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question clignotant comme embout de guidon 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 Lun 21 Nov 2016 - 14:45

PizzaRoller a écrit:côté règlement, tu te fais une raison, ce n'est pas conforme sur une /6 mais ça se monte sans problème et je ne pense pas qu'on t'ennuie beaucoup avec ça. 

Pour la visibilité? C'est une autre histoire, on te vois mal de devant et presque pas de derrière. Mais là aussi, c'est un choix. Les caisseux auront une excuse pour ne pas t'avoir vu. 

Pour la centrale cligno, faudra en trouver une autre. Les cligno "œil de bœuf" n'acceptent au maxi que des navettes de 18W alors que la centrale d'origine attend 42W. Un modèle pour cligno LED pourra faire l'affaire.
Merci Pizza Roller, toujours un plaisir de te lire, Tu m'avais bien aidé pour la première mise en route qui n'a pas était simple :) Merci encore. 

Bon ok merci pour tes conseils je vais y réfléchir. Dans l'idée j'aimerais avoir des cligno plus discret que ceux d'origine, mais en restant conforme (respect) de la moto et bien sur être vu par les caisseux 
Si il y a des idée je suis preneur :)  

Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  PizzaRoller Lun 21 Nov 2016 - 15:01

Si tu veux les "yeux de bœuf" pour le look, garde les pavés arrières pour être vu. Tu n'auras même pas besoin de changer la centrale cligno, elle supporte en général 18 + 21 W en gardant sa vitesse normale de cligno 

Ce montage se faisait assez souvent sur les /2 par ceux qui voulaient être vu.

____________________
Question clignotant comme embout de guidon Idee-p10 Toutélectrix   Question clignotant comme embout de guidon 569134          Question clignotant comme embout de guidon Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question clignotant comme embout de guidon 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 Mar 22 Nov 2016 - 14:35

PizzaRoller a écrit:Si tu veux les "yeux de bœuf" pour le look, garde les pavés arrières pour être vu. Tu n'auras même pas besoin de changer la centrale cligno, elle supporte en général 18 + 21 W en gardant sa vitesse normale de cligno 

Ce montage se faisait assez souvent sur les /2 par ceux qui voulaient être vu.
Merci PizzaRoller, Dans les "yeux de boeuf" il n'est pas possible de monter des ampoules qui font plus de 18W? Comme ça plus de visibilité et on conserve la centrale. A s'avoir que j'ai changer mon guidon qui est plus large et moins fermé que celui d'origine. 
Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale.

Merci :)

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  PizzaRoller Mar 22 Nov 2016 - 15:11

Dans l’œil de bœuf, on ne peut rentrer que des navettes de 42 mm qui sont vendues théoriquement de 5 à 21 W. Je n'ai jamais trouvé plus de 18 W.
Question clignotant comme embout de guidon W9TQprHfesNSAAAAABJRU5ErkJggg==

ludo 49 a écrit:Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale
Ben ça va un peu à l'encontre d'être vu ? saispas

____________________
Question clignotant comme embout de guidon Idee-p10 Toutélectrix   Question clignotant comme embout de guidon 569134          Question clignotant comme embout de guidon Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question clignotant comme embout de guidon 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 Mar 22 Nov 2016 - 19:33

PizzaRoller a écrit:Dans l’œil de bœuf, on ne peut rentrer que des navettes de 42 mm qui sont vendues théoriquement de 5 à 21 W. Je n'ai jamais trouvé plus de 18 W.
Question clignotant comme embout de guidon W9TQprHfesNSAAAAABJRU5ErkJggg==

ludo 49 a écrit:Si non je vais me pencher sur du Led discret et changer la centrale
Ben ça va un peu à l'encontre d'être vu ? saispas
Ha oui, désolé j'connais rien la visibilité est moyenne en Led et = à de l'yeux de boeuf? Je pensais que la visibilité était identique a de l'origine. plus petit mais puissant.
Zut

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  PizzaRoller Mar 22 Nov 2016 - 20:42

Tout dépend de la qualité des clignos que tu montes et comment tu les montes. 

Quand je vois certaines pétoires avec des clignos planqués, tout petits, orientés n'importe où qu'il est très difficile de voir la nuit et impossible de le soupçonner de jour on peut chercher l'utilité ...

Des clignos LED comme sur les BMW modernes (ou d'autres) sont parfaitement visibles de jour comme de nuit. 

L'esthétique du moment a déterminé que les gros clignos sont laids, il faut les cacher. C'est assez contradictoire avec le bon sens. Il ne faudrait pas dire par la suite que les automobilistes ne voient pas les clignos. 
Et pourquoi rouler avec le warning.

____________________
Question clignotant comme embout de guidon Idee-p10 Toutélectrix   Question clignotant comme embout de guidon 569134          Question clignotant comme embout de guidon Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question clignotant comme embout de guidon 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  Mat dax Mer 7 Mar 2018 - 13:23

salut a tous,
je voudrais monter sur ma r100 rt de 88 des linos Motogadget M- blaze pin mais sur le site on me demande de choisir un relais avec, ou sans.
Qu'en est il messieurs les "Courts jus" stp
Mathieu

Mat dax


http://www.dourthe-peinture.com

Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 Mer 7 Mar 2018 - 22:21

Mat dax a écrit:salut a tous,
je voudrais monter sur ma r100 rt de 88 des linos Motogadget M- blaze pin mais sur le site on me demande de choisir un relais avec, ou sans.
Qu'en est il messieurs les "Courts jus" stp
Mathieu
Salut, tu souhaites mettre ça?

Question clignotant comme embout de guidon Cligno10 

de mon coté j'ai monté du petit cligno à ampoule de chez daffy mais c'est un peu de la m... car le caoutchouc est foutu après quelques mois. Je vais donc partir sur ces led donc si tu as l'info ça m'intéresse ;)

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  Alatriste Mer 7 Mar 2018 - 23:19

Sinon, on met des gants à crispins (ah m... ils ne sont pas homologués) et on tend le bras.  affraid

2 jeux de gants, parce que la nuit... Blancs !  paix
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  ludo 49 Jeu 8 Mar 2018 - 8:37

Alatriste a écrit:Sinon, on met des gants à crispins (ah m... ils ne sont pas homologués) et on tend le bras.  affraid

2 jeux de gants, parce que la nuit... Blancs !  paix
Garde tes gants, ils sont homologués ;)

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

Question clignotant comme embout de guidon Empty Re: Question clignotant comme embout de guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum