-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Création d'un tuto "cheminement des câbles" ?

5 participants

Aller en bas

Création d'un tuto "cheminement des câbles" ? Empty Création d'un tuto "cheminement des câbles" ?

Message  Fredr90s Ven 3 Fév 2017 - 10:24

Salut,

Comme beaucoup, en fin de restauration je me retrouve confronté à des problèmes de cheminement des différents câbles et commandes (sur R90/6 en l'occurrence) : accélérateur, frein, embrayage, compte-tour, compteur de vitesse... D'accord, j'aurais pu prendre plus de photos au démontage, mais sur une moto de +100 000 km, je ne suis pas sûr que mes câbles avaient tous été replacé en bonne position. 

Les infos sont très difficiles à trouver sur Internet (et beaucoup de photos sombres de câbles noir sur un fond de cadre noir...). L'idée serait de pouvoir disposer de plusieurs photos pour illustrer le cheminement de chaque câble (en le remplaçant ou en le doublant par un câble rouge par exemple pour le rendre plus visible).

Pour cela il faudrait récupérer des photos à partir de motos strictement d'origine (s'il en existe encore !)... Si certains sont motivés par ce formidable projet, je peux refaire si nécessaire les photos (avec le câble rouge sus-mentionné) et créer un document pour la Flatis'Tech à destination des générations futures.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tuto "cheminement des câbles" ? Empty Re: Création d'un tuto "cheminement des câbles" ?

Message  vortex Dim 19 Fév 2017 - 20:47

Salut Fredr90s !

Je trouve que c'est une très bonne idée.
D'autant plus que la question du remontage se posera à moi aussi, tôt ou tard.
Je suis entrain de démonter ma R100RS de 1977 qui est totalement d'origine, mais n'ai pas encore osé m'attaquer au câblage (j'avoue d'ailleurs ne pas trop savoir par quel bout commencer !).
Comment vois-tu les choses ? photos ou vidéos ?

vortex


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tuto "cheminement des câbles" ? Empty Re: Création d'un tuto "cheminement des câbles" ?

Message  Fr@nck03 Dim 19 Fév 2017 - 21:37

Excellente idée. bien
J'ai pris beaucoup de photos lors du démontage mais avec toutes les erreurs que j'ai découvertes sur ma moto
je ne peux pas prendre cette machine comme référence.
J'ai d'ailleurs refais le passage des câbles électriques plus par bon sens et parfois différemment de celui que j’avais décâbler.
Pour les câbles d'accélérateurs, d'embrayage et de starter c'est surtout important lorsque la direction tourne.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tuto "cheminement des câbles" ? Empty Re: Création d'un tuto "cheminement des câbles" ?

Message  Har12 Lun 8 Mai 2017 - 2:55

Bonsoir les gars, je me trouve confronté à cette histoire de cheminement des câbles mais ici je ne trouve pas de réponse, alors l'idée de Fred n'a pas aboutie? 
Merci d'avance.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tuto "cheminement des câbles" ? Empty Re: Création d'un tuto "cheminement des câbles" ?

Message  Fr@nck03 Lun 8 Mai 2017 - 10:11

Har12 a écrit:Bonsoir les gars, je me trouve confronté à cette histoire de cheminement des câbles mais ici je ne trouve pas de réponse, alors l'idée de Fred n'a pas aboutie? 
Merci d'avance.
Apparemment, non.
Il faut dire que des machines strictement d'origine se font de plus en plus rares.
Seuls les pros ou semi-pro du Forum doivent savoir.
Il faut dire qu'il existe de nombreux modèles dans un même millésime avec des configurations et options, ce qui ne facilite pas la réalisation d'un tuto général.
Un peu de réflexion et de bon sens permettent de trouver un bon compromis.
Après si n'est pas fonctionnel en roulant (pour les câbles) ça reste simple à démonter et remonter pour les passer différemment.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tuto "cheminement des câbles" ? Empty Re: Création d'un tuto "cheminement des câbles" ?

Message  Le Gros Zimm Lun 8 Mai 2017 - 10:54

Fr@nck03 a écrit:
Har12 a écrit:Bonsoir les gars, je me trouve confronté à cette histoire de cheminement des câbles mais ici je ne trouve pas de réponse, alors l'idée de Fred n'a pas aboutie? 
Merci d'avance.
Apparemment, non.
Il faut dire que des machines strictement d'origine se font de plus en plus rares.
Seuls les pros ou semi-pro du Forum doivent savoir.
Il faut dire qu'il existe de nombreux modèles dans un même millésime avec des configurations et options, ce qui ne facilite pas la réalisation d'un tuto général.
Un peu de réflexion et de bon sens permettent de trouver un bon compromis.
Après si n'est pas fonctionnel en roulant (pour les câbles) ça reste simple à démonter et remonter pour les passer différemment.
Le problème d'un tuto, c'est qu'il faut le faire sérieusement!  souris
Comme le précise Franck, il existe ne nombreux faisceaux électriques différents, de la R50/5 à la R100RT monolever, il y en a eu!
Et pour cela, il faudrait du temps, beaucoup de temps, moi j'en ai pas. Et le temps, c'est de l'argent,et ça je n'ai pas non plus!  je pleure
Et dans ceux qui faisaient des tutos sérieux et documentés, ben il n'en reste plus beaucoup sur le forum. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un tuto "cheminement des câbles" ? Empty Re: Création d'un tuto "cheminement des câbles" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum