Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Passer du 45 au 65

+17
jbt
Christophe Jean-Michel
beaujolais racer
kabourec
phoenix
Chris
alex
goeland_
srv
Seven
Dom
Phil...
Skill
pockaman
PizzaRoller
gunthar
MatthieuL
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 10:22

Bonjour à tous ,

Suite à ma présentation je me permets de vous consulter, en effet suite à l'achat d'une R45 version allemande  ( pour une histoire de permis...) j'aimerais me lancer dans la conversion du moteur en 65 50cv pensé vous que c'est possible est faisable, après avoir étudié tout cela j'ai fait une liste des pièces à changer:

-Culasse
-Arbre à came
-Cylindre et piston 
-Carburateur 

Dite moi si je le trompe 

Je vous remercie 

Matthieu

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  gunthar Lun 27 Fév 2017 - 11:18

freins... rapport de pont...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  PizzaRoller Lun 27 Fév 2017 - 12:14

... et le compteur de vitesse, le passage DREAL.



T'auras plus vite fait d'acheter une autre moto et en plus t'auras une carte grise en règle ...

____________________
 Passer du 45 au 65  Idee-p10 Toutélectrix    Passer du 45 au 65  569134           Passer du 45 au 65  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  Passer du 45 au 65  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 13:09

Pour le pont étant en haute savoie comme dit dans ma présentation sur des routes de cols sinueuses il restera le même pour le moment. 

Niveau châssis j'avais déjà mon point de vue, c'est vraiment autour du moteur que tourne se sujet.

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  pockaman Lun 27 Fév 2017 - 13:47

Siebenrock fait un kit (que je distribue) qui permet un passage en 853cc sur base de R45/R65. Tu ne changes que cylindres/pistons, et roule.

http://shop.siebenrock.com/Engine/Power-Kit-860cc/Power-Kit-860cc-Plug-Play-for-BMW-R-45-models-from-9-80-on-R-65-with-27-HP-20-KW-and-R-65-GS::47066.html
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 13:56

De se que j'ai lu se n'est pas aussi simple que ça et j'ai déjà la plupart des pièces en ma possession.

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  pockaman Lun 27 Fév 2017 - 14:12

Ben lis moins, mais mieux.

Les carbus, l'arbre à cames sont les mêmes, quand aux culasses autant laisser les petites soupapes du R45. Evidemment, il faut changer l'ensemble pistons-cylindres.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  gunthar Lun 27 Fév 2017 - 14:25

S'il laisse les petites soupapes, il peut garder le freinage du R45 ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 14:27

Toujours aussi constructif ces forums...

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Skill Lun 27 Fév 2017 - 14:43

pockaman a écrit:Les carbus, l'arbre à cames sont les mêmes

Ce ne sont pas les mêmes entre la R65, la R45 35 ch (version export) et la R45 27 ch (version allemande).

AC : 308 pour la 35 ch, 284 pour la 27 ch.

Carbus :
 Passer du 45 au 65  Sans_t39

Le pont de la R45 27 ch est particulièrement court. Si notre ami met des cylindres plus gros il devra aussi changer le pont (et donc le compteur), sinon son moteur va tellement mouliner qu'il finira par casser les queues de soupapes (plus fragiles sur les moteurs type 248).

 Passer du 45 au 65  Sans_t40
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 15:29

Pour les carburateur je savais, pour le pont aussi comme je l'ai dit pour le moment je veut garder celui d'origine.

Merci skill pour tes tables j'avais les même en ma possession ainsi que quelques autres c'est à partir de ça que j'ai fait ma liste de pièces. 

Merci pockaman mais si j'ai besoin de cours pour cible les informations je te ferrais signe.

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Phil... Lun 27 Fév 2017 - 15:52

MatthieuL a écrit:Toujours aussi constructif ces forums...

MatthieuL a écrit:Merci pockaman mais si j'ai besoin de cours pour cible les informations je te ferrais signe.

Suspect  pas compris...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Dom Lun 27 Fév 2017 - 15:57

Tendu du slip on dirait bien.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  pockaman Lun 27 Fév 2017 - 16:13

Ok, je vais respirer un grand coup, et essayer de recapituler : 
- tu as un r45 allemand (autant pour moi, cest un modèle 27ch qui a les cames "faiblardes" des r50/r60, j'ai lu trop vite)
- tu veux le passer en 650cc
- tu as toutes les pièces 
- tu veux quˋon te dise si tu te trompes
- tu as le poil rugueux.

Bon, ben c'est genial, tu as tout, tu sais tout. Voilà, t'as plus qu'a faire de la mécanique, c'est beau la vie.

Je me permet quand même d'ajouter que sur ces chiottes tu peux monter en 650 quel que soit l'arbre à cames, le "petit" est plus coupleux mais fait perdre 5ch environ, pareil pour les culasses, on peut laisser les r45, mettre les différents modèles de culasses de r65. Et même faire dautres modifs encore plus tordues mais c'est pas le sujet... Toutes ces pièces peuvent se monter ensemble, çà fonctionnera. Le seul truc auquel il faut faire vraiment gaffe, c'est de bien monter un arbre à cames pour r45/r65 dans le carter moteur r45/R65.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 16:34

Je ne suis pas rugueux comme tu l'annonce regarde un peu ta façons d'accueillir ma question j'ai les pièces mais j'aurais aimé que d'autres personnes qui aurais pu faire la même modif apporte leur avis et leur experience et ne te tombe pas dessus avec de grande histoire comme cela fut le cas...

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Seven Lun 27 Fév 2017 - 16:57

Tu n'es pas rugueux, soit ... Pocka essaye toujours de diffuser ses connaissances pour éviter qu'une personne fasse de la casse en bricolant, il n'a pas été cinglant tout de même et si tu avais de l’ancienneté ici, tu verrais que c'est un vrai connaisseur, qu'il a à son actif des montages de moteurs "exotique" qui ne cassent pas  et qu'il est plutôt fort sympa, maintenant c'est toi qui sait ce que tu peux faire  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  srv Lun 27 Fév 2017 - 17:21

MatthieuL a écrit:Je ne suis pas rugueux comme tu l'annonce regarde un peu ta façons d'accueillir ma question j'ai les pièces mais j'aurais aimé que d'autres personnes qui aurais pu faire la même modif apporte leur avis et leur experience et ne te tombe pas dessus avec de grande histoire comme cela fut le cas...
Là, ça pas le faire du tout  Suspect

Si tu t'en prend à Pocka alors que tu viens juste d'arriver
tu vas pas te faire que des amis  mache
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Dom Lun 27 Fév 2017 - 17:24

Attends un peu que beaujolais racer arrive içi........question rugosité, tu vas être servi  Passer du 45 au 65  145644 hahaha clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  srv Lun 27 Fév 2017 - 17:28

Dom a écrit:Attends un peu que beaujolais racer arrive içi........question rugosité, tu vas être servi  Passer du 45 au 65  145644 hahaha clin
Je pensais exactement la même chose   Passer du 45 au 65  145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 18:24

Bon je crois pas être venu ici pour la bagarre alors repartons sur de bonne base, excusé moi alors pour ma rugosité se doit être mon coté haut-savoyard.

Je me suis inscrits sur votre forum pour recueillir des infos et surtout profiter des expérience de chacun, j'ai donc acheté cette R45 il y a peu avec quelques pièces pour augmenter ça cylindrée. Je pense être sur la bonne voie mais je souhaite bénéficier de vos, votre expérience pour ne pas me tromper de chemin.

Comme je l'ais dit dans ma présentation je suis en Haute Savoie dans un coin ou les routes sont plutôt raide et sinueuse c'est pour cela que j'étais parti pour garder le pont d'origine et aussi me faire la main sur la machine sans être tenté de perdre les points de mon permis (pour la vitesse ça se passe sur circuit avec mon kart)

Cotés moteur, à quoi faut il faire attention ? Quel sont les subtilités ?

Matthieu

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Seven Lun 27 Fév 2017 - 18:29

Un montagnard, qui plus est de la Yaute, ne peut être mauvais  clin


Dernière édition par Seven le Lun 27 Fév 2017 - 19:13, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 18:31

Seven a écrit:Un montagnard, qui plus est de la Yaute, ne peu être mauvais  clin
Je suis d'habitude très sociable.

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  goeland_ Lun 27 Fév 2017 - 18:40

Tu peux avoir toute confiance en Pocka, c'est un de ceux qui connaissent le mieux les flats et leurs subtilités

Pour Gunthar : pas de soucis avec les freins : ceux sont les mêmes de la 45 à la 1000 (si double disque bien sur)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 19:00

Je crois juste que l'on est pas partir sur le même longueur d'onde, oui les freins sont bien en double disque et identiques au autres.
Je sais je suis nouveau sur le forum mais cela fait 3 ans que je regarde pour un BMW flat et j'en ais épluché des sites, des articles et des forum alors il est vrai que partir d'une 65 directement aurais été une meilleur solution mais cette dernière est arrivé donc on va faire cela dans l'autre sens d'une part pour le plaisir de refaire le moteur (le seul flat que j'ai refait était un de 2cv...) et surtout pour le résultat final.

Je m’excuse donc encore si j'ai pu choquer...

Matthieu

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  alex Lun 27 Fév 2017 - 19:09

salut
écoute ce que te dit poka ... jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum