Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Passer du 45 au 65

+17
jbt
Christophe Jean-Michel
beaujolais racer
kabourec
phoenix
Chris
alex
goeland_
srv
Seven
Dom
Phil...
Skill
pockaman
PizzaRoller
gunthar
MatthieuL
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  alex Lun 27 Fév 2017 - 18:09

salut
écoute ce que te dit poka ... jap

alex


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Chris Lun 27 Fév 2017 - 18:10

Bon Le Flatistan te pardonne, pour ta peine tu réciteras douze "je vous salue Pocka".....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  alex Lun 27 Fév 2017 - 18:12

et on vient tous chez toi , et tu nous offre l'apéros ! lang
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 18:14

alex a écrit:et on vient tous chez toi , et tu nous offre l'apéros ! lang
Ne jamais dire ça a un Haut Savoyard

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  alex Lun 27 Fév 2017 - 18:17

lol!
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Lun 27 Fév 2017 - 18:58

Et sinon alors au sujet de se fameux moulin ?

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  gunthar Mar 28 Fév 2017 - 0:17

Je fais dans mon froc la prochaine fois que je prends la RT : des freins de R45 ! 
Les avoir, c'est une chose. Le savoir, c'en est une autre.
Je vais plus oser accélérer.
"tain, fallait me le dire avant !
J'aurais pris une K100. Merde, c'est quasi les mêmes. Bon, ben un GSXR alors.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  phoenix Mar 28 Fév 2017 - 15:11

Rugueux signifie rêche. Ce terme désigne une surface présentant des aspérités et donc râpeuse au toucher. Rugueux peut qualifier la surface d'un objet, au toucher rude, voire désagréable. Il peut s'agir d'un tissu, d'une peau ou encore d'un arbre ou un mur. lol!
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Mar 28 Fév 2017 - 15:44

 Passer du 45 au 65  - Page 2 20170210

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Mar 28 Fév 2017 - 15:44

Crois moi je travail pas dans la rugosité..

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  phoenix Mar 28 Fév 2017 - 16:08

t’inquiète tout va bien bien , c est juste pour mettre un peu d'huile dans le machin, histoire de détendre l'assemblée des Vieux Sages lol!
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Seven Mar 28 Fév 2017 - 16:52

phoenix a écrit:Rugueux signifie rêche. Ce terme désigne une surface présentant des aspérités et donc râpeuse au toucher. Rugueux peut qualifier la surface d'un objet, au toucher rude, voire désagréable. Il peut s'agir d'un tissu, d'une peau ou encore d'un arbre ou un mur. lol!
Définition du "sens propre" ... y a aussi le sens figuré  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Mar 28 Fév 2017 - 17:13

phoenix a écrit:t’inquiète tout va bien bien , c est juste pour mettre un peu d'huile dans le machin, histoire de détendre l'assemblée des Vieux Sages lol!
J'avais bien compris ça comme ça

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Dom Mar 28 Fév 2017 - 17:19

Ca représente quoi l'image que tu as mise un peu plus haut MatthieuL ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  kabourec Mar 28 Fév 2017 - 17:40

Un baton ?

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Dom Mar 28 Fév 2017 - 17:42

Pas de berger en tout cas souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Seven Mar 28 Fév 2017 - 20:07

Un réalésage de cylindre
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Mer 1 Mar 2017 - 10:33

Une aléseuse portative. Passer du 45 au 65  - Page 2 20170211

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Mer 8 Mar 2017 - 19:43

 Passer du 45 au 65  - Page 2 20170310
 Passer du 45 au 65  - Page 2 20170311
 Passer du 45 au 65  - Page 2 20170312
 Passer du 45 au 65  - Page 2 20170314
 Passer du 45 au 65  - Page 2 20170313

Voici quelques pièces pour le montage, l'arbre à came est en commande, j'ai trouvé les cylindres manque plus que les pistons.

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  beaujolais racer Sam 11 Mar 2017 - 7:59

srv a écrit:
Dom a écrit:Attends un peu que beaujolais racer arrive içi........question rugosité, tu vas être servi  Passer du 45 au 65  - Page 2 145644 hahaha clin
Je pensais exactement la même chose   Passer du 45 au 65  - Page 2 145644
UUUtain, t'as pas le dos tourné 5 minutes en vacances que les potes, ces fourbes, te plantent un couteau dans le dos en insinuant que j'ai mauvais caractère.
Moi, qui ai terrorisé enseigné des générations d'élèves, qui fait tourner le lait des vaches, que mes enfants appellent Adolf......

C'est trop injuste
 Passer du 45 au 65  - Page 2 7zgUiw6SeMESNGjBgxYsSIESNGjBgxYsSIEePdwf8BU7RIlWtQ+AoAAAAASUVORK5CYII=
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Mar 21 Mar 2017 - 15:20

Je me posais une question quelqu'un a t'il deja essayé de mettre des culasse de R65 à grosse soupape sur une R45 ?

Matthieu

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Christophe Jean-Michel Mar 21 Mar 2017 - 16:08

En termes d'assurance, ça donne quoi après un accident grave où le contrôleur/expert s'apercevra qu'il n'y a pas concordance entre la CG et la cylindrée effective du bouzin dont les références des pièces parleront comme un livre ouvert...

Ça risque d'être un peu rugueux au passage !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  jbt Mar 21 Mar 2017 - 16:20

Et bien l'expert constatera* que la moto est en 650cm3 au lieu de 450cm, ce qui en cas de sinistre conséquent donnera le droit à l'assurance de réclamer à l'assuré un remboursement des indemnités au prorata de ce qui lui aurait couté d'assurer une 650 cm3 au lieu d'une 450 cm3.
Autrement dit, si la prime d'assurance est identique, ça n'aura aucune conséquence en terme d'assurance.
Et quand bien même...il faudrait que l'avocat de l'assurance (oui, parce que ça se plaide devant un tribunal, c'est pas une décision unilatérale de l'assurance, ça) prouve, expertises à l'appui:
- que le passage en 650 cm 3 a provoqué une augmentation substantielle du risque assuré. Ce qui va être compliqué, puisque les R65 ont la même configuration mécanique que les R45 (même partie cycle, même freins, etc.)
- que cette modification est la cause exclusive du sinistre.

Autrement dit, ne t'emmerde pas avec les "on dit" de forum qui ne reposent sur rien, à part des rumeurs mille fois répétées et amplifiées.
Reste la non conformité avec le type réceptionné aux Mines, mais ça c'est l'affaire du Code de la Route, pas un problème d'assurance.

* si on lui demande de le faire **, sachant que dans la quasi-totalité des cas, la recherche de responsabilité repose sur une faute de conduite!

**s'il est compétent pour le constater sur une moto de 40 ans...ce qui est très loin d'être gagné chez la plupart.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Christophe Jean-Michel Mar 21 Mar 2017 - 17:12

jbt a écrit:Et bien l'expert constatera* que la moto est en 650cm3 au lieu de 450cm, ce qui en cas de sinistre conséquent donnera le droit à l'assurance de réclamer à l'assuré un remboursement des indemnités au prorata de ce qui lui aurait couté d'assurer une 650 cm3 au lieu d'une 450 cm3.
Autrement dit, si la prime d'assurance est identique, ça n'aura aucune conséquence en terme d'assurance.
Et quand bien même...il faudrait que l'avocat de l'assurance (oui, parce que ça se plaide devant un tribunal, c'est pas une décision unilatérale de l'assurance, ça) prouve, expertises à l'appui:
- que le passage en 650 cm 3 a provoqué une augmentation substantielle du risque assuré. Ce qui va être compliqué, puisque les R65 ont la même configuration mécanique que les R45 (même partie cycle, même freins, etc.)
- que cette modification est la cause exclusive du sinistre.

Autrement dit, ne t'emmerde pas avec les "on dit" de forum qui ne reposent sur rien, à part des rumeurs mille fois répétées et amplifiées.
Reste la non conformité avec le type réceptionné aux Mines, mais ça c'est l'affaire du Code de la Route, pas un problème d'assurance.

* si on lui demande de le faire **, sachant que dans la quasi-totalité des cas, la recherche de responsabilité repose sur une faute de conduite!

**s'il est compétent pour le constater sur une moto de 40 ans...ce qui est très loin d'être gagné chez la plupart.
JBT, 
Tu parles sans doute en connaissance de cause mais une déclaration mensongère sur un contrat d'assurance peut rendre caduque toute forme de remboursement puisque la chose n'est pas conforme à la déclaration...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Christophe Jean-Michel Mar 21 Mar 2017 - 17:24

Juste pour compléter le propos :

L'objet du contrat doit être certain

L'objet qui forme la matière de l'engagement du contrat d'assurance doit être certain et exister au jour de la souscription. S'agissant du contrat d'assurance auto, l'objet du contrat est, au sens de l'article L. 211-1 du code des assurances, « tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée ». Toutefois, cette définition peut être plus étendue s'agissant d'une garantie autre que celle de responsabilité civile en assurance auto.
Ainsi, si la chose qui fait la matière du contrat n'existe pas au moment de sa conclusion, toute partie intéressée peut se prévaloir de la nullité absolue dudit contrat. Tel pourrait être le cas d'un véhicule dont les caractéristiques techniques ont été modifiées de telle façon que ce dernier ne correspond plus au véhicule tel que décrit dans sa carte grise ou son numéro de VIN (le Vehicle Identification Number est un code alphanumérique unique apparaissant sur le châssis et le moteur de tout véhicule afin de permettre d'identifier son constructeur, modèle, moteur, usine et année de production, etc.).
En revanche, l'appréciation du caractère certain de l'objet du contrat se faisant au moment de sa conclusion, c'est-à-dire à celui de la rencontre des consentements du souscripteur et de l'assureur, les modifications ultérieures du véhicule désigné au contrat sont inopérantes sur ce point. Prenons un exemple trop fréquemment rencontré : le débridage du cyclomoteur dont la vitesse est limitée à 45 km/h par le constructeur et dont la cylindrée ne doit pas excéder 50 cm3. Si le débridage intervient en cours de contrat, l'assureur ne pourra se prévaloir que des seuls articles L. 113-8 et L. 113-9 du code des assurances. En revanche, si le cyclomoteur était déjà débridé lors de la souscription du contrat, l'assureur pourra également invoquer l'application de l'article 1108 du code civil et, en l'occurrence, l'absence d'objet certain.
Contrairement à la nullité pour fausse déclaration, et à l'instar de la nullité pour cause de dol, la nullité pour absence d'objet certain supposerait la restitution par l'assureur des primes perçues. Cette dernière étant absolue, toute personne intéressée peut l'invoquer, et le juge peut la prononcer d'office (art. 2224 du code civil).
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  MatthieuL Mar 21 Mar 2017 - 17:36

Pour les risques concernant les assurances je les connais, je ne pense pas cependant être le seul à faire se genre de modifications.

Sinon pour les culasses ?

Matthieu

MatthieuL


Revenir en haut Aller en bas

 Passer du 45 au 65  - Page 2 Empty Re: Passer du 45 au 65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum