Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

+17
jpd
BILOBA2139
Phil...
Ozenne laurent
lo84
ffrd
valérian
PizzaRoller
Skill
alex
rotor83
popov1100
Fredr90s
NONO84
Le Gros Zimm
gabounette77
bmw r60 2
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  Phil... Lun 9 Mar 2020 - 21:13

sauf que ça ne sert à rien puisque tu n'as pas enlevé l'alternateur.

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty BRIDAGE DU VILBREQUIN

Message  BILOBA2139 Dim 1 Jan 2023 - 11:49

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de bridage du vilbrequin.
J'ai le juin spi à changer sur ma 90S et j'epluche les sujets du Flatistan et la TRA N°18.
Heureusement que je suis tombé sur le sujet du jeu axial du vilbrequin et du bridage à l'avant avant de tomber le volant moteur.
Mais après lecture de la RTA, pas un mot sur ce bridage. Un peu léger non, pour un amateur !
Alors, quel est le moyen le plus sûr de brider correctement le vilbrequin ?
Et pour la position du volant moteur, une marque sur le volant et une autre sur le vilbrequin ne suffit-il pas pour le remonter correctement ?
Merci à vous pour vos réponses et merci au Flatistan !
JP

BILOBA2139


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  valérian Lun 2 Jan 2023 - 7:57

BILOBA2139 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de bridage du vilbrequin.
J'ai le juin spi à changer sur ma 90S et j'epluche les sujets du Flatistan et la TRA N°18.
Heureusement que je suis tombé sur le sujet du jeu axial du vilbrequin et du bridage à l'avant avant de tomber le volant moteur.
Mais après lecture de la RTA, pas un mot sur ce bridage. Un peu léger non, pour un amateur !
Alors, quel est le moyen le plus sûr de brider correctement le vilbrequin ?
Et pour la position du volant moteur, une marque sur le volant et une autre sur le vilbrequin ne suffit-il pas pour le remonter correctement ?
Merci à vous pour vos réponses et merci au Flatistan !
JP
Bonjour 

Voici une technique éprouvée apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 8df36d10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  jpd Lun 2 Jan 2023 - 9:15

BILOBA2139 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de bridage du vilebrequin.
J'ai le juin spi à changer sur ma 90S et j’épluche les sujets du Flatistan et la RTA N°18.
Heureusement que je suis tombé sur le sujet du jeu axial du vilebrequin et du bridage à l'avant avant de tomber le volant moteur.
Mais après lecture de la RTA, pas un mot sur ce bridage. Un peu léger non, pour un amateur !
Alors, quel est le moyen le plus sûr de brider correctement le vilebrequin ?
Et pour la position du volant moteur, une marque sur le volant et une autre sur le vilebrequin ne suffit-il pas pour le remonter correctement ?
Merci à vous pour vos réponses et merci au Flatistan !
JP

Tout dépend si tu démontes l'alternateur et le couvercle de distribution ou pas ... clin

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 77fdf410
apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 R651010

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Scree501





apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Scree497




apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Scree498




apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Scree499

Avant de démonter le volant, Je met au PMH. clin


apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Scree503


Dernière édition par jpd le Lun 2 Jan 2023 - 12:06, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  pockaman Lun 2 Jan 2023 - 11:23

Pour remonter le volant, pas besoin de la moindre marque : les pistons au point mort haut = le repère OT du volant au niveau de la lucarne.

Ca évite de mettre des traits partout, surtout sur le vilo où la moindre sur-épaisseur faussera l'appui du volant moteur, déjà vu avec les feutres multi supports très épais.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  BILOBA2139 Lun 2 Jan 2023 - 14:00

Merci pour vos retours.
C'est sûr, PMH et repère suffisent !
Pour le bridage du vilbrequin, moi, je pense que l'on peut le bloquer avec l'alternateur en place en appuyant de toute façon sur la vis centrale.

C'est quand même super d'avoir les avis et l'expérience des uns et des autres et le Flatis'tech pour le reste !
Je vais donc m'attaquer à mon joint spi tout seul comme un grand !
JP

BILOBA2139


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  jpd Lun 2 Jan 2023 - 15:06

Il faudra que tu confectionnes plusieurs outils clin

Voir la flatistech .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  BILOBA2139 Lun 2 Jan 2023 - 17:41

Oui, merci. J'ai vu sur le Flatis'Tech...
Mais rien de bien compliqué.
Ça devrait le faire, et c'est aussi une satisfaction de faire ses outils !
L'atelier est quasiment prêt. Je vous mets une petite photo !apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 16726710
apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 16726711

BILOBA2139


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  Seven Lun 2 Jan 2023 - 18:53

Joli garage, deux collector et des belles images ... t'es Citroëniste  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  BILOBA2139 Lun 2 Jan 2023 - 19:23

La 80 G/S, cela fait 20 ans que je roule avec je crois !
La 90 S, c'est à 20 kilomètres de chez moi que je l'ai trouvée il y a 2 ans....je la paye encore !
Un temps, j'avais délaissé la moto et nous avons 8 voitures de collection ! Et pas mal de Citroën, c'est vrai. 2CV, ami8, ami6, CX, ID,........
Mais depuis un moment, je lorgne les trois roues , pembleton, par exemple, ça me plairait bien !
On verra, si je vends deux ou trois bagnoles et/ou une moto.......parce-que la santé n'est pas toujours là pour faire de la moto !
Alors, sur trois roues, c'est plus facile et c'est pas quatre !
Et puis coté originalité et sensations....et avec un moteur de moto en plus !
A voir, à voir......

BILOBA2139


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  Seven Lun 2 Jan 2023 - 23:43

Un Pembleton, j'adore, tu l'as en 3 ou 4 roues, aussi  clin ou un JZR à moteur Guzzi, le TOP ça serait un Darmon ou un Morgan, le premier du nom, hein  bien
Un copain vient d'acheter une XM V6 magnifique, grise/cuir noir, super bien entretenue, 180 K km, pour ... 1500 €  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  patn58 Mar 3 Jan 2023 - 23:03

Bonjour BILOBA2139,
Tu as un beau garage bien agencé et bien garni. bien 

Puisque tu lorgnes sur un 3 roues, il y a le LOMAX anglais en harmonie avec ton intérêt pour les Citröen. Mais avec son moteur 2CV et sa carrosserie que je qualifierai de "spéciale" - faut aimer siffle

Je ne connaissais pas le Pembleton avant ton post, ça a l'air vraiment sympa Exclamation 
Je te souhaite de concrétiser ton envie.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  fondu-21 Mer 4 Jan 2023 - 6:26

salut bilbao si tu veux essayer un lomax je pense que tu n'habite pas loin de chez moi si c'est le st usage à coté de st jean de losne
je possède un lomax trois roues jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  gabounette77 Mer 4 Jan 2023 - 10:40

https://www.youtube.com/watch?time_continue=979&v=XrSJgCZzu7g&feature=emb_logo

Pembleton 3 wheeler
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  BILOBA2139 Mer 4 Jan 2023 - 16:02

Content de vous avoir fait découvrir le pembleton.
Ce que j'aime, c'est son moteur guzzi et l'état d'esprit de ses créateurs, l'histoire.
Ca doit être super sympa à conduire !
Et roues avant motrices !
Une petite envie.
......Allez voir le site de la marque, c'est magnifique !

BILOBA2139


Revenir en haut Aller en bas

apres changement spi volant moteur  , et remontage du volant , vilo bloqué - Page 2 Empty Re: apres changement spi volant moteur , et remontage du volant , vilo bloqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum