-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

+3
PizzaRoller
gabounette77
Ced33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Ced33 Mar 6 Juin 2017 - 22:49

Bonsoir à tous
J'ai besoin de vos lumières sur un point très précis concernant une R100 RT 1 de 1990, je suis une brêle en élec, je vous préviens d'avance

J'ai remonté ma R100 RT 1 sans carénage et j'ai viré le warning(donné), je n'ai donc plus le bouton poussoir mais la connectique est encore là(fils et connecteur), je n'ai rien shunté et depuis mes clignos ne fonctionnent plus.

1ére question: dans la configuration électrique d'origine, est que la présence du bouton poussoir de warning branché sur son connecteur est indispensable pour que les clignos fonctionnent normalement?

si oui et c'est là ma 2ème question: est il possible de passer outre le warning et de shunter le circuit de manière à rétablir les clignos.

Merci d'avance les flatistanais

Cédric

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  gabounette77 Mar 6 Juin 2017 - 23:45

Regarde si tu as grillé le fusible de 8A.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Ced33 Mar 6 Juin 2017 - 23:50

Je vais voir çà de plus près mais c'est la première chose à laquelle j'avais pensé et regardé, mais rien, il paraissait intact

Merci de ta piste

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  PizzaRoller Mer 7 Juin 2017 - 0:06

gabounette77 a écrit:Regarde si tu as grillé le fusible de 8A.

Mais non, le monsieur nous dit qu'il a déposé le gros bouton, ça suffit pour que ça ne clignote plus ...

On peut déposer le bouton de warning mais il faut rebrancher les câbles comme d'origine sans warning et déposer toute la filasse du warning avec ses babioles ... Ou remettre le bouton. 

Dire qu'il y en a qui se font chier pour mettre un warning pour remonter les files à fond la caisse et toi tu le déposes. tss tss

____________________
Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Idee-p10 Toutélectrix   Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   569134          Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty (Résolu)

Message  Ced33 Mer 7 Juin 2017 - 9:09

Merci Pizzaroller pour tes lumiéres.

Warning or not warning, telle va être la question désormais donc!!!!! en clair, me faire chier suer à shunter ou remettre un bouton que je n'ai plus, ayant péché par excés d'optimisme.

Je vais étudier le schéma électrique avant de me décider.

Merci à vous de vos réponses

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  PizzaRoller Mer 7 Juin 2017 - 9:36

J'en ai déposé une fois et je n'ai plus en tête la manip mais de mémoire, il y a un fil vert/orange ou vert/violet dans le faisceau warning qu'on doit remplacer par le vert/jaune d'origine sur la centrale.
À ne pas prendre à la lettre, le souvenir est un peu flou mais ça tourne autour de ça.

Le but est de déposer proprement le faisceau warning sans rien couper ou raccorder "sauvage". Le warning est une option rajoutée sur un circuit "normal". En le déposant, on retrouve le circuit d'origine, pas besoin de domino ou de chatterton, juste rebrancher les cosses aux bons endroits.

____________________
Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Idee-p10 Toutélectrix   Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   569134          Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  moumouille49 Mer 7 Juin 2017 - 11:47

PizzaRoller a écrit:J'en ai déposé une fois et je n'ai plus en tête la manip mais de mémoire, il y a un fil vert/orange ou vert/violet dans le faisceau warning qu'on doit remplacer par le vert/jaune d'origine sur la centrale.
À ne pas prendre à la lettre, le souvenir est un peu flou mais ça tourne autour de ça.

Le but est de déposer proprement le faisceau warning sans rien couper ou raccorder "sauvage". Le warning est une option rajoutée sur un circuit "normal". En le déposant, on retrouve le circuit d'origine, pas besoin de domino ou de chatterton, juste rebrancher les cosses aux bons endroits.
il y a aussi une diode de rajoutée quelque par dans le circuit , sur un des fils du relais de clignotants si mes souvenirs sont bons. Cela dit , se priver de la sécurité du warning dans le flot de la circulation actuelle n'est pas forcément une idée judicieuse... Ne peux tu pas déplacer le bouton vers un emplacement moins voyant si c'est uniquement le côté esthétique que tu cherches ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Ced33 Mer 7 Juin 2017 - 12:22

Merci Pizzaroller, y plus qu'à, je vais voir çà ce we.
Flatistanaisement
Cédric

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Ced33 Mer 7 Juin 2017 - 12:27

Merci Moumouille 49, je circulais interfiles sans warning auparavant et franchement j'en vois pas trop l'utilité quand tu lis correctement le trafic en l'anticipant et que tu roule pas trop vite pour faire un écart le cas échéant ; bon j'ai pas évité une ou deux gamelles dans des cas différents je pleure

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Ced33 Mer 7 Juin 2017 - 12:29

A tout hasard, z'auriez pas un vieux bouton de warninge qui traine et qui ne demanderai qu'à rejoindre mon tas de boue contre quelques osus?

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  moumouille49 Mer 7 Juin 2017 - 14:12

je ne pensais pas spécialement à la circulation interfile mais plutôt à l'arrivée sur un accident , un bouchon, en cas de panne... Enfin l'utilisation " normale" des warning en quelque sorte...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  PizzaRoller Mer 7 Juin 2017 - 14:40

moumouille49 a écrit:je ne pensais pas spécialement à la circulation interfile mais plutôt à l'arrivée sur un accident , un bouchon, en cas de panne... Enfin l'utilisation " normale" des warning en quelque sorte...

Ah bon, ça sert à ça !

L'usage général est pourtant pour remonter les files, se parquer en vrac comme une merde ou ne pas payer l'horodateur juste à côté Twisted Evil

____________________
Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Idee-p10 Toutélectrix   Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   569134          Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  moumouille49 Mer 7 Juin 2017 - 16:38

PizzaRoller a écrit:
moumouille49 a écrit:je ne pensais pas spécialement à la circulation interfile mais plutôt à l'arrivée sur un accident , un bouchon, en cas de panne... Enfin l'utilisation " normale" des warning en quelque sorte...

Ah bon, ça sert à ça !

L'usage général est pourtant pour remonter les files, se parquer en vrac comme une merde ou ne pas payer l'horodateur juste à côté Twisted Evil
On doit être vieux jeu , dépassés par un monde trop moderne... Twisted Evil
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  goeland_ Mer 7 Juin 2017 - 16:52

moumouille49 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
moumouille49 a écrit:je ne pensais pas spécialement à la circulation interfile mais plutôt à l'arrivée sur un accident , un bouchon, en cas de panne... Enfin l'utilisation " normale" des warning en quelque sorte...

Ah bon, ça sert à ça !

L'usage général est pourtant pour remonter les files, se parquer en vrac comme une merde ou ne pas payer l'horodateur juste à côté Twisted Evil
On doit être vieux jeu , dépassés par un monde trop moderne... Twisted Evil

Même si effectivement, ce n'est pas du tout l'utilisation prévue pour les warning, je roule en BAR beaucoup en RP et l'utilisation des warning pour les 2 roues les rend (un peu) plus visibles en interfiles.
C'est un mieux à mon sens
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  moumouille49 Mer 7 Juin 2017 - 17:01

goeland_ a écrit:
moumouille49 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
moumouille49 a écrit:je ne pensais pas spécialement à la circulation interfile mais plutôt à l'arrivée sur un accident , un bouchon, en cas de panne... Enfin l'utilisation " normale" des warning en quelque sorte...

Ah bon, ça sert à ça !

L'usage général est pourtant pour remonter les files, se parquer en vrac comme une merde ou ne pas payer l'horodateur juste à côté Twisted Evil
On doit être vieux jeu , dépassés par un monde trop moderne... Twisted Evil

Même si effectivement, ce n'est pas du tout l'utilisation prévue pour les warning, je roule en BAR beaucoup en RP et l'utilisation des warning pour les 2 roues les rend (un peu) plus visibles en interfiles.
C'est un mieux à mon sens
L'usage prévu des warning est de signaler un danger.. Les utiliser pour tout et n'importe quoi revient à les banaliser et  leur ôte par conséquent cette fonction primordiale . C'est  loin d'être un mieux à mon sens... quant à la manière dont se pratique l'interfile en RP , je n'en dirai pas plus... Les tonnes de barbaque refroidie que cela génère ne semble faire réfléchir personne... Mais bon, chacun son truc...Ce n'est pas le sujet du post...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  goeland_ Mer 7 Juin 2017 - 20:24

C'est un avis de "spectateur" après libre à toi d'en faire ce que tu veux... clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Ced33 Mer 7 Juin 2017 - 22:12

L'interfile pour les motards est autorisé à titre expérimental sur la rocade de Bordeaux(entre les deux dernières voies les plus à gauche car elle en compte trois), pour le moment pas plus d'accident que par le passé, voire moins à mon avis car je vois, pour l'emprunter très souvent, que les automobilistes(dont je fais partie comme nous tous) ont tendance à dégager un large passage entre ces deux voies, voire à signaler qu'ils ont vu le motard en actionnant leurs clignotants.

Ced33


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  moumouille49 Jeu 8 Juin 2017 - 7:40

goeland_ a écrit:C'est un avis de "spectateur" après libre à toi d'en faire ce que tu veux... clin
tu noteras que c'est en général le " spectateur" comme tu dis qui , de son œil extérieur à la scène, juge en général le ( triste)  spectacle proposé... Twisted Evil
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Warning fonctionne mais pas le commodo

Message  PEPE LA BM Mer 9 Aoû 2017 - 15:32

J'ai un pbl sur une R60/7 ex gendarmerie equipée d'un warning. Les 4 clignos fonctionnent avec le warning, mais ils ne fonctionnent pas avec le commodo.
Quelqu'un à une idée?

PEPE LA BM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  PizzaRoller Mer 9 Aoû 2017 - 16:05

Le fusible. Tu devrais aussi avoir un défaut sur le feu stop.

____________________
Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Idee-p10 Toutélectrix   Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   569134          Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  PEPE LA BM Mer 9 Aoû 2017 - 16:57

Le stop marche bien avec les 2 commandes, le fusible c'est lequel ?

PEPE LA BM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Nicht über "Max" Mer 9 Aoû 2017 - 17:00

Salut,
2 questions à deux balles :
- tu as bien 4 lampes en 21 Watts dans tes clignos ? (en mode warning, la centrale s'en fout presque, mais pas en mode clignos...)
- tu as vérifié la continuité entre la borne 49a de la centrale et le fil vert-jaune qui atterrit dans ton commodo droit ? pas d'oxydation dans la cosse de raccordement sur ce fil avec le vert-jaune venant de la commande de warning ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  PEPE LA BM Mer 9 Aoû 2017 - 17:50

Je vais verifier, c'est des clignos neuf type café racer, mais pas à LED
Pour le reste, je vais démonter la commodo vois de ce coté là

PEPE LA BM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  PEPE LA BM Mer 9 Aoû 2017 - 17:58

Commodo nickel
Question con, elle est ou la centrale,dans le phare?

PEPE LA BM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Nicht über "Max" Mer 9 Aoû 2017 - 18:08

Là :
Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Centra10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Panne de clignotants, peut être probléme de warning?   Empty Re: Panne de clignotants, peut être probléme de warning?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum