Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sympa et Bizarre

+20
LULU T100
buzzle
nortonton
Titi85
PizzaRoller
srv
Gastair
pierre.dupond
Mick13
moumouille49
The Churchman
J.marc
Motocine
westy64
BernardP
gunthar
Fr@nck03
franz2B
breizracer
Gilles31300
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Sympa et Bizarre

Message  Gilles31300 Jeu 8 Juin 2017 - 23:10

http://www.arte.tv/fr/videos/051485-024-A/360-geo

Vous en pensez quoi ?  Je suis un peu confus...
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Gilles31300 Jeu 8 Juin 2017 - 23:20

Je viens de le voir en entier... verdict final: sympa
Gilles31300
Gilles31300


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  breizracer Jeu 8 Juin 2017 - 23:25

ben j'en pense que si je devais rouler sur une BM transformée par un autre, cet "autre" serait Pocka, j'aurai au moins confiance!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty ce n'est que mon avis...

Message  franz2B Ven 9 Juin 2017 - 0:28

tres "parisien"...aussi bien  dans le traitement du sujet que dans la façon de "construire/concevoir" les motos... façon "psychotrashchic hypehautecouture"
mais j'aime bien, ils font ce qu'ils veulent, en vivent, et merde aux dé-tracteurs conformistes!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Fr@nck03 Ven 9 Juin 2017 - 0:41

Ils ont trouvé un bon créneau et se font plaisir.
Je ne suis pas spécialement fan de leurs modèles.
Apparemment, ils ont des clients et des clients plutôt fortunés.
Quand je vois ce que m'a coûté la restauration de ma machine.
Je n'ose imaginer le tarif des préparations. Sur PARIS le tarif horaire ne dois pas être donné.


Dernière édition par Fr@nck03 le Ven 9 Juin 2017 - 8:15, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  gunthar Ven 9 Juin 2017 - 1:09

Merci pour le lien. Très instructif. 
Un vrai cas d'école. Ecole de commerce. 
Et de psychiatrie aussi, un peu.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  BernardP Ven 9 Juin 2017 - 9:49

Fr@nck03 a écrit:Ils ont trouvé un bon créneau et se font plaisir.
Je ne suis pas spécialement fan de leurs modèles.
Apparemment, ils ont des clients et des clients plutôt fortunés.

Entièrement d'accord avec toi.
Ca ne me choque pas plus que celui qui file l'équivalent d'un an de SMIG pour avoir une trapanelle identique à celle qu'il a conduit 40 ans auparavant.
Les motos des années 60 et après ne sont pas encore assez rares pour entrer au musée donc ce qui importe c'est ce qu'on fait avec, pas l'objet en lui-même ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  westy64 Ven 9 Juin 2017 - 10:03

franz2B a écrit:tres "parisien"...aussi bien  dans le traitement du sujet que dans la façon de "construire/concevoir" les motos... façon "psychotrashchic hypehautecouture"
mais j'aime bien, ils font ce qu'ils veulent, en vivent, et merde aux dé-tracteurs conformistes!
tout à fait d'accord.
mais ce type de reportage ne me réconcilie pas avec les trentenaires invincibles.
il accélère mon virage vieux con (l'âge fait il quelque chose à l'affaire ?).
serais-je envieux du sentiment d'omnipotence et d'immortalité propre à cette période de la vie ?
ou simplement de leur liberté, du choix de vie qu'ils ont eu le courage de faire ?
encore une question de filtre personnel.
à ce propos, c'est un filtre à essence qu'il sécurise avec des colliers Colson ?
cela me fait penser que le rapprochement avec les créateurs de l'école Boulle me paraît un peu osé, question expertise et exigence technique.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Motocine Ven 9 Juin 2017 - 11:22

Bref c'est les Blitz  siffle

Tenez un exemplaire exposé au Grand Palais lors de la biennale sur le Design et l'Art le 8 mai 2017.

Sympa et Bizarre <a href=Sympa et Bizarre Img_1110

Mon truc en plume de ZOZIO  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  BernardP Ven 9 Juin 2017 - 11:24

Motocine a écrit:

Sympa et Bizarre <a href=Sympa et Bizarre Img_1110



hahaha hahaha hahaha
Décidément, je suis un type étroit d'esprit !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Motocine Ven 9 Juin 2017 - 13:21

C'est de l' AAAAAArt 


[img]Sympa et Bizarre 08-bmw10[/img]



lang Sympa et Bizarre 569134
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  BernardP Ven 9 Juin 2017 - 14:30

Motocine a écrit:C'est de l' AAAAAArt 




Heureusement que tu me le dis !
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Motocine Ven 9 Juin 2017 - 15:47

Sympa et Bizarre Img_1123
Sympa et Bizarre Img_1125
Sympa et Bizarre Img_1124

Ha l'informatique 

je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit aussi je vous demanderais de faire le poirier pour apprécier l' ART de manier les plumes de ZANIMO  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  J.marc Ven 9 Juin 2017 - 19:45

Plus personne au front?, on parle de Blitz Motocycles  et tout le monde s'en fout?  saispas

J'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient. De très bonnes idées, un solide sens esthétique, une profonde originalité et d'après ce que l'on m'a dit, des virtuoses en mécanique. Le tout servi par l'humilité et le désintéressement de l'artisan obscur et besogneux,  grelottant au fond d'un garage pourri et ne demandant que la simple reconnaissance de ses pairs.
Des nostalgiques du Chef d'Oeuvre, des incompris, des fous, des héros modernes.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  The Churchman Ven 9 Juin 2017 - 19:47

Alors si je colle sur le résé de ma Road King les scalps nazis que le paternel a ramené des Ardennes lorsqu'il a renvoyé ces bastards chez eux à grand coups de pompe dans le cul, ça sera de l'art ?  saispas

Putain, je vous dit pas s'il avait ramené la moustache d'Hitler.....on l'aurait mise sur le phare.  hahaha


J.marc : merci. Je me demandais combien de temps ça allait mettre.....C'est de plus en plus des mous du slip sur ce forum de dégénérés sociaux.  Twisted Evil
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  moumouille49 Ven 9 Juin 2017 - 20:17

J.marc a écrit:Plus personne au front?, on parle de Blitz Motocycles  et tout le monde s'en fout?  saispas

J'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient. De très bonnes idées, un solide sens esthétique, une profonde originalité et d'après ce que l'on m'a dit, des virtuoses en mécanique. Le tout servi par l'humilité et le désintéressement de l'artisan obscur et besogneux,  grelottant au fond d'un garage pourri et ne demandant que la simple reconnaissance de ses pairs.
Des nostalgiques du Chef d'Oeuvre, des incompris, des fous, des héros modernes.
ben que veux tu... On a déjà tout dit à propos de ces génies... il y a quand même des sujets autrement plus passionnants en ce bas monde... Par exemple , chez les escargots , qui fait le garçon, qui fait la fille ???  siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Mick13 Ven 9 Juin 2017 - 20:18

hein quoi ? clin 

Ils font ce qu'ils veulent les Blitz, chacun ses gouts, des choses me plaisent dans leur motos et leur démarche, d'autres moins.
Bref

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  pierre.dupond Ven 9 Juin 2017 - 20:54

Motocine a écrit:Sympa et Bizarre Img_1123
Découper le carter de pont comme cela, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Pour mon side, j'avais acheté un pont court qui avait fait du circuit et sur lequel avait été enlevé tout le rebord  (dans lequel, sur la photo ci-dessus, ont justement été ouvertes des boutonnières). Et bien sur route et en tout-terrain, par mauvais temps, toute la saleté rentre dans le frein, qui n'est justement plus protégé par le rebord. J'ai dû transférer le couple conique dans un autre carter de pont, et comme je suis un grand naïf, on m'a vendu un carter prévu pour un frein à disque, et il a fallu percer pour pouvoir monter la biellette du frein à tambour. Bref, entre cette (petite) transformation et le démontage (avec un roulement de queue de pignon d'attaque qui ne veut absolument pas sortir) et le remontage et calage dans le nouveau carter, ça représente pas mal de boulot. Mais peut-être que les Blitz ne sortent pas quand il pleut...

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  moumouille49 Sam 10 Juin 2017 - 9:23

pierre.dupond a écrit:
Motocine a écrit:Sympa et Bizarre Img_1123
Découper le carter de pont comme cela, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Pour mon side, j'avais acheté un pont court qui avait fait du circuit et sur lequel avait été enlevé tout le rebord  (dans lequel, sur la photo ci-dessus, ont justement été ouvertes des boutonnières). Et bien sur route et en tout-terrain, par mauvais temps, toute la saleté rentre dans le frein, qui n'est justement plus protégé par le rebord. J'ai dû transférer le couple conique dans un autre carter de pont, et comme je suis un grand naïf, on m'a vendu un carter prévu pour un frein à disque, et il a fallu percer pour pouvoir monter la biellette du frein à tambour. Bref, entre cette (petite) transformation et le démontage (avec un roulement de queue de pignon d'attaque qui ne veut absolument pas sortir) et le remontage et calage dans le nouveau carter, ça représente pas mal de boulot. Mais peut-être que les Blitz ne sortent pas quand il pleut...
je ne sais pas si les Rolleix sont waterproof...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Gastair Sam 10 Juin 2017 - 15:31

Motocine a écrit:Sympa et Bizarre Img_1124

Ha l'informatique 


L'art est le contraire de l'utile, l'ennemi de l'utilitaire.
Tenter de faire de l'art sur un objet qui doit garder une part d'utile n'a pas de sens... et ça se voit.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  breizracer Sam 10 Juin 2017 - 16:08

On peut parfois trouver des objet utiles tellement beaux qu'ils en deviennent des oeuvres d'art, non?

Sympa et Bizarre 9k=

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Gastair Sam 10 Juin 2017 - 18:45

breizracer a écrit:On peut parfois trouver des objet utiles tellement beaux qu'ils en deviennent des oeuvres d'art, non?

Sympa et Bizarre 9k=

Comme tu le dis... ils le deviennent.
Mais la recherche originelle est le style, pas l'art. Pour moi l'erreur est de confondre les deux.
Le style fait passer l'utilitaire avec une élégance qui demande certes au designer de posséder de solides qualités artistiques, mais jamais cette partie artistique ne doit gêner, grignoter la part d'utilitaire ou de performance à l'objet.

Starck l'a bien compris, et voici un cas d'école :
Tout dans ce presse agrumes est esthétique mais absolument aucune concession n'est accordée à l'esthétique sur l'utilitaire. C'est beau et pratique, c'est beau et performant, c'est un objet utilitaire qui a du style mais ce n'est pas un objet d'art. Ce presse agrumes est au paroxysme du style, à la frontière de l'art.
Sympa et Bizarre Psjs-p10

Les Blitz ne font pas de style, ils font de l'art (ce qui ne veut pas dire que c'est beau... l'art n'est pas fait que pour cela)... ils acceptent donc de faire des concessions sur l'utilitaire, la performance ou le pratique, c'est un choix qui est à l'opposé du véhicule que tu présentes qui lui est conçu comme l'a été le presse agrume de Starck. Un objet de style sculpté par ce qu'il doit bien faire... et arriver à faire cela avec autant de style c'est un art souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  moumouille49 Sam 10 Juin 2017 - 19:02

les Blitz font de l'art !!! Ben v'là aut'chose!!! Ils se contentent avant tout de faire du fric en exploitant une niche commerciale!!! Il est vrai que , de nos jours , l'art sert avant tout à faire du fric...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  westy64 Sam 10 Juin 2017 - 19:25

moumouille49 a écrit:les Blitz font de l'art !!! Ben v'là aut'chose!!! Ils se contentent avant tout de faire du fric en exploitant une niche commerciale!!! Il est vrai que , de nos jours , l'art sert avant tout à faire du fric...

C'est vite dit qu'ils font du fric... Ils vendent "cher" (enfin, les prix sont conséquents), mais au vu du temps passé, je ne sais pas s'ils font une marge très importante. Personnellement, je ne crois pas qu'ils s'engraissent outrageusement. Ils semblent vivre de leur activité, mais s'ils ne "démultiplient" pas (avec plus de main d'oeuvre pour produire plus de machines), pas sûr qu'ils fassent autre chose que "vivoter".

Après, il est compliqué de se faire une idée réelle à partir d'un reportage qui nous montre des images décousues.
Entre ce qu'il font, ce qu'ils ont montré, ce que la caméra a choisi de filmer, ce qui a été finalement monté, qui voudrait nous montrer ce qu'ils sont, on peut finir très loin de la réalité.

Pour moi ce sont des yuppies devenus artisans qui s'éclatent en surfant une vague, consistant à vendre des motos à des clients yuppies qui rêvent de rebel attitude, d'authenticité et de laïfestaïle.
J'aime pas, mais c'est pas grave. Ils ont raison de se dépêcher avant l'arrivée du CT moto.
Si le monde n'était peuplé que des trucs que j'aime, ben... il ne serait sûrement pas mieux.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  moumouille49 Sam 10 Juin 2017 - 19:43

westy64 a écrit:
moumouille49 a écrit:les Blitz font de l'art !!! Ben v'là aut'chose!!! Ils se contentent avant tout de faire du fric en exploitant une niche commerciale!!! Il est vrai que , de nos jours , l'art sert avant tout à faire du fric...

C'est vite dit qu'ils font du fric... Ils vendent "cher" (enfin, les prix sont conséquents), mais au vu du temps passé, je ne sais pas s'ils font une marge très importante. Personnellement, je ne crois pas qu'ils s'engraissent outrageusement. Ils semblent vivre de leur activité, mais s'ils ne "démultiplient" pas (avec plus de main d'oeuvre pour produire plus de machines), pas sûr qu'ils fassent autre chose que "vivoter".

Après, il est compliqué de se faire une idée réelle à partir d'un reportage qui nous montre des images décousues.
Entre ce qu'il font, ce qu'ils ont montré, ce que la caméra a choisi de filmer, ce qui a été finalement monté, qui voudrait nous montrer ce qu'ils sont, on peut finir très loin de la réalité.

Pour moi ce sont des yuppies devenus artisans qui s'éclatent en surfant une vague, consistant à vendre des motos à des clients yuppies qui rêvent de rebel attitude, d'authenticité et de laïfestaïle.
J'aime pas, mais c'est pas grave. Ils ont raison de se dépêcher avant l'arrivée du CT moto.
Si le monde n'était peuplé que des trucs que j'aime, ben... il ne serait sûrement pas mieux.
Ils s'éclatent en surfant sur une vague , sans aucun doute , sans oublier de financer la Rolleix... Quant aux clients ... Je préfère l'être à l'avoir , l'être au parêaître... Comment te dire... Je n'ai rien à voir avec eux... Après , ils se démerdent mais ne me demandez surtout pas de les admirer , de les aimer , encore moins de les fréquenter....
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sympa et Bizarre Empty Re: Sympa et Bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum