-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Question pour les pro de la bagnole....

+42
PizzaRoller
ninefeet
jbt
Dom
jacques
franz2B
fondu-21
BernardP
yves78
Boxy
loiclux
Luigi 2
Lolo49
Skill
Philimael
srv
zouaverifle
Pierrebm
Proteus
wafid
FLAT U LANCE
nortonton
cacajou
breizracer
gabounette77
NONO84
tortilla
Flatman
beaujolais racer
rotor83
Henri
Gastair
georgesgiralt
gunthar
zenoob57
L'arverne
The Churchman
flattwin66
Motocine
Mick13
Jeanfanch
Francesco
46 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 13 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Doume3851 Ven 8 Déc - 7:57

Gastair a écrit:Le voyant "Check" s'allume souvent en cas de problème d'allumage... en effet, l'essence non brûlée risque d’endommager le pot catalytique et la sonde lambda tire le signal d’alarme (pas d'allumage = essence non brûlée = sonde lambda qui signale un problème de pollution)  Ce problème est souvent accompagné d'une odeur d'essence si un cylindre n'a plus d'allumage du tout.

Donc c'est logique en cas de ratées d'allumage...

Tu as regardé la nuit ton faisceau pour voir d’éventuelles étincelles ?
Tu as des bobines solidaires du faisceau (bobines crayon ou bobines en tête de faisceau) ? si oui au moins elles seront changées avec celui-ci... si non cela reste une probabilité de panne.... induite peut être non pas par le nouvel allumeur, mais par l'ancien. Attention que l'allumeur neuf n'ai pas cramé justement à cause d'un élément défectueux en aval qui est toujours présent sur la voiture......... et qui peut donc endommager le neuf à plus ou moins long terme (en plus du pot catalytique qui ramasse Suspect  )

Il y a eu un problème identique chez Renault avec les bobines SAGEM qui conduisaient à un diagnostic identique a la fin des années 90 début 2000. Comme Renault et Nissan sont maqués, pourquoi pas le même problème.

Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 13 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 8 Déc - 10:35

Je te remercie, mais j'avais changé le faisceau/bobines. Et puis cette Nissan là datait d'avant l'alliance avec Renault.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 13 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Doume3851 Ven 8 Déc - 14:56

Francesco a écrit:Je te remercie, mais j'avais changé le faisceau/bobines. Et puis cette Nissan là datait d'avant l'alliance avec Renault.


Tiens nous au courant svp quand tu auras résolu ton problème. J'aime bien retaper de vieilles autos et je suis très intéressé par tout ce qui touche aux pannes et à la façon de les résoudre.

Merci

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 13 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Francesco Ven 8 Déc - 16:28

Euh.....si tu remontes quelques posts en arrière, tu verras que j'ai bazardé cette bagnole après l'avoir récupérée non réparée par Nissan Millauto Besançon, à qui je fais une grosse pub depuis cette triste histoire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 13 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Doume3851 Ven 8 Déc - 17:39

Je n'avais pas tout suivi. Il faut dire que c'est un vrai roman ton histoire.  Vraiment pas normal ce type de réaction de la part d'un professionnel. J'ai déjà vu ce comportement de la part d'un agent Renault qui lui, n'a même pas voulu regarder ma voiture en me disant qu'elle était trop vieille (5ans). Sur RMC, il ya tous les samedis matin une émission consacrée à l'automobile animée par Jean Luc Moreau d' Autoplus. Il recueille souvent ce genre de plainte et conseille bien les auditeurs, voire intervient personnellement auprès des Constructeurs. Il semble faire du bon boulot et avoir des résultats.
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 13 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Skill Mar 19 Déc - 16:44

jacques a écrit:C'est une méthode qui ne doit pas manquer d'impact et neutre d'un point de vue légal.
Dans les années 80, j'ai le souvenir d'une Jaguar garée sur le trottoir de la contre-allée avenue de la Grande Armée devant le showroom de la marque.
La caisse était bardée d'affiche contant les déboires avec l'importateur. Elle n'est pas restée trop longtemps en place.
Maintenant une Jag' n'est pas une Nissan.

Je l'avais vue aussi !

Le propriétaire se plaignait de fuites d'huile à répétition qui n'avaient jamais été résolues, et il appelait sa Jaguar "l'incontinente" dans le texte des affiches.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les pro de la bagnole.... - Page 13 Empty Re: Question pour les pro de la bagnole....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum